0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
J'ai l'impression qu'on retombe dans le moyen age.
Ce n' est pas la technologie qui fait la civilisation mais le comportement global, d'apres moi.
Donc même l'ultra pessimisme prédisant la fin de l'humanité non pas en 2012 mais en 2100 ou 2222, à mon avis, n'aura qu'un pouvoir limité sur le déroulement des choses.
99% de pessimistes1% d'optimiste passant pour un demeuré
belka a écrit:De toute facon le monde part en vrille. La situation humaine devient grave, le terrorisme explose et certain peuple se rebelle. En france, la situation ne fait que degenerer. Quant à la vie en general, on est entrain de regresser. J'ai l'impression qu'on retombe dans le moyen age.
DrDude a écrit:QuoteJ'ai l'impression qu'on retombe dans le moyen age.Que nenni, on en est jamais sortis !
DanSteph a écrit:bla bla bla... (pas la peine de tout remettre )Dan
Vu que nous sommes en démocratie je vais exprimer ma pensée tout en respectant vos positions.Dire que tout va bien dans ce bas monde est faire l'apologie de la politique de l'autruche.
De mon enfance je n'ai que de bons souvenirs, pas de voiture ou alors très rare, nous n'avions pas peur de jouer sur la rue ou d'aller dans un terrain vague et être dans notre monde virtuel tel Peter Pan, aider ma grand-mère à tourner le moulin à café, pendant que les adultes étaient dehors et discutaient avec les voisins, bref, tel le film de Pagnol dans "Le château de ma mère" nous étions heureux!
Mais le côté sombre de cette évolution, que dis-je, révolution serait mieux, nos enfants vivent dans des cités ou règne en maitre la délinquance sous toutes formes et parfois de zones de non droit, les gens sont cloitrés chez eux et ne sortent que part nécessité, les jeunes sont des heures durant devant un pc et n'ont pratiquement plus de relation social ou alors au travers d'un gsm (qui vous les brises à toutes heures alors que vous êtes occupé) ou via MSN.
Un quart de la planète meurt de faim
pendant que que certains ici doivent respecter des quotas de productions ou jète du lait ou des fruits afin de revendiquer (pourtant nous avons aussi nos SDF qui pourraient en bénéficier).
J'ai vu une vidéo relatant un barbare coupant la tête d'un prisonnier avec un couteau, impossible de regarder l'entièreté, pourtant je suis armé de part mon job, ambulancier SAMU, j'ai vu tous les organes du corps, ramassé de la cervelle, présence devant des tarés armés suite à un meurtre.
Il suffit de supprimer la loi et vous verrez la vraie nature humaine.
Dans le temps on tuait pour une question d'honneur, maintenant on tue pour 10 €, on abuse d'enfants ou même on les tues, on agresse de vieilles personnes (plus facile), des parents frappent des profs pour des peccadilles, bref, plus aucun respect des valeurs de base d'une société dite civilisée, je n'ai plus jamais vu quelqu'un céder sa place dans un bus à une personne âgée
Mon brave Charlotman,Ne sois pas aussi aigrit dans tes propos
quand je fais allusion à mon époque des années 60 sache que je suis issu d'une famille ouvrière (ce qui ne m'a pas empêché d'avoir un certif de monteur en électronique, cours du soir), j'ai simplement relaté une époque ou malgré les fins de mois difficiles, le fait d'aller chercher l'eau à la pompe à main au coin de la rue, ils faisaient bon vivre (il est un fait certain que la misère a toujours existé et existera toujours)
lorsque j'ai commencé à travailler vers l'âge de 15 ans le samedi était un jour de boulot aussi, tant pis si ça te gonfle, libre à toi d'avoir cette réaction.
sache que mon grand-père a combattu en Belgique et même à Alger
Visiblement tu nies l'insécurité des cités, libre à toi aussi, moi je réside près d'une cité et j'ai dû faire face à une dizaine de jeunes en furie contre mon fils, sans compter les trois infractions dans mes garages avec tag sur mon véhicule et vol d'un cyclo.
Tu es un digne représentant de notre époque, tu n'acceptes pas une pensée autre que la tienne, déjà que si tu avais vécu ces années là tu aurais de quoi pouvoir en discuter.
Frimout a écrit:Mon brave Charlotman,Ne sois pas aussi aigrit dans tes propos^[...]Tu es un digne représentant de notre époque, tu n'acceptes pas une pensée autre que la tienne, déjà que si tu avais vécu ces années là tu aurais de quoi pouvoir en discuter.
Frimout a écrit:j'ai simplement relaté une époque ou malgré les fins de mois difficiles, le fait d'aller chercher l'eau à la pompe à main au coin de la rue, ils faisaient bon vivre (il est un fait certain que la misère a toujours existé et existera toujours), lorsque j'ai commencé à travailler vers l'âge de 15 ans le samedi était un jour de boulot aussi, tant pis si ça te gonfle, libre à toi d'avoir cette réaction.
Frimout a écrit:Visiblement tu nies l'insécurité des cités, libre à toi aussi, moi je réside près d'une cité et j'ai dû faire face à une dizaine de jeunes en furie contre mon fils, sans compter les trois infractions dans mes garages avec tag sur mon véhicule et vol d'un cyclo.
Frimout a écrit:Tu es un digne représentant de notre époque, tu n'acceptes pas une pensée autre que la tienne, déjà que si tu avais vécu ces années là tu aurais de quoi pouvoir en discuter.