See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Internet explorer 8 est sortie  (Read 5046 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
21 March 2009, 11:50:13
ET c'est de la ME*DE !!! :worry:

1: 1 fois sur 2 il ferme a l'ouverture d'un nouvel onglet (avec goolge)
2: a chaque ouverture de n'import quel site, le nouveau module de compatibilité bug aussi
3: les onglets, il les colores n'importe comment, c'est noël ou quoi ?
4:100 fois plus lent qu'ie7, qu'on ne vienne pas me dire que c'est plus rapide, pourtant j'ai un core2duo et 2 go de ram
5:  Chiant a l'extreme ultime
6:il tout desorganiser mes favori en me les remetan dans l'ordre alphabetique, chiant quand vous en avez plus de 300
7: DONC c'est de la me*de

merci Micro$$$$$oft et windaube...

quand a moi, je retourne sur firefox et chrome... c'est 100 fois plus stable, 100 fois moin chiant...


__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #1 - 21 March 2009, 11:55:46
Je l'ai depuis hier et aucun de tes soucis. Soit tu y mets de la mauvaise foi soit ta config n'est pas saine du tout.

Les plus:
- je le trouve beaucoup plus rapide, y a pas photo.
- un mode naviagtion discret, sans cookie ou historique (ce qui est génial pour le travail)

Les moins
- j'ai eu au moins un plantage en 24h
- la barre des menus ne peut plus etre déplacé comme avant ce qui me gene un peu car ça prend plus de place
verticalement. Sinon pour le reste c'est comme avant.
-Coté favori c'est un peu étrange et trop redondant un peu partout

Globalement très satisfait et franchement très peu de différence avec IE7

Win XP
3Go ram DDR800
Core2Duo E6600



Message modifié ( 21-03-2009 12:11 )


Offline Schimz

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1598
  • Karma: 1
Reply #2 - 21 March 2009, 12:37:02
Quote
Internet explorer 8 est sortie
Ça me touche la gauche sans déranger la droite.

IE, je le lance juste pour vérifier que mon code (valide) passe sur ce truc.



Offline Dosage

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1918
  • Country: France fr
  • Karma: 4
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #3 - 21 March 2009, 12:53:36
Quote
Schimz a écrit:
Quote
Internet explorer 8 est sortie
Ça me touche la gauche sans déranger la droite.

IE, je le lance juste pour vérifier que mon code (valide) passe sur ce truc.


Perso, je m'en sert juste pour ddl Firefox ! =p



Offline Xunther

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 229
  • Karma: 0
Reply #4 - 21 March 2009, 16:30:49
Moi, je ne le téléchargerai pas :)

Pourquoi télécharger alors que mon actuel navigateur fonctionne à merveille :)





Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #5 - 21 March 2009, 16:44:35
Moi FF j'arrive pas à m'y faire. Sur plusieurs posts j'ai eu l'occasion de constater d enoubreux problèmes que je n'ai
jamais eu avec IE.
En règle généal je trouve les critique envers IE souvent de mauvaise foi.



Offline MisterC

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2508
  • Karma: 0
Reply #6 - 21 March 2009, 17:39:49
Je suis bien d'accord avec Mustard...




Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #7 - 21 March 2009, 18:01:17
Internet Explorer du côté de l'utilisateur çà marche très bien.

En revanche, côté webmaster, quelle plaie !
Je n'ai jamais aucun problème de rendu entre Opéra, FF ou Safari même si parfois on peut noter des différences.
Par contre, avec IE, c'est parfois la catastrophe (un CMS tout cassé...), c'est le seul qui réclame autant d'attentions particulières.

J'espère que la version 8 corrige définitivement ceci. Dommage, je ne puisse pas l'installer sur aucun de mes pc.


------------

no matter.

Offline Schimz

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1598
  • Karma: 1
Reply #8 - 21 March 2009, 18:43:36
Quote
no matter a écrit:
Internet Explorer du côté de l'utilisateur çà marche très bien.

En revanche, côté webmaster, quelle plaie !
Ben, déjà, le nom devrait mettre la puce à l'oreille...

... comme tout explorateur qui se respecte, il ne connait pas les us et coutumes des contrées qu'il explore :)



Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #9 - 21 March 2009, 19:40:51
Quote
yoann wrote:
ET c'est de la ME*DE !!! :worry:

1: 1 fois sur 2 il ferme a l'ouverture d'un nouvel onglet (avec goolge)
2: a chaque ouverture de n'import quel site, le nouveau module de compatibilité bug aussi
3: les onglets, il les colores n'importe comment, c'est noël ou quoi ?
4:100 fois plus lent qu'ie7, qu'on ne vienne pas me dire que c'est plus rapide, pourtant j'ai un core2duo et 2 go de ram
5:  Chiant a l'extreme ultime
6:il tout desorganiser mes favori en me les remetan dans l'ordre alphabetique, chiant quand vous en avez plus de 300
7: DONC c'est de la me*de

merci Micro$$$$$oft et windaube...

quand a moi, je retourne sur firefox et chrome... c'est 100 fois plus stable, 100 fois moin chiant...


J'aime pas IE mais pour qu'il déconne comme ca, tu dois avoir un probleme (virus, spy)... Généralement en cas d'infection IE
est le 1er a morfler


Quote
Mustard wrote:
Moi FF j'arrive pas à m'y faire. Sur plusieurs posts j'ai eu l'occasion de constater d enoubreux problèmes que je n'ai
jamais eu avec IE.
En règle généal je trouve les critique envers IE souvent de mauvaise foi.


Question de gout..
Je n'ai pas testé IE8 mais j'aime pas IE7 ..Déjà tu ne peux pas modifier un paramètre de sécurité sans que IE te mette un
message visuel et sonore fort agaçant a chaque démarrage ou ouverture d'un onglet (la microsoft touch). impossible a
désactiver (du moins j'ai pas trouvé). IE est aussi beaucoup plus sensible aux "attaques" et aux bandeaux de pub, ou au barre d'outils "indispensables" qui s'installent sans te demander quand tu installe un driver ou un soft. Firefox est entièrement configurable, alors que pour IE, il faut parfois des softs externes ou des liens de base de registre pour accéder a certaines fonctions. Et puis il existent pleins de modules qui augmentent considérablement las capacité du navigateurs...Il ne présentent aucuns risques si tu les télécharge sur le site de mozilla (j'ai jamais vu un module firefox "méchant").
J'utilisais exclusivement IE avant, puis j'ai découvert firefox et sa nivagation par onglet, j'étais un peu retissant au
début, j'avais mes habitudes...Mais une fois que je m'y suis fais, je ne peux plus m'en passer.

Le seul défaut que je pourrais lui donné, c'est qu'il est tres lent au 1er démarrage



Post Edited ( 03-21-09 19:42 )


Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #10 - 21 March 2009, 19:59:17
Quote
... comme tout explorateur qui se respecte, il ne connait pas les us et coutumes des contrées qu'il explore
Excellent :)


------------

no matter.

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #11 - 21 March 2009, 20:17:12
Moi je vais dire pourquoi je préfère malgré tout ... IE (la 6 hei) :
c'est pour pas me prendre la teté avec la sauvegarde de mes raccourcis (bookmarks) tout bêtement.
Avec IE, les favoris (puisque c'est leur nom), j'ai pu faire en sorte de déplacer le dossier Favoris dans "Mes
Documents" et le tout dans ma partition E.

Du coup, si pour une raison ou une autre, si par exemple j'ai déconné avec un obscur "setup.exe" sans icône et que
je me retrouve avec des farces genre 1000 fenêtres de pubs au lancement de Windows, ben je me pose pas de
question :
Image disque -> C

Avec Firefox, ou autre, si j'avais oublié de faire "fichiers exporter -> Raccourcis -> etc." ben j'en perds.
idem pour mes emails : comme j'ai trouvé le moyen de coller mes dossiers d'emails + carnet d'adresse Outlouque, ben
du coup j'utilise Outlook Express.

Les clients mails alternatifs genre FIrefox, comme tous  les descendants de Netscape, stockent tout ça dans d'obscurs
sous dossiers utilisateurs genre "\EMFMOEJFMOJFE\_\msoief\user\encore_du_code\datas..." ce qui rend même
aléatoire la sauvegarde de son courrier.

Bon, à moins de s'en foutre et de laisser tout son courrier uniquement sur des serveurs, moi pas pret pour laisser
mes souvenirs entre les mains d'un serveur externe.



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #12 - 22 March 2009, 01:43:05
Quote
cslevine a écrit:
Moi je vais dire pourquoi je préfère malgré tout ... IE (la 6 hei) :
c'est pour pas me prendre la teté avec la sauvegarde de mes raccourcis (bookmarks) tout bêtement.

Ca fait longtemps que tout mes raccourcis, base de données mails, progs sources sont sur un fichier crypté que je sauve régulièrement. Crash, attaque, vol ou feu tout mon environnement dev, mail et liens sont transportable d'un ordi à l'autre, je bosse directement depuis le ficher crypté qui ce comporte comme un HDD quand "connecté" (mdp entré).

http://www.truecrypt.org/  ! (open source, gratuit, hyper rapide, hyper pratique)

Pour IE8 pas testé, IE7 je trouve pratique mais il me semble qu'en général window tend à être moins robuste.
En 2005 au dev de FsP1 avec des tonnes de CTD de mon prog j'ai jamais eu besoin de redémarrer l'ordi, en 2008
pour FsP2 je trouvais beaucoup plus sensible, seul chose qui avait changé: xp via les mises à jours.

Truc qui me gonfle par dessus tout: on a de moins en moins de contrôle sur ce qui s'installe. On peut revenir à IE7 si
IE8 foire ou c'est mort ?

Dan



Message modifié ( 22-03-2009 03:49 )


Offline dede

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 602
  • Country: Belgium be
  • Karma: 1
Reply #13 - 22 March 2009, 08:36:54
je peut poser une question de débutant...
...comment faire pour installer firefox sur l'ordi????
doit t-on suprimé quelque chose ou il s'instal tout seul en lieu et place de explorer???

et si j'ai firefox,je guarde tout comme avant ou alrs des info perso ou autres se perdent??

voilà,c'est bête je sais mais c'est que j'ai un doute sur l'install
thkx


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #14 - 22 March 2009, 11:19:34
Quote
dede a écrit:
je peut poser une question de débutant...
...comment faire pour installer firefox sur l'ordi????
doit t-on suprimé quelque chose ou il s'instal tout seul en lieu et place de explorer???

et si j'ai firefox,je guarde tout comme avant ou alrs des info perso ou autres se perdent??

voilà,c'est bête je sais mais c'est que j'ai un doute sur l'install
thkx

firefox est i,dépendent d'IE, tu peux donc l'installer et garder les 2 navigateurs sans problème.. tu peux choisir lequel
sera utiliser pas défaut . D'ailleurs je crois que l'on ne peut pas désinstaller IE..juste revenir a une version différente.

j'ai installé IE 8 pour voir...plus on avance dans les versions, plus on se rend compte qu'IE adopte toute les idées de
Firefox : onglets et anti-pub dans la version 7 (ils ont mis du temps !), gestion des modules et de moteurs de recherches
dans la version 8.

Le navigateur a l'air stable et rapide...mais l'interface est toujours aussi moche.

Bref IE s'améliore, je reste persuader que c'est un peu grace a firefox, Microsoft est obligé de suivre



Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #15 - 22 March 2009, 12:58:51
L'installation de firefox ( http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox ) se fait tout à fait tranquillement.
A la fin de l'installation firefox demande si il importe les paramètre d'internet explorer (c-a-d les favoris, les cookies
(qui permettent de savoir sur ce forum quels sujet ont du nouveau) ).
Après, il te demande si tu veux l'utiliser comme navigateur par défaut, et il est pret à l'emplois.

Après cela, internet explorer n'est pas altérrer par firefox, il n'est même pas "au courant" de sa présence sur le PC, ils
utilisent des dossier différent pour les cookies, le cache, ect, les spyware infectant parfois ie ne se retrouvent pas
dans firefox (d'où "firefox est indépendant d'ie").

La possibilité d'ouvrir des onglets juste en faisant un clique avec la molette de la sourie (encore faut-il acquerir ce
réflexe pour qu'il soit utile), et le gestionnaire de téléchargement ( Ctrl + J ) sont deux bon avantages.


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #16 - 22 March 2009, 14:46:16
Quote
orbiter28 a écrit:
La possibilité d'ouvrir des onglets juste en faisant un clique avec la molette de la sourie (encore faut-il acquerir ce
réflexe pour qu'il soit utile), et le gestionnaire de téléchargement ( Ctrl + J ) sont deux bon avantages.


raaaah l'ouverture de l'onglet par le bouton du milieu (ou la roulette) sur le lien ! :love: Un reflexe que j'ai vite adopté.
Ca marche aussi avec IE



Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #17 - 22 March 2009, 14:51:10
Quote
Ca marche aussi avec IE
Surment car firefox à eu l'idée :)

Quote
je reste persuader que c'est un peu grace a firefox, Microsoft est obligé de suivre


Offline dede

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 602
  • Country: Belgium be
  • Karma: 1
Reply #18 - 23 March 2009, 07:15:35
et bien merci messieurs,je me lance dans ff alors
il parait que c'est meilleur et plus rapide.....super le service après vente ;-)


Offline Xunther

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 229
  • Karma: 0
Reply #19 - 23 March 2009, 08:01:42
Firefox est super :)

Bienvenue dans le club des Firefoxiens :)





Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #20 - 23 March 2009, 10:33:47
C'est une très bonne chose que d'avoir un tempérament qui ne se contente pas d'un moyen (ici IE) pour arriver à un
résultat mais qui plutôt à la curiosité de chercher des moyens alternatifs. :wor:


Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #21 - 23 March 2009, 13:15:31
Quote
http://www.truecrypt.org/ ! (open source, gratuit, hyper rapide, hyper pratique)

Merci Daniel, je note ce lien il répondra éventuellement à un besoin éventuel que j'aurai concernant un truc précis...
concernant l'ondéa si éventuellement un jour éventuel, un éventuel autre ondiste voudrait m'acheter une de
mes "recherches"... mais là c'est hors sujet, et puis après tout peut être que finalement je m'en fous un peu.



Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #22 - 23 March 2009, 13:26:45
Je ne suis pas du tout un pro firefox. Je préfère de loin Opéra !
après, j'aime bien IE7

Pour IE8, je pense qu'il faut attendre quelques mois histoire qu'is finalisent le navigateur.

J'ai vu dans des captures que son interface était proch d'office 07. Est ce vrai ?


Enfin. Bon, pour l'instant je reste sous IE 7. D'autant plus que mon Eee PC, avec son petit procéseur de 900 Mhz
risque de ne pas l'aimer IE 8 si il est très lourd.





Offline astro_seb

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1444
  • Country: France fr
  • Karma: 2
Reply #23 - 23 March 2009, 16:25:08
Quote
cslevine a écrit:
Avec IE, les favoris (puisque c'est leur nom), j'ai pu faire en sorte de déplacer le dossier Favoris dans "Mes
Documents" et le tout dans ma partition E.

Du coup, si pour une raison ou une autre, si par exemple j'ai déconné avec un obscur "setup.exe" sans icône et que
je me retrouve avec des farces genre 1000 fenêtres de pubs au lancement de Windows, ben je me pose pas de
question :
Image disque -&gt C

Et tous tes favoris auront disparu, puisque "Mes Documents" est le premier truc qui va gicler à la réinstallation, même si tu
l'as déplacé sur une autre partition (j'ai malheureusement pu le tester il y a quelques années, et même avec mes données
gravées sur DVD, le DVD était foireux donc...)
À moins que ce que tu appelles "Mes Documents" ne soit pas le répertoire "Mesdocs" de windoze mais une partition réservée
pour ça? Ce qui est un bon réflexe, je n'utilise plus le "médoc" depuis des années, juste une grosse partition sobrement
intitulée "Docs"



Ah! les joies d'un bon vieux troll des familles... Quel navigateur est le meilleur?
Ben... celui qui vous convient!
Mustard a IE qui tourne nickel, certainement qu'avec l'habitude il doit connaître tous les petits trucs pour le garder propre.
Beaucoup (dont moi) préfèrent Fifi, c'est comme tout, il faut accepter de changer d'habitudes.
Opéra? Il y a une fonction géniale pour "retailler" la page à la largeur de la fenêtre, mais je l'utilise peu, je le trouve trop exotique (mais heu! je veux garder mes habitude Fifi, moi!)
Safari? Il est bien installé chez moi mais j'ai jamais pris le temps de voir à fond. Sous windoze, en tout cas, j'apprécie pas les fonts utilisées, je trouve ça flou... peut-être que c'est mieux sur un Mac?
Et pour les KDE users, konqueror c'est pas mal, ça fait tout (un peu comme si IE et explorer étaient rassemblés) et c'est plus fluide que Fifi (sur les vieilles bécanes), certains préfèrent... mais Fifi reste plus adapté au ouèbe.

Mais d'une façon générale, j'ai remarqué un truc: 2 ordis identiques sont toujours différents (sic) et ce qui marche bien sur l'un foirera sur l'autre (et réciproquement!), il n'y a qu'à voir les débats sans fin sur le "meilleur anti-virus"
Donc, utilisez ce qui marche et vous convient.



Message modifié ( 23-03-2009 16:39 )

Bons vols à tous!
Vive l'astro en Provence

http://www.centre-astro.fr

Offline astro_seb

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1444
  • Country: France fr
  • Karma: 2
Reply #24 - 23 March 2009, 19:31:51
Ben c'est pas gagné...




Comment veulent-ils qu'on installe quelque chose si l'accès au site est impossible?
Même sous windoze avec IE7 ça veut pas...
Et pourtant le ouèbe marche très bien (la preuve, j'arrive à taper ce message)

C'est pas la première fois, en plus. Impossible de me connecter à la totalité des sites MS, donc pour les MAJ..... J'ai eu
besoin de télécharger la visionneuse word 2007 (°) pour lire ces &#é-@è(!!! de .docx qu'un collègue m'avais
envoyé, je vous raconte pas le bazar pour récupérer les programmes... obligé de passer par des sites de téléchargements pour
récupérer tout ça...

Et le plus fort, c'est que j'arrive à me connecter chez MS depuis... linux!
Tiens, je vais d'ailleurs essayer de récupérer IE8 via le manchot.






(°) une belle deurm, au passage, puisqu'il faut d'abord installer wordviewer2003 puis appliquer une maj...
depuis le temps que c'est sorti, on pourrait avoir un seul programme pour ça, non?


Bons vols à tous!
Vive l'astro en Provence

http://www.centre-astro.fr