0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Thierry Duhagon a écrit:A quand le prochain choc pétrolier... peut être bien le dernier... voir cette courbe sur http://prixdubaril.com/... combien de temps continuerons nous à espérer dans le dogme de la croissance infinie dans un monde fini????
brainstorm a écrit:Mais habitant la banlieue parisienne, ayant vécu les émeutes de 2007, je peux dire qu'effectivement, je comprend un peu Frimout dans sa crainte de l'augmentation de la délinquance
QuoteDans le temps on tuait pour une question d'honneur, maintenant on tue pour 10 €, on abuse d'enfants ou même on les tues, on agresse de vieilles personnes (plus facile), des parents frappent des profs pour des peccadilles, bref, plus aucun respect des valeurs de base d'une société dite civilisée, je n'ai plus jamais vu quelqu'un céder sa place dans un bus à une personne âgéeAh oui c'est sur avant on tuait pour l'Honneur...tu te rend compte de ce que tu dis ? L'extermination de juifs, des indiens, l'esclavagisme c'était vachement honorifique !
Dans le temps on tuait pour une question d'honneur, maintenant on tue pour 10 €, on abuse d'enfants ou même on les tues, on agresse de vieilles personnes (plus facile), des parents frappent des profs pour des peccadilles, bref, plus aucun respect des valeurs de base d'une société dite civilisée, je n'ai plus jamais vu quelqu'un céder sa place dans un bus à une personne âgée
DanSteph a écrit:QuoteThierry Duhagon a écrit:A quand le prochain choc pétrolier... peut être bien le dernier... voir cette courbe sur http://prixdubaril.com/... combien de temps continuerons nous à espérer dans le dogme de la croissance infinie dans un monde fini????Le prix en franc constant du baril à *diminué* depuis 1970: http://www.prixcarburant.com/post/2007/05/11/Valeur-reelle-des-prix-du-carburant-en-France-depuis-1970A++Dan
belka a écrit:Nos pensées diverge, mais je soutiens absolument l'ecoute est la comprehension.
belka a écrit:Franchement Dan, je ne voyait pas du tout sous aspect là. Comment peut on en arriver là? je pensais que l'extermination des juif etait dû à une ideologie suite a une jalousie il n'etait pas question d'honneur. Ensuite, les indiens sont tombés sous les feux au nom de la conquete et enfin l'esclavagisme on parle d'asservissement de l'homme. En aucun cas j'ai compris que l'honneur englober tous ca.
belka a écrit:Je dirai même qu'il n'y pas d'age pour apprendre.
Les crises "financières" ne sont que des corrections "naturelle" de certains excès d'un système qui nous a tous rendu plus riche.
Frimout a écrit:Mais avec le recul et relecture de mon post, je crois qu'il y a eu maldonne de part et d'autres sur divers points.Je ne peux que t'inviter à supprimer mes posts, ils ne servent pas la communauté positivement.
orbiter28 a écrit:[Vu la population et les matériaux limité, les crises financière ne finirons pas jusqu'à ce que nous ayons trouvé notre équilibre entre la quantité de ressource que nous pouvons exploité/recyclé, et la quantité de personne les consommant.Pour moi, le meilleur équilibre serais de limite la quantité de personne puisqu'on ne peut exploité indéfiniment les ressources, ont pourrais avoir du pétrole pour très longtemps et maintenir un bon niveau de vie
Alto-kun a écrit:On parlait de quoi au départ déjà ??
Tchin Charlotman et sans rancune!
orbiter28 a écrit:QuoteLes crises "financières" ne sont que des corrections "naturelle" de certains excès d'un système qui nous a tous rendu plus riche.Vu la population et les matériaux limité, les crises financière ne finirons pas jusqu'à ce que nous ayons trouvé notre équilibre entre la quantité de ressource que nous pouvons exploité/recyclé, et la quantité de personne les consommant.Pour moi, le meilleur équilibre serais de limite la quantité de personne puisqu'on ne peut exploité indéfiniment les ressources, ont pourrais avoir du pétrole pour très longtemps et maintenir un bon niveau de vie, d'autant plus qu'a l'heure actuelle les ressources ne sont plus du tout proportionnelle à la main d'œuvre (outils performants ).Le pire serais que l'on décide d'assurer notre avenir en ayant beaucoup d'enfant, chose qui se produit dans beaucoup de pays en Afrique, plus les conditions d'avenir s'annoncent défavorable, plus il est intéressant d'avoir des enfants pour plus tard pour assurer ses vieux jours, et comme nous somme capable de très peu pour survivre, on peut arriver à un niveau de vie très bas.Je ne sais pas quel équilibre nous trouverons, mais je crois que si nous serons prévoyant, nous jouerons plus sur la population totale plutôt que de s'embêter à être économe, si nous continuons à suivre notre instinct, je crois que nous arriverons au contraire à avoir une population qui grossie encore, et des crises économique sans fin pour tout les pays, et un avenir écologique qui ne sera pas brillant.En tout cas, si l'homme passe cette histoire, il fera plus que résoudre un problème de société, il prouvera qu'il a bien dépasser ses instinct de chasseur cueilleur, je trouve que c'est même une étape dans notre évolution.Homo prévoyant
Thrawn a écrit:Ce qui serait interressant de voir c'est l'impact sociologique de l'apparition de la supernova dans le ciel en journée.Comment l'opinion publique va réagir? Recrudéscence des suicides, renforcement des sectes et autre mouvement religieux?Prise de conscience de la fragilité de notre monde face à ce dechaînement d'energie?
DanSteph a écrit:La sortie du supermarché est pile face aux montagnes ou se couche le soleil et des fois-surtout en automne- le spectacle est à couper le souffle: Des tons qui partent de l'orange, jaune en passant par des dégradés de violet , rose jusqu'au bleu profondmorcelé de nuages fluorescents, irradiant tout le spectre de cette lumière céleste.Ben personne ne lève les yeux et je ne lis que l'incompréhension dans les regards qui croisent mon air illuminé et complice (genre "alors ! hein hein!? Franchement quoi !!! ")Doivent me prendre pour un vendeur de drogue ou de bible. Dan