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Author Topic: Papy'sBar "VC "  (Read 42911 times)

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Offline Fast_toche

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06 September 2013, 04:57:01
Juste une parenthèse avant de commencer...
Pour qu'on soit d'accord!
Si ce projet doit prendre forme il faut que notre ami "Well" qui a conçu ce merveilleux add'on me donne son aval, normal c'est lui le concepteur et notre maître à penser aussi !(lequel?  :badsmile:)
Ben les deux ils se seront reconnus je pense? (ou les trois?) :wonder:

C'est juste une idée qui me trotte dans la tête depuis longtemps, j'aurai toujours aimé imaginer comment c'est d'^tre à l'intérieur de ce fabuleux satellite artificiel qui est sorti de l'imagination de tous ces orbinautes.
Donc pour être concis (j'ai pas dit circoncis  :worry:) comme à mon habitude je vous présente une idée de base que vous pourrez évaluer, critiquer, abroger, éradiquer, etc...
Mais surtout apporter des idées, des critiques utiles, et même une collaboration si vous semblez touchés par le sujet ;)

Ce n'est qu'une ébauche en partant de la taille exacte du vaisseau de Well avec des UMMU :


(quand même une petite idée d'un planétarium de notre système solaire au-dessus de la piste de danse ça changerais de la boule à facettes! :))

« Last Edit: 06 September 2013, 05:31:23 by Fast_toche »

Offline Fox-Terrier

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Reply #1 - 06 September 2013, 09:57:13
pas mal du tout ! :eek:


Offline jacquesmomo

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Reply #2 - 06 September 2013, 12:02:48
En voilà une idée qu'elle est bonne !!!

Mes add-ons sont là !

Joffrey

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Reply #3 - 06 September 2013, 12:31:01
J'aime beaucoup l'idée !
J'espère que Well va donner son accord.


Offline DanSteph

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Reply #4 - 06 September 2013, 12:46:20
Idée impec pour un grand projet.

Penses-tu faire du "render to texture" pour un résultat ébouriffant coté lumières ?


Offline ea76620

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Reply #5 - 06 September 2013, 12:50:59
Le papy's bar avec un VC, sympa comme idée.

Bon courage pour la suite


Offline orbitermat

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Reply #6 - 06 September 2013, 14:08:59
Sympa! :hot:

Mais j'ai l'impression que c'est pas accomodé à l'apesanteur. Mais bon, c'est super! :top:


Offline Fox-Terrier

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Reply #7 - 06 September 2013, 14:20:17
tu veux mettre le sol sur les murs c'est ça ? comme dans l'odyssée spatiale ;)
mais faut que ça tourne ...


Offline DanSteph

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Reply #8 - 06 September 2013, 14:23:14
Effectivement, un bar en cylindre... ça donnerait top.
Tu déguste ton spaceflash et au plafond tu vois d'autres types assis ou la piste de dance...


Offline Fast_toche

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Reply #9 - 06 September 2013, 17:41:00
Déjà merci pour vos réponse rapides et encouragements pour le projet!
Pour répondre à Dan sur le "render to texture" je suis entrain de l'étudier sous le moteur de rendu "cycle" intégré dans blender mais comme j'apprends doucement a travailler sous max je ferais des essais aussi.
Pour l'apesanteur on pourrait imaginer plusieurs cylindres (pour les différends niveaux)qui tournent à l'intérieur de la structure??(mais comment y accéder?)
Et l'idée de pouvoir profiter de l'espace "plafond et sol" ou inversement serait plus réalisable.
 


Offline SolarLiner

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Reply #10 - 06 September 2013, 18:36:08
Pour répondre à Dan sur le "render to texture" je suis entrain de l'étudier sous le moteur de rendu "cycle" intégré dans blender
Pas (encore) de Render To Texture avec Cycles. Ca va venir, certes. En attendant en trifouillant avec l'Internal on arrive à de très bon résultats.

Belle idée ! Un bon ajout pour le Papy's Bar.


Offline orbitermat

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Reply #11 - 06 September 2013, 18:47:43
Pour l'apensanteur des ceintures sur les sofas et une paire de souliers métalliques ici et là laissant sous-entendre une piste de danse magnétique serait suffisant je crois... :)


Offline Fast_toche

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Reply #12 - 06 September 2013, 19:20:30
Merci pour l'info Solarliner je commençais à survoler des tutoriels traitant du sujet!
Je tenterai aussi des trucs sous max.
Je te demanderai certainement des conseils  sur le sujet et si le projet prend forme peut-être même une participation si ça te dit et si tu as de la disponibilité...


Quote
Pour l'apensanteur des ceintures sur les sofas et une paire de souliers métalliques ici et là laissant sous-entendre une piste de danse magnétique serait suffisant je crois... :)
Oui j'y avais aussi pensé aujourdh'ui (avec des poils de Gekko? http://fr.wikipedia.org/wiki/Gekko http://fr.wikipedia.org/wiki/Seta_(zoologie)) :)


Offline DanSteph

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Reply #13 - 06 September 2013, 19:34:06
Pour répondre à Dan sur le "render to texture" je suis entrain de l'étudier sous le moteur de rendu "cycle"

J'ai une procédure bien rodée et qui donne bien sur 3dsmax (avec exporteur perso qui a des options qui aident bien) et je ferais bien un tuto la dessus (c'est pas si compliqué) mais j'ai déjà du boulot pour la communauté par dessus la tête. :sad:

Par contre à expliquer à un type qui connait déjà 3dsmax ce serait pas si long.


Offline SolarLiner

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Reply #14 - 06 September 2013, 20:04:45
Je te demanderai certainement des conseils  sur le sujet et si le projet prend forme peut-être même une participation si ça te dit et si tu as de la disponibilité...

Bien, je viens de rentrer en lycée, donc pour le moment pas tellement à part pendant les week-ends. Mais je serai heureux de pouvoir aider !


Offline Fast_toche

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Reply #15 - 07 September 2013, 22:52:05
Quote
J'ai une procédure bien rodée et qui donne bien sur 3dsmax (avec exporteur perso qui a des options qui aident bien) et je ferais bien un tuto la dessus (c'est pas si compliqué) mais j'ai déjà du boulot pour la communauté par dessus la tête. :sad:

Par contre à expliquer à un type qui connait déjà 3dsmax ce serait pas si long.

Merci je sais que tu bosses beaucoup! Et il faut déjà que je commence à maitriser le soft que je connais trés peu...

Quote
Bien, je viens de rentrer en lycée, donc pour le moment pas tellement à part pendant les week-ends. Mais je serai heureux de pouvoir aider !
Merci c'est sympathique de ta part.


Offline Fast_toche

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Reply #16 - 08 September 2013, 05:08:08
Un petit test de "render to texture" sous blender (importé dans orbiter) :)



Offline antoo

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Reply #17 - 08 September 2013, 10:10:13
cool!

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline SolarLiner

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Reply #18 - 08 September 2013, 11:58:56
Tu sera peut-être amené à rendre les passes séparément et à ajouter les calques sous Photoshop ou GIMP. Et à utiliser des textures de 1024 voir 2048 pour une bonne qualité. N'oublie pas de sublimer le résultat avec deux-trois retouches. Et ajoute la passe AO, ça rend toujours mieux ;)


Offline Fast_toche

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Reply #19 - 09 September 2013, 00:09:38
Merci les gars et aussi pour les infos que tu me suggéres SolarLiner!
J'ai pas compris la passe AO par contre??
En attendant je continu de tester! Là c'est que sous blender!


Offline Maxorbiter

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Reply #20 - 09 September 2013, 01:09:05
8o !
Pourquoi ''VC'' ?



Offline Fast_toche

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Reply #21 - 09 September 2013, 01:31:18
virtual cockpit ;) regarde dans UCGO :)


Offline Maxorbiter

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Reply #22 - 09 September 2013, 02:05:21
Un ''VC'' Pour la station?



Offline Fast_toche

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Reply #23 - 09 September 2013, 03:01:36
Oui si je suis capable et avec l'accord de well...

« Last Edit: 10 September 2013, 17:27:18 by Fast_toche »

Offline Papyref

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Reply #24 - 09 September 2013, 10:44:48
Trés bon projet mais attention, j'ai un brevet pour le nom que j'ai utilisé en 2005 avec ma première crėation de Tintin sur la Lune  :)
Tu peux modifier le Papýs Bar mais il va falloir me payer 100 papalins papaux galactiques  :eek:
Bon courage et bravo pour l'idée  :beer:

 :sage: Papyref