0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
je ne comprend même plus le "hello world" actuelle. Peut-être est ce juste une affaire de syntaxe je ne sais pas, dommage car je connais beaucoup d'autres langages orienté objet.
Niveau Français oui je me débrouille mais je suis pas très bon niveau conjugaison/syntaxe/orthographe et je sais que sur un forum ça peut agacer...
en tout cas je trouve ton niveau super top !!! tu es de quelle nationalité ?
Donc j'en vient au concret , j'aimerais créer un (très petit !) lanceur qui utilise du propergol solide comme premier étage afin d'atteindre la vitesse de mach 5 plus ou moins, ensuite larguer l'étage et utiliser un statoreacteur qui propulserait l'engin a mach 15 jusqu'a la limite supérieur de la stratosphére, et finalement utiliser le dernier étage a l'aide de propergol liquide afin de mettre en orbite basse une charge de quelques kg.
Je prends mon DGIV et je vais y faire un tour cette après midi
Monter un template vide qui fonctionne avec l'essentiel est, je trouve le plus dur pour un débutant en Orbiter/C++.Je vais êtres très présent pendant des semaines, si quelqu'un veut se lancer dans l'aventure, je suis prêt à aider, ce n'est pas très compliqué mais sans indication c'est un peu galère.
Je connais St Petersbourg que j’ai visité à l’occasion d’une croisière Moscou-St PetersbourgTrès belle ville chargée d’histoire que j’ai beaucoup aimé !La vodka également Je prends mon DGIV et je vais y faire un tour cette après midi
Moi aussi il m'a propagandé en MP pour me forcer a me mettre au C++ !!je déconne hein enfin, un peu...
Sinon c'est pas grave, j'aurais plus de temps pour l'update...
Cela dit, si t’installe vs2017, t'aura un cours personnalisé...
Voir le profil Message personnel (Hors ligne) Réponse #8 - 02 juin 2020, 14:33:46 CiterCitation de: Statos le 31 mai 2020, 14:32:28 Donc j'en vient au concret , j'aimerais créer un (très petit !) lanceur qui utilise du propergol solide comme premier étage afin d'atteindre la vitesse de mach 5 plus ou moins, ensuite larguer l'étage et utiliser un statoreacteur qui propulserait l'engin a mach 15 jusqu'a la limite supérieur de la stratosphére, et finalement utiliser le dernier étage a l'aide de propergol liquide afin de mettre en orbite basse une charge de quelques kg.Salut,Un petit bémol : attention a bien comprendre que le statoreacteur (scramjet en anglais) est un moteur aérobie, c'est a dire qu'il consomme l'oxygène de l'air.Donc toute son utilisation doit se faire dans la couche atmosphérique, avec des contraintes spécifiques de pression dynamique pour l'alimenter, afin qu'il puisse avoir un rendement décent.En résumé, il faut assez de pression pour qu'il fonctionne, mais il faut éviter d'en avoir trop car celle ci s'oppose a l'avancement de l'engin et peut le faire considérablement surchauffer.Dans cette optique, le fonctionnement d'un scramjet se fait "a l'horizontale", en augmentant progressivement l'altitude en fonction de la vitesse : un fonctionnement assez peu compatible avec une fusée classique dont le but premier est de s'affranchir au plus vite de la couche atmosphérique, et qui a donc une trajectoire verticale lors de sa traversée.Donc, si tu fais une fusée qui part direct vers l'espace, le scramjet n'est pas une bonne solution.Notons aussi que pendant toute l'utilisation d'un scramjet, on utilise des gouvernes aérodynamiques et non des RCS.Je ne sais pas si tu l'a déjà vu, mais je te met ici un exemple de fonctionnement de scramjet dans orbiter :https://www.dailymotion.com/video/x5mfvaiA partir de 5:00 tu as un decollage avec une procédure moteur fusée / stato / moteur fusée, pour mise en orbite.Certes, ce moteur monte jusqu'a Mach 19 en stato (et non Mach 15) mais la procédure d'un stato ressemble forcément a ça : il y a obligation de diminuer très progressivement la pression statique au fur et a mesure de la montée en régime du stato (afin de conserver une pression dynamique- fruit de la pression statique couplée a la vitesse- en légère et très progressive diminution). Or une trajectoire de fusée ne permet pas ça, la chute de pression est très brutale passé MaxQ, car une fusée a un taux de montée très important et en constante augmentation jusqu’à sortir de la couche atmosphérique.Alors que tu peux voir que la montée en altitude d'un engin propulsé par un stato c'est plutôt compris grossièrement entre ~50 m/s (a la fin) et 200 m/s (au début), assez stable (donc entre ~200 et 700 km par heure de taux de montée) pendant tout son fonctionnement.
Le premier permet de faire du c++ et bien d’autres langages... le second... se concentre sur le c++ exclusivement...
moi aussi il m'a propagandé en MP pour me forcer a me mettre au C++ !!
Dan m'as dit de garder le premier (VS2017)
comme ça on va pouvoir monter un syndicat de groupe et faire la grève sur le tas pour demander des revendications.....