See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [public beta test] OrbiterSound 5.1 - 24 august 2020  (Read 755 times)

0 Members and 2 Guests are viewing this topic.

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15349
  • Karma: 234
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
24 August 2020, 10:24:26
I'll release OrbiterSound 5.1 within one or two month. (might be 15 days as well)

For now this version is in public beta test:
http://orbiter.dansteph.com/2020_beta/web/OrbiterSound51_20200824_setup.zip

1-Test the terrifics new cockpit vibration in scenario "02- Atlantis launch..." and "06- Reentry sound" !
2-Find what's new in the doc
3-If someone can correct those scenarios text, the scenario command below and the "what's new in 5.1" documentation ?
4-Comments, bugs, suggestion welcome.

Much thanks.

Dan

I added a new scenario command to add cockpit vibration, here's the help:

Quote
  ;-----------------------------------------------------------------
  ; Virtual Cockpit Camera shaking (added in OrbiterSound 5.1)
  ;
  ; Note: This command shake the virtual cockpit camera to simulate the vibrations.
  ; If you link the effect with one engine it will shake accordingly to the power of the engine,
  ; you can also link to Reentry condition or Ground rolling else with ("None") it will shake
  ; accordingly to the strength parameter.
  ; To set the effect Off call this function with Strenght:0.0
  ;
  ; Parameters:
  ; T:# = time in seconds since start of simulation OR "+" for offset since last command (eg: "T:+4" )
  ; Strength:# = from 0.0 to 1.0, the strenght of the shaking. To disable the effect set Strength to 0
  ; Link:# = None, MainEngine, HoverEngine, RetroEngine, Reentry, GroundRoll
  ;
  ; Optional parameters:
  ; Freq1:# = Shaking frequency one (400 by default, min 5 max 800)
  ; Amp1:# = Amplitude of movement one (0.002 by default, min 0.0001 max 0.1)
  ; Freq2:# = Shaking frequency two (50 by default, min 5 max 800)
  ; Amp2:# = Amplitude of movement two (0.002 by default, min 0.0001 max 0.1)
  ;
  ;VCCAMERASHAKING T:3 Strength:1.0  Link:MainEngine   Vessel:Atlantis
  ;VCCAMERASHAKING T:3 Strength:1.0  Link:Reentry      Vessel:Atlantis
  ;VCCAMERASHAKING T:3 Strength:0.2  Link:GroundRoll   Vessel:DG-01S
  ;VCCAMERASHAKING T:45 Strength:0 Link:None         Vessel:Atlantis  // Effect OFF with Strength=0
  ;VCCAMERASHAKING T:3 Strength:1.0  Link:Reentry Freq1:150 Amp1:0.003 Freq2:50 Amp2:0.001  Vessel:Atlantis

« Last Edit: 24 August 2020, 10:48:49 by DanSteph »

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15349
  • Karma: 234
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #1 - 24 August 2020, 11:00:44
Fun stuff, switch to other cockpit seat during launch (CTRL+Arrow)


« Last Edit: 24 August 2020, 12:13:29 by DanSteph »

Offline gattico

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 300
  • Country: United States us
  • Karma: 7
Reply #2 - 24 August 2020, 22:11:38
I can proof the scn and doc to night

« Last Edit: 24 August 2020, 23:15:49 by gattico »

Offline asterazy

  • Entre Kourou et Nantes...
  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 27
  • Country: French Guiana gf
  • Karma: 8
  • far and beyond
Reply #3 - 26 August 2020, 18:29:23
WOW mais on ne t'arrête plus  :wor:


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4668
  • Karma: 18
Reply #4 - 26 August 2020, 20:35:59
WOW mais on ne t'arrête plus  :wor:

Et encore il est sensée ne plus avoir le temps.. :badsmile:


Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 6297
  • Country: France fr
  • Karma: 289
Reply #5 - 28 August 2020, 14:38:30
Fun stuff, switch to other cockpit seat during launch (CTRL+Arrow)



Hello Dan's,
La combinaison (CTRL+Flèche) pendant le lancement ne fonctionne pas chez moi !
Peut tu me dire quelles Flèches (Haut Bas Gauche Droite) ou bien si il y a quelque chose que je fait pas bien ?


@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15349
  • Karma: 234
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #6 - 28 August 2020, 17:10:37
La combinaison (CTRL+Flèche) pendant le lancement ne fonctionne pas chez moi !

C'est du pur Orbiter pour changer de position. Soit CTRL+flèche droite, Soit CTRL+flèche bas.
Probablement une particularité de ton clavier ? Les touches flechées sont partagée avec d'autres ?
Tu n'as rien changé à la config des touches Orbiter ?


Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 6297
  • Country: France fr
  • Karma: 289
Reply #7 - 28 August 2020, 17:26:00
Bonjour Dan's
Non je n'ai rien changé.
Dans le cockpit de la navette ou bien dans le DGIV pour regarder par le hublot de gauche ou de droite je doit faire:
CTRL + ALT + Flèche gauche soit CTRL + ALT + Flèche droit.  :eek:

La combinaison CTRL + Flèches dans la navette ne donne rien, et dans le DGIV me donne la vue des passagers arrière.
C'est pour cela que je te pose la question.  :wonder:

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15349
  • Karma: 234
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #8 - 29 August 2020, 13:00:58
Bizarre, comme j'ai dit OrbiterSound n'interfère pas là dedans, c'est forcément un truc avec ton clavier/réglage Orbiter.


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 6350
  • Country: France fr
  • Karma: 357
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #9 - 29 August 2020, 13:22:19
Bizarre, comme j'ai dit OrbiterSound n'interfère pas là dedans, c'est forcément un truc avec ton clavier/réglage Orbiter.
J'va vérifier ça c'taprem....   :programmeurhey: on a déjà dit : pas de fautes d'orthographe dans ce forum !!!

Mes add-ons sont là !

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 6350
  • Country: France fr
  • Karma: 357
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #10 - 31 August 2020, 16:28:33
La combinaison CTRL + Flèches dans la navette ne donne rien, et dans le DGIV me donne la vue des passagers arrière.
Alors j'ai (enfin!) vérifié :
Chez moi, la combinaison Ctrl+flèches change bien de vue (droite, gauche, arrière etc.) dans la navette mais aussi dans le DG (par défaut)

Effectivement cela donne une vue "fixe", alors que Alt+ctrl+fleche fait comme avec la souris : on bouge dans le sens de la flèche vers telle ou telle direction, plus ou moins.   :doubt: Suis-je clair ?

Donc Ctrl+flèche ça marche...

Ah au fait : j'ai testé le "shake" : parfait pour battre les œuf en neige !!!  :badsmile:

Mes add-ons sont là !

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 6297
  • Country: France fr
  • Karma: 289
Reply #11 - 31 August 2020, 21:58:02
OK !
Yes papa !!

Donc je récapépette debuis le bébu pour savoir si je m'a pas trompé  :help:

Voilà ce qui se passe dans le cockpit du beau vaisseau "tout électrique" qui voyage autour de la boule bleue, avec Orbiter2010 si je tape la combinaison " Ctrl+flèches " j'ai 4 vues:




Dans le cockpit du même beau vaisseau "tout électrique" qui tourne et qui tourne autour de la boule bleue, avec Orbiter2016 si je tape la combinaison " Ctrl+flèches " j'ai 2 vues:




Mais que ce soit avec O2010 ou O2016 avec " Ctrl+flèches " je n'ai pas la vue du hublot gauche ou droite :wonder:

Au secours  :peur: mon Ordi est hanté :bug:

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15349
  • Karma: 234
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #12 - 31 August 2020, 22:19:25
ça parait trivial, mais chez moi pour la vue arrière c'est CTRL+BAS en partant de la place gauche et il n'y a plus qu'une vue arrière.


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 6350
  • Country: France fr
  • Karma: 357
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #13 - 01 September 2020, 00:18:18
Mais que ce soit avec O2010 ou O2016 avec " Ctrl+flèches " je n'ai pas la vue du hublot gauche ou droite :wonder:
:explique: effectivement...

ça parait trivial, mais chez moi pour la vue arrière c'est CTRL+BAS en partant de la place gauche et il n'y a plus qu'une vue arrière.
:expliquechapo: 'fectivement

Au secours  :peur: mon Ordi est hanté :bug:
Flèches? Contrôle ?
      ils sont fous ces orbinautes...

Mes add-ons sont là !

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15349
  • Karma: 234
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #14 - 01 September 2020, 02:51:45


Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1490
  • Country: France fr
  • Karma: 140
Reply #15 - 01 September 2020, 11:08:14
Bonjour,

Chez moi, ça marche bien comme dans la doc d'Atlantis (l'originale ou la fr).
Vue arrière depuis chacune des vue avant, et Ctrl + Alt + flèche pour avoir la vue arrière côté droit, le hublot supérieur ou le panneau de contrôle.
A noter que je peux utiliser indifféremment les touches Ctrl + Alt à gauche ou Ctrl + Alt Gr à droite.


Milouse