0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Pagir a écrit:Et si l'envie vous prend de modéliser une Ariane VI, VII ou même X
Jim Lovell a écrit:J'espère qu'Orbiter restera gratuit. Si jamais l'ESA est trop passionnée (ce qui ne m'étonnerait pas !:)) elle risque peut-être de confisquer Orbiter et d'en faire un outil payant !8oPas de panique, on n'en est pas encore là, Orbiter a encore de beaux jours devant lui...
Mustard a écrit:Tu es basé où ? Parceque parler de CE entre deux entreprises réparties un peu partout ce n'est pas facile.Qu'entendu tu aussi par rendre des compte au CE ? quel compte ?Sinon je toruve cette association vraiment superbe et je trouve que c'est bien de voir que le milieu professionnel s'interesse à Orbiter. Vous êtes beaucoup à au moins connaitre Orbiter au Cnes et chez Arianespace ?Saviez vous aussi que le Dr Schweiger avait présenté Orbiter à l'ESA ? en avez vous eu un retour ?En bref je serais curieux de savoir (sans doute une fois la création faite) ce que pense le perosnnel du Cnes et d'Arianespace d'Orbiter.Au fait en quoi consistera cette asso ? ce sera un site Interet, un forum, une agence virtuelle, ou juste un sujet de ocnversation entre collègue ?On veut plus d'info car je trouve super cette association au coeur de notre industrie spatiale.
Mustard a écrit:Ok, c'est génial.Si tu veux tu peux utiliser pour le CD ma version complète: Orbiter + pleins d'addons corrigés (car il y a pas mal d'incompatiblilité).Ca évitera de recommencer tout ce gros travail d'installation, corrections, adaptationn classement, etc qui m'a pris 1 mois.http://profil supprimé27.free.fr en fin de moi je remet à jour cette version complète. bonne chance dans cette association et tiens nous au courant.
DanSteph a écrit:C'est quoi cette panique ?C'est juste un groupement de gens qui bossent dans la même boite qui formentun "club" pour Orbiter...Eh les gars, ils vont pas racheter Orbiter et le garder pour eux hein ? En tout cas c'est vraiment chouette que des gens du CNES s'intteressent à Orbiter,va falloir surveiller nos doc et données technique... les pro nous auront à l'oeil.Dan
adelin a écrit:sur le moment ,j'ai voulu en savoir plus sur la realité de tout celamaintenant a la lecture des derniers mails,avec le recul je pense que la direction du cnes m'a faitune reponse d e prudence et qu'il s'agit effectivement - d'un projet non realisé - ,mais en gestation......dans sa reponse il semble etre" bien au courant" du simulateur "orbiter " de martin Schwiegeril serait interessant que nous ayons les adresses d' 'Ivry ,du club, et de faire convergersur le cnes et ce club culturel, des mails favorables au projetde mon coté je peux en parler a l'association francaise d'astronomie,L'AFA ,par le biaisde notre section locale tres active,en france, qu'on pourrrait interesser au projet , et aussi faire converger sur le cnes des demandes dans ce sens favorables a ce que orbiter reunisse= (clubde loisir du cnes et association d'orbiter)cordialement votreadelin