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Author Topic: ORBITER 2016 EST ENFIN LÀ !!!  (Read 8784 times)

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Online Pappy2

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Reply #25 - 04 September 2016, 10:55:43
Vi VI VI  :love:

Patience Patience les créateurs ont du travail sur la planche, et je ne doute pas qu'ils se mettent au travail dans les prochains jours  :eek:

« Last Edit: 04 September 2016, 18:24:04 by Pappy2 »
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Offline Milouse

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Reply #26 - 04 September 2016, 14:27:53
Bonjour,

Avec cette nouvelle version d'Orbiter, on bascule dans un autre monde ; collisions avec le relief, définitions des textures planétaires, nouveaux cockpits/tableaux de bord pour le DG/DG-S et le Shuttle-A par défaut, sont quelques bouleversements parmi d'autres. :top:
J'ai remarqué que les freins de roues du DG sont douloureusement efficaces ; très pratique pour taxier, mais mon premier posé s'est terminé en tonneaux. :badsmile:
Le Shuttle-A dispose de commandes indépendantes pour chacun des moteurs (Maxorbiter... ne touche à rien ! :badsmile: ) et d'une boule ADI. Va falloir apprendre à s'en servir (je parle pour moi :) ).
Il est également possible d'avoir des MFDs plus fins avec des textures 1024 x 1024 :
Launchpad > Extra > Instruments et panels

Du côté des ressources nécessaires, il y a également du changement : je dispose d'un antique Core 2 Duo et d'une GTX 260, sur un système double XP/Vista. Mes 2 disques durs n'offrent plus assez de place pour installer les textures hires :sad: ; ce sera pour plus tard.
:salut: à tous ceux qui ont une brouette ! :badsmile:

Sous XP, avec le moteur par défaut, ça reste jouable, mais ça n'est pas forcément très fluide (entre 20 et 60 fps sous XP pour un décor chargé, y compris cockpits virtuels, et diaporamas au chargement des scénarios, certainement en raison d'une RAM insuffisante, par rapport aux 4 Go préconisés). Avec D3D9, j'ai un souci : "Orbiter_ng n'est pas une application Win32 valide" et aussitôt après, Avira me met une alerte heuristique.
Si je désactive Avira, Orbiter_ng se lance sans problème. :wonder:
Sous Vista, avec AVG, aucun problème, avec ou sans D3D9.

Pour ceux qui en veulent toujours plus :), sachez que Jarmo Nikkanen a mis à jour LTMFD et IMFD. Un MicroTexture Pack permet d'améliorer l'apparence du sol autour de Brighton Beach et d'Olympus, avec D3D9.
http://users.kymp.net/p501474a/Orbiter/Orbiter.html
Ajoutez aussi BaseSyncMFD : http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=6965
Ca ne vous suffit pas ? La flotte des vaisseaux XR-1/2/5 est également à jour (UMmu 3.0 requis) : http://www.alteaaerospace.com/
Attention, comme indiqué, ce n'est malheureusement plus compatible avec XP ! (pb avec Kernel32.dll)

Désolé pour le pavé !


Milouse


Offline Maxorbiter

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Reply #27 - 04 September 2016, 17:45:43
Comment ça j'ai pas le droit de toucher !? :badsmile:


Offline antoo

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Reply #28 - 05 September 2016, 00:11:08
Quote
sachez que Jarmo Nikkanen a mis à jour LTMFD et IMFD

Ow god!!!  :wor: :wor: :wor: :wor: :wor:

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961
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Offline Chrival

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Reply #29 - 05 September 2016, 11:23:02
Ca a vraiment l'air somptueux !
Mais quel supplice de Tantale pour les joueurs exclusifs d'AMSO !  :wall:
Quelqu'un a-t-il un contact avec Alain Capt ? Sait-on seulement s'il s'intéresse toujours à Orbiter ?


Offline jacquesmomo

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Reply #30 - 05 September 2016, 11:42:05
Mais quel supplice de Tantale pour les joueurs exclusifs d'AMSO !
Je confirme ! ;)
Quelqu'un a-t-il un contact avec Alain Capt ? Sait-on seulement s'il s'intéresse toujours à Orbiter ?
Certainement : sa dernière visite sur ce forum date de 2 jours (le 3 sept) donc je suppose que oui...
:prof: donnons-lui le temps...

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Offline Chrival

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Reply #31 - 05 September 2016, 13:45:49

Il ne nous reste donc plus qu'à patienter ... et espérer !
Peut-être aussi devrions nous essayer les prières, les offrandes, attendre la prochaine comète ? Egorger un agneau ? ... :arg:


Offline jacquesmomo

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Reply #32 - 05 September 2016, 18:22:24
Voici un aperçu de Kourou avec les textures Hires (je n'ai pas encore installé D3D9)...
 :doubt: c'est assez moche.... (les bâtiments, pas les textures...)





Je pense qu'il va falloir retravailler tout ça.  :worry:
J'ai jeté un œil rapide sur la doc au sujet de "comment qu'on fait pour les textures"....
 :trucdeouf: ça se complique.

Mais peut-être pour le moment on peut garder la texture d'orbiter et voir pour placer les bâtiments...
Je vais me concerter avec les co-auteurs que sont Papyref et Mustard.

Affaire à suivre...

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Offline cslevine

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Reply #33 - 06 September 2016, 21:27:02
 :beer:

c'est en téléchargement chez moi...
Et bien ça promet ! c'est fabuleusement beau.
Faudra D3D9, au moins, car les bases crées, peuvent donner des affichages assez décalés avec le mode graphique par défaut.


petite question :
-comment fais-t-on pour enlever les infos sur l'écran de façon à avoir un plein écran pur
( c'était la touche "i" qui permettait de faire ça )


[edit]

... oui j'ai trouvé. Merci le help intégré :
clic bouton droit n'importe où dans le menu principal donne une nouvelle fenêtre d'options.
Super bien foutu !



« Last Edit: 06 September 2016, 21:57:11 by cslevine »

Offline Chrival

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Reply #34 - 06 September 2016, 21:42:54
C'est téléchargé et installé chez moi, en version de base avec les textures par défaut, pour l'instant.
A mon avis orbiter 2016 a un énorme défaut : quand on y a goûté ... on ne peut plus revenir en arrière !!!  :love:
Au secours ! La lune est trop magnifique ! Par pitié, A-M-S-O ! A-M-S-O !!...  :wor:


Offline jacquesmomo

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Reply #35 - 06 September 2016, 23:57:16
A mon avis orbiter 2016 a un énorme défaut : quand on y a goûté ... on ne peut plus revenir en arrière !!!
C'est bien le problème...

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Online Pappy2

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Reply #36 - 07 September 2016, 19:09:37
Bonjour à tous,
j'ai trouvé sur le forum d'ORBITER un post de "TSOSD" qui fait le tour des ADDON compatibles avec la V2016  :bug:

http://www.orbiter-forum.com/showthread.php?t=37446

Mis à jour régulièrement  :love:

Merci à tous  :wor:  :wor:

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Offline kyrill

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Reply #37 - 08 September 2016, 11:52:19
je viens télécharger le . exe et le .zip

j'ai un ecran blanc apres avoir lancé orbiter
,
bizarre non ?


Offline jacquesmomo

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Reply #38 - 08 September 2016, 12:12:03
Oui, très bizarre...
Tu as fait l'install avec le exe ou avec le zip?

Réessaye avec le zip (n'oublie pas de cocher l'option "utiliser noms de dossiers)...

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Offline kyrill

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Reply #39 - 08 September 2016, 14:03:34
je suis en train de re télécharger...


Offline franck2710

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Reply #40 - 09 September 2016, 15:10:40
Bonjour les z'amis  :beer:

Installation orbiter 2016 + sound + d3d9 client = check  :flower:

mais alors j'ai un soucis avec l'installation des modules TransX 2 et Basync MFD pour orbiter 2016 que j'ai téléchargé tous les deux ici : http://www.orbiter-forum.com/showthread.php?t=37446

Quand je lance orbiter ou orbiterng , j'ai ceci :

Alors est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?


Offline Charlotman

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Reply #41 - 09 September 2016, 17:28:15
Quelqu'un a remarqué qu'après avoir utilisé Orbiter 2016 sous Windows 10, les polices de caractère de Windows ne sont plus lissées ?

"C'est chelou" (comme dirait Zaho....mais pourquoi donc je cite cette chanteuse merdique ?  :badsmile: )


Offline SolarLiner

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Reply #42 - 09 September 2016, 17:34:49
C'est parce que Orbiter désactive ClearType au lancement. C'est une option depuis Orbiter 2010 qui permet d'améliorer les performances sous Vista, mais est inutile sous Windows 7 et plus récent.

Dans l'onglet "Extra", ouvre "Debugging Options" et "Performance options". Décoche "Deactivate ClearType on launch" et c'est bon.


Offline jacquesmomo

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Reply #43 - 09 September 2016, 18:09:45
Quelqu'un a remarqué qu'après avoir utilisé Orbiter 2016 sous Windows 10, les polices de caractère de Windows ne sont plus lissées ?
Effectivement on avait parlé de cela ici il y a quelque temps....

 :doubt: t'avais qu'à pas être absent !!!

 :badsmile: moi m'en fiche chuis sous "seven"...

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Online Pappy2

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Reply #44 - 09 September 2016, 18:39:07
Et ben moi j'ai VISTA   na !  :badfinger:

et avec Base syncro et X pointer  j'ai le même problème que "Franck2710"   :wonder:

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Offline franck2710

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Reply #45 - 09 September 2016, 19:21:12
Et ben moi j'ai VISTA   na !  :badfinger:

et avec Base syncro et X pointer  j'ai le même problème que "Franck2710"   :wonder:

Merci Pappy2, et je viens de trouver la solution, il faut prendre ce fichier et l'installer..

http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=6889

« Last Edit: 09 September 2016, 21:25:15 by franck2710 »

Offline Charlotman

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Reply #46 - 09 September 2016, 22:23:07
C'est parce que Orbiter désactive ClearType au lancement. C'est une option depuis Orbiter 2010 qui permet d'améliorer les performances sous Vista, mais est inutile sous Windows 7 et plus récent.

Dans l'onglet "Extra", ouvre "Debugging Options" et "Performance options". Décoche "Deactivate ClearType on launch" et c'est bon.

Cool Merci, pour l'astuce ! j'ai désactivé  "Disable font smoothing while Orbiter is runnig".. ca a résolu le problème
 



Effectivement on avait parlé de cela ici il y a quelque temps....

 :doubt: t'avais qu'à pas être absent !!!


Les absents ont toujours tord !

« Last Edit: 10 September 2016, 08:58:37 by Charlotman »

Online Djowin

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Reply #47 - 10 September 2016, 03:19:52
 :beer: Champagne/Bière pour tout le monde au Pappy's Bar pour fêter la sortie  :beer:   :)

Magnifique boulot du Doc... :love:


Online Pappy2

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Reply #48 - 10 September 2016, 13:59:17
Et ben moi j'ai VISTA   na !  :badfinger:

et avec Base syncro et X pointer  j'ai le même problème que "Franck2710"   :wonder:

Merci Pappy2, et je viens de trouver la solution, il faut prendre ce fichier et l'installer..

http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=6889

Ah !
Chez moi ça ne change rien j'ai toujours le message.  :wonder:

Mais je pense que dans l'avenir à force de mise mise à jour, ces petits soucis de naissance vont disparaître  :bug: :zen: :turning:

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Online Pappy2

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Reply #49 - 10 September 2016, 23:23:38
J'ai aussi un BUG avec ATLANTIS sur le PAD  :wonder:

Pour tous les scénarios de lancement
elle n'est pas en place elle tombe au sol et ensuite PAF c'est le CTD 
ou des fois le CTD direct :peur:



Avec ou sans D3D9 c'est idem
Avez-vous le même PB ?

« Last Edit: 13 September 2016, 22:27:49 by Pappy2 »
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