See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Le vol du DC-6 autour du monde  (Read 13756 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
15 February 2023, 20:44:58
Bonjour!

J'ai décidé de créer un nouveau topic dans le style de "Le Programme de Navettes Spatiales Canadiennes" mais pour mon voyage autour du monde en DC-6! :eek:

Si vous avez regardé "Partageons nos belles photos d'Orbiter", alors vous saurez que j'ai volé le DC-6 inclus dans l'addon Rochambeau de Jacquesmomo et Papyref de Titusville (Cape Canaveral) a Cayenne (Rochambeau) en en TEMPS RÉEL, tout en m'arrêtant a Habana et les iles néerlandaise de Saba et Oranjestad pour récup du carburant et admirer la vue.






Pour l'occasion, j'ai décidé de placer des stickers sur le tail pour chaque destination visitée. :)


Avant même avoir atteint Rochambeau, j'avais décidé de faire un vol autour du monde avec le DC-6 toujours en temps réel (suis fou, oui :lol:). Et, quel meilleur point de départ que le magnifique aréoport de Rochambeau? :)

Du coup, j'ai entamé la première phase du tour du monde aujourd'hui. L'objectif est de retourner en Floride. Puisque c'est ennuyant de visiter les mêmes bases, j'ai décidé que la destination aujourd'hui sera la ville de Caracas, la capitale du Venezuela! :eek:



Le départ du DC-6 de Rochambeau c'est fait de matin pas longtemps après le levé du soleil.



C'était juste a temps car un tsunami était en route vers Cayenne! :peur:



Au moins le port spatial de Kourou a l'air parfaitement intact. :lol:


On quitte la Guyane Française.



Alors que on était au dessus du Venezuela, on s'est fait intercepter par un OVNI! :trucdeouf: Au moins il nous a pas attaqué. :badsmile:


Le DC-6 arrive a Caracas!


Approche finale plutot de haut :mouais: (oublié de baisser mon altitude :badsmile:)


Touchdown! :eek:


L'avion est posé a Caracas. :applause:


Le trajet total d'aujourd'hui, avec ceux des vols précédents. Le vol a duré 2 heures.


Prochaine destination: Kingston, Jamaique! (Une fois que j'aurais fait la base :badsmile:)

« Last Edit: 15 February 2023, 22:38:03 by Maxorbiter »


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #1 - 15 February 2023, 23:22:37
 :trucdeouf: ben dis donc.... J'espère que mon vieux coucou tiendra le coup...  :wonder: coucou , coup ?  :doubt: coût ? :badsmile: cou  :explique: Kourou...  :programmeurhey: tu l'as déjà faite, celle-là...

Mes add-ons sont là !

Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #2 - 16 February 2023, 10:46:17
Bonjour,

Heu... vu la forme que prend ton tour du monde, on n'est pas rendu (c'est pas grave). :badsmile:


Milouse


Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #3 - 17 February 2023, 22:35:49
Deuxième vol aujourd'hui! :eek:

On pars de Caracas, Venezuela. Destination? Kingston, Jamaique!




J'ai encontré des tuiles d'Orbiter 2006 pendant mon voyage! :badsmile: (Faudrait que je m'installe cette version, tiens, histoire de jouer avec des vieux addons :wonder:)


Entouré d'eau. :trucdeouf:


Le soleil frappe fort! En même temps, on est dans les Caraibbes. :lol:


Arrivée a Kingston!


Approche finale.


Attérissage.


On est au sol. Mes hotages passagers peuvent maintenant débarquer pour respirer de l'air frais! :)


Le trajet d'aujourd'hui.


Et parlant du trajet, vous allez voir que l'avion a tourné vers l'ouest au milieu du trajet. Bah, en fait, c'est pas moi qui l'ai fait! :???:

En gros, j'ai remarqué pendant mes vols que le DC-6 a l'habitude de bank vers la gauche légèrement au fil du temps. Quand l'avion a tourné vers l'ouest, j'était en train de prendre ma douche, et l'avion s'est décallé du chemin prévu. (On peut voir le target tout a droit)


Non seulement ça mais l'avion arrive a voler a plus de 50 000 pieds de haut! :badsmile: Le vol aujourd'hui, sa phase de cruise c'est passé a 17 km de haut. Je suis pas sur que c'est super réaliste. :badsmile:


Je voulais juste noter ce que j'ai observé. Je suis pratiquement le pilote le plus expérimenté sur ce truc. Suis le pilote de test. :badsmile:



Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #4 - 18 February 2023, 11:49:18
Bonjour,

Simple curiosité : comment fais-tu apparaître le trajet d'Orbiter dans Google Earth ? (noob spotted)

En gros, j'ai remarqué pendant mes vols que le DC-6 a l'habitude de bank vers la gauche légèrement au fil du temps. Quand l'avion a tourné vers l'ouest, j'était en train de prendre ma douche, et l'avion s'est décallé du chemin prévu.
Et quand le pilote prend sa douche, il n'y a personne aux commandes ? :trucdeouf:


Milouse


Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #5 - 18 February 2023, 18:00:28
Simple curiosité : comment fais-tu apparaître le trajet d'Orbiter dans Google Earth ? (noob spotted)

Je le trace dans Google Earth a la main. :( Malheureusement, je ne connait aucune méthode de tracer un vol sur une carte automatiquement. :sad:

Et quand le pilote prend sa douche, il n'y a personne aux commandes ? :trucdeouf:

En effet :lol: Mais l'avion est assez stable, donc ça va. :badsmile:



Départ de Kingston aujourd'hui! Destination: Orlando, en Floride! :eek:




Par contre, malheur!  :peur:

Près de la moitié du voyage (okay, peut-etre plus comme un tiers :badsmile:), j'ai réalisé que j'ai oublié de remplir les réservoirs de carburant! :why:


Du coup, c'est divert direct pour Habana, qui devrait être juste dans notre range.


On arrive. J'avais calculé qui me restait autour de 15 a 20 minutes de carburant avant que je soit en panne quand j'ai pris ce screenshot. Assez pour m'aligner et attérir.


Approche finale. :mouais:


Attérit! L'équipage et les passagers sont sauf! :flower:


On laisse les passagers débarquer. Et, ce coup-ci, je me suis bien souvenu de mettre du carburant. :badsmile:


Finalement, le trajet d'aujourd'hui. Le vol aura pris un peut plus d'une heure.



Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #6 - 20 February 2023, 20:01:02
Départ de Habana en route vers Orlando aujourd'hui! :eek:




Le Kennedy Space Center apparait a l'horizon alors que on s'approche de la Floride! :eek:


On vole au dessus de Fort Meyers et son aréoport, qui a sauvé une de mes navettes dans le passé! :salut:



Approche a Orlando. :mouais:


ABORT! ABORT! ABORT! :peur:


Le terrain est horriblement pas droit a l'aréoport! La piste est toute cabbosé! Non seulement ça, mais y'avais une coline invisible au dessus de la piste et j'ai rebondi dessus! :trucdeouf:

Du coup, c'est divert vers Titusville. Le vol d'aujourd'hui s'arrêtera au même endroit ou le DC-6 aura débuté son voyage. :)


Le trajet d'aujourd'hui!


Le prochain vol sera pas tout de suite, car je veut avancer la base un peut avant de voler là ba.

Mais c'est quoi la destination? :wonder:

Je vais vous le dire tout de suite:

...

NEW YORK CITY




Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #7 - 20 February 2023, 21:05:04
Ton tour du monde est passionnant !!  :wor: :applause:

Mes add-ons sont là !

Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1145
  • Country: France fr
  • Karma: 94
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #8 - 22 February 2023, 12:48:10
Bravo! Très belles captures d'écran du DC6.
Mais si tu as un penchant pour le DC6, pour ne pas se faire davantage plaisir en le faisant voler sur MSFS2020 avec l'addon de PMDG qui est une superbe réussite?? Les check lists sont encore plus élaborées que celles de NASSP!


Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #9 - 24 February 2023, 02:09:19
Prochain train du voyage aujourd'hui! :eek: Par contre, on vas pas a New York :sad:. C'est toujours prévu comme destination, mais deux bases on été ajoutés avant histoire de me donner plus de temps de faire une base visitable.

Du coup, aujourd'hui, on va a Indianapolis! Et, cette base est faite pas par moi, mais par Max-Q (pas le même Max :trucdeouf:) puisque c'est par de l'addon "DarkEnergy Spaceplane". Et quelle plesante surprise ce l'était quand j'ai découvert la base hier! :)
https://orbiter-forum.com/resources/darkenergy-spaceplane.5462/



Décollage de Titusville!


On passe au dessus de Daytona et du fameux circuit de NASCAR pendant notre vol.


Cape Canaveral disparait au dessous de l'horizon.


On passe a l'est de la ville de Atlanta.


Arrivée a Indianapolis.


Approche finale... :mouais:



On touche le sol!


Et c'est le temps de se stationner.



Le trajet d'aujourd'hui et le trajet total du voyage (pour l'instant).



(J'ai enlevé le trajet Titusville-Kourou car il fait pas techniquement parti du tour du monde. C'est juste le voyage qui m'a amené au point de départ :))



Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #10 - 27 February 2023, 03:31:11
Petit vol rapide aujourd'hui vers Pelee Island, qui est situé dans le grand lac Erie, au Canada! :eek: Et, le vol aura duré seulement 30 minutes. :) (Ce qui est bien car je suis un petit peut malade :( )

Départ de Indianapolis. On s'est pas refuel car j'avais encore 1/3 du réservoir plein, bien assez pour le court vol.



Pelee Island visible après seulement quelques minutes en vol.


Approche. :mouais:


Attérissage.


Parké dans le hangar.


Le trajet d'aujourd'hui.


Bon, j'ai promis d'expliquer c'est quoi Pelee Island. Et bah, c'est quoi? :wonder:



En fait, Pelee Island est une base personalisé que j'ai faite pour lancer des navettes spatiales! :eek: Depuis le début de mon programme, j'avais envie d'avoir ma propre base au Canada, mais j'ai jamais eu le temps pour en créer une. Et bien, il y a quelques semaines, j'ai fait juste ça! :)



Le lieu de la base a été inspiré par le vieux fil de Orbitermat ou il créait son lanceur Polaris (les anciens vont s'en souvenir) ou il discussait des plans pour créer son propre site de lancement - et Pelee Island était son plan original! J'ai décidé de l'utiliser moi même.

Bien sur, la base ne permet pas seulement de lancer des navettes - elle serait pas super utilise si c'était le cas. :explique: Du coup, des pistes de lancement et d'attérissages on aussi été construites. Deux pour être exacte. 9L est la piste utilisé aujourd'hui par le DC6, et 9R, qui est beaucoup plus longue et fut utilisé par la navette spatiale Emerillion lors de la dernière mission.



Le premier lancement de Pelee sera probablement pas de si-tôt, car je veux compléter Pioneer One, qui a pas une inclination assez haute pour l'atteindre de là, mais ce sera le site de lancement prévu pour la CSS-2 et les futurs projets spatiaux. :)



Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #11 - 27 February 2023, 10:48:35
Bonjour,

Si on regarde bien, on voit le Sword ; par rapport à l'Oceanliner il est plus discret, malgré sa taille. :)

Le lieu de la base a été inspiré par le vieux fil de Orbitermat ou il créait son lanceur Polaris (les anciens vont s'en souvenir) ou il discussait des plans pour créer son propre site de lancement - et Pelee Island était son plan original! J'ai décidé de l'utiliser moi même.

Moi aussi, j'aime parfois me perdre dans les vieux sujets du forum Création. On peut y trouver de l'inspiration, mais il n'y a plus les images des projets dingues de cette époque.


Milouse


Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #12 - 27 February 2023, 15:00:09
Si on regarde bien, on voit le Sword ; par rapport à l'Oceanliner il est plus discret, malgré sa taille. :)

En effet! :) Par contre, se sont juste des objets meshes de scenery, pas des vessels actuels. Donc, on peut pas les piloter dans le scénario du DC6. ;)

EDIT:

Et tiens, j'ai décidé de mettre le Sword sur un piedestal plutot que de le laisser trainer au sol. :badsmile:

« Last Edit: 27 February 2023, 18:03:11 by Maxorbiter »


Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #13 - 28 February 2023, 21:24:41
Nouvelle journée, nouveau vol! :eek:

Aujourd'hui, c'est destination New York! :eek:

On sort le DC-6 du hangar. La statue du Sword est massive! :fool:


Décollage de Pelee Island!


On cache le soleil. :) On est bien haut pour voir un ciel assombrit! :arg:


Levé de lune pendant le vol :bave:


Arrivée a New York. :hot:


Landing!


Parké et portes ouvertes!


Bon, j'ai visité trois destinations depuis la dernière fois que j'ai mis des stickers, donc c'est le temps d'update le tail! :)


Le trajet d'aujourd'hui + total.



woa :trucdeouf:



Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #14 - 28 February 2023, 23:21:16
Si dans ton périple tu passes à Bordeaux, viens boire un coup à la maison !!!  :music:

Mes add-ons sont là !

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #15 - 01 March 2023, 00:01:21
Si dans ton périple tu passes à Bordeaux, viens boire un coup à la maison !!!  :music:

peut-être. j'ai donné un coup d'oeil sur Bordeaux et je pourrais peut-être le faire. Peut-être même faire comme Québec avec des batiments modélisés. Ça sera pas a temps pour le tour du monde par contre :lol:

Mais, deux endroits que je compte visiter sont Ouessant et les Sables d'Olonne (les bases et tuiles sont déja faites, après tout :)) Et parlant de Ouessant et de batiments modélisés, ça te dit de m'envoyer la dernière version avec les batiments que tu a fait, Jacques?  :badsmile:



Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #16 - 01 March 2023, 12:11:50
Et parlant de Ouessant et de batiments modélisés, ça te dit de m'envoyer la dernière version avec les batiments que tu a fait, Jacques?  :badsmile:
Pas de problème, je regarde ça et je t'envoie le tout... contre remboursement  :badsmile:

Mes add-ons sont là !

Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #17 - 01 March 2023, 15:14:25
Mais, deux endroits que je compte visiter sont Ouessant et les Sables d'Olonne (les bases et tuiles sont déja faites, après tout :)

Si tu passes aux Sables d’Olonne n’oublies pas de venir me voir, nous irons prendre un bain de mer ensemble (c’est très agréable et l’eau est à 9°C !
Jacquesmomo pourrait venir aussi pour le massage cardiaque :)


Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #18 - 01 March 2023, 16:04:24
Si tu passes aux Sables d’Olonne n’oublies pas de venir me voir, nous irons prendre un bain de mer ensemble (c’est très agréable et l’eau est à 9°C !
Jacquesmomo pourrait venir aussi pour le massage cardiaque :)

Et bien après Ouessant j'irais a Bordeaux chopper Jacques, ensuite a Sables d'Olonne pour passer le temps ensemble, je retourne mener Jacquesmomo a Bordeaux et ensuite je continue mon tour du monde (vers Hammaguir qui sera ma destination suivante!) :)

(Le trajet prévu vu sur Google Earth)



Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #19 - 01 March 2023, 16:19:59
(...) et ensuite je continue mon tour du monde (vers Hammaguir qui sera ma destination suivante!) :)
:eek: Je t'accompagne à Hammaguir...

Mes add-ons sont là !

Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #20 - 01 March 2023, 17:28:17
Attention à Hammaguir il y a une taxe Papyref 😄


Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #21 - 02 March 2023, 10:34:26
Bonjour,

A Hammaguir, essaye de retrouver le pauv' gars qui s'est échoué avec sa capsule Dragon en plein désert saharien, il y a 2 semaines. :)


Milouse


Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #22 - 02 March 2023, 17:53:09
A Hammaguir, essaye de retrouver le pauv' gars qui s'est échoué avec sa capsule Dragon en plein désert saharien, il y a 2 semaines. :)

Hahaha! :badsmile: C'est certainement une idée, faire le rase motte par dessus le désert pour trouver l'idiot qui s'est perdu :lol:



Nouveau vol aujourd'hui! Et, on va a... QUÉBEC!!!! :eek: :eek: :eek: :eek:



Bye bye, New York! :salut:


Y'a beaucoup de nuages aujourd'hui :mouais:


On arrive a Québec!


Non mais quelle ville! :love:



Approche.


Touché au sol! (Peut pas dire "Touchdown", tokébakicitte! :badsmile:)


Arrivée au terminal. On dirait pas que c'est un screenshot d'Orbiter, ça! :bave:


Et le trajet d'aujourd'hui!



Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #23 - 25 March 2023, 19:38:38
Hey, c'est le temps de faire la prochaine étape du voyage! Et aujourd'hui, c'est destination St-John, capitale de la province Canadienne de Terre-Neuve et Labrador. :eek:

Passagers de retour dans l'aréonef, c'est le temps de décoller de la ville de Québec. :salut:


Moteurs allumés a fond, on décolle!



On tourne vers le Nord Est et suivons le Fleuve St-Laurent pour les premiers kilomètres. :bug:


Une heure plus tard, on quitte la province du Nouveau-Brunswick, en passant par la côte de l'île du Prince Edward.


Coucher du soleil en vol.


Commence a faire noir! J'ai peuur! :peur:


Quelle Lune! :love:


On arrive a St-John! :salut:


Touché au sol!


Le DC-6 est stationné! Les passagers peuvent débarquer, louer une chambre d'hotel et dormir en attendant le prochain décollage le matin. :)


Le trajet complet en Amérique du Nord (est). :)


Prochaine étape: l'île du Faial, au milieu de l'Atlantique! Et oui, on va traverser l'océan! :eek:



Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #24 - 26 March 2023, 11:52:00
Bonjour,

Le DC-6 est stationné! Les passagers peuvent débarquer, louer une chambre d'hotel et dormir en attendant le prochain décollage le matin. :)

Il n'y a pas de formule "All inclusive" pour les passagers qui ont prévu de faire l'intégralité du voyage ? :trucdeouf:


Milouse