See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [public beta test] OrbiterSound 5.1 - 24 august 2020  (Read 3335 times)

0 Members and 2 Guests are viewing this topic.

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15409
  • Karma: 254
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
24 August 2020, 10:24:26
I'll release OrbiterSound 5.1 within one or two month. (might be 15 days as well)

For now this version is in public beta test:
http://orbiter.dansteph.com/2020_beta/web/OrbiterSound51_20200824_setup.zip

1-Test the terrifics new cockpit vibration in scenario "02- Atlantis launch..." and "06- Reentry sound" !
2-Find what's new in the doc
3-If someone can correct those scenarios text, the scenario command below and the "what's new in 5.1" documentation ?
4-Comments, bugs, suggestion welcome.

Much thanks.

Dan

I added a new scenario command to add cockpit vibration, here's the help:

Quote
  ;-----------------------------------------------------------------
  ; Virtual Cockpit Camera shaking (added in OrbiterSound 5.1)
  ;
  ; Note: This command shake the virtual cockpit camera to simulate the vibrations.
  ; If you link the effect with one engine it will shake accordingly to the power of the engine,
  ; you can also link to Reentry condition or Ground rolling else with ("None") it will shake
  ; accordingly to the strength parameter.
  ; To set the effect Off call this function with Strenght:0.0
  ;
  ; Parameters:
  ; T:# = time in seconds since start of simulation OR "+" for offset since last command (eg: "T:+4" )
  ; Strength:# = from 0.0 to 1.0, the strenght of the shaking. To disable the effect set Strength to 0
  ; Link:# = None, MainEngine, HoverEngine, RetroEngine, Reentry, GroundRoll
  ;
  ; Optional parameters:
  ; Freq1:# = Shaking frequency one (400 by default, min 5 max 800)
  ; Amp1:# = Amplitude of movement one (0.002 by default, min 0.0001 max 0.1)
  ; Freq2:# = Shaking frequency two (50 by default, min 5 max 800)
  ; Amp2:# = Amplitude of movement two (0.002 by default, min 0.0001 max 0.1)
  ;
  ;VCCAMERASHAKING T:3 Strength:1.0  Link:MainEngine   Vessel:Atlantis
  ;VCCAMERASHAKING T:3 Strength:1.0  Link:Reentry      Vessel:Atlantis
  ;VCCAMERASHAKING T:3 Strength:0.2  Link:GroundRoll   Vessel:DG-01S
  ;VCCAMERASHAKING T:45 Strength:0 Link:None         Vessel:Atlantis  // Effect OFF with Strength=0
  ;VCCAMERASHAKING T:3 Strength:1.0  Link:Reentry Freq1:150 Amp1:0.003 Freq2:50 Amp2:0.001  Vessel:Atlantis

« Last Edit: 24 August 2020, 10:48:49 by DanSteph »

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15409
  • Karma: 254
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #1 - 24 August 2020, 11:00:44
Fun stuff, switch to other cockpit seat during launch (CTRL+Arrow)


« Last Edit: 24 August 2020, 12:13:29 by DanSteph »

Offline gattico

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 317
  • Country: United States us
  • Karma: 8
Reply #2 - 24 August 2020, 22:11:38
I can proof the scn and doc to night

« Last Edit: 24 August 2020, 23:15:49 by gattico »

Offline asterazy

  • Entre Kourou et Nantes...
  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 39
  • Country: French Guiana gf
  • Karma: 9
  • far and beyond
Reply #3 - 26 August 2020, 18:29:23
WOW mais on ne t'arrête plus  :wor:


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4671
  • Karma: 19
Reply #4 - 26 August 2020, 20:35:59
WOW mais on ne t'arrête plus  :wor:

Et encore il est sensée ne plus avoir le temps.. :badsmile:


Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 6553
  • Country: France fr
  • Karma: 298
Reply #5 - 28 August 2020, 14:38:30
Fun stuff, switch to other cockpit seat during launch (CTRL+Arrow)



Hello Dan's,
La combinaison (CTRL+Flèche) pendant le lancement ne fonctionne pas chez moi !
Peut tu me dire quelles Flèches (Haut Bas Gauche Droite) ou bien si il y a quelque chose que je fait pas bien ?


@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15409
  • Karma: 254
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #6 - 28 August 2020, 17:10:37
La combinaison (CTRL+Flèche) pendant le lancement ne fonctionne pas chez moi !

C'est du pur Orbiter pour changer de position. Soit CTRL+flèche droite, Soit CTRL+flèche bas.
Probablement une particularité de ton clavier ? Les touches flechées sont partagée avec d'autres ?
Tu n'as rien changé à la config des touches Orbiter ?


Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 6553
  • Country: France fr
  • Karma: 298
Reply #7 - 28 August 2020, 17:26:00
Bonjour Dan's
Non je n'ai rien changé.
Dans le cockpit de la navette ou bien dans le DGIV pour regarder par le hublot de gauche ou de droite je doit faire:
CTRL + ALT + Flèche gauche soit CTRL + ALT + Flèche droit.  :eek:

La combinaison CTRL + Flèches dans la navette ne donne rien, et dans le DGIV me donne la vue des passagers arrière.
C'est pour cela que je te pose la question.  :wonder:

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15409
  • Karma: 254
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #8 - 29 August 2020, 13:00:58
Bizarre, comme j'ai dit OrbiterSound n'interfère pas là dedans, c'est forcément un truc avec ton clavier/réglage Orbiter.


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 6452
  • Country: France fr
  • Karma: 380
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #9 - 29 August 2020, 13:22:19
Bizarre, comme j'ai dit OrbiterSound n'interfère pas là dedans, c'est forcément un truc avec ton clavier/réglage Orbiter.
J'va vérifier ça c'taprem....   :programmeurhey: on a déjà dit : pas de fautes d'orthographe dans ce forum !!!

Mes add-ons sont là !

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 6452
  • Country: France fr
  • Karma: 380
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #10 - 31 August 2020, 16:28:33
La combinaison CTRL + Flèches dans la navette ne donne rien, et dans le DGIV me donne la vue des passagers arrière.
Alors j'ai (enfin!) vérifié :
Chez moi, la combinaison Ctrl+flèches change bien de vue (droite, gauche, arrière etc.) dans la navette mais aussi dans le DG (par défaut)

Effectivement cela donne une vue "fixe", alors que Alt+ctrl+fleche fait comme avec la souris : on bouge dans le sens de la flèche vers telle ou telle direction, plus ou moins.   :doubt: Suis-je clair ?

Donc Ctrl+flèche ça marche...

Ah au fait : j'ai testé le "shake" : parfait pour battre les œuf en neige !!!  :badsmile:

Mes add-ons sont là !

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 6553
  • Country: France fr
  • Karma: 298
Reply #11 - 31 August 2020, 21:58:02
OK !
Yes papa !!

Donc je récapépette debuis le bébu pour savoir si je m'a pas trompé  :help:

Voilà ce qui se passe dans le cockpit du beau vaisseau "tout électrique" qui voyage autour de la boule bleue, avec Orbiter2010 si je tape la combinaison " Ctrl+flèches " j'ai 4 vues:




Dans le cockpit du même beau vaisseau "tout électrique" qui tourne et qui tourne autour de la boule bleue, avec Orbiter2016 si je tape la combinaison " Ctrl+flèches " j'ai 2 vues:




Mais que ce soit avec O2010 ou O2016 avec " Ctrl+flèches " je n'ai pas la vue du hublot gauche ou droite :wonder:

Au secours  :peur: mon Ordi est hanté :bug:

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15409
  • Karma: 254
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #12 - 31 August 2020, 22:19:25
ça parait trivial, mais chez moi pour la vue arrière c'est CTRL+BAS en partant de la place gauche et il n'y a plus qu'une vue arrière.


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 6452
  • Country: France fr
  • Karma: 380
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #13 - 01 September 2020, 00:18:18
Mais que ce soit avec O2010 ou O2016 avec " Ctrl+flèches " je n'ai pas la vue du hublot gauche ou droite :wonder:
:explique: effectivement...

ça parait trivial, mais chez moi pour la vue arrière c'est CTRL+BAS en partant de la place gauche et il n'y a plus qu'une vue arrière.
:expliquechapo: 'fectivement

Au secours  :peur: mon Ordi est hanté :bug:
Flèches? Contrôle ?
      ils sont fous ces orbinautes...

Mes add-ons sont là !

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15409
  • Karma: 254
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #14 - 01 September 2020, 02:51:45


Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1522
  • Country: France fr
  • Karma: 149
Reply #15 - 01 September 2020, 11:08:14
Bonjour,

Chez moi, ça marche bien comme dans la doc d'Atlantis (l'originale ou la fr).
Vue arrière depuis chacune des vue avant, et Ctrl + Alt + flèche pour avoir la vue arrière côté droit, le hublot supérieur ou le panneau de contrôle.
A noter que je peux utiliser indifféremment les touches Ctrl + Alt à gauche ou Ctrl + Alt Gr à droite.


Milouse


Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 6553
  • Country: France fr
  • Karma: 298
Reply #16 - 08 November 2020, 10:54:38
PB TOUCHES ALT/FLECHES RESOLU

Bonjour les copains,
bonne nouvelles, mon problème de commande de vue avec les flèches et les touches "CTRL"et "ALT"
Réponse #5 - 28 août 2020, 14:38:30
est maintenant résolu, en fait cela venait de l'ADDON de la Navette spatiale que je suis en train de tester; un bug d'affichage des vues des astronautes en EVA bloquait les commandes.  :bug:
Il n'y a donc plus de problème tout fonctionne à merveille maintenant.  :top: :hot: :top: :hot: :top: :hot: :top:




@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 6553
  • Country: France fr
  • Karma: 298
Reply #17 - 08 November 2020, 11:06:21
I'll release OrbiterSound 5.1 within one or two month. (might be 15 days as well)

For now this version is in public beta test:
http://orbiter.dansteph.com/2020_beta/web/OrbiterSound51_20200824_setup.zip

1-Test the terrifics new cockpit vibration in scenario "02- Atlantis launch..." and "06- Reentry sound" !
2-Find what's new in the doc
3-If someone can correct those scenarios text, the scenario command below and the "what's new in 5.1" documentation ?
4-Comments, bugs, suggestion welcome.

Much thanks.

Dan

I added a new scenario command to add cockpit vibration, here's the help:

Quote
  ;-----------------------------------------------------------------
  ; Virtual Cockpit Camera shaking (added in OrbiterSound 5.1)
  ;
  ; Note: This command shake the virtual cockpit camera to simulate the vibrations.
  ; If you link the effect with one engine it will shake accordingly to the power of the engine,
  ; you can also link to Reentry condition or Ground rolling else with ("None") it will shake
  ; accordingly to the strength parameter.
  ; To set the effect Off call this function with Strenght:0.0
  ;
  ; Parameters:
  ; T:# = time in seconds since start of simulation OR "+" for offset since last command (eg: "T:+4" )
  ; Strength:# = from 0.0 to 1.0, the strenght of the shaking. To disable the effect set Strength to 0
  ; Link:# = None, MainEngine, HoverEngine, RetroEngine, Reentry, GroundRoll
  ;
  ; Optional parameters:
  ; Freq1:# = Shaking frequency one (400 by default, min 5 max 800)
  ; Amp1:# = Amplitude of movement one (0.002 by default, min 0.0001 max 0.1)
  ; Freq2:# = Shaking frequency two (50 by default, min 5 max 800)
  ; Amp2:# = Amplitude of movement two (0.002 by default, min 0.0001 max 0.1)
  ;
  ;VCCAMERASHAKING T:3 Strength:1.0  Link:MainEngine   Vessel:Atlantis
  ;VCCAMERASHAKING T:3 Strength:1.0  Link:Reentry      Vessel:Atlantis
  ;VCCAMERASHAKING T:3 Strength:0.2  Link:GroundRoll   Vessel:DG-01S
  ;VCCAMERASHAKING T:45 Strength:0 Link:None         Vessel:Atlantis  // Effect OFF with Strength=0
  ;VCCAMERASHAKING T:3 Strength:1.0  Link:Reentry Freq1:150 Amp1:0.003 Freq2:50 Amp2:0.001  Vessel:Atlantis

Bonjour Dan's,
j'ai une petite question, dans la nouvelle version peut-on afficher (comme on peut le faire pour les textes) une image comme par exemple:


@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 6452
  • Country: France fr
  • Karma: 380
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #18 - 08 November 2020, 11:14:15
Bonjour Dan's,
j'ai une petite question, dans la nouvelle version peut-on afficher (comme on peut le faire pour les textes) une image comme par exemple:
Tu veux dire dans le menu du Launchpad ?

Si oui, facile, Dan m'a appris comment faire...  ;)

Mes add-ons sont là !

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 6553
  • Country: France fr
  • Karma: 298
Reply #19 - 08 November 2020, 14:26:35
Bonjour Dan's,
j'ai une petite question, dans la nouvelle version peut-on afficher (comme on peut le faire pour les textes) une image comme par exemple:
Tu veux dire dans le menu du Launchpad ?

Si oui, facile, Dan m'a appris comment faire...  ;)

Salut Jacques,
non je veux dire pendant le déroulement du scénario, en même temps que l'affichage du texte.

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 6452
  • Country: France fr
  • Karma: 380
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #20 - 08 November 2020, 18:47:43
non je veux dire pendant le déroulement du scénario, en même temps que l'affichage du texte.
Ah...   :bof: compris...

Ben non, effectivement avec OrbiterSound et ses nouvelles commandes, on peut afficher du texte, mais pas d'images.....

 :badsmile: Pas pensé à demander à Dan !!!   :programmeur: Et puis quoi encore ???     :expliquechapo:yé fouzille ?

Mes add-ons sont là !

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15409
  • Karma: 254
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #21 - 10 November 2020, 02:30:59
A ma connaissance, Orbiter ne permet pas de blitter des images directement sur l’écran...
Ye vais faire oune petite recherche pour confirmer...   :expliquechapo:

...

Pas trouvé... Un hack est toujours possible, mais on sort de la simplicité et la robustesse de la SDK.


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 6452
  • Country: France fr
  • Karma: 380
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #22 - 10 November 2020, 11:53:04
Pas trouvé... Un hack est toujours possible, mais on sort de la simplicité et la robustesse de la SDK.
:expliquechapo: c'est mounavis et yé lé partaje....

Mes add-ons sont là !

Offline WolfAngriff

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 260
  • Country: France fr
  • Karma: 28
  • Ouais, c'est ça ouais...
Reply #23 - 10 November 2020, 15:03:47
Je viens à vous mes bien chers frères pour confesser ma très grande faute. Ma négligence de mauvais pratiquant m'a poussé à omettre d'installer dans la nef de mon dossier du très saint Orbiter de l'an de grâce 2016 la toute dernière mouture du très saint OrbiterSound, que le bon père Dan, dans sa grande mansuétude, nous a révélé. Gratuitement. Ecoutez-moi mes chers frères égarés, car ceci est la vérité : quand j'ai lancé le Voshtok ressuscité d'entre les addons morts, mon cockpit est resté statique, point n'a vibré sous les ruades des moteurs déchaînés. Tout est resté immobile, tel quelque mausolée d'une icône matérialiste ! Le glaive glacé de la justice probienne m'a fouaillé la conscience ! La volonté cosmique m'a puni ! Oui ! J'irai en pénitence sur la page de téléchargement emplir mon âme damnée du frais ruisseau de la vérité vraie ! Tenez-vous éloignés des chemins tortueux de la perdition orbitienne, gardez votre âme à jour !

Youpi !

C'est pas parce qu'on a mis le pied dedans qu'il faut y mettre les mains (HFT)

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15409
  • Karma: 254
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #24 - 10 November 2020, 15:51:02
Oui ! J'irai en pénitence sur la page de téléchargement emplir mon âme damnée

Oui mais non, les CGU (Conditions Générales de l'Univers) ont changé: maintenant on balance les mécréants dans une Nova.

C'est propre, net, ça tonifie  :badsmile: