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C'est pas le site "mystere-tv" qui va me rassurer... Atlantide, paranormal...
T'es bon pour payer une tournée générale au Papy's bar!
Quoterentable.
rentable.
Bah ouais, si elle est réutilisable, elle est rentable, non?
(on ne sait dejà pas comment les dinosaures sont mort, alors on est pas près de savoir qui a inventé la bombe atomique)
Les Allemands ont été à la pointe de la technologie pendant cette noire période de la WWII. Et maintenant aussi, mais les démons en moins.
Quote from: Well on 16 November 2013, 09:14:54Quoterentable. Bah ouais, si elle est réutilisable, elle est rentable, non?
D'après Albert Speer, ministre des armements d'Adolf,
La Navette était surtout une impasse technologique en l'état.Sur le papier, dans les années 70, ça avait l'air prometteur mais dans les faits c'était une usine à gaz beaucoup trop complexe, très couteuse à l'entretien et peu fiable : 14 morts soit 61% de tous les décès en vol de la conquête spatiale depuis 1961. Si l'Airbus A380 avait le même ratio il y aurait 19 mort par voyage. (~500 places, 355 personnes transportées en navette)Personne n'est prêt à payer ce prix là il fallait vraiment l'arrêter. Elles étaient vieillissantes et des programmes de fiabilisation n'étaient pas possible sur une technologie des années 70-80. Le rapport sur l'accident de Columbia était sans appel: programme spatial trop ambitieux, fondée sur une technique encore mal maîtrisée.L'ancien administrateur de la NASA Michael Griffin a déclaré “it was a mistake.” (c'était une erreur)Quote from: orbitermat on 17 November 2013, 22:55:23Bah ouais, si elle est réutilisable, elle est rentable, non?200 milliards de perte ça n'est pas ce qu'on peut vraiment appeler "rentable"Reste les connaissances acquises et une sacrée aventure. On fera mieux la prochaine fois
Le 12 mai 2002, des vents très violents et un mauvais entretien des installations entraînent l’effondrement du toit du bâtiment abritant Bourane, tuant 7 ouvriers occupés à réparer le toit et détruisant Bourane et Energia. Il ne reste désormais qu’une navette Bourane complète, Ptichka.
D'après Anatoli Boulanenko, l'An-225 n'a encore jamais été utilisé au maximum de son potentiel et, toujours d'après lui, l'An-225 est aussi maniable qu'un avion de chasse. En effet, au cours d'une démonstration au-dessus du Bourget, il vira avec un angle de 45° avec la navette spatiale Bourane de 62 tonnes fixée sur son fuselage.
La construction de la navette a débuté en 1980 et, en 1984, l'unique et premier modèle fut sorti des usines. En 1983 eut lieu le test d’un modèle réduit. Mais comme le projet prenait constamment du retard, par manque de fonds et surtout suite à de nombreux échecs, le programme de la navette Bourane fut abandonnée. Vingt-quatre vols d’essais auraient eu lieu avec le premier modèle complet avant que la navette soit déclarée apte au service.
Le projet a été abandonné après son premier vol faute d’argent et du fait de la situation politique en URSS. Les deux autres navettes qui devaient être livrées en 1990 et 1992 n’ont jamais été achevées et le projet a officiellement pris fin en 1993.Bourane devait servir de lien avec la station Mir, qui a été lancée en 1986 et qui est restée en service jusqu’en 2001. Le module d’arrimage Mir-Bourane qui devait être utilisé pour les rendez-vous spatiaux a finalement été modifié pour servir à la connexion avec la navette américaine