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V164 a écrit: - ORBITER est aussi interressant pour des applications professionnelles (je n'en dirais pas plus).
Charlotman a écrit:En tout cas Orbiter n'arrete pas de prendre de l'ampleur, dans 10 ans, on pourra direqu'on a été les pionners (ca fait du bien de se la petter un peu ).
Charlotman a écrit: En tout cas Orbiter n'arrete pas de prendre de l'ampleur, dans 10 ans, on pourra direqu'on a été les pionners
La brique volante a écrit:QuoteCharlotman a écrit: En tout cas Orbiter n'arrete pas de prendre de l'ampleur, dans 10 ans, on pourra direqu'on a été les pionnersQuoi? 10 ans! Moi j'ai débarqué il y a un peu plus de 3 mois. Il me faudrait un petit cours d'histoire sur mon simulateur préféré! Quand a t-il été disponible pour la première fois et comment s'est il fait connaître? (Parce que vu d'ici, il paraît impossible de ne pas connaître Orbiter, mais moi je l'ai trouvé avec un lien totalement au pif, avant j'en avais jamais entendu parlé, quand j'en parle à la fac, personne connaît!)Et la toute première version, elle ressemblait à quoi? Ma première était le 031217 qui était déjà vraiment chouette mais j'imagine qu'au début c'était quand même pas top si?
Charlotman a écrit:j'ai jamais dis qu'Orbiter avait 10 ans ! 8o j'ai simplement dis que dans 10 ans quand Orbiter sera devenu ZE soft
La brique volante a écrit:J'suis une nouille! j'ai mal lu ce que tu avais écrit!
adelin a écrit:réponse a " v 164":mon questionnement aupres de la direction du cnes vient de ce qu'ayantévolué longtemps jadis dans le milieu universitaire et scientifique ,j'ai l'habitudede contacter directement les gens qui sont au centre d'une activité et je l'ai fait autant pour verifier l'info que pour essayer de m'integrer au sein de l'association culturelle du cnes (et cela me regarde,et sur ce plan tant pis pour ceux que ca froisserait )Albin
adelin a écrit:à vous (je veux dire "DanSteph site et forum")de voir si vous avez envie de cracher sur une aide ou pas....(croez que je ne vous force pas a accepter mon modeste appui ;-))bien a toiAlbin
parce que si le pilotage manuel c'est tres fun 40km avant...la portance ca arrange tout(jai compris comment il faut procéder pour se mettre en ligne avec la piste de tres loin)'il serait interessant d'avoir la limite de rupture des matériaux,parce que plein de manoeuvresou de figures sont possibles pour épuiser l'energie cinétique de la navette,pour permettre l'atterissagej'en ai essayé pleinmais certaines ne sont peut etre pas tolerables: les vrilles par exemples, les tonneaux? quid de cela?ou bien les virages trop serrés, ailes a 90 degré aprrapport au sol(?)ca doit bienatteindre des limites de rupture(ben, columbia dans la catastrophe les a atteintes...)
adelin a écrit à propos de l'explosion de Challenger:parmi les debris qui émergent de la boule blanche, une sorte de cone, qui est le bout de la cabine: le caisson de la cabine qui s'est séparé du reste et ou ils sont vivantscar j'ai lu qq part que les données télémétriques les indiquent "vivants" jusqu''a lachute dans la mer...