See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: 25 ans {d'après ce qu'on dit} pour le plus gros copier/coller  (Read 35003 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Manu-RT

  • Ce n'est pas le monde qui change, c'est l'homme qui l'idéalise.
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 753
  • Country: France fr
  • Karma: 23
  • Hey!
15 November 2013, 22:14:47
Le tracteur russe volait il y a 25 ans (volait?) :wonder:
Une Tempête de neige (Buran en russe) sans doute le plus gros copier/coller fait par les russes, après Soyuz (qui est un projet allemand a la base et oui !)

http://spaceflightnow.com/news/n1311/15buran/#.UoaMcHBIlwg

Notez le petit train:






On dirait une maquette:







De la propagande russe? non!




Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #1 - 15 November 2013, 22:22:06
Buran n'a jamais volé, si je me souviens bien. Energia non plus, je crois. Pourtant cette dernière était bien sexy comme lanceur ! :)


Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #2 - 15 November 2013, 22:30:31
Buran n'a jamais volé, si je me souviens bien. Energia non plus, je crois. Pourtant cette dernière était bien sexy comme lanceur ! :)

SOLAR..... :sad:

ENERGIA
Le premier vol d'essai eut lieu le 15 mai 1987 avec le système militaire Polyus d'arme spatiale.
Bien que le lancement de la fusée Energia fût un succès, la charge utile ne s'inséra pas correctement en orbite à cause d'un problème sur ses propres systèmes de guidage.
L'autre vol de la fusée Energia a été le lancement réussi en 1988 de la navette Bourane.

BOURANE
Etait la première des cinq navettes spatiales du projet Bourane.
Bourane 1.01 a été principalement construite à Moscou avant d’être transportée par avion M3 pour l’assemblage final au cosmodrome de Baïkonour.
Elle fut préparée et assemblée sur Energia. Le 15 novembre 1988, Bourane s’envole pour sa seule et unique mission, sans équipage, où elle effectuera 2 orbites autour de la Terre.
Elle atterrira sans problème à Baïkonour.....

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #3 - 15 November 2013, 23:09:54
vous vous rendez compte de ce qu'on peut faire faire à une machine comme ça simplement depuis le sol :love: ...

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #4 - 15 November 2013, 23:10:43
Solar tu nous fait vraiment honte la !!!
Je suis obligé d’appeler Michel Chevalet pour rétablir l'histoire

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=jzlAUMKQm24" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=jzlAUMKQm24</a>

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=tvNALouyQaI" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=tvNALouyQaI</a>

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=ua2e-HLxHGs" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=ua2e-HLxHGs</a>


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #5 - 15 November 2013, 23:12:48
Quote
[soyouz] qui est un projet allemand a la base et oui !

Mmmmh... tu en es sur?

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Manu-RT

  • Ce n'est pas le monde qui change, c'est l'homme qui l'idéalise.
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 753
  • Country: France fr
  • Karma: 23
  • Hey!
Reply #6 - 15 November 2013, 23:27:20
Sur et certain  ;) soyuz est basé sur l'une des armes la plus connu : La v2 ("tunée" bien sur :))
Quasiment toutes les fusée du monde sont basé sur les plan de Wernher von Braun le créateur de la V2 mais aussi des fusée de la nasa.
Meme Ariane 5 est une ENORME V2 customisée ou encore la Shenzhou 5 chinoise ou les fusée indienne

photos inédites (ou pas)
















Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #7 - 15 November 2013, 23:37:11
Solar tu nous fait vraiment honte la !!!

Oops ... ma mémoire ... comment as-elle pu? ARGH ! Surtout pour une fusée aussi élégante !

Je ... je suis plus là ...


Offline Fast_toche

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1329
  • Country: France fr
  • Karma: 34
  • Time is nothing...
Reply #8 - 15 November 2013, 23:40:13
 :wall: :wall: :wall: :wall: :wall: :wall: :wall: :wall: :wall: :badsmile:


Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #9 - 16 November 2013, 05:45:15
Et puisqu'on y est les hommes ne sont jamais allés sur la lune. :)

C'est dommage que les navettes spatiales ne sont pas aussi populaires que ça. C'est si beau et rentable. :love:

Mais bon, le bouclier thermique de la navette américaine a peut être fait peur. Il se brise facilement et il faut toujours le réparer...


Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #10 - 16 November 2013, 09:14:54
Quote
rentable.


 :trucdeouf: :trucdeouf: :trucdeouf: :trucdeouf: :trucdeouf: :trucdeouf: :doubt:


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #11 - 16 November 2013, 09:22:34
Euh ManuRT... tu vas un peu loin :) ce n'est pas vraiment une copie. Je savais que la première "fusée" était la V2, et je savais que van braun avait par la suite participeé aux projets de d'autres fusées, mais de là à faire une copie... les autres fusées, si comme tu le dis sont des copies de la V2, ne sont pourtant pas similaires du tout entres elle, même si il y a des points communs quand au principes de fonctionnement.
Pour autant, je peux pas trop dire que ce soient des nouveautés, car on est d'accord que ce principe de fonctionnement aux ergols, toussa toussa c'est comme la V2, m'enfin je dirais pas que ce sont des copies.

Ce sont en fait plutôt des evolutions...
cordialement

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #12 - 16 November 2013, 09:44:49
Mais si, d'ailleurs c'est comme les voiture, tout le monde sait que les constructeurs ont tous honteusement copié la ford T..... 4 roue un volant, klaxon, phares.... ils n'ont rien inventé depuis ! Une honte.



Ford T honteusement copié sur le réel inventeur de la voiture moderne, le petit Martin sortant ici son prototype du hangar:






-----------------------------------------------------------------------------

Sérieusement, il est vrai que la V2 était une technologie de pointe pour l’époque, mais le réel transfert de technologie c'est fait par les ingénieurs allemand capturé par les différents pays...

Les Américains par l’opération Paper Clip, ont récupérer Von braun plein de matériel, et une pelleté d’ingénieur.

Les russes ont récupérer quelques ingénieur mais surtout beaucoup de matériel.

La france a pris les reste, ingénieur et ouvrier peu qualifié, petit morceau, et quelques bride de materiel.


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #13 - 16 November 2013, 09:52:08
oui mais ce n'est pas une copie, c'est une evolution. Soyouz n'a rien à voir avec V2, sinon son principe fonctionnement.

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #14 - 16 November 2013, 09:55:07
Pour les curieux de l'histoire spatiale française, je rajouterai ce lien :
http://eurospace.free.fr/

Vous pourrez y trouver les récits passionnant du Colonel Barré Concepteur de la première fusée à ergol liquide française la EA-1941....



Notre Von Braun à nous, mais à la française, en plus modeste et non soutenu par l'état...




On peu y lire notamment ça correspondance avec Robert Esnault-Peltrie



 le père de l'astronautique en France.


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #15 - 16 November 2013, 09:59:04
Vous avez vu cette fusée :) ?

OTRAG 1000:


 :sick: :sick:

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Fast_toche

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1329
  • Country: France fr
  • Karma: 34
  • Time is nothing...
Reply #16 - 16 November 2013, 10:09:24
Mais non c'est pas "Von Braun", c'était bien avant ;)
>>Fusée à étages


Offline Manu-RT

  • Ce n'est pas le monde qui change, c'est l'homme qui l'idéalise.
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 753
  • Country: France fr
  • Karma: 23
  • Hey!
Reply #17 - 16 November 2013, 11:36:27
J'approuve ce que dit Well (bien que ce fut ironique de sa part) personne n'a rien inventé de plus depuis la 2nd guerre mondiale en ce qui concerne le matériel militaire et autre.

Et chapeau au ingénieur allemand qui ont créé:
-L'avion a réaction copié par les anglais puis les USA
-L'avion a réacteur de fusée copié par les usa
-La bombe atomique volée par les usa lors de la victoire sur l’Allemagne .
-La torpille acoustique (qui équipe encore certain navires russes)
-La panoplie de chasseur en tout genre (du Bf 109 a l' Horten Go)
...

Je conclu donc par cette phrase historique: "Ils ont beau être fasciste, les ingénieur allemand avait un sacré coup de crayon"


Offline Fast_toche

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1329
  • Country: France fr
  • Karma: 34
  • Time is nothing...
Reply #18 - 16 November 2013, 12:02:37

Et chapeau au ingénieur allemand qui ont créé:
-L'avion a réaction copié par les anglais puis les USA
-L'avion a réacteur de fusée copié par les usa
-La bombe atomique volée par les usa lors de la victoire sur l’Allemagne .
-La torpille acoustique (qui équipe encore certain navires russes)
-La panoplie de chasseur en tout genre (du Bf 109 a l' Horten Go)
...
Moteur à réacteur

Brevet:
La bombe A fait l'objet d'un brevet d'invention portant sur le Perfectionnements aux charges explosives. Ayant le numéro 971-324 et déposé le 4 mai 1939 par la Caisse nationale de la recherche scientifique — concernant les travaux de Frédéric Joliot-Curie, Hans Halban et Lew Kowarski —, le brevet entre dans le domaine public en 1959. À celui-ci s'ajoutent quatre autres brevets déposés de 1939 à 1940 et portant sur la production d'énergie7.
 :badsmile:




Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #19 - 16 November 2013, 13:16:46
Mon post était a but ironique... !

Il y a évidement de forte inspiration, mais c'est sans compté les milliers d'heures de travail des ingénieurs...
On ne peu parler de copie, des l'instant que quelques chose ressemble a autre chose.
On peux parler d’ancêtre technologique a la limite...

Mais annoncer fièrement que l'ensemble des fusée spatiales moderne ne sont que des copies des V2 allemand c'est un peu gonflé !!!!! D'ailleurs c'était une avancée technologique majeure mais ce n'était pas encore une réussite ! Le taux d’échec était vraiment important....

La fabrication était aléatoire et de mauvaise qualité du a la piteuse chaines de production constitué de prisonnier dont nous connaissons les conditions de travail (paix a leur âme :sad:)

Paradoxalement, cela se ressent par le nombre de victime. Les V1 plus simple et facile a produire on fait plus de degat, même si cela reste ridicule face aux bombardement de masse des alliés


C'est churchill qui le disait lui même (ironie sur les faibles résultats tactiques du V2) : « À la place de Hitler, j'aurais fait fusiller l'ingénieur qui m'a fait construire une arme aussi coûteuse et aussi peu efficace »


Offline Fox-Terrier

  • League of
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1426
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 28
  • :D
Reply #20 - 16 November 2013, 13:19:15
ManuRT va finir juriste chez Apple s'il continue comme ça ! :badsmile:

Il est assez bizarre le concept de brevets au US : On peut déposer un brevet, mais l'organe qui gère ça ne vérifie pas la légitimité du brevet, ça c'est le travail de celui qui l'a déposé ...

Du coup, tout passe par les tribunaux pour les grandes entreprises, ou par une rançon un règlement à l'amiable pour les entreprises qui n'ont pas les moyens, ce qui explique la prolifération monstrueuse des "Patent Troll" ...


Offline Fast_toche

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1329
  • Country: France fr
  • Karma: 34
  • Time is nothing...
Reply #21 - 16 November 2013, 13:26:43
C'est churchill qui le disait lui même (ironie sur les faibles résultats tactiques du V2) : « À la place de Hitler, j'aurais fait fusiller l'ingénieur qui m'a fait construire une arme aussi coûteuse et aussi peu efficace »

Ca a faillit leur arriver! :badsmile:
Mais la Waffen SS est chargée de prévenir toute fuite de cerveaux allemands, et ordre est donné d'éliminer ceux qui tentent de fuir. Dans les derniers jours d'avril 1945, Von Braun, blessé quelques semaines plus tôt dans un accident de voiture, réussit avec une grande partie de son équipe d'ingénieurs et de techniciens de haut niveau (une centaine de personnes) à échapper à la surveillance des commandos SS après s'être caché dans des grottes. Le 2 mai 1945, il se rend aux alliés suite au contact établi par son frère Magnus avec le soldat de seconde classe Schweikert qui participait à une patrouille avancée américaine. Le savant et son équipe seront ensuite récupérés par les américains dans le cadre de l'opération Paperclip


Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #22 - 16 November 2013, 13:38:23
ça se joue parfois a pas grand chose...
Mais je ne m’inquiète pas, il y aurait eu forcement un autre "Von braun" pour l'exploration spatiale



Offline Manu-RT

  • Ce n'est pas le monde qui change, c'est l'homme qui l'idéalise.
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 753
  • Country: France fr
  • Karma: 23
  • Hey!
Reply #23 - 16 November 2013, 14:20:45

Et chapeau au ingénieur allemand qui ont créé:
-L'avion a réaction copié par les anglais puis les USA
-L'avion a réacteur de fusée copié par les usa
-La bombe atomique volée par les usa lors de la victoire sur l’Allemagne .
-La torpille acoustique (qui équipe encore certain navires russes)
-La panoplie de chasseur en tout genre (du Bf 109 a l' Horten Go)
...

Pardon c'est le premier CHASSEUR operationel qui découle de l'avion de Henri Coandă qui n'est autre que le Heinkel 178 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Avion_%C3%A0_r%C3%A9action
"Wikipedia est ton ami"

La 1ere bombe atomique FONCTIONNELLE pour cible "aurait" (on ne saura pas la vérité) tactique fut embarqué a bort d'un sous marin allemand qui fut récupérer dans l'atlantique après la guerre.

Voir Indiana Jones et le crane de Crystal :)

quand a l'avion a réacteur de fusée:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Messerschmitt_Me_163


Offline Fast_toche

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1329
  • Country: France fr
  • Karma: 34
  • Time is nothing...
Reply #24 - 16 November 2013, 15:05:42
La 1ere bombe atomique FONCTIONNELLE pour cible "aurait" (on ne saura pas la vérité) tactique fut embarqué a bort d'un sous marin allemand qui fut récupérer dans l'atlantique après la guerre.

J'ai éffectivement trouvé quelque chose à ce sujet mais pas dans un sous-marin avec apparemment des preuves à l'appui!
http://www.rue89.com/2008/01/18/selon-un-historien-allemand-hitler-avait-la-bombe-nucleaire
Et un reportage interessant:
http://www.mystere-tv.com/la-bombe-atomique-secrete-d-hitler-v2392.html

Pour l'avion à réacteur de fusée j'ai barré un peu rapidement... :)

Sinon c'est vrai que les allemands ont fait fort en matière d'innovations et aussi technologiquement.
D'ailleurs ils sont toujours encore réputés pour leur savoir faire.

« Last Edit: 16 November 2013, 15:13:02 by Fast_toche »