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Author Topic: [Orbiter 2016] Coucou & Update de mes addons  (Read 68114 times)

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Offline DanSteph

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02 May 2020, 21:07:12
Salut les gars  :badsmile:

Après une petite absence (j'ai été enlevé par des aliens de Vega, une sombre histoire sur laquelle je préfère ne pas trop m'étaler) me revoilou.

D'abord pour faire un coucou et prendre de vos nouvelles.
Ensuite, j'ai commencé la mise à jour de mes addons. A ce sujet la moindre info sur l'actualité d'orbiter serait bienvenu.

C'est bizarre d'ailleurs, j'étais sur que OrbiterSound 4.0 ne marchait pas sur Orbiter 2016, mais en fait si !? Y a un truc que j'ai loupé ? #IldevientGateux

 :beer:

Dan

« Last Edit: 03 May 2020, 05:15:39 by DanSteph »

Offline Coussini

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Reply #1 - 02 May 2020, 21:41:12
Heureux de te revoir sur le forum. Heureux également que tu sembles vouloir actualiser tes Addon pour Orbiter 2016.

Cela fait du bien de te revoir. À plus et porte toi bien.

Pour ma part... J'essai de créer une base sur la lune... avec Blender... (car curieusement... je suis sur mac osx) et ça fonctionne orbiter avec PlayOnMac. Je cherche des tutoriaux généraux... genre truc à faire et ne pas faire pour Orbiter 2016 par rapport au mesh. C'est plutôt loins tout ça pour moi. Je me réchauffe avec de petit projet.

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Offline GROLANDER

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Reply #2 - 02 May 2020, 21:52:11
"enlevé par des aliens de Vega" :arg:. Ouai encore une histoire à la Odysseus avec des naïades et des 6 clopes.
Sur Le forum rien de nouveau sous le soleil à part les amourettes de Papyref avec inialas B.B à Kourou, Cousin.ini cherche un bras manipulateur plus réaliste, et moi je m'arrache ce qui me reste de cheveu(x) sur Starship.

Mais à part ça, ça ne recule pas. La base de Kourou avance on est presque arrivé au années 70.

Musk is must even without muskle.

Offline Jim Lovell

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Reply #3 - 02 May 2020, 22:32:42
Le créateur !  :beer:
Salutations Dan ! Content de te revoir ici !
Tu verras bien vite que pas mal d'addons ont été mis à jour, notamment AMSO pour orbiter 2016 (et il est magnifique), et bien sûr les traditionnels Jacquesmomo et compagnie ne sont pas en reste ;)

Pour Orbiter Sound 4, il a toujours fonctionné mais avec quelques petites bizarreries. Entre temps il y a eu un projet alternatif, XR Sound qui est compatible 2016 mais avec moins de fonctionnalités je trouve.

Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline alerecoaro

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Reply #4 - 02 May 2020, 22:50:28
Olá Dan, sou novo no Orbiter, time Brasil falando. Parabéns e muito obrigado pelo trabalho desenvolvido. Tenho duas perguntas de iniciantes que creio que sejam facilmente sanadas.

1 - Como posso ajudar os desenvolvedores do Dan's orbiter page?

2 - Eu tenho o Orbiter 2016 e gostaria de colocar alguns dos add-ons do Dan's nele, UCGO e Arrow ship por exemplo... Como faço isso?

Mais uma vez obrigado pela ajuda e pelo desenvolvimento.


Offline DanSteph

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Reply #5 - 02 May 2020, 23:02:45
Pour ma part... J'essai de créer une base sur la lune... avec Blender... (car curieusement... je suis sur mac osx) et ça fonctionne orbiter avec PlayOnMac. Je cherche des tutoriaux généraux... genre truc à faire et ne pas faire pour Orbiter 2016 par rapport au mesh. C'est plutôt loins tout ça pour moi. Je me réchauffe avec de petit projet.

J'ai pas encore attaqué cette partie, si on trouve des trucs on pourra échanger.
Aaarh je viens de tester, il gère pas la compression des trains d’atterrissage avec le terrain ? :sad:
 

Mais à part ça, ça ne recule pas. La base de Kourou avance on est presque arrivé au années 70.


Plus que 50, une paille...  :badsmile:
Et bienvenue ici au fait. (même si vu mon absence ça devrait être plutôt toi qui me la souhaite ;)


Le créateur !  :beer:
Salutations Dan ! Content de te revoir ici !
Tu verras bien vite que pas mal d'addons ont été mis à jour, notamment AMSO pour orbiter 2016 (et il est magnifique), et bien sûr les traditionnels Jacquesmomo et compagnie ne sont pas en reste ;)

Pour Orbiter Sound 4, il a toujours fonctionné mais avec quelques petites bizarreries. Entre temps il y a eu un projet alternatif, XR Sound qui est compatible 2016 mais avec moins de fonctionnalités je trouve.

Cool, je vais voir tout ça...

En tout ça ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles.  :beer:

Je posterais tout ça en beta test assez rapidement, si y a des bonnes âmes...

Dan


Offline nicosmos

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Reply #6 - 03 May 2020, 00:04:34
HA Dan te revoilà :wor:? ça fais plaisir de te revoir  ;) .bienvenue sur le forum  :)


Offline jacquesmomo

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Reply #7 - 03 May 2020, 00:42:16
 :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :beer: Content de te revoir !!!!

Il y a 4 ans j'avais commencé une refonte de mes "tintin" en UMmu....

aha...





donc ça fait plus de 4 ans que ce projet, resté inachevé, dort dans un coin d'un de mes disques  ;)

 :music:

Mes add-ons sont là !

Offline DanSteph

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Reply #8 - 03 May 2020, 04:25:08
HA Dan te revoilà :wor:? ça fais plaisir de te revoir  ;) .bienvenue sur le forum  :)

Merki  :)

:hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :beer: Content de te revoir !!!!
Il y a 4 ans j'avais commencé une refonte de mes "tintin" en UMmu....

J'ai pas fait exprès, c'est les aliens hein...  :why:

Bon, c'est pas trop mal pour un premier jour: OrbiterSound ça marche, la SDK OrbiterSound aussi, UMmu aussi mais il y a encore un sacré boulot jusqu'à une release.

Tous mes addons c'est 2145 fichiers construit patiemment sur plusieurs années...  :sad:



20 DLL, 15 exécutables, (donc autant de projets C++ à corriger dont beaucoup interdépendants), 208 modèles msh, 141 fichiers textes, 38 html etc etc.
Une fois tout mis a jour faut tout repaquer correctement sans faire une seule erreur, et après y a encore la mise à jour du site...  :sad:

Quel bordel !  :trucdeouf: ça explique que je me soit pas jeté sur la mise a jour avec enthousiasme

Bon ! Musique, boisson (tonneaux de rhum), et hisse et oooh AU BOULOT !  :eek:


Offline erebus

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Reply #9 - 03 May 2020, 07:41:14
Bonjour, c'est un vrai plaisir d'avoir de tes nouvelles et de te revoir sur le forum.
2145 fichiers...je suis impressionné! Les anciens reviennent!  A quand le retour de Mustard et bien d'autres?


Offline Papyref

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Reply #10 - 03 May 2020, 09:04:53
Bonjour Dan, je suis heureux de te voir de retour sur le forum et que tu ai pu échapper aux Aliens  :beer:
Il y a toujours beaucoup d’intérêt pour l’espace sur le forum et ce sera avec plaisir que nous utiliserons tes addons mis à jour


Offline Carcharodon

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Reply #11 - 03 May 2020, 12:58:40
woooww
Alors ça !
En voilà de la news qui déchire !
Ça valait le coup de se taper 45 jours de confinement pour ça ^^  :badsmile:
et là...  Martin nous sort un Orbiter 2020 incompatible avec l'ancien !  :arg:
je déconne hein...   :)
Humour très moyen, certes...  :wonder:
Super content de te revoir ici et merci a Coussini qui a reveillé mon mail (réponse a un vieux thread) donc qui m'a fait revenir ici pil poil quand il faut pour constater ton retour, après plusieurs années d’absence moi aussi.

Bonjour aussi a toutes les vieilles connaissances qui ont fait toute l'histoire d'orbiter francophone, et sa richesse.
très très heureux de vous retrouver  :flower:


Offline DanSteph

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Reply #12 - 03 May 2020, 13:54:40
et là...  Martin nous sort un Orbiter 2020 incompatible avec l'ancien ! 

J'ai lu rapidement, j'ai cru que c'était une info J'AI FAILLI AVOIR UNE CRISE CARDIAAAQUE !!!  :trucdeouf: :arg:

Je refais Les "universal Cargo", la SDK compile, l'exemple aussi, impec mais je suis "un peu" en train de me prendre la tête avec les  :worry: TouchdownsPoint. La documentation de la SDK n'est pas à jour (dernière maj: 2006, youpiie!), c'est pas clair, même dans le forum officiel et on a même pas la compression des amortisseurs de train :sad: (En plus même les trains du DG de base ont l'air de flotter ou de couler dans le sol, si on peut pas faire mieux que ça... c'est pas très sexy :sick: et ça promet un bordel monstrueux pour les "universal Car", en fait ça les rendrait carrément inutilisable...)
Je vais fouiller mais si quelqu'un a des info, je suis preneur (c'est que j'ai 12'000 trucs à faire en même temps)


En tout cas, oui, ça fait super plaisir de vous lire tous; Papy, Erebus, Carcha  :beer:


Online Milouse

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Reply #13 - 03 May 2020, 14:06:16
Bonjour à tous, bonjour Dan,
Ca fait plaisir de te revoir sur le forum ! :beer:
J'espère que tout va bien de ton côté.

Merci de mettre à jour tes addons pour Orbiter 2016. J'ai bien conscience que ça ne va pas forcément être une partie de plaisir... bon courage ! :top:
Outre XR Sound mentionné par Jim Lovell, d'autres alternatives ont vu le jour : General Vehicle et UCSO. Le site d'Orbit Hangar est en refonte, mais normalement tous les addons sont là.


Milouse


Offline Coussini

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Reply #14 - 03 May 2020, 14:20:19
Maintenant les gars... il faut dépoussiérer tous nos vieux addon et les réactualiser pour 2016. On va faire un pied de nez au covid et grâce au forum de  DanSteph on va redonner une énergie nouvelle. J’offre la première tournée au papybar.

Lâchez pas. C’est plutôt cool ici.  :hot: :hot: :hot:

Coussini "Orbiter lovers"



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Offline DanSteph

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Reply #15 - 03 May 2020, 14:53:36
J'espère que c'est moi qui n'ai pas compris un truc, mais sinon je vois pas l’intérêt de terrain non plat ?  :wonder:



Milouse  :beer:
Le Papy's bar va bientôt être plein...


Offline DanSteph

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Reply #16 - 03 May 2020, 15:43:28
Chagrin du matin, Espoir du soir  :eek:

S'il est possible d'avoir la hauteur du sol a un point donné je pourrais faire des trains d’atterrissage adaptatif pour l'Arrow Freighter...

J’espère que ça marche bien, mon impression pour l'instant est que Martin a stoppé 2016 dans un état incertain. Je vais voir du côté de la beta...



Offline Pappy2

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Reply #17 - 03 May 2020, 17:55:25
Bonjour "Dan"
Quel plaisir de te relire.

En effet pas mal de nouveautés sur orbiter 2016.
Pour info du coté de la Bêta, NASSP v8 nouvel génération est développé uniquement dessus, avec pas mal d'avancées:
https://www.orbiter-forum.com/showthread.php?t=40351

Du coté des Navettes Shuttle Fleet, "Gattispilot" est en train de rendre celles-ci totalement compatible avec une recompile pour Orbiter2016, il améliore aussi les détails des navettes et il est en train de créer tout pleins de missions historiques avec leurs charges utiles et les EVA.
https://www.orbiter-forum.com/showthread.php?t=38493&page=80

Grâce et nos amis "Jacquesmomo" et "Papyref" Kourou a maintenant son aéroport son aérodrome et tous les pas de tirs Ariane 1, 2, 3, 4, 5 et 6 mais aussi Soyuz et Véga sont opérationnels.
(Les travaux du pas de tir Ariane 6 sont plus en avance que dans la réalité.)

Edit:
Il y a même aujourd'hui un Biker qui parcours les pas de tirs en moto  :peur:

Bon courage pour la montagne de travail qui t'attends  :lol:
je suis ... Nous sommes tous impatients  :flower:


@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Pappy2

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Reply #18 - 03 May 2020, 18:04:20
J'espère que c'est moi qui n'ai pas compris un truc, mais sinon je vois pas l’intérêt de terrain non plat ?  :wonder:




Ah ben "Jacquesmomo" est devenu spécialiste des terrains plats, creux, bombés.....  :lol: :lol:

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline jacquesmomo

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Reply #19 - 03 May 2020, 18:35:36
Alors oui, au sujet des terrains pas plats.....
Tout un programme !!!!

si j'ai bien compris, dans orbiter 2016 il y a toujours le terrain plat, MAIS.... !!!
(d'ailleurs, dans le orbiterLauchpad il y a dans l'onglet visual effect une option :
"surface elevation, using" que l'on peut désactiver si on veut... mais bof.
et donc, subséquemment, orbiter te mets une couche "relief" par dessus, ce qui complique les points contacts.

Alors à quoi ça sert ?
1) la lune est beaucoup plus jolie
2) si tu as la curiosité (et j'espère que oui!) d'installer mon add-on Kourou (part1+2 puis par dessus part3)
tu verra que pour le site ELS il y a un trou!....
J'ai d'ailleurs galéré pour y arriver....

Mais revenons au problème du relief :
A mon avis c'est le principal problème !!!
(mon DC6 est inconduisible sur le sol)
Fred80 a réussi à contourner le problème avec son module "general_vehicle" mais ce ne sont que pour des véhicules qui roulent.
'peuvent pas voler...

AlainACsoft (pour AMSO) a failli avoir une attaque à cause de ce problème, mais il a réussi à force de patience et de persévérence, à adapter son Rover (ainsi que les LEMS qui se posaient n'importe comment) mais il a eu beaucoup de mal.
Mais il est fortiche, le Alain !! :wor:
donc j'en profite pour le remercier encore !!!

Quant à moi, en trichant sur les paramètres de poids etc j'ai réussi (avec Spacecraft4) à faire rouler mes "crawlers" (plateforme mobile de Ariane5) mais pas évident tout ça.

Donc à mon avis c'est ça le problème n°1.

Autre souci : si tu regarde les fichiers "scn" il y a 2 nouveaux paramètres:
  ALT
 AROT
(même en situation "landed")

Et ça, avec les "anciens add-ons (et aussi Spacecraft) quand on éjecte un morceau (satellite, étage, poubelle etc...) :)  eh bien le truc éjecté se retrouve n'importe où....
Alain avec AMSO a eu aussi la mauvaise surprise de rencontrer ce problème...

Mais il a tout arrangé, donc c'est possible....

Il y a aussi le problème des ombres des éléments de décors qui n'étaient pas bien plaquées sur le sol, mais visiblement depuis la dernière version du "client D3D9" le problème semble résolu.

Dernière chose, les fumées et autres exhaust n'ont pas la même apparence selon qu'on lance Orbiter avec ou sans D3D9.

Bref, je pense avoir résumé ce qui pose problème par rapport à orbiter 2010 :
1) le relief  :flower:c'est bôôô  :arg: oui mêêê...
2) la localisation en cas d'éjection d'un élément d'un vaisseau.

Si je pense à autre chose, je vous le dirai...
voilà voili
 :beer: confiné


« Last Edit: 03 May 2020, 21:09:30 by jacquesmomo »
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Offline DanSteph

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Reply #20 - 03 May 2020, 22:01:04
Alors oui, au sujet des terrains pas plats.....

Oui, je me suis dis "je fais vite la SDK UCGO SDK", et là en testant, j'ai vite compris que le terrain allait être tout un sujet. :sick: Surtout avec les Ummu, les Cars, les Cargos au sol...

Merci pour les info !

Merci aussi Pappy2, tout ça va m’être très utile :beer:


Offline Coussini

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Reply #21 - 03 May 2020, 22:11:28
Alors oui, au sujet des terrains pas plats.....

Oui, je me suis dis "je fais vite la SDK UCGO SDK", et là en testant, j'ai vite compris que le terrain allait être tout un sujet. :sick: Surtout avec les Ummu, les Cars, les Cargos au sol...

Merci pour les info !

Merci aussi Pappy2, tout ça va m’être très utile :beer:

Oui... si la gestion de collision se fessait sur le terrain comme on veux.... ce serait gagnant. Même une base peut être légèrement sous la surface de la lune à cause de cela....  les vaisseaux alunissent avec les pieds sous le sol... voir même disparaitre dans le sol.

c'est comme un "layer" fantôme qui gère la topographie. Mais... continuons...

Coussini "Orbiter lovers"



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Offline Carcharodon

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Reply #22 - 03 May 2020, 22:34:54
J'espère que c'est moi qui n'ai pas compris un truc, mais sinon je vois pas l’intérêt de terrain non plat ?  :wonder:



mémémé... quelle idée de le garer là ton DG4 !
Elle n'est plus a cette endroit la buvette ! :badsmile:
c'est clair que je crois qu'on a pas d'autres choix que de le poser sur un truc prévu préalablement pour ça, que ce soit sur la Terre ou la Lune, ou Mars  :cry:
Visuellement en tout cas, le relief apporte vraiment un gros plus dans l’immersion et la beauté de l’environnement.
Les arrivées/départs sur la Lune sont époustouflants, j'ai pas encore fait de vol martien sur O16, mais du coup je vais en programmer un cette semaine.
Justement, ça fait longtemps que je voulais faire un tuto vidéo sur un voyage vers mars sur O16...


Offline DanSteph

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Reply #23 - 03 May 2020, 23:09:54
c'est clair que je crois qu'on a pas d'autres choix que de le poser sur un truc prévu préalablement pour ça, que ce soit sur la Terre ou la Lune, ou Mars  :cry:

Ah ouais, mais quand on doit programmer des trucs censés rouler ou marcher sur le relief...  :why:
Plus je lis la dessus sur le forum orbiter, moins j'ai confiance d'arriver à un résultat dont je serais satisfait (un contact parfait avec le sol, un roulage réaliste et je crois que je peux oublier mes amortisseurs)
J'ai testé la beta 90, même problème.

Bon, on va faire avec....


Offline DanSteph

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Reply #24 - 03 May 2020, 23:32:13
Ah, quand même ! Avec les micro textures de Jarmonik je commence à l'aimer le 2016  :love: