See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: De la simulation à la réalité  (Read 14648 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline BTB

  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
  • Karma: 0
18 January 2008, 21:25:55
Bonjour  à  tous,

Je tiens tout d’abord  à  remercier  toutes  les  personnes liées directement  ou indirectement  au  monde du ciel pour
le niveau qu’a atteint, de nos jours, l’aéronautique, l’astronautique. Qu’il s’agisse des simmers,  développeurs, pilotes
de  toutes  catégories, contrôleurs  aériens, instructeurs, aéroclubs,….tous sans exception.
 
Je suis un passionné d’aéronautique et de tout  qui se rapporte à : amélioration, développement, progrès, perfection,
succès. Avec  internet, j’ai appris des choses qui m’ont éclairé davantage sur l’aviation et je continue d’apprendre à
chaque connexion
.
Durant  mon  parcours  scolaire, j'ai  toujours  été  1er   de ma promotion  avec  des  moyennes  générales  
supérieures  ou  égales  à  16  notamment  en  Physique,  Mathématiques,  Chimie.

En outre,  j'ai  été désigné  à  la fin de  chaque  cycle,  meilleur  élève  de  la  promotion,  par  le  conseil  de  classe  
pour  le  travail et  la  conduite.

J'ai  été  déclaré  1er  de  mon  établissement (Complexe  Scolaire  Saint  Georges)  et  10ème  de  la  République  de  
Guinée,  au  baccalauréat  (option : Sciences Mathématiques)  avec  la  mention  bien.

A  la  suite  de  ce  résultat,  j’ai  obtenu,  sans choix d’orientation,  une  inscription  avec  bourse   dans  une  école  
de  commerce  au  Maroc.

Mes  parents  ayant  négligé  la  procédure  d’inscription  dans  une  école  d’aéronautique  en  France  et  les  
démarches  nécessaires  pour  l’obtention  du  visa,  je  n’avais  d’autre  choix  que  d’accepter  la  bourse  qui  
m’était  offerte.

Arrivé  au  Maroc,  ma  motivation  pour  la  recherche  du  savoir  s’est  retrouvée  au  plus  bas  de  son  niveau  
pour  ne  pas  dire  au  point  mort  car  je  n’aspire  pas  à  un  titre  de  Golden  Boy  de  la  finance.

Partant  d’un  principe  d’or  qui  dit  que  ‘REUSSIR  SA  VIE,  C’EST  SE  DONNER  LES  MOYENS  DE  REALISER  SES  
REVES’,  je  me  suis  mis  à  la  tâche  en  mettant  en  place,  pour  commencer,  une  école  virtuelle  d’aéronautique  
que  j’ai  appelée  ‘ BTB  FLIGHT  SCHOOL’. Le  seul  handicap  de  cette  école,  il  faut  l’admettre,  c’est  qu’elle  ne  
peut me  promettre,  à  la fin  de  ma  formation,  que   des  licences  virtuelles ( permis  de  pilote  loisir,  licence  de  
pilote  privé,  licence  de  pilote  professionnel,  licence  de  pilote  de  ligne,  qualification  de  vol  de  nuit,  
qualification  de  vol  aux  instruments,  qualification  multimoteur,  qualification  d’instructeur  de  vol,…)

Aujourd'hui,  le  délai  moyen  pour  devenir  Commandant  de  Bord  se  situe  entre  8  et  9  ans.  L’objectif  que  je  
me  suis  fixé  demande  un  travail  et  un  acharnement  important  que  seule  une  grande  motivation  engrangée  
par  la  passion  permet  de  fournir.

De  ce  fait,  j’ai  entamé  une  autoformation  au  sein  de  mon  école virtuelle  avec  des  cours  théoriques  et  des  
heures  de  vol  en  utilisant  (FlightGear  Flight  Simulator  ,  MS  Flight Simulator ‘théorie’ (aéronautique) et Orbiter
Space Flight Simulator (astronautique) ).

Voici  le  vif  du  sujet.  J’ai  constaté  qu’une  certaine  loi  invisible,  dont  je  ne  connais  pour  le  moment  l’origine,  
voudrait  que  le  ciel  ne  soit  destiné  qu’aux bourgeois  et/ou  aux  surdoués. Je  pense  que  la  quasi -totalité  
des  simmers  sont  motivés  par  le plaisir d'évoluer dans un espace à trois dimensions, l'intérêt de maîtriser des
machines performantes mettant en œuvre des technologies complexes, le désir d'évasion, ou  encore  d’autres  
dimensions,  telles  que  l’analyse,  l’évaluation,  l’optimisation,…

Certains,  comme  moi,  veulent  sûrement  aller  au-delà  de  la  simulation, mais  n’ont  soit  pas  les  ressources  ou  
les  aptitudes fixées  par  cette  loi, qui  est  toutefois  réaliste  pour  la  sécurité.

Ce  que  je  propose,  c’est  que  tous  les  simmers  se  réunissent,  chacun  dans  son  domaine  de  compétence,
pour  donner  vie  à  la  simulation  aéronautique. Pour être  plus  clair : PASSER  DU  PILOTAGE  D’AVIONS  SUR  PC
AU  PILOTAGE  DE  VRAIS  ENGINS  DANS  UN  MONDE  REEL.

J’ai  consulté  plein  de  pages  web,  en  commençant  par   FlightGear (mon  initiateur), passant par : aviation-fr,
aerocontact, aerodream-fr,  devenirpilote, fs-tutorials, airliners, Les Cadets d'Air France, SUPAERO, ENAC, flightsim,
informations de J.P.Bonnefon  et   Stéphane Mauve,  tutoriel  d’ Eric Brasseur,  AOPA Flight Training,  avionic-online,  
Entrainement aux vols IFR  de  Jean-Pierre Bourgeois  alias "Bee Gee",  FirstFlight,  Flying The Cessnas, francesim,
FAA, ICAO , IVAO ,  Gleim  Aviation,  manuels  de  Transports  Canada, Flight  Simualtor-améliorez  votre  pilotage,  
NAVFLTSM,  x-plane,  Airplane Flying Handbook,  simFlight France,  aviationpassion,  CHEZ GLIGLI - Formation
théorique des examens aéronautiques,  jacky.brouze, manuels de  JP Neymond,  SEFA, La page Orbiter de Dan,  et  
plein  d’autres  sites  et  forums  que  je  ne  pourrai tous  citer  ici.

Mon  constat  est  que  toutes  ces  richesses  d’informations  peuvent ,  si  elles  sont  réunies  et  efficacement  
exploitées,  dépasser  le  cadre  de  la  simulation  pour  le  bonheur  de  tout  un  chacun.

Ce  serait  l’aboutissement  heureux  d’efforts  consentis  par  la  communauté  des  simmers  qui n’auraient  ainsi,  
rien  à  envier  aux  pilotes  réels.

Je  suis  persuadé, qu’avec  une  grande  motivation  engrangée  par  une  réelle  passion ,  nous  sommes  capables  
d’affronter  la  loi  invisible  que  j’ai  évoquée  plus  haut.

Dans  la  communauté  des  simmers, il  n’y  a  pas  que  des  amateurs  d’aviation,  mais  il  y a aussi  et  surtout  
des  programmeurs,  des  mathématiciens,  des  physiciens,  des  chimistes,  des  pilotes  chevronnés. S’il  faut  se  
créer  des  CESSNA, des  AIRBUS, des BOEING,  des  navettes spatiales,  du  carburant  qui  va  avec,  des espaces  
aériens ,  enfin,  tout  les  paramètres  de  l’aéronautique-astronautique, nous  sommes  capables  de  le  réaliser.

Je  ne  cesse  de  me  dire  que  ce  n’est  pas  en  pilotant  un  747  dans  un  PC  que  je  vais  me  rendre  à  Tokyo ;
que  pourrait  se  dire  un  autre  passionné  qui  n’a  même  pas  les  moyens  de  s’acheter  un  PC,  encore  moins  
se  payer  des  cours  de  pilotage.

A  la  lumière  de  tout  ce  qui  précède,  je  termine  en  demandant  vivement  à  tous  les  simmers  de  bien  
vouloir  réfléchir  sur  le  projet,  afin  qu’ensemble,  nous  puissions  réaliser  nos  rêves  et  ceux  des  personnes  
qui  sont  dépourvues  des  moyens  d’en  parler.

Boubacar  Telly  Béavogui
*******@yahoo.fr

[modérateur] Adresse email enlevée, contact seulement par message privé SVP ! C'est dans les rêgles des
forums et pour vous proteger du spam !


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #1 - 18 January 2008, 21:49:05
Ouais...

Trois posts identiques...

Faudrait pas trop pousser, l'ami... Meilleure manière de se faire virer.

Pagir


Pagir

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #2 - 18 January 2008, 21:51:40
Bonjour Boubacar,

Ton projet n'est pas clair du tout, on s'associe tous pour faire quoi ? je n'ai rien compris.
En deuxieme le fait que tu a posté le même post dans tout les forums franco me laisse penser
que tu post le même message sur tout les forums sans les lires ou te soucier de la netiquette
ce qui n'est *tu le reconnaitra* pas la meilleures manière d'obtenir l'adhésion des gens à un projet.

J'ai delete les deux autres post identique et placé celui-ci dans la bonne rubrique "hors sujet"
et ai mis en minuscule le titre ce qui corrige déjà deux infractions aux rêgles de ce forum.

Dan



Message modifié ( 18-01-2008 21:58 )


Offline La brique volante

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1742
  • Karma: 1
Reply #3 - 18 January 2008, 21:55:49
C'est une suggestion pour le moins bizaroïde. Même Picto un 1er Avril ne ferait pas mieux :lol:

Ambition très utopiste, surtout ceci:

Quote
Dans la communauté des simmers, il n’y a pas que des amateurs d’aviation, mais il y a aussi
et surtout
des programmeurs, des mathématiciens, des physiciens, des chimistes, des pilotes chevronnés. S’il faut se
créer des CESSNA, des AIRBUS, des BOEING, des navettes spatiales, du carburant qui va avec, des espaces
aériens , enfin, tout les paramètres de l’aéronautique-astronautique, nous sommes capables de le réaliser.



Message modifié ( 18-01-2008 21:57 )


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #4 - 18 January 2008, 21:56:26
etrange comme message



Offline La brique volante

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1742
  • Karma: 1
Reply #5 - 18 January 2008, 22:07:29
Quote
DanSteph a écrit:
Bonjour Boubacar,

Ton projet n'est pas clair du tout, on s'associe tous pour faire quoi ? je n'ai rien compris.
En deuxieme le fait que tu as posté le même post dans tous les forums franco me laisse penser
que tu post le même message sur tous les forums sans les lire ou te soucier de la netiquette
ce qui n'est *tu le reconnaîtra* pas la meilleure manière d'obtenir l'adhésion des gens à un projet.

J'ai effacé (!) les deux autres post identiques et placé celui-ci dans la bonne rubrique "hors
sujet" et ai mis en minuscules le titre ce qui corrige déjà deux infractions aux règles de ce
forum.
Dan

Pas pû m'empêcher :siffle: :) :lol:

Et l'orthographe alors! :rant:



:gift:



Message modifié ( 18-01-2008 23:00 )


Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #6 - 18 January 2008, 22:28:53
Pour ce qui est de ma part, je ne recommande pas l'envoie de message sur sa messageire...
J'ai plus l'impression qu'il s'agit de titiller un rève de façon à ce qu'on lui donne notre adresse e-mail.

En plus, ça ressemble beaucoup à certaines procédure que j'ai vu ailleur....une personne géniale, un rève, une adresse mail
(ou des référence pour des bouquins :)).
Bof...il faut définir exactement des objectifs BTB pour que je t'accorde un credit, et un objectif floue ne ressemble pas un
à esprit très clair, alors je me permet de douter.


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #7 - 18 January 2008, 22:42:43
Quote
La brique volante a écrit:
Pas pû m'empêcher :siffle: :) :lol:
Et l'orthographe alors! :rant:

J'ai tapé light speed désolé :sad: je suis sur trois autres trucs en même temps alors la modération... :trucdeouf:

Cela dit sur deux lignes...quand-même: "Pas pû m'empêcher" :)

Quote
La brique volante a écrit:
Bof...il faut définir exactement des objectifs BTB pour que je t'accorde un credit, et un objectif floue ne ressemble pas
un à esprit très clair, alors je me permet de douter.

C'est ca le plus marrant "mobilisons nous camarade" "ouééé d'accord on fait quoi ???!!!" "euuh... je sais
pas" :badsmile:

Dan


Offline Dosage

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1918
  • Country: France fr
  • Karma: 4
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #8 - 18 January 2008, 22:50:22
Farfelu comme message :trucdeouf:



Offline La brique volante

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1742
  • Karma: 1
Reply #9 - 18 January 2008, 22:55:14
Quote
DanSteph a écrit:
Cela dit sur deux lignes...quand-même: "Pas pû m'empêcher" :)

Ah oui, flûte, y'a pas de piti chapeau sur le "u". Je lusse cru
Ben au moins ce thread m'a permit de progresser en Français. A défaut de voler c'est déjà ça de gagné :badsmile:



Offline Thierry Duhagon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2701
  • Country: France fr
  • Karma: 11
Reply #10 - 18 January 2008, 23:41:44
La morale de cette histoire re, la riretteee, la rireeteeee...

La morale de cette histoire re... c'est qu'les simmers ne sont pas des .ons...

oups ... pardon...


Thierry

Per Ardua ad Astra
Avec fougue, jusqu'aux astres

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #11 - 18 January 2008, 23:49:24
Quote
BTB a écrit:
Ce que je propose, c’est que tous les simmers se réunissent, chacun dans son domaine de compétence,
pour donner vie à la simulation aéronautique. Pour être plus clair : PASSER DU PILOTAGE D’AVIONS SUR PC
AU PILOTAGE DE VRAIS ENGINS DANS UN MONDE REEL.
Ouaiiiis moi ze veut piloter un vrai napollo!!!:)


Mes add-ons sont là !

Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #12 - 19 January 2008, 00:43:08
je le dit franchement, trop de ligne, j'ai pas lu, tout ce qui depasse la taille de mon ecran comme post je lit pas.
bon j'ai survoler vite fait, mais moi perso, ca ma foutu mal au crane !

edit:
Quote
BTB a écrit:
En outre,  j'ai  été désigné  à  la fin de  chaque  cycle,  meilleur  élève  de  la  promotion,  par  le  conseil  de  classe  
pour  le  travail et  la  conduite.

J'ai  été  déclaré  1er  de  mon  établissement (Complexe  Scolaire  Saint  Georges)  et  10ème  de  la  République  de  
Guinée,  au  baccalauréat  (option : Sciences Mathématiques)  avec  la  mention  bien.

A  la  suite  de  ce  résultat,  j’ai  obtenu,  sans choix d’orientation,  une  inscription  avec  bourse   dans  une  école  
de  commerce  au  Maroc.


:doubt: pincer moi svp



Message modifié ( 19-01-2008 00:45 )

__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #13 - 19 January 2008, 01:20:54
Même pas eu le courage de tout lire sur ce coup là !! :) Un peu trop utopiste à mon goût, ça sens la révolution à plein
nez !!



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #14 - 19 January 2008, 05:48:46
Quote
BTB a écrit:
...ma  motivation  pour  la  recherche  du  savoir  s’est  retrouvée  au  plus  bas  de  son  niveau  
pour  ne  pas  dire  au  point  mort  car  je  n’aspire  pas  à  un  titre  de  Golden  Boy  de  la  finance...

D'un autre coté une fois le fric en poche un PPL et des heures de vols c'est facile, moi j'avais utilisé de l'argent d'un
prêt pour mes heures et j'ai du arreter assez vite. Avec un salaire de golden boy j'aurais déjà mon PPL.

Quote
J’ai constaté qu’une certaine loi invisible, dont je ne connais pour le moment l’origine, voudrait que le ciel ne
soit destiné qu’aux bourgeois et/ou aux surdoués

Vu le prix même d'une hélice de DR400 c'est pourtant facilement compréhensible comme le fait de ne pas prendre
des QI-d'huitre pour piloter 40 tonnes de fuel avec 150 type assis dessus ;)

Sinon pour voler pour un prix abordable il y a l'aile delta. Soit on adapte ses finances soit on adapte ses rêves...  ya pas 36 solutions.

Dan



Message modifié ( 19-01-2008 05:53 )


Offline MisterC

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2508
  • Karma: 0
Reply #15 - 19 January 2008, 08:48:51
Il est rigolo ce post :) J'étais curieux de savoir quel accueil vous lui réserveriez, je suis plutôt rassuré...

En ce qui concerne le tarif de l'aviation légère, c'est cher, certes... Mais qu'y faire ? Comme le dit Dan, le suivi
technique, c'est pas donné...

On peut voler pour nettement moins cher en achetant ou en construisant son propre avion............. Mais après, faut
oser monter dedans :)




Offline Thierry Duhagon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2701
  • Country: France fr
  • Karma: 11
Reply #16 - 19 January 2008, 10:06:10
Bon sérieusement...
C'est quoi l'idée?????
On des "pros" de la simu DONC on peut piloter?
La simu va démocratiser le pilotage?
La simu est l'école du pilotage de demain?

J'ai 30 toutes petites malheureuses heures de vol inscrites...sur mon carnet de formation... formation que j'ai arrêtée
il y a deux ans parce que je ne suis pas un golden boy de la finance... un poussin en saurait plus que moi sur l'art de
voler en sautant de son nid!!!!!
J'ai démarré ma formation... et j'ai du commencer par désapprendre tous les défauts que Flight Simulator m'avait
collé...
Alors effectivement un simulateur pro... te permettra de prendre en main n'importe quel coucou... à condition d'être
déjà pilote d'essais!!! ( je pense à l'A380 et à son premier vol... où les pilotes ont affirmé avoir retrouvé le même
comportement en vol que dans le simu... nettement plus cher que FS9 ou 10!!!!!!)

On peut simuler plein de choses sur les simus, les comportements en vol sont "validés" par les constructeurs... OK
mais tant qu'on a pas le volant (le manche) entre les mains et les bijoux de famille qui font gouzi gouzi quand tout
d'un coup tu sens l'avion qui tombe... quand on a pas le retour de l'avion dans le manche pour le trimer... c'est quand
même pas évident...

Aujourd'hui la simu  me permet de rêver, de voler au dessus des régions que j'aime... je m'impose les mêmes
contraintes que pour un vol réel : check, radio, météo,... et ramener le pilote entier dans un avion qui puisse
redécoller!

Mais je sais que le jour où je revolerai, je repartirai à zéro... !

et même si j'ai ma "qualif vol aux instruments" de FS!!!!

Alors bon vol ( virtuel!!) ou réel à ceux qui ont cette chance...

Amicalement à tous,
Th


Thierry

Per Ardua ad Astra
Avec fougue, jusqu'aux astres

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #17 - 19 January 2008, 10:06:14
Quand meme ce post me fait beaucoup penser aux spams et autre Hoax qui circulent sur le net.  
Rien de concret que de vagues idées floues et utopiques... Qui se cache derrière, une secte ? un charlatan ?

Quote
Durant mon parcours scolaire, j'ai toujours été 1er de ma promotion avec des moyennes générales
supérieures ou égales à 16 notamment en Physique, Mathématiques, Chimie.

En outre, j'ai été désigné à la fin de chaque cycle, meilleur élève de la promotion, par le conseil de classe
pour le travail et la conduite.

J'ai été déclaré 1er de mon établissement (Complexe Scolaire Saint Georges) et 10ème de la République de
Guinée, au baccalauréat (option : Sciences Mathématiques) avec la mention bien.

et moi j'en ai une de 30cm ! :doubt:



Message modifié ( 19-01-2008 10:07 )


Offline Thierry Duhagon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2701
  • Country: France fr
  • Karma: 11
Reply #18 - 19 January 2008, 10:10:32
Pffffffffffffff!!!
Fait voir!!
;)


Thierry

Per Ardua ad Astra
Avec fougue, jusqu'aux astres

Offline Thierry Duhagon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2701
  • Country: France fr
  • Karma: 11
Reply #19 - 19 January 2008, 10:17:26
En tout cas il ne réagit pas des masses notre oiseau...
Je suis pas loin de penser comme CharlotMan (30cm...):siffle: à du spam ou autre Hoax qui circulent sur le net...
D'ailleurs même le fait de lire "et moi j'en ai une de 30cm ! " laisserait penser à ces pubs de produits miracles qui nous
arrivent de manière insidieuse dans nos boîtes mail...:ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:


Thierry

Per Ardua ad Astra
Avec fougue, jusqu'aux astres

Offline Apolloman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 907
  • Karma: 0
Reply #20 - 19 January 2008, 12:19:35
Quote
Charlotman a écrit:
Quand meme ce post me fait beaucoup penser aux spams et autre Hoax qui circulent sur le net.  
Rien de concret que de vagues idées floues et utopiques... Qui se cache derrière, une secte ? un charlatan ?


et moi j'en ai une de 30cm ! :doubt:

Piouf... 30 cm!!! :siffle:
Ma... Rocco n'a plus qu'a aller se recoucher ;)



Paul Cultrera
webmaster du site http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/
consacré au programme Apollo.

Le savoir est un trésor à partager avec tout le monde...

Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1145
  • Country: France fr
  • Karma: 95
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #21 - 19 January 2008, 17:35:08

Mythomane et utopiste!


Offline BTB

  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
  • Karma: 0
Reply #22 - 19 January 2008, 18:32:42
Bonjour,
 
‘Ta liberté se limite là où commence celle des autres’
Un proverbe que nous connaissons presque tous.
Les propos  tenus par certains ont dépassé les limites, certes chacun est libre de s’exprimer comme il le souhaite,
mais un homme, et de surcroît un homme qui côtoie le ciel (virtuel et réel) est sensé être un homme de paix par les
actes, les gestes et les paroles.

Je peux admettre m’être fait mal comprendre. Par contre, les réactions suscitées par mon message sont
complètement exagérées. Le lot d’insultes proférées à mon encontre par des «  commandants », des « copilotes »,
des « élèves pilotes » ou même par des « modérateurs », m’amènent à dire que ces personnes portent atteinte à la
dignité de leur propre intelligence et à la dignité de ma personne. Et lorsque la dignité humaine est négligée, je ne
suis plus de la partie.

En bien, tout compte fait, je remercie ces personnes, parce qu’ils ont voulu consciemment ou inconsciemment me faire
sentir que je suis incapable de réaliser le projet que j’ai proposé alors qu’ils l’ont très bien compris. Je ne reviendrai
pas là-dessus, ce serait une perte de temps vu l’accueil que j’ai reçu.

Franchement, être traité d’utopiste ne me fait ni chaud ni froid. Ils me poussent à prouver le contraire. Ils me
permettent de continuer et je continuerai, je prouverai que ma référence ne m’empêche pas mais m’encourage d’aller
plus loin.

Sans rancune.

BTB



Offline Dosage

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1918
  • Country: France fr
  • Karma: 4
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #23 - 19 January 2008, 19:02:05
100% d'accort




ou pas ( ah ok le message de boost inutile :siffle: )

franchement je commence a avoir peur moi



Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #24 - 19 January 2008, 20:13:18
Quote
Pour ce qui est de ma part, je ne recommande pas l'envoie de message sur sa messagerie...
J'ai plus l'impression qu'il s'agit de titiller un rève de façon à ce qu'on lui donne notre adresse e-mail.

Lorsque un message est de cette forme, il est normal qu'on ne lui réserve pas un bon acceuil.

Quote
Rien de concret que de vagues idées floues et utopiques... Qui se cache derrière, une secte ? un charlatan ?
Ce genre de propos est t-il complètment anormal ?
Un raisonnement correct amène à nous braquer contre ton message, et, même si cela s'avèrera par la suite être une mauvaise chose, c'est une réaction qui ne porte pas atteinte à l'intelligence de quelqu'un que de suivre un raisonnement en fonction du message que tu a laissé : on fait avec les éléments que tu nous donne.

Tu nous donne une présentattion tel que je la retrouve dans des livres du genre sectaire, désolé pour les propos mais c'est la référence que j'ai, tu nous donne un réve touchant un maxmum de gens, mais qui reste trop flou, et une adresse e-mail.
Alors où est l'insulte à notre intelligence ?


Quand à ce rève, je suis désolé, mais il est flou, que veut-tu, que l'on fabrique des avions et qu'on vole avec sans license
? Parce-que c'est actuellement le sens que je donne à ton rève, et je suis sur que les sens donné à tes mots varient beaucoup d'une personne à l'autre, c'est donc que le rève est mal définit.

En revanche, je trouve perso que certains propos dépassent les limites, mais raisonnés, nh'ésite pas à corriger le tir de ton premier post si tu veut que ces raisonnements changent :)



Message modifié ( 19-01-2008 20:32 )