See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Internet explorer 8 est sortie  (Read 5045 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline astro_seb

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1444
  • Country: France fr
  • Karma: 2
Reply #25 - 23 March 2009, 20:29:22
C'est pas gagné (bis)............

Je l'invente pas: après avoir téléchargé IE8 (depuis Fifi sous linux), j'essaie de l'installer (sous win XP-SP2):




On peut pas dire que j'y mette de la mauvaise volonté: quand ça veut pas, ça veut pas.
Même en réglant les options de sécurité, firewall, etc...




Ah, la la! Quand je pense qu'un simple
Code: [Select]
sudo apt-get install internet-explorer-8.0.0 pourrait suffire...


IE8? Veni, pas vidi, donc reparti...


Bons vols à tous!
Vive l'astro en Provence

http://www.centre-astro.fr

Offline astro_seb

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1444
  • Country: France fr
  • Karma: 2
Reply #26 - 23 March 2009, 20:47:02
Petit test de Safari4 bêta:
1) Bipbip!!!!
2) Les fonts déchirent pas les yeux comme avec la version 3
3) Bipbip!!!!
4) C'est pas en français :(
5) Bipbip!!!!

Bref, c'est ultra rapide, reste plus qu'à tester un peu plus...


Bons vols à tous!
Vive l'astro en Provence

http://www.centre-astro.fr

Offline Thierry Duhagon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2701
  • Country: France fr
  • Karma: 11
Reply #27 - 23 March 2009, 21:08:34
Et bien moi... héhé... je me suis tout de même laissé aller avec Chrome... et je trouve une nette différence en  terme
de rapidité... je verrais bien à l'usage!!!!
Et cela me rappelle encore de longues conversations..... ;)
A++


Thierry

Per Ardua ad Astra
Avec fougue, jusqu'aux astres

Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #28 - 23 March 2009, 21:12:47
Sur mon ordi, Firefox est infiniment (j'exagère un peu...) plus rapide que IE...

Et l'un des défauts de Firefox, c'est que certains sites nécessitent l'utilisation de IE, sans quoi il ne fonctionne pas...

Mais maintenant qu'il y a un petit plugin Firefox qui ouvre une page IE à l'intérieur de Firefox, y'a plus de problèmes!!!

Pagir


Pagir

Offline astro_seb

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1444
  • Country: France fr
  • Karma: 2
Reply #29 - 24 March 2009, 00:02:51
Quote
Pagir a écrit:
Sur mon ordi, Firefox est infiniment (j'exagère un peu...) plus rapide que IE...
Sous windoze, c'est plus lent à lancer (mais sur une machine moderne, c'est pas flagrant) mais au niveau utilisation, c'est
plus fluide si il n'y a pas 3 tonnes d'onglets ouverts en même temps (mais 3 tonnes de fenêtres IE6, c'est pire... faudra que
je teste les onglets d'IE7 un jour...)
Après, ça dépend souvent de l'état d'une machine. Globalement, j'ai constaté une plus grande rapidité de Fifi, mais il y a
toujours des exceptions.

Quote
Pagir a écrit:
Et l'un des défauts de Firefox, c'est que certains sites nécessitent l'utilisation de IE, sans quoi il ne fonctionne
pas...
L'inverse est de plus en plus vrai, certains webmasters ne s'emmerdent plus à optimiser pour IE: ça fonctionne avec les
standards? Alors tant pis pour les navigateurs qui ne les respectent pas!
Il parait que IE les respectera mieux, ça sera peut-être plus facile pour les webmasters d'assurer la compatibilité avec
plusieurs navigateurs.

Mais pour en revenir à IE8, il y a encore de sacrées lacunes, IE8 ne supporte toujours pas:
    * Le SVG et Canvas
    * Les instructions de transparence CSS opacity et les valeurs RGBA
    * XForms, WebForms, VoiceXML, MathML
    * CSS 3 (à l'exception de certaines propriétés)
Je comprends pas la moitié de ce charabia, mais la non-gestion du SVG laisse penser que c'est pas gagné (c'est décidemment
l'expression du jour!)
Décidément, MS reste totalement autiste face aux formats libres et ouverts.


Bons vols à tous!
Vive l'astro en Provence

http://www.centre-astro.fr

Offline astazou

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 167
  • Karma: 0
Reply #30 - 24 March 2009, 00:49:24
Quote
astro_seb a écrit:

Décidément, MS reste totalement autiste face aux formats libres et ouverts.


Bin voui, c'est le diable !!!!


Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #31 - 25 March 2009, 13:36:59
je voit pas ce qu'apporterait le fat que MS sorte des programes libres de droit.





Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #32 - 26 March 2009, 13:54:18
Bien que je ne sache pas exeactement à quoi libre de droit (droit de modification) et ouvert (code source accessible)
veut dire, a première vu cela permettrais une évolution plus rapide du soft, du genre permetre une programmation de
page web qui soit compatible avec tout les navigateurs grace à un support des normes de type CSS 3.0 par ie, ce
serais un gain de temps considérable pour les webmaster qui doivent quasiment faire un code pour ie et un code
pour les autres dès qu'il commencent à faire un gros site ;
Et aussi une meilleur compabilité avec les autres browser, car j'aime bien firefox ou google chrome et je n'aime pas
être obliger de passer à ie car une page est compatible pour ie seulement.

Voilà 2 avantage, après il y-a aussi les failles de sécurité qui pourraient être trouvés et d'autre chose de ce genre.

Les normes évoluent, en général une évolution de norme est faite pour être utile : syntaxe plus clair, temps de
chargement plus cour, utilisation d'animation sans passer par java ou flash.
Ie en restant fermé et sans droit de modification empèche le web d'évoluer sur ces choses là.


Offline astro_seb

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1444
  • Country: France fr
  • Karma: 2
Reply #33 - 26 March 2009, 21:13:44
Quote
Pyro a écrit:
je voit pas ce qu'apporterait le fat que MS sorte des programes libres de droit.

Je n'ai pas dit que MS devait sortir des programmes libres, mais seulement qu'ils refusent d'inclure la
reconnaissance de formats libres dans leurs programmes.
Les logiciels propriétaies ne me posent pas de problème. Je vais d'abord regarder ce qu'il y a de libre, mais rien ne
m'empêche d'utiliser des logiciels prorpios si besoin. Je préfère par exemple 'toshop à GIMP, j'utilise XP pour certains
trucs (qui a dit Orbiter?), j'ai des jeux achetés, et j'ai même abandonné la recherche d'un bon baladeur ogg pour un très
propriétaire iPod (qui, soit dit en passant, se verra greffer un OS libre après la période de garantie, mais n'anticipons pas)

Ceci dit, pour répondre à ton interrogation, la meilleure réponse est: réactivité.
La meilleur réponse contre est: "comment c'est-y donc qu'on gagne not' vie, nous, maint'nant, bon'd'là?" (et là je
m'abstiendrai de faire du mauvais esprit même si ça me démange)


« Last Edit: 26 March 2009, 21:13:44 by astro_seb »
Bons vols à tous!
Vive l'astro en Provence

http://www.centre-astro.fr