0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Charlotman a écrit:QuoteDanSteph a écrit:QuotePagir a écrit:...et l'ultime... avec une voyage équipé d'un miscroscope pour l'apparition de la vie sur Terre, la première de toutes lescellules, notre mère à tous COOOL ! ... La toute première cellule Pagir: -"Aaah, La voila!... Je la prend dééééélicatement avec ma pince et je ... OOOOOPS ZUT!!" Proutch ! (bruit de la cellule qui s'écrase par terre)POUF! (Bruit de l'humanité disparaissant à toute époque) Un peu plus tard en d'autres lieux improbable:Dieu: -"Vous dites qu'ils ont fait QUOI ENCORE ???!!!"Dan En meme temps la "toute 1ère cellule" n'existe pas vraiment, il faudrait plutot dire "LES toutes premières cellules" .L'idée que l'on descendrait tous d'une seule cellule primitive et fausse...il devait sans toute il avoir des milliards de cescellules, en tuer une ne changerai pas grand chose a u grand cycle de la vie... surtout que dans son histoire, la Terre aconnue plusieurs extinctions de masse. tuer un T-Rex ne changerait pas grand chose vue que ces descendants seront de toute manière exterminé pas la suite....Ce qui serait intéressant de savoir c'est ce qui se serait passé si "quelqu'un" avait détruit la météorite qui a exterminéles dinosaures
DanSteph a écrit:QuotePagir a écrit:...et l'ultime... avec une voyage équipé d'un miscroscope pour l'apparition de la vie sur Terre, la première de toutes lescellules, notre mère à tous COOOL ! ... La toute première cellule Pagir: -"Aaah, La voila!... Je la prend dééééélicatement avec ma pince et je ... OOOOOPS ZUT!!" Proutch ! (bruit de la cellule qui s'écrase par terre)POUF! (Bruit de l'humanité disparaissant à toute époque) Un peu plus tard en d'autres lieux improbable:Dieu: -"Vous dites qu'ils ont fait QUOI ENCORE ???!!!"Dan
Pagir a écrit:...et l'ultime... avec une voyage équipé d'un miscroscope pour l'apparition de la vie sur Terre, la première de toutes lescellules, notre mère à tous
Pagir a écrit:Mais à partir du moment où au début c'est la division cellulaire qui a été "retenue" comme mode de reproduction, je vois pas comment la vie "actuelle" peut ne pas provenir de la même cellule originale (bon, peut-être deux: une pour le règne végétal, l'autre pour l'animal).
orbiter28 a écrit:Y-a t-il des exemples connus où un espace-temps local à des géodésique "de type temps" fermé ?
Pagir a écrit:Que la vie soit née en plusieurs endroits, soit.Mais à partir du moment où au début c'est la division cellulaire qui a été "retenue" comme mode de reproduction, je vois pas comment la vie "actuelle" peut ne pas provenir de la même cellule originale (bon, peut-être deux: une pour le règne végétal, l'autre pour l'animal).
La brique volante a écrit:Ce qui m'interpelle énormément, c'est le passage du minéral au végétal. C'est vraiment difficile à imaginer qu'a un moment on puisse obtenir quelque chose de vivant à partir de matière minérale.
La brique volante a écrit:En même temps si ce passage minéral-végétal n'était pas possible, si la vie venait d'un autre mécanisme?
orbiter28 a écrit:Cela me tend à suposer que les bases de la vie se produisent plus souvent dans l'univers que je ne le pensait
orbiter28 a écrit:mais il faudrais des information sur la probabilité d'apparition de terre semblable à la terre primitive.
DanSteph a écrit:Zut! repéré Dan
Charlotman a écrit:Voila, je passe une semaine en Irlande et c'est le bordel...