Dan's Orbiter page

Orbiter Francophone => Orbiter Francophone => Topic started by: antoo on 30 August 2016, 19:47:17

Title: ORBITER 2016 EST ENFIN LÀ !!!
Post by: antoo on 30 August 2016, 19:47:17
Je ne fais que relayer l'info, pour les francophones :) !

(http://www.bobleponge.fr/goodies/animations/Bob-l-eponge-et-Patrick05.gif)

http://orbit.medphys.ucl.ac.uk/download.html

Vous pouvez télécharger Orbiter, ok.
Mais les textures également!
Et c'est trop biennnnnnnnnn !

A+
Title: Re: ORBITER 2016 EST ENFIN LÀ !!!
Post by: Maxorbiter on 30 August 2016, 20:32:44
:eek:
Title: Re: ORBITER 2016 EST ENFIN LÀ !!!
Post by: jacquesmomo on 30 August 2016, 20:36:26
ON EST MARDI !!!                                        :) je vous l'avais bien dit, que ça sortirait un mardi.... (http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_136084Loupe.gif)   
Title: Re: ORBITER 2016 EST ENFIN LÀ !!!
Post by: solfra on 30 August 2016, 20:49:10
Trop COOL !!!!!!
Par contre  plus de 16GO pour les texture haute résolution !!!! Heureusement que j'ai la fibre  :badsmile:
Title: Re: ORBITER 2016 EST ENFIN LÀ !!!
Post by: antoo on 30 August 2016, 20:52:04
Moi j'ai quelques heures de telechargement devant moi hahaha *retourne bouder*

:badsmile:
Title: Re: ORBITER 2016 EST ENFIN LÀ !!!
Post by: Pappy2 on 30 August 2016, 22:08:29
Alors ça y est : Ils l'ont fait  :wor:  :wor:
Tout le monde se demandait si c'était possible,
mais le Doc et les copains ont réussi à le faire  :eek:  :eek:  :eek: :love:  :love:

Je télécharge et je test  :music:  :flower:  :love:  :wor:

Savez vous si la plupart des ADDON sont compatible, ou bien il va falloir tous les tester ?

EDIT:
Et qui c'est qui va écrire en Français le manuel d'ORBITER 2016  :wonder:
Title: Re: ORBITER 2016 EST ENFIN LÀ !!!
Post by: jacquesmomo on 31 August 2016, 00:42:25
Savez vous si la plupart des ADDON sont compatible, ou bien il va falloir tous les tester ?
Ben.... je sais par expérience qu'il va avoir des problèmes, certains seront je pense résolus :
- Multistage : le créateur de multistage 2015 prépare une mise à jour
- spacecraft : il y a des bugs, mais je suis sûr que Vinka règlera la chose un de ces mardis... ;)
- dll : là, va certainement falloir recompiler certains add-ons......
- bases comme Kourou : là, y a des problèmes avec les tuiles, donc encore des soucis en prévision...
bref, y a du pain sur la planche pour les faiseurs d'add-on...

(je n'ai pas testé Apollo AMSO, mon add-on préféré... j'espère que ça marchera encore...) (https://smileys.surlatoile.org/repository/Combat/tapai2.gif)
sinon mon conseil : gardez encore pour un bon moment Orbiter 2006 :sage:

Et qui c'est qui va écrire en Français le manuel d'ORBITER 2016  :wonder:
(https://smileys.surlatoile.org/repository/Divers/lecture-playboy-20060614.gif) (https://smileys.surlatoile.org/repository/Animaux/0173.gif)
 :badsmile: j'en connais un qui dès qu'il aura fini son ELV va se remettre aux écritures...
Title: Re: ORBITER 2016 EST ENFIN LÀ !!!
Post by: Maxorbiter on 31 August 2016, 02:15:58
Vous avez vu le nouveau site web ? :eek:
http://orbit.medphys.ucl.ac.uk/
Title: Re: ORBITER 2016 EST ENFIN LÀ !!!
Post by: Maxorbiter on 31 August 2016, 02:46:33
On peut même jouer au Télescope ! :eek:

Voici Jupiter et Saturn en FOV 10 degrés depuis un DG en orbite terrestre ! :eek:

(http://img4.hostingpics.net/pics/392617orbiter2016telescope.png)
Title: Re: ORBITER 2016 EST ENFIN LÀ !!!
Post by: Manu-RT on 31 August 2016, 09:09:21
C'est sympa :)

Quote
Vous avez vu le nouveau site web ?
http://orbit.medphys.ucl.ac.uk/

Le nouveau site a été entièrement refait pour la nouvelle version...
Sinon vous savez pourquoi la version Torrent ne charge pas, je veut dire on a 0 seeders :wonder:
Title: Re: ORBITER 2016 EST ENFIN LÀ !!!
Post by: Pitx on 31 August 2016, 10:17:18
 :beer:
Title: Re: ORBITER 2016 EST ENFIN LÀ !!!
Post by: antoo on 31 August 2016, 19:06:26
Quote
Voici Jupiter et Saturn en FOV 10 degrés depuis un DG en orbite terrestre ! :eek:

Alors ça, c'est trop TOP !!
Title: Re: ORBITER 2016 EST ENFIN LÀ !!!
Post by: Manu-RT on 31 August 2016, 19:16:44
On s'approche de GTA avec nos 55.82 go de données pour la version HR :badsmile:
Title: Re: ORBITER 2016 EST ENFIN LÀ !!!
Post by: Mars Bleu on 01 September 2016, 22:41:36
Wa... Orbiter 2016 ne va pas pouvoir tourner dans mon vieux XP
Va falloir que j'investisse dans un PC "gamer"
Mais les premières vidéos sont à couper le souffle.
Title: Re: ORBITER 2016 EST ENFIN LÀ !!!
Post by: Maxorbiter on 02 September 2016, 13:29:34
Cadeau ! Je me suis amusé a faire cette vidéo ^^
http://www.youtube.com/watch?v=Bb61NqTRqas
Title: Re: ORBITER 2016 EST ENFIN LÀ !!!
Post by: Pierre on 02 September 2016, 15:16:23
Salut Maxorbiter!

On en prend plein les yeux, dans ta vidéo... surtout vers la fin!

Pierre
Title: Re: ORBITER 2016 EST ENFIN LÀ !!!
Post by: Alain173 on 02 September 2016, 15:54:06
Bonjour à Tous

Orbiter 2016 installé avec d3D9Client installé + terre haute résolution et naturellement UCGO. OrbiterSound 4.0, et le Delta IV, + JSGME et "Tuto Apprentissage du DG4" Cela fonctionnent ce n'est qu'un survol mais ça marche.
Je poursuit donc tout doucement.

Alain
Title: Re: ORBITER 2016 EST ENFIN LÀ !!!
Post by: Manu-RT on 02 September 2016, 18:54:13
Cadeau ! Je me suis amusé a faire cette vidéo ^^

Noice! http://www.youtube.com/watch?v=h3uBr0CCm58

La version finale a l'air plus stable que les Beta, ce qui est un bon signe avec la plus part des jeux :)

Pour ton problème de chargement de texture, je pense que tu peux (si tu a une bonne carte :badsmile:) utiliser D3D9 et faire un "preload" des textures, ça donnerait un rendu de tex plus rapide, après je dit ça je suis toujours en train de télécharger le fichier de base donc je ne peut pas vérifier...
Title: Re: ORBITER 2016 EST ENFIN LÀ !!!
Post by: antoo on 02 September 2016, 21:56:23
moi aussi, à 1.1 Mb par seconde... j'ai pas encore tous les HiRes...
Title: Re: ORBITER 2016 EST ENFIN LÀ !!!
Post by: solfra on 02 September 2016, 22:33:51
Perso, j'étais à 30 Mb par seconde  :badsmile:  :badfinger:

Pour installer les HiRes, il suffit juste d'écraser les fichier d'origines ?
Title: Re: ORBITER 2016 EST ENFIN LÀ !!!
Post by: Maxorbiter on 02 September 2016, 23:10:16
80 vues en une journée ... :eek:
Title: Re: ORBITER 2016 EST ENFIN LÀ !!!
Post by: Pappy2 on 03 September 2016, 22:40:09
ORBITER 2016 PREMIERES IMPRESSIONS

Allez je commence  :love:

Téléchargement et installation d'ORBITER 2010 = OK Pas de PB particulier  :love:

(Installation à la main dans: C/Orbiter 2016/Orbiter 2016 de base)

Installation d'Orbiter Sound 4.0 de Dan = OK Orbiter 2016 retrouve du son et de la musique   :music:

Téléchargement de D3D9Client2016-R1 = Après création du lien "symbolic" OK tout fonctionne  :wor:

Je n'ai pas encore téléchargé ni installer les Textures haute résolution  :bug:

(http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/09/04/2016-09-03_213826.jpg)

(http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/09/04/2016-09-03_220610.jpg)

(http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/09/04/2016-09-03_220328.jpg)

(http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/09/04/2016-09-03_194217.jpg)

(http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/09/04/2016-09-03_193729.jpg)

(http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/09/04/2016-09-03_220824.jpg)

(http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/09/04/2016-09-03_225830.jpg)

(http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/09/04/2016-09-03_230010.jpg)

(http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/09/04/2016-09-03_230250.jpg)

(http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/09/04/2016-09-03_230957.jpg)

Tout fonctionne sur mon Win VISTA  :flower:
Merci "Doc"  :wor:  :beer:

NOTE: Les copies d'écrans ont été réalisées sans aucunes retouches.



Title: Re: ORBITER 2016 EST ENFIN LÀ !!!
Post by: Pappy2 on 03 September 2016, 22:54:07
Bon j'ai testé AMSO  :peur:

(http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/09/04/AMSOPBORBITER2016.jpg)

Ensuite le DeltaGliderIV-3 + UMmu 3.0 - 2014 edition de DAN
Le DG  fonctionne les roues un peu plantées dans le sol mais il roule quand même  :eek:

(http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/09/04/DGIVDAN.jpg)

Bien concernant les UMmu, ils sont visibles mais dès que j'applique la touche "F1"
HOP direct dans l'espace et "ça" plante  :peur:

(http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/09/04/2016-09-03_221531.jpg)

Et enfin j'ai installé aussi UCGO 3.0 + UMmu 3.0 - 2014 edition de DAN

 :peur: :bug: :ouin: chez moi les scénarios plantent direct  :worry:  :worry:
Title: Re: ORBITER 2016 EST ENFIN LÀ !!!
Post by: Maxorbiter on 04 September 2016, 02:31:19
Orbiter est graphiquement une vrai claque mais c'est normal que certains mods ne soit pas compatibles :)

Vous avez essayé la version 2006-10 des mods de Dan ? Puisqu'ils était compatibles avec 2006 et 2010, peut-être qu'ils fonctionnent sur 2016 ? :wonder: 
Title: Re: ORBITER 2016 EST ENFIN LÀ !!!
Post by: Manu-RT on 04 September 2016, 09:52:06
Orbiter est graphiquement une vrai claque mais c'est normal que certains mods ne soit pas compatibles :)

Vous avez essayé la version 2006-10 des mods de Dan ? Puisqu'ils était compatibles avec 2006 et 2010, peut-être qu'ils fonctionnent sur 2016 ? :wonder:
(http://choualbox.com/Img/20110902200159S.gif)

Nope, les mods de dans sont "partiellement compatibles" mais n'ont pas le support complet.
Orbiter Sound se mélange les pinceaux de temps en temps et vous entendez les mauvais sons, DG-IV est le plus stable mais a des bug dans les commandes de l'auto pilot (je penche pour le fait que le décor soit en relief), et UMMU plante littéralement. :sad:

Mais si vous voulez vous donnez de l'espoir faites un saut dans la partie Anglophone vu que Dan a posté un message disant qu'il se pencherait éventuellement sur une version 2016 de ses mods une fois Orbiter 2016 sorti, affaire a suivre donc... ;)
Hype Hype Hype Hype Hype Hype Hype Hype Hype Hype Hype Hype Hype Hype Hype Hype Hype Hype Hype Hype Hype Hype

(http://media.tumblr.com/tumblr_m7diig61WG1qe6nyz.gif)
Title: Re: ORBITER 2016 EST ENFIN LÀ !!!
Post by: Pappy2 on 04 September 2016, 10:55:43
Vi VI VI  :love:

Patience Patience les créateurs ont du travail sur la planche, et je ne doute pas qu'ils se mettent au travail dans les prochains jours  :eek:
Title: Re: ORBITER 2016 EST ENFIN LÀ !!!
Post by: Milouse on 04 September 2016, 14:27:53
Bonjour,

Avec cette nouvelle version d'Orbiter, on bascule dans un autre monde ; collisions avec le relief, définitions des textures planétaires, nouveaux cockpits/tableaux de bord pour le DG/DG-S et le Shuttle-A par défaut, sont quelques bouleversements parmi d'autres. :top:
J'ai remarqué que les freins de roues du DG sont douloureusement efficaces ; très pratique pour taxier, mais mon premier posé s'est terminé en tonneaux. :badsmile:
Le Shuttle-A dispose de commandes indépendantes pour chacun des moteurs (Maxorbiter... ne touche à rien ! :badsmile: ) et d'une boule ADI. Va falloir apprendre à s'en servir (je parle pour moi :) ).
Il est également possible d'avoir des MFDs plus fins avec des textures 1024 x 1024 :
Launchpad > Extra > Instruments et panels

Du côté des ressources nécessaires, il y a également du changement : je dispose d'un antique Core 2 Duo et d'une GTX 260, sur un système double XP/Vista. Mes 2 disques durs n'offrent plus assez de place pour installer les textures hires :sad: ; ce sera pour plus tard.
:salut: à tous ceux qui ont une brouette ! :badsmile:

Sous XP, avec le moteur par défaut, ça reste jouable, mais ça n'est pas forcément très fluide (entre 20 et 60 fps sous XP pour un décor chargé, y compris cockpits virtuels, et diaporamas au chargement des scénarios, certainement en raison d'une RAM insuffisante, par rapport aux 4 Go préconisés). Avec D3D9, j'ai un souci : "Orbiter_ng n'est pas une application Win32 valide" et aussitôt après, Avira me met une alerte heuristique.
Si je désactive Avira, Orbiter_ng se lance sans problème. :wonder:
Sous Vista, avec AVG, aucun problème, avec ou sans D3D9.

Pour ceux qui en veulent toujours plus :), sachez que Jarmo Nikkanen a mis à jour LTMFD et IMFD. Un MicroTexture Pack permet d'améliorer l'apparence du sol autour de Brighton Beach et d'Olympus, avec D3D9.
http://users.kymp.net/p501474a/Orbiter/Orbiter.html
Ajoutez aussi BaseSyncMFD : http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=6965
Ca ne vous suffit pas ? La flotte des vaisseaux XR-1/2/5 est également à jour (UMmu 3.0 requis) : http://www.alteaaerospace.com/
Attention, comme indiqué, ce n'est malheureusement plus compatible avec XP ! (pb avec Kernel32.dll)

Désolé pour le pavé !


Milouse
Title: Re: ORBITER 2016 EST ENFIN LÀ !!!
Post by: Maxorbiter on 04 September 2016, 17:45:43
Comment ça j'ai pas le droit de toucher !? :badsmile:
Title: Re: ORBITER 2016 EST ENFIN LÀ !!!
Post by: antoo on 05 September 2016, 00:11:08
Quote
sachez que Jarmo Nikkanen a mis à jour LTMFD et IMFD

Ow god!!!  :wor: :wor: :wor: :wor: :wor:
Title: Re: ORBITER 2016 EST ENFIN LÀ !!!
Post by: Chrival on 05 September 2016, 11:23:02
Ca a vraiment l'air somptueux !
Mais quel supplice de Tantale pour les joueurs exclusifs d'AMSO !  :wall:
Quelqu'un a-t-il un contact avec Alain Capt ? Sait-on seulement s'il s'intéresse toujours à Orbiter ?
Title: Re: ORBITER 2016 EST ENFIN LÀ !!!
Post by: jacquesmomo on 05 September 2016, 11:42:05
Mais quel supplice de Tantale pour les joueurs exclusifs d'AMSO !
Je confirme ! ;)
Quelqu'un a-t-il un contact avec Alain Capt ? Sait-on seulement s'il s'intéresse toujours à Orbiter ?
Certainement : sa dernière visite sur ce forum date de 2 jours (le 3 sept) donc je suppose que oui...
:prof: donnons-lui le temps...
Title: Re: ORBITER 2016 EST ENFIN LÀ !!!
Post by: Chrival on 05 September 2016, 13:45:49

Il ne nous reste donc plus qu'à patienter ... et espérer !
Peut-être aussi devrions nous essayer les prières, les offrandes, attendre la prochaine comète ? Egorger un agneau ? ... :arg:
Title: Re: ORBITER 2016 EST ENFIN LÀ !!!
Post by: jacquesmomo on 05 September 2016, 18:22:24
Voici un aperçu de Kourou avec les textures Hires (je n'ai pas encore installé D3D9)...
 :doubt: c'est assez moche.... (les bâtiments, pas les textures...)

(http://img15.hostingpics.net/pics/155517Kourou2.jpg)

(http://img15.hostingpics.net/pics/547820Kourou1.jpg)

Je pense qu'il va falloir retravailler tout ça.  :worry:
J'ai jeté un œil rapide sur la doc au sujet de "comment qu'on fait pour les textures"....
 :trucdeouf: ça se complique.

Mais peut-être pour le moment on peut garder la texture d'orbiter et voir pour placer les bâtiments...
Je vais me concerter avec les co-auteurs que sont Papyref et Mustard.

(https://smileys.surlatoile.org/repository/Divers/0048.gif) Affaire à suivre...
Title: Re: ORBITER 2016 EST ENFIN LÀ !!!
Post by: cslevine on 06 September 2016, 21:27:02
 :beer:

c'est en téléchargement chez moi...
Et bien ça promet ! c'est fabuleusement beau.
Faudra D3D9, au moins, car les bases crées, peuvent donner des affichages assez décalés avec le mode graphique par défaut.


petite question :
-comment fais-t-on pour enlever les infos sur l'écran de façon à avoir un plein écran pur
( c'était la touche "i" qui permettait de faire ça )


[edit]

... oui j'ai trouvé. Merci le help intégré :
clic bouton droit n'importe où dans le menu principal donne une nouvelle fenêtre d'options.
Super bien foutu !


Title: Re: ORBITER 2016 EST ENFIN LÀ !!!
Post by: Chrival on 06 September 2016, 21:42:54
C'est téléchargé et installé chez moi, en version de base avec les textures par défaut, pour l'instant.
A mon avis orbiter 2016 a un énorme défaut : quand on y a goûté ... on ne peut plus revenir en arrière !!!  :love:
Au secours ! La lune est trop magnifique ! Par pitié, A-M-S-O ! A-M-S-O !!...  :wor:
Title: Re: ORBITER 2016 EST ENFIN LÀ !!!
Post by: jacquesmomo on 06 September 2016, 23:57:16
A mon avis orbiter 2016 a un énorme défaut : quand on y a goûté ... on ne peut plus revenir en arrière !!!
C'est bien le problème... (https://smileys.surlatoile.org/repository/Fume/acid-20060614.gif) (https://smileys.surlatoile.org/repository/Ordinateur/0006.gif)
Title: Re: ORBITER 2016 EST ENFIN LÀ !!!
Post by: Pappy2 on 07 September 2016, 19:09:37
Bonjour à tous,
j'ai trouvé sur le forum d'ORBITER un post de "TSOSD" qui fait le tour des ADDON compatibles avec la V2016  :bug:

http://www.orbiter-forum.com/showthread.php?t=37446

Mis à jour régulièrement  :love:

Merci à tous  :wor:  :wor:
Title: Re: ORBITER 2016 EST ENFIN LÀ !!!
Post by: kyrill on 08 September 2016, 11:52:19
je viens télécharger le . exe et le .zip

j'ai un ecran blanc apres avoir lancé orbiter
,
bizarre non ?
Title: Re: ORBITER 2016 EST ENFIN LÀ !!!
Post by: jacquesmomo on 08 September 2016, 12:12:03
Oui, très bizarre...
Tu as fait l'install avec le exe ou avec le zip?

Réessaye avec le zip (n'oublie pas de cocher l'option "utiliser noms de dossiers)...
Title: Re: ORBITER 2016 EST ENFIN LÀ !!!
Post by: kyrill on 08 September 2016, 14:03:34
je suis en train de re télécharger...
Title: Re: ORBITER 2016 EST ENFIN LÀ !!!
Post by: franck2710 on 09 September 2016, 15:10:40
Bonjour les z'amis  :beer:

Installation orbiter 2016 + sound + d3d9 client = check  :flower:

mais alors j'ai un soucis avec l'installation des modules TransX 2 et Basync MFD pour orbiter 2016 que j'ai téléchargé tous les deux ici : http://www.orbiter-forum.com/showthread.php?t=37446 (http://www.orbiter-forum.com/showthread.php?t=37446)

Quand je lance orbiter ou orbiterng , j'ai ceci : (http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_633347erreur.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=633347erreur.png)

Alors est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Title: Re: ORBITER 2016 EST ENFIN LÀ !!!
Post by: Charlotman on 09 September 2016, 17:28:15
Quelqu'un a remarqué qu'après avoir utilisé Orbiter 2016 sous Windows 10, les polices de caractère de Windows ne sont plus lissées ?

"C'est chelou" (comme dirait Zaho....mais pourquoi donc je cite cette chanteuse merdique ?  :badsmile: )
Title: Re: ORBITER 2016 EST ENFIN LÀ !!!
Post by: SolarLiner on 09 September 2016, 17:34:49
C'est parce que Orbiter désactive ClearType au lancement. C'est une option depuis Orbiter 2010 qui permet d'améliorer les performances sous Vista, mais est inutile sous Windows 7 et plus récent.

Dans l'onglet "Extra", ouvre "Debugging Options" et "Performance options". Décoche "Deactivate ClearType on launch" et c'est bon.
Title: Re: ORBITER 2016 EST ENFIN LÀ !!!
Post by: jacquesmomo on 09 September 2016, 18:09:45
Quelqu'un a remarqué qu'après avoir utilisé Orbiter 2016 sous Windows 10, les polices de caractère de Windows ne sont plus lissées ?
Effectivement on avait parlé de cela ici il y a quelque temps....

 :doubt: t'avais qu'à pas être absent !!!

 :badsmile: moi m'en fiche chuis sous "seven"...
Title: Re: ORBITER 2016 EST ENFIN LÀ !!!
Post by: Pappy2 on 09 September 2016, 18:39:07
Et ben moi j'ai VISTA   na !  :badfinger:

et avec Base syncro et X pointer  j'ai le même problème que "Franck2710"   :wonder:
Title: Re: ORBITER 2016 EST ENFIN LÀ !!!
Post by: franck2710 on 09 September 2016, 19:21:12
Et ben moi j'ai VISTA   na !  :badfinger:

et avec Base syncro et X pointer  j'ai le même problème que "Franck2710"   :wonder:

Merci Pappy2, et je viens de trouver la solution, il faut prendre ce fichier et l'installer..

http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=6889 (http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=6889)
Title: Re: ORBITER 2016 EST ENFIN LÀ !!!
Post by: Charlotman on 09 September 2016, 22:23:07
C'est parce que Orbiter désactive ClearType au lancement. C'est une option depuis Orbiter 2010 qui permet d'améliorer les performances sous Vista, mais est inutile sous Windows 7 et plus récent.

Dans l'onglet "Extra", ouvre "Debugging Options" et "Performance options". Décoche "Deactivate ClearType on launch" et c'est bon.

Cool Merci, pour l'astuce ! j'ai désactivé  "Disable font smoothing while Orbiter is runnig".. ca a résolu le problème
 



Effectivement on avait parlé de cela ici il y a quelque temps....

 :doubt: t'avais qu'à pas être absent !!!


Les absents ont toujours tord !
Title: Re: ORBITER 2016 EST ENFIN LÀ !!!
Post by: Djowin on 10 September 2016, 03:19:52
 :beer: Champagne/Bière pour tout le monde au Pappy's Bar pour fêter la sortie  :beer:   :)

Magnifique boulot du Doc... :love:
Title: Re: ORBITER 2016 EST ENFIN LÀ !!!
Post by: Pappy2 on 10 September 2016, 13:59:17
Et ben moi j'ai VISTA   na !  :badfinger:

et avec Base syncro et X pointer  j'ai le même problème que "Franck2710"   :wonder:

Merci Pappy2, et je viens de trouver la solution, il faut prendre ce fichier et l'installer..

http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=6889 (http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=6889)

Ah !
Chez moi ça ne change rien j'ai toujours le message.  :wonder:

Mais je pense que dans l'avenir à force de mise mise à jour, ces petits soucis de naissance vont disparaître  :bug: :zen: :turning:
Title: Re: ORBITER 2016 EST ENFIN LÀ !!!
Post by: Pappy2 on 10 September 2016, 23:23:38
J'ai aussi un BUG avec ATLANTIS sur le PAD  :wonder:

Pour tous les scénarios de lancement
elle n'est pas en place elle tombe au sol et ensuite PAF c'est le CTD 
ou des fois le CTD direct :peur:

(http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/09/11/2016-09-10_231539.jpg)

Avec ou sans D3D9 c'est idem
Avez-vous le même PB ?
Title: Re: ORBITER 2016 EST ENFIN LÀ !!!
Post by: Milouse on 11 September 2016, 12:56:26
Bonjour,

Pappy2, c'est l'Atlantis par défaut, ou une autre ? :)
En tous cas, c'est typique d'un problème avec les points de contact au sol

Voici un aperçu de Kourou avec les textures Hires (je n'ai pas encore installé D3D9)...
 :doubt: c'est assez moche.... (les bâtiments, pas les textures...)
je pense que les bâtiments seraient plus jolis en ajoutant la liste des textures dans le base.cfg. ;)


Milouse
Title: Re: ORBITER 2016 EST ENFIN LÀ !!!
Post by: jacquesmomo on 11 September 2016, 14:14:33
je pense que les bâtiments seraient plus jolis en ajoutant la liste des textures dans le base.cfg. ;)
C'est la scène "par défaut" dans Orbiter 2016 et j'ai vérifié, les textures sont bien déclarées dans le base.cfg.

Mais je vais essayer de récupérer tout ce que je peux dans l'add-on "Kourou-CSG" parts 1 et 2 et adapter ça  :eek: mardiiiii ?
  :doubt: on peut rêver....  :rant: laissez-lui le temps....
Title: Re: ORBITER 2016 EST ENFIN LÀ !!!
Post by: Maxorbiter on 11 September 2016, 19:29:28
C'est étrange, avant, la navette par défaut était toujours élevé dans les airs, peut importe sa position. Ça permettait de mettre la navette sur le Launchpad en hauteur mais maintenant, puisque les collisions existent, peut-être que ça a changé ... :wonder:
Title: Re: ORBITER 2016 EST ENFIN LÀ !!!
Post by: Pappy2 on 12 September 2016, 20:11:19
Bonjour,

Pappy2, c'est l'Atlantis par défaut, ou une autre ? :)
En tous cas, c'est typique d'un problème avec les points de contact au sol

Milouse
C'est étrange, avant, la navette par défaut était toujours élevé dans les airs, peut importe sa position. Ça permettait de mettre la navette sur le Launchpad en hauteur mais maintenant, puisque les collisions existent, peut-être que ça a changé ... :wonder:

VI VI c'est la navette ATLANTIS par défaut (il me semble que les shuttle fleet et les SSU ne fonctionnent pas avec l'actuel Orbiter 2016)
Elle rebondi  :beer:
et paf tombe au sol  :wall:

Ce BUG vous arrive t-il aussi chez vous ?

C'est bizarre car j'utilise les scénarios inclus dans Orbiter 2016 ils devraient fonctionner  :trucdeouf:
Title: Re: ORBITER 2016 EST ENFIN LÀ !!!
Post by: Pappy2 on 17 September 2016, 15:19:37
Bon j'ai encore un autre problème

Avez-vous remarqué que le bouton de sélection des MFD ne fonctionne pas ??

Quelqu’un a t-il une solution ?

(http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/09/17/PBMFDSCHUTTLE.jpg)

EDIT:
"Turtle91" m'a donné la réponse
http://orbit.medphys.ucl.ac.uk/forum.html

En faite ce bouton sert à régler l'intensité de l'éclairage

Pour changer de MFD il faut cliquer et maintenir le bouton "PG"
Title: Re: ORBITER 2016 EST ENFIN LÀ !!!
Post by: Pappy2 on 18 September 2016, 11:30:00
Je suis désolé les gars...  :ouin:
j'ai abîmé le beau DG..... :peur:

(http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/09/18/2016-09-18_104329.jpg)

(http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/09/18/2016-09-18_104413.jpg)

Rentrée trop rapide, j'ai arraché les ailerons  :boulet:

Title: Re: ORBITER 2016 EST ENFIN LÀ !!!
Post by: jacquesmomo on 18 September 2016, 12:36:31
Je suis désolé les gars...  j'ai abîmé le beau DG..... :Rentrée trop rapide, j'ai arraché les ailerons

Il va marcher beaucoup moins bien, maintenant !!! (http://img11.hostingpics.net/pics/901216enferico.gif)


 :wonder: C'est celui "par défaut d'Orbiter" ???
Title: Re: ORBITER 2016 EST ENFIN LÀ !!!
Post by: Pappy2 on 18 September 2016, 17:11:20

 :wonder: C'est celui "par défaut d'Orbiter" ???

VI VI c'est celui par défaut
Title: Re: ORBITER 2016 EST ENFIN LÀ !!!
Post by: Pappy2 on 25 September 2016, 17:23:55
Bonjour,

Pappy2, c'est l'Atlantis par défaut, ou une autre ? :)
En tous cas, c'est typique d'un problème avec les points de contact au sol

Milouse
C'est étrange, avant, la navette par défaut était toujours élevé dans les airs, peut importe sa position. Ça permettait de mettre la navette sur le Launchpad en hauteur mais maintenant, puisque les collisions existent, peut-être que ça a changé ... :wonder:

VI VI c'est la navette ATLANTIS par défaut (il me semble que les shuttle fleet et les SSU ne fonctionnent pas avec l'actuel Orbiter 2016)
Elle rebondi  :beer:
et paf tombe au sol  :wall:

Ce BUG vous arrive t-il aussi chez vous ?

C'est bizarre car j'utilise les scénarios inclus dans Orbiter 2016 ils devraient fonctionner  :trucdeouf:


Bonjour les copains,

Quelqu'un a t-il tester les scénarios d'Atlantis dans Orbiter 2016 ,

Avez-vous le même problème que moi ?  :wall:
ou bien il y a une astuce que je n'ai pas comprise ?  :wonder:

Title: Re: ORBITER 2016 EST ENFIN LÀ !!!
Post by: Edy on 26 September 2016, 06:44:45
Salut,
Pour ma part je n'ai aucun problème, la navette est pile poil à sa place sur le pas de tir... ;)
Title: Re: ORBITER 2016 EST ENFIN LÀ !!!
Post by: Pappy2 on 26 September 2016, 20:53:16
Et bien en fin de compte cela n'arrive pas tout le temps.  :hot:

Mais lorsque cela arrive c'est lorsque mon ordi (VISTA) charge les tuiles HD du PAD LC39,
la tuile du PAD s'affiche avec un petit retard par rapport à la navette et : à cause (je suppose) de la modélisation des impacts plus réaliste dans Orbiter 2016:
BOUM la navette est propulsée en l'air et retombe en rebondissant, où bien des fois elle est carrément éjectée en orbite.  :peur:

(http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/09/27/2016-09-26_200702.jpg)

(http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/09/27/2016-09-26_205447.jpg)

(http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/09/27/2016-09-26_205454.jpg)

 :wonder:
Title: Re: ORBITER 2016 EST ENFIN LÀ !!!
Post by: sunburn on 15 October 2016, 18:10:42
Hello

Bon je suis passé à Orbiter 2016 c'est somptueux

donc install Orbiter 2016 + d3d9 + Hi Res +sound 4 + Multistage + DG IV et UGCO .
Pas de gros soucis dans l'immédiat sauf un p'tit bug qui m'ennuie .Dès que je selectionne le MFD MP3 c'est CTD direct (ma playlist fonctionne bien).

Vous avez la même chose ?

Pierre
Title: Re: ORBITER 2016 EST ENFIN LÀ !!!
Post by: jacquesmomo on 15 October 2016, 19:12:28
Oui, je crois que c'est "normal" : OrbiterSound a quelques petits bugs avec Orbiter 2016, dont celui-là....
(c'est pas bien grave)  :arg:
Title: Re: ORBITER 2016 EST ENFIN LÀ !!!
Post by: sunburn on 15 October 2016, 19:52:29
Merci pour ta.réponse ;)

Donc je continue mon install pas à pas on va désormais s occuper du système solaire
Title: Re: ORBITER 2016 EST ENFIN LÀ !!!
Post by: digilidju on 29 October 2016, 03:41:19
Bonjour,

J'ai un gros soucis d' auto burn avec imfd 5.6 sous orbiter 2016 , quand je l'enclenche il ne s'arrête pas automatiquement ce qui rend le module quasi inutilisable alors que sous orbiter 2010 et imfd 5.5 aucuns soucis .
Quelqu'un a t'il le même problème ?

Title: Re: ORBITER 2016 EST ENFIN LÀ !!!
Post by: Carcharodon on 04 November 2016, 11:57:09
mazette... ce orbiter 2016 en DX9 full texture ça dechire...
ici, presque tout fonctionne quasi nominalement.
J'en suis d'ailleurs extrêmement surpris je m'attendais a me faire violemment buger.
j'ai installé :
- orbiter base
- toutes les textures HD (~50Go)
- D3D9 client
- ModuleMessagingExt v1.1
- transX2
- BurnTimeCalcMFD-v.2.9.2-2016
- BaseSync for Orbiter 2016 v3.1
- vc_redist.x86
- baseland
- PursuitMFD_160917
- OrbiterSound40_20121120_setup
- DeltaGliderIV-3_2010_20140109
- LTMFD15
- IMFD56

et ça ne plante pas !
étonnant vu que certains addons ne sont pas prévus pour cette version...
Y a des bugs (orbiter sound est un peu paumé des fois) mais ca reste complètement jouable.

Et alors bonjour la claque en HD !
c'est juste fantastique ce relief detaillé partout.
En DX9, la fluidité est totale, bien meilleure que sans.


Quelqu'un a remarqué qu'après avoir utilisé Orbiter 2016 sous Windows 10, les polices de caractère de Windows ne sonDt plus lissées ?

alors :
orbiter_ng launcher / debugging option / performance option / cocher "Enforce font smoothing on exit"
 ;)


J'espere que les créateurs d'addons et de mods auront le courage d'updater leurs créations pour cette merveille.
Je sais que ça représente beaucoup de travail, alors je leur souhaite bon courage et je les en remercie chaleureusement d'avance.

Un petit pas pour orbiter, un bond de géant pour la communauté  :badsmile:
Title: Re: ORBITER 2016 EST ENFIN LÀ !!!
Post by: Carcharodon on 04 November 2016, 12:02:13
Bonjour,

J'ai un gros soucis d' auto burn avec imfd 5.6 sous orbiter 2016 , quand je l'enclenche il ne s'arrête pas automatiquement ce qui rend le module quasi inutilisable alors que sous orbiter 2010 et imfd 5.5 aucuns soucis .
Quelqu'un a t'il le même problème ?

oui
Avec LTFMD, par exemple les injections se font sans souci, mais par exemple le module "orbit insert" de IMFD n'arrive pas a couper les gaz à la fin du timer.
Je n'ai utilisé que LTMFD pour faire un transfert lunaire, ça fonctionne bien et les timing de mise a feu sont respectés (injection lunaire nominale).
Mais quand je suis passé a IMFD en orbit insert, là, il a été incapable d'arreter les moteurs au moment prévu.
Title: Re: ORBITER 2016 EST ENFIN LÀ !!!
Post by: jacquesmomo on 04 November 2016, 18:04:45
@ Carcharodon : coucou te revoili ?  :beer: ça faisait longtemps !!!
Title: Re: ORBITER 2016 EST ENFIN LÀ !!!
Post by: nerofox on 05 November 2016, 18:01:22
oui sa fait un petit moment qu'on ta pas vu  :badfinger:
Title: Re: ORBITER 2016 EST ENFIN LÀ !!!
Post by: Hawxx on 20 November 2016, 01:53:25
Hey!

Je suis enfin passé à 2016, dieu que c'est joli...
par contre l'ISS 2.3 ne fonctionne plus, existe-il une alternative qui marche sous la nouvelle mouture d'Orbiter?

:merci:
Title: Re: ORBITER 2016 EST ENFIN LÀ !!!
Post by: pilote334 on 21 November 2016, 22:44:39
Salut à tous...

Bon, après quelques test des add-ons de DAN, DG IV ok mais Ummu et UCGO down, donc Dan a-t-il prévu des mis à jour pour Orbiter 2016 ?

En fait, sans l'Arrow, je me sens un peu à poil !

IMFD 5.6 fonctionne très bien chez moi...(pour info)

Yves
Title: Re: ORBITER 2016 EST ENFIN LÀ !!!
Post by: antoo on 21 November 2016, 23:30:30
Oh Yves! Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles! :beer:
Title: Re: ORBITER 2016 EST ENFIN LÀ !!!
Post by: Carcharodon on 22 November 2016, 17:25:39
IMFD 5.6 fonctionne très bien chez moi...(pour info)

Presque tout sauf le module orbit insert (le calcul de poussée et de vecteur est bon mais ça déconne lors du burn qui ne s'arrête pas au timing prévu car il perd ses petits et ne sait plus rien calculer dès le départ du burn) et apparemment le module delta velocity (que je n'utilises pas mais on m'a rapporté).
Title: Re: ORBITER 2016 EST ENFIN LÀ !!!
Post by: pilote334 on 22 November 2016, 20:03:50
Euuuh ! Pour Orbit Insert, je l'ai utilisé sans souci ! pour le reste, c'est vrai que j'ai pas tout testé mais ça a l'air bon. Par contre, faut avoir les bonnes biblio windows (vcredist...etc...).

Yves
Title: Re: ORBITER 2016 EST ENFIN LÀ !!!
Post by: Pappy2 on 23 November 2016, 19:43:16
Et...la navette qui tombe toute seule du pas de tir !  :peur:
c'est que chez moi ????  :wonder:
Title: Re: ORBITER 2016 EST ENFIN LÀ !!!
Post by: jacquesmomo on 23 November 2016, 21:46:10
Ben chez moi elle ne semble pas tomber...
C'est quel scn qui te fait des misères ?
Title: Re: ORBITER 2016 EST ENFIN LÀ !!!
Post by: Pappy2 on 23 November 2016, 22:37:11
J'ai déja demandé ici sur le poste 60 un peu plus haut
mais apparemment personne n'a ce problème  :wonder:
 
Et bien en fin de compte cela n'arrive pas tout le temps.  :hot:

Mais lorsque cela arrive c'est lorsque mon ordi (VISTA) charge les tuiles HD du PAD LC39,
la tuile du PAD s'affiche avec un petit retard par rapport à la navette et : à cause (je suppose) de la modélisation des impacts plus réaliste dans Orbiter 2016:
BOUM la navette est propulsée en l'air et retombe en rebondissant, où bien des fois elle est carrément éjectée en orbite.  :peur:

(http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/09/27/2016-09-26_200702.jpg)

(http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/09/27/2016-09-26_205447.jpg)

(http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/09/27/2016-09-26_205454.jpg)

 :wonder:
Title: Re: ORBITER 2016 EST ENFIN LÀ !!!
Post by: jacquesmomo on 24 November 2016, 14:15:32
J'ai déja demandé ici sur le poste 60 un peu plus haut
Ben oui, c'est vrai... je re-re-regarde ce soir....  :badsmile: c'est pas à cause de vista ???  :badfinger:
Title: Re: ORBITER 2016 EST ENFIN LÀ !!!
Post by: Pappy2 on 24 November 2016, 19:11:46
Vista NA NA NA  :flower:
Title: Re: ORBITER 2016 EST ENFIN LÀ !!!
Post by: jacquesmomo on 25 November 2016, 00:04:06
Alors voilà ce que j'ai au démarrage de la scéne : la Navette ne bouge pas..

(http://img11.hostingpics.net/pics/578971Atlantis01.jpg)

Idem, à l'aube...

(http://img11.hostingpics.net/pics/412258Atlantis02.jpg)

J'ai encore attendu, et toujours en place...

(http://img11.hostingpics.net/pics/198223Atlantis03.jpg)

Petit lancement impeccable :

(http://img11.hostingpics.net/pics/398149Atlantis04.jpg)

(http://img11.hostingpics.net/pics/761939Atlantis05.jpg)

Bon... Chez moi la Navette ne tombe pas...
MAIS !...  :doubt:
ce scn plante souvent au démarrage... et je n'ai pas pu le faire démarrer avec D3D9... :trucdeouf: :trucdeouf: :trucdeouf: :trucdeouf:
Il y a bien un problème avec ce scn...  :wall:
Title: Re: ORBITER 2016 EST ENFIN LÀ !!!
Post by: SCEtoAUX on 14 December 2016, 20:08:56
vous recommanderiez quoi comme carte graphique pas trop chère (pas une affaire à 6000$ svp) pour Orbiter 2016 ?
Title: Re: ORBITER 2016 EST ENFIN LÀ !!!
Post by: antoo on 15 December 2016, 18:57:46
Franchement... rien de très puissant. J'avoue ne pas trop savoir quoi te conseiller car je n'ai pour l'instant joué à orbiter 2016 que sur des cartes largement au dessus de tes attentes.

Oui cette réponse était inutile :badsmile: .

A+
Title: Re: ORBITER 2016 EST ENFIN LÀ !!!
Post by: SolarLiner on 15 December 2016, 20:13:42
Une GTX 560 devrait faire l'affaire. Orbiter n'est pas très très gourmant. Cela dit, avec les nouveaux effets qui arrivent, il faudra un peu plus que ça ;)
Title: Re: ORBITER 2016 EST ENFIN LÀ !!!
Post by: SCEtoAUX on 01 January 2017, 16:57:34
En tout cas, une carte graphique low profile, ça réduit drôlement les choix disponibles. :)
J'ai finalement opter pour une Geforce GTX750ti que j'ai reçue hier. (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/dr_doak.gif)
Je regarde les specs, de la CG, on demande une PSU de 400w au minimum, je regarde ma PSU... 230w. (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/joemoomoot.gif)
Upgrade de PSU à venir, du coup, je reste sur ma mini GT 730 qui fait bien l'affaire pour le moment. 
Title: Re: ORBITER 2016 EST ENFIN LÀ !!!
Post by: antoo on 01 January 2017, 23:36:31
Ah oui ça, l'alim c'est toujjours le truc dont on se méfie pas en upgradant un pc, et pourtant... Je m'etais fait avoir aussi ;) !

Fais nous savoir quelle alim tu veux prendre :beer:

A+