See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [Sondage] On va tous crever !  (Read 8782 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
Reply #25 - 29 March 2009, 16:42:14
[lol]Rhoo et puis mince quand on aurra défoncé la Terre on ira juste sur pluton ou mars ![/lol]



Offline Fast_toche

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1329
  • Country: France fr
  • Karma: 34
  • Time is nothing...
Reply #26 - 29 March 2009, 17:12:05
Des solutions techniques on en a (Ex le solaire: les rendements et les couts de revients s'améliorent).
Le problème c'est la cohésion mondiale, les gouvernements qui ne jouent pas le jeu, et les lobbies qui font
obstructions sous couvert de nos dirigeants à qui ça profite dans l'immédiateté....
La solution viendra certainement de "DAME NATURE",comme la peste en son temps qui a décimé 50% de la population
européenne ou la version militaire d'un nouveau virus sois-disant égaré....


Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #27 - 29 March 2009, 17:28:42
Quote
quand on a REELLEMENT pris conscience on fait quoi exactement ?
On peut commencer à se retrousser les manches parce qu'on est loin d'avoir compris le phénomène qui n'est pas une simple
et banale question de CO2. C'est un ensemble de gaz qui sont rejetés et il existe aussi les trainées d'avion, la surpopulation,
la déforestation, les plastiques, les productions chimiques et industrielles...

Même si nous avons réellement compris ce qui se passait, le climat n'avait d'ailleurs pas besoin de nous pour se réchauffer.
Avec ou sans nous, la Terre évolue, son climat évolue, notre ère glaciaire (au stade interglaciaire) prendra fin avec ou sans nos actions.
Nous aurions pu faire mieux mais nous n'étions ni au courant, ni conscient du problème et encore moins en mesure
d'y faire finalement quelque chose donc nous avons probablement accéléré l'évolution naturelle (et nous ne connaissons
pas exactement le résultat).

Tu poses une question que même le meilleur de nos scientifiques éluderait.
Réalité et non pessimisme, la Terre n'est pas éternelle.

Il faut donc coloniser l'univers</delirium tremens> :badsmile:



Message modifié ( 29-03-2009 17:29 )

------------

no matter.

Offline kramé le DG

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 41
  • Karma: 0
Reply #28 - 29 March 2009, 18:18:21
à essayer absolument, mais pas facile du tout :

http://climcity.cap-sciences.net/


caramba encore kramé !!!

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #29 - 29 March 2009, 19:33:11
Quote
Fast_toche a écrit:
Des solutions techniques on en a (Ex le solaire: les rendements et les couts de revients s'améliorent).

Très loin d'être suffisant ni applicable en masse techniquement même si tout le monde était d'accord. On ne passe
pas d'une économie ou l'energie ne coute rien (pétrole) à une économie solaire ou quoi que ce soit sans d'énormes
dégats sociaux.

Si c'est si avantageux renseignez vous pour faire de votre maison ou appart un pilote écologique, regardez les couts
et les rendements. (prenez en compte la fabrication des éléments aussi dans la facture écologique)

niet ! pas de miracles, c'est très cher pas pratique et ca ne regle pas le probleme. Le tout a été produit dans une
société petrolière, avec une énergie totalement écologique ce serait encore plus cher à produire.

Les allemands sont à la pointe de l'écologie, le peuple le gouvernement a un vraie volonté écologique et le parti vert
est très fort chez eux. Pourtant ils rejettent beaucoup plus de co2 que les francais et n'ont toujours pas de solutions
miracle non plus.

Quote
Fast_toche a écrit:
Le problème c'est la cohésion mondiale, les gouvernements qui ne jouent pas le jeu, et les lobbies qui font
obstructions sous couvert de nos dirigeants à qui ça profite dans l'immédiateté....

Beau conte de fée si au moins c'était vrai :) "il suffirais de"

Il n'y a pas de "complot" ni de refus. Si une solution miracle existait tout les lobby du monde ce seraient jetés dedans
les petroliers en tête d'ailleurs, ce serait la poule aux oeufs d'or.

En bref on peut faire mieux que maintenant pour ralentir l'issue , mais il n'y a aucune vraie solution ni technique ni
économique à moins de faire d'énorme dégat sociaux tout de suite. Si demain on arrettais le petrole et on ce jetterais
dans toutes les alternatives existantes ca ferais des millions de victimes. Famines, guerres, émeutes, pauvretés,
inégalités etc etc.

Dan



Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #30 - 29 March 2009, 20:18:39
Pour faire simple, sans trop rentrer dans le sujet, on pourrait faire un paquet de pages ;)

Je pense que c'est principalement le mode de vie qui nous fout dedans ... Tant que le modèle capitaliste imposera la
consommation, le profit, le lecteur dvd "jetable" (oui oui, maintenant, un lecteur ne doit pas servir plus de 3 ans, sinon,
bah ça serait pas marrant, personne en achèterait plus), alors tout le monde dira, oui oui, la planète, c'est bien beau, mais
ça me fait des belles jambes, je serait mort quand ça décidera vraiment de partir en sucette...

Moi, je suis désolé, mais je ne pars pas du principe que notre planète est elle aussi "jetable", et qu'il suffit d'en
coloniser une autre dès que celle ci est pourrie....

Après peut être qu'il faut faire un choix : la technologie, le fric, le profit ou vivre "à l'ancienne", de ses terres, de ce
qu'on a sans massacrer des forêts, polluer la couche d'ozone, bref, en accord avec soi même et son environnement ...
maintenant, je me doute que ça fait "roman à l'eau de rose et que c'est carrément utopique, voire "has been"

Bref, on peut être positif et espérer que ça s'arrange, mais au dernière nouvelle, c'est mère nature qui mène la danse, pas
nous ... on en a peut être l'impression, mais elle va nous le rappeler de plus en plus souvent.. il suffit de voir les
tornades qui apparaissent en france par exemple (avant, j'en avait jamais entendu parler, quand j'étais gosses, on me disait
que ça se produisait surtout aux EU, pas chez nous).... Ensuite, suffit de voir les inondations, les différences de
températures brutales d'un jour à l'autre ...

Ajoutons le problème de la population mondiale : bah oui, on est trop, qu'on le veuille ou non. Et ça ne fait que
commencer... j'ai lu dans je ne sais plus où qu'à ce rythme, on arriverait à 9 Milliard d'ici 2020 (si je ne me trompe pas)
... je vois pas comment on va faire pour nourrir tout ce ptit monde ... ou alors, va falloir sérieusement revoir notre façon
de cultiver, car pour l'exemple, on voit se multiplier les champs de colza par ci par là (pour la production de bioéthanol)
... bah oui, ça rapporte plus que la blé ou le maïs...
N'empêche qu'en attendant , y'en a qui crève la dalle, et même dans notre "beau" pays développé (finalement, c'est
malheureux, mais je connais des personnes, qui, vu leur milieu de vie, pourrait penser qu'on est en voie de développement des
fois ... vu ce qu'ils ont à bouffer)...

Donc bon, je voudrais pas passer pour le pessimiste de service ...  De toute façon, l'avenir nous le dira, pas vrai ?! ;) Et
puis, si comme je le crois, si on a vraiment dépassé les limites, dame nature se chargera probablement du grand nettoyage ....



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #31 - 29 March 2009, 21:59:32
Quote
brainstorm a écrit:
Après peut être qu'il faut faire un choix : la technologie, le fric, le profit ou vivre "à l'ancienne", de ses
terres, de ce qu'on a sans massacrer des forêts, polluer la couche d'ozone, bref, en accord avec soi même et son
environnement ... maintenant, je me doute que ça fait "roman à l'eau de rose et que c'est carrément utopique,
voire "has been"

Utopique certainement, si les 300 millions d'européen retournent  à la nature une moitié va crever tout de suite et
l'autre va polluer autant que les 300 millions et dévaster complètement la campagne, un désastre écologique et humanitaire immédiat.

Ensuite si on veux changer "l'ère du fric et du profit" la solution est d'acheter une vieille ferme abandonnée (ce trouve pour rien), quelques vaches, quelques champs, pas d'electricité pas de voitures, pas de téléphone, agriculture à l'ancienne. (beaucoup de sueurs, peu de rendements)

Et même comme ca, un humain pollue quand même. (il faut beaucoup de bétaille pour une famille et le bétaille ca pète
énormement, sans parler du chauffage, cuisson etc etc)

Et ce n'est possible que pour quelques millions de gens, pas pour 300 millions.

Dan



Message modifié ( 29-03-2009 22:01 )


Offline Thierry Duhagon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2701
  • Country: France fr
  • Karma: 11
Reply #32 - 29 March 2009, 22:32:29
Alors je vais rester concis ;)

A) OK à 100 %

B) Hélas les problèmes ne sont plus marginaux... la ressource en eau est un exemple mais... je ne hurle pas :)

C) Il existe pourtant des solutions mais qui nécessitent une totale remise en cause de notre modèle économique et
d'une croissance inconsidérée

D) 100% Ok avec toi... mais aujourd'hui les scientifiques n'ont pas ses solutions et ne voient pas comment tout régler
dans le laps de temps imparti... les changements vont trop vite.

Mais je trouve amusant qu'après une longue période ou "tout était de la faute de la science" je ne parle pas de
toi
, mais d'une idée largement répandue auprès du grand public...;) on attende la "solution miracle" des
scientifiques... sacré revirement de situation....

E) Non pas des salauds... seulement une espèce qui n'aura pêché que par ignorance... une civilisation qui peut
disparaître car son mode vie n'est plus compatible avec la Planète...

Une image qui nous est familière à tous... La Terre est comme un vaisseau dans Orbiter avec un équipage, des
ressources, une atmosphère...
Tous nos voyants sont aujourd'hui dans le rouge... alors le vaisseau risque réellement de continuer... avec un autre
équipage...
GAME OVER!

Hubert Reeves raconte l'histoire de 2 planètes qui se rencontrent... l'une a l'air bien malade...
-Mais qu'est ce que tu as?
-Je suis malade, épuisée, salie...
-Mais comment est ce possible???
-J'ai attrapé l'humanite...
-... t'inquiète pas... ca passe tout seul...

;)

De retour de Paris ce soir, je file dans les Pyrénées demain matin et ne pourrais pas reprendre le fil avant mercredi...

A++
Th

Th


Thierry

Per Ardua ad Astra
Avec fougue, jusqu'aux astres

Offline Thierry Duhagon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2701
  • Country: France fr
  • Karma: 11
Reply #33 - 29 March 2009, 22:36:26
Et c'est là que les objectifs annoncés de l'AMA 09... me laissent rêveur...
Comprendre comment la science peut contribuer à une société plus équitable et plus paisible

Douce utopie????? Pourtant je veux encore y croire!

A+


Thierry

Per Ardua ad Astra
Avec fougue, jusqu'aux astres

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #34 - 29 March 2009, 22:39:07
Sans arriver a ces extrêmes Dan on peut quand même aisément faire des efforts pour moins consommer. Brainstorm dit vrai...les appareils que l'on achète maintenant sont quasiment jetables... La voiture par exemple... Une 2 pattes pouvait rouler 30 ans, elle se réparait avec 3 trombones et un collant ..Une voiture maintenant c'est de l'électronique a ne plus savoir quoi en faire, ca tiens 5 ans (si on ne roule pas trop), puis on la change... Je suis effarer de voir ce que jettent certaines personnes...
Le vieux PC de mon père a cramé récemment, il s'en ai acheter un autre. J'ai récupéré le vieux PC et je vais le
bricoler puis le donner (pote, école, assoc, Emmaus) ou le vendre 10 euros pour la forme. C'est fou le nombres de gens qui
peuvent etre intéressés par des vieux trucs que l'on ne veux plus...donnons-les, recyclons-les, trouvons leur une nouvelle
jeunesse !



Post Edited ( 03-29-09 22:40 )


Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #35 - 30 March 2009, 00:41:33
Quote
L'homme est-il vraiment libre??? Je ne pense pas, puisque ce sont nos gènes qui en partie régissent nos
pulsions...

+1, Fa cil.
j'argumente pas la car vu l'heure je vais me coucher, mais je vais prciser après.
Concernant le "quand je veux je peux", tout ça, j'ai vu un reportage sur Encyclopédia sur la ruée ves l'or en Californie.
En fait c'étiat l'époque où dans cette région n'importe qui venait, et en quelques années, se faisait une fortune
énorme et ce sont les descendants qu'on voit aujourd'hui là bas vivre encore dans les grands hotels.

  -> le rêve américain, tout ça, et.... -> plus récament : "le grand secret" :
  une vidéo d'1 heure dans laquelle il est question d'une énergie dans l'univers que tout le monde peut demander.
T'as un grand souhait ? Tu n'a qu'as le formuler correctement et il sera exhaucé, etc. etc. etc.

  Bien sûr, les Sarko, Jonny, gens qui ont réalisé : beaucoup d'entre eux croient que c'est eux qui ont fait 100% de
leur réussite, parce que comme il se sont battus comme des diables, ils sont arrivés à ce qu'ils voulaient.
ils ne voient pas les autres qui se battent autant statistiquement, pour échouer.

liberté, libre arbitre, tout ça :
destiné, fatalité, tout ça :

  qui peut encore aujourd'hui fournir des formules toutes faites ?
    Ah oui : les sectes et tous les spirituels, bien sûr.



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #36 - 30 March 2009, 06:22:00
Quote
Thierry Duhagon a écrit:
Et c'est là que les objectifs annoncés de l'AMA 09... me laissent rêveur...
Comprendre comment la science peut contribuer à une société plus équitable et plus paisible

Douce utopie????? Pourtant je veux encore y croire!

Je veux encore y croire aussi :)

Je suis presque certain que l'humanité ne disparaitra pas, il reste à espérer qu'elle ne ressemblera pas à certains
cauchemard decris dans la sci-fi post-apocalyptique. (rejet de la science "responsable" (un comble) religion ultra
fondamentaliste etc etc)

Au mieux je dirais qu'on a plus de 50 ans de délais (on va pas tous mourir pour même 3m d'augmentation des eaux) l'homme découvre la fusion, il ce passe 100 ans ou une partie du monde va très très mal et ou la réduction de la population est effarante, dans les pays riches c'est la crise aussi. Puis après on ce recentre sur un monde plus vertueux avec des rêgles d'écologie et de natalité strictes...

2125 - 22 eme siècle:

[Fondu enchainé, musique douce, plan large]

Le monde ne comporte plus que 3 milliard d'individu,stable et controllé.  Les centrale à fusion sont répandues, tout
les transport et l'industrie utilisent cette énergie "propre". Les lois écologique sont hyper stricte et les enfreindres
entraine des peines très lourdes. (crime contre l'humanité?)

La terre ce remet doucement, La science continue à avancer, après les malheurs du 21eme siècle l'espérance de vie atteint 96 ans en moyenne dont 90 en très bonne forme. La famine et l'extreme pauvreté ont disparues.

Le spatial redemarre, on pense sérieusement aller poser un pied sur mars, un vieux rêve du 20 eme siècle.
Mourtin Ben-Chveiger un programmeur des chez MicroBm reprend un vieux simulateur Orbiter et l'adapte aux dernier
PC Quantique, on redécouvre les archives d'orbiter des début d'internet 2 siècles plus tôt et on rigole bien en voyant
les écrits de nos ancêtres.


...

Et je vois pas comment faire une société harmonieuse et vertueuse sans rêgles très "liberticide" voir étouffantes :)
Mais bon... Peut être que l'égoïsme sera passé de mode ?

Dan



Message modifié ( 30-03-2009 07:55 )


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #37 - 30 March 2009, 06:59:07
Quote
Charlotman a écrit:
Sans arriver a ces extrêmes Dan on peut quand même aisément faire des efforts pour moins consommer.

Tu a raison mais ni mon cas "extrème" ni ton "plus de vertu" ne reglent le problèmes... Ce ne ferais que le ralentir un
peu... Pendant qu'on fera des efforts les deux tiers de la planete aspirent a vivre "comme nous", et ils vont ce battre
pour ca.

Ce n'est pas une raison pour ne pas en faire, en passant à une économie massivement écologique on serais
toujours "à la pointe" un exemple a suivre toujours exportateur de technologie. (T'a vu les USA? la claque avec leurs voitures pourries 30l/100km :badsmile: )

Mais y a pas, ce n'est pas la volonté qui manque, c'est les moyens: si je veux rendre ma maison ecolo les
investissements sont énorme pour un résultat économique pas garanti et un résultat écologique faible tout considéré.
Faut prendre ca comme un système fermé: si "X" personnes vivent bien avec une énergie très bon marché (petrole) le
X est fortement réduis avec une énergie plus chere. Personne n'a envie de ne plus offrir de cadeau à noel aux gosses
pour qu'un hypotétique descendant vive hypotétiquement mieux.

Ecologie ? tout le monde est d'accord ! payer plus cher ? non ! Beaucoup ne veulent pas, beaucoup ne peuvent pas.

Cela dis quand on vois qu'en france presque personne n'a plusieurs poubelles alors que c'est courant ailleurs. Y a du boulot ici ! :sick: Faudrais déja changer les mentalités pour introduire la notion "d'interet général".

Dan



Message modifié ( 30-03-2009 07:07 )


Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #38 - 30 March 2009, 10:55:26
On est du même avis sur ce point.

Le lien http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9chauffement_climatique est très intéressant, l'histoire des énormes quantité de
méthane que contient le permafrost (1 400 Gt et l'ensemble des combustible fossiles fond 5000 Gt) et des risque de
réchauffement si celui-ci fond tend vraiment à croire qu'il y-a un seuil à partir du quel il y-a une possibilité d'emballement.



Message modifié ( 30-03-2009 15:50 )


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #39 - 30 March 2009, 19:41:06
Quote
DanSteph wrote:

2125 - 22 eme siècle:

[Fondu enchainé, musique douce, plan large]

Le monde ne comporte plus que 3 milliard d'individu,stable et controllé.  Les centrale à fusion sont répandues, tout
les transport et l'industrie utilisent cette énergie "propre". Les lois écologique sont hyper stricte et les
enfreindres
entraine des peines très lourdes. (crime contre l'humanité?)

La terre ce remet doucement, La science continue à avancer, après les malheurs du 21eme siècle l'espérance de vie atteint 96
ans en moyenne dont 90 en très bonne forme. La famine et l'extreme pauvreté ont disparues.

Le spatial redemarre, on pense sérieusement aller poser un pied sur mars, un vieux rêve du 20 eme siècle.
Mourtin Ben-Chveiger un programmeur des chez MicroBm reprend un vieux simulateur Orbiter et l'adapte aux dernier
PC Quantique, on redécouvre les archives d'orbiter des début d'internet 2 siècles plus tôt et on rigole bien en voyant
les écrits de nos ancêtres.



Apres la crise énergétique de 2050 et les guerres du pétrole qui en suivirent entre 2058 et 2062, les grandes nations du Monde La Chine, les Etat-Unis d'Amérique, les Etats d'Europes Unifiés, l'Union des Etats Baltes , l'Australie et le Japon se sont réuni pour creer le PDEN le Programme pour le Développement de l'Energie Nucléaire. En 2080 plus de 10 000 centrales a fission nucléaire  (ancienne technologie basée sur la fission de l'atome, provoquant des déchets hautement radioactifs) sont créer dans le Monde. En 2092 le fond de libération Africain provoqua l'attentat le plus meurtrier que le Monde ait connu en faisant exploser simultanément 24 centrales éparpillées dans des endroits stratégiques du globe..il en résultat plusieurs décennies d'hivers nucléaires... en 2120. Le monde ne comportait plus que 800 000 habitants..des "survivants" qui se sont réunis pour former une seule nation : "Risorgimento", renaissance en latin, situé au coeur de l'Afrique, continent relativement épargné....il a fallut plus de 150 ans pour que la paix, la justice règnent sur Risorgimento. Plus de pauvreté, plus de criminalité (ou tres peu), lois tres strictes, régime quasi dictatorial qui a permis un développement rapide... En 2267, l'humanité a retrouver toute sa superbe..seul ombres au tableau: Les attaques incessantes des "Inférieurs" ces monstres cachés dans les sous terrains depuis le "grand cataclysme", ces chiens qui se disent humains viennent  piller nos ressources et violer nos femmes..qu'ils soient maudits a jamais !



Post Edited ( 03-30-09 19:48 )


Offline Fast_toche

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1329
  • Country: France fr
  • Karma: 34
  • Time is nothing...
Reply #40 - 30 March 2009, 19:53:42
Franchement va falloir faire appel à un éditeur....
Dan et CharlotMan en train de rivaliser avec Asimow!!! Excelenttttt :applause:



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #41 - 30 March 2009, 20:38:29
Quote
Fast_toche a écrit:
Dan et CharlotMan en train de rivaliser avec Asimow!!! Excelenttttt :applause:

Charlotman ce serait plutôt Stephen King ;)

Dan


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #42 - 30 March 2009, 21:52:03
Quote
DanSteph wrote:
Quote
Fast_toche a écrit:
Dan et CharlotMan en train de rivaliser avec Asimow!!! Excelenttttt :applause:

Charlotman ce serait plutôt Stephen King ;)

Dan

wow que d'honneur je ne serais accepter...



Offline Robsoie

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 93
  • Karma: 0
Reply #43 - 30 March 2009, 23:32:34
Bien entendu que le monde est fichu.

Pourquoi croyez vous donc que tant de pays riches se sont lancés dans un programme spatial ?
Pour faire avancer les connaissances ? pour faire progresser la science ?
Pfff, bande de naifs, c'est pour pouvoir se barrer de la planète bien entendu.

Vu qu'ils sont aussi les pays qui mettent la planète à genou niveau pillage de ressource et pollution, ils sont bien placés pour savoir que c'est désormais foutu et que leur survie passe par aller voir ailleurs ;)


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #44 - 31 March 2009, 04:53:37
Quote
Robsoie a écrit:
Pfff, bande de naifs, c'est pour pouvoir se barrer de la planète bien entendu.

A 3 par capsule je sens que pas tout le monde va y aller :badsmile:

"5..4..3..2..1.."

ROOAAARHHHH

"Lift off... we have a lift off..."

BOOOUMMM !!!!!

"Ooops !!! we just lost the president, vice president en prime minister..."

Quote
Charlotman a écrit:
wow que d'honneur je ne serais accepter...

Bon :sad:.. ben... je garde le prix de 100'000 dollars, ta générosité t'honore note ! :badsmile:

Dan



Message modifié ( 31-03-2009 05:10 )


Offline La brique volante

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1742
  • Karma: 1
Reply #45 - 31 March 2009, 10:47:11
Quote
Charlotman a écrit:
Apres la crise énergétique de 2050 et les guerres du pétrole qui en suivirent entre 2058 et 2062, les grandes nations
du Monde La Chine, les Etat-Unis d'Amérique, les Etats d'Europes Unifiés, l'Union des Etats Baltes , l'Australie et le
Japon se sont réuni pour creer le PDEN le Programme pour le Développement de l'Energie Nucléaire. En 2080 plus de
10 000 centrales a fission nucléaire  (ancienne technologie basée sur la fission de l'atome, provoquant des déchets
hautement radioactifs) sont créer dans le Monde. En 2092 le fond de libération Africain provoqua l'attentat le plus
meurtrier que le Monde ait connu en faisant exploser simultanément 24 centrales éparpillées dans des endroits
stratégiques du globe..il en résultat plusieurs décennies d'hivers nucléaires... en 2120. Le monde ne comportait plus
que 800 000 habitants..des "survivants" qui se sont réunis pour former une seule nation :
"Risorgimento", renaissance en latin, situé au coeur de l'Afrique, continent relativement épargné....il a
fallut plus de 150 ans pour que la paix, la justice règnent sur Risorgimento. Plus de pauvreté, plus de criminalité (ou
tres peu), lois tres strictes, régime quasi dictatorial qui a permis un développement rapide... En 2267, l'humanité a
retrouver toute sa superbe..seul ombres au tableau: Les attaques incessantes des "Inférieurs" ces
monstres cachés dans les sous terrains depuis le "grand cataclysme", ces chiens qui se disent humains
viennent  piller nos ressources et violer nos femmes..qu'ils soient maudits a jamais !

Ca existe déjà en BD ;). Enfin ça ressemble, sauf que les survivants sont des chats dotés d'intelligence et des loups.
D'ailleur de mémoire, je crois que la BD, c'est une série de 3 volumes seulement, s'appelle "les chats".

Sinon, je pense qu'on pourrait déjà vivre très bien avec la technologie et nos modes de vie actuels mais le souçis
c'est qu'on est beaucoup trop. Y'a pas si longtemps c'était 6 milliards. Maintenant c'est combien?
Mais d'ici là à ce que toute l'humanité se mette d'accord sur une régulation des naissances. Rien que pour une toute
petite loi de rien du tout c'est un cirque pas possible chez nous alors ça.... :damn: Y'a qu'en Chine qu'ils ont réussi à faire ça. Finalement la démocratie quand tout le monde a des opinions différentes et des interêt différents, c'est chiant. :)
Moins de monde et une source d'énérgie très propre (fusion par ex) et ça irait déjà beaucoup mieux.

Un continent entier comme réserve naturelle ça serait une bonne idée aussi, ça me plaîrait beaucoup ça. Hum...pas le mien, celui d'un autre :badsmile:



Message modifié ( 31-03-2009 10:54 )


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #46 - 31 March 2009, 18:27:28
Quote
Finalement la démocratie quand tout le monde a des opinions différentes et des interêt différents, c'est chiant. :)

c'est d'ailleurs le principal (seul ?) avantage de la dictature par rapport a la démocratie. Commes les lois sont imposées et
que personne n'a son mot à dire, les décisions (bonnes ou mauvaises d'ailleurs) sont prises tres rapidement et le temps de réaction est très court (regardez l'inertie énorme de l'Europe avec son système de vote a l'unanimité...). L'Allemagne nazie et surtout la Russie soviétique ont fait des bons énormes technologiquement parlant en tres peu de temps... il a fallut a peine 40 ans a la Russie pour passer d'une évolution technologique quasi médiévale à l'homme dans l'espace...



Post Edited ( 03-31-09 18:30 )


Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #47 - 31 March 2009, 22:49:20
Tout à fait d'accord avec charlotman, non pas pour dire que la dictature, c'est cool. Mais un juste milieu entre démocratie
et dictature ... hum c'est possible ? Imposé plus fermement certaines chose, mais avec une forme de tolérance .... h oui,
c'est déjà la démocratie ...

Moi, j'y crois plus trop, car nos intérêt divergent complètement des politiques, je pense ...
De toute façon, sur notre planète, le maitre mot, c'est : PROFIT.

Et tant que le fric règnera en maitre sur la Terre, alors on ne changera jamais le système. On continuera de polluer à tort
et à travers, à vivre notre belle vie comme si on allait crever demain et le jour où quelque chose de terrible arrievera, on
se dira "mince, faisons quelque chose cette fois !" mais ce sera trop tard ...

Pour ma part, je me fais pas trop d'illusion. Comme tu le disais dan, effectivement, notre planète n'est pas éternelle,
certes mais bon, dans l'absolu on a encore en théorie quelques millions d'années avant le soleil nous fasse une belle géante
rouge et nous carbonise tous ;) Mais bon, j'ai bon espoir que nos amis les bêtes prennent le relais intellectuellement d'ici
quelques milliers d'évolution de leurs espèces et qu'il ne fasse pas comme nous avant notre anéantissement ...

Oulala mais c'est que je fais mon paco rabanne moi !! ;) Je pensais pas arrivé à un niveau de pessismisme il faut absolument
que quelqu'un me remonte le moral :) (Bon, en même temps, les émissions du moment sur l'écologie sont pas là pour nous
rassurer non plus, pour parler un peue plus sérieusement)



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #48 - 31 March 2009, 23:39:43
Quote
brainstorm a écrit:
Et tant que le fric règnera en maitre sur la Terre, alors on ne changera jamais le système.

Si on échangeait n'importe quoi d'autre ce serait strictement pareil. C'est dans nos gênes, une stratégie de survie
tout à fait adaptée à un monde "illimité". Ca a trop bien marché, on est maintenant trop et on ne change pas le comportement global d'une espèce en 20 ans. Faut du temps.

Faudrais que les lemmings arrêtent de rêver: c'est pas le "fric" qui fait d'eux des lemmings ;)

Dan
"Supeeer Lemming"



Message modifié ( 01-04-2009 09:20 )


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #49 - 31 March 2009, 23:40:59
Quote
brainstorm a écrit:
les émissions du moment sur l'écologie sont pas là pour nous rassurer non plus, pour parler un peue plus
sérieusement)

Comme celle que j'ai vu sur l'australie ? -musique, plan hachés dramatique- "sécheresse depuis 8 ans c'est la fin
du monde"




Aucuns chiffres, aucuns graphiques sur l'historique des sécheresses depuis 100 ans (ben tiens!), aucunes infos scientifique, aucunes mise en garde sur l'incertitude. Juste la fin du monde sur un fond de montage hollywoodien.

Je sais qu'il y aura forcément des problèmes, mais en même temps je ne crois pas un mot des prédictions de ce genre
d'émissions de merde. Si ca ce trouve en 2010 les mecs auront des inondations et nous on auras oublié que c'est à
ce moment qu'il  faudrait ce foutre de la gueule des producteurs. Ce genre de guignols à force d'hurler aux loup sur du vent font le jeux des négationnistes.

Les climatologues le disent pourtant, 8 ans, une région c'est pas assez probant pour en déduire une tendance
globale du climat.

Tiens... effectivement aucune mention des sécheresses de 1902/1945 dans l'émission:
http://www.actualites-news-environnement.com/19573-Ocean-Indien-secheresses-Australie.html

Si vous voyez un de ces "documentaire" de merde, c'est le moment d'éteindre la télé ou de zapper ;)

Dan



Message modifié ( 01-04-2009 09:21 )