See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: De la simulation à la réalité  (Read 14646 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #25 - 19 January 2008, 23:32:13
Je rejoins l'avis d'orbiter28. Si c'est juste un moyen détourné de voler sans licence, alors c'est du grand n'importe
quoi... je fais de l'aéromodélisme, je pilote sur des simu, ça fera jamais de moi un vrai pilote !

Et puis même, si dans l'absolu, ça peut tenter tout le monde de voler, maintenant, admettons, bon ... soyons fou :) ....
Heu tu me donnes les sous pour faire construire mon cessna ??? !! ;) Et puis tu me fais le plein STP ... ;)
Désolé, mes parents sont pas chaud pour me prêter 100 000 $ !! Et si je fais crédit, ma femme va me tuer ....

Bref, plaisanterie mise à part, personne n'est méchant à l'égart de quiconque sur ce forum ...  Mais tu ne peux pas
forcer les gens à être de ton avis... Alors quand l'idée semble farfelu, faut savoir encaisser. Maintenant,  y'a des
façons de procéder pour être pilote. C'est vrai que si les sous ne suivent pas, bah ça risque d'être plus dur ...

Et alors ... t'aura beau vendre des frites chez mac do ou ailleurs, y'aura toujours des gars qui se retrouveront pire
que toi et qui rêveraient d'être à ta place ... (et là, on aurait des mess du style "les gars je fais trop bien la popote,
qui m'aide à ouvrir mon resto ???)

Enfin bon, c'est du grand n'importe quoi, trop utopique. L'utopie, c'est bien, il en faut, mais pas à trop haute dose...
ton rêve est complètement irréaliste.



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #26 - 19 January 2008, 23:55:17
Quand on veux etre respecté et écouté la premiere des choses c'est de respecter et écouter sois même les gens
qu'on a en face.  Tu ne t'en rend peut-être pas compte (etonnant pour un sur-diplomé?) mais ton post était très
agressif dans la manière et dans la forme.

-Titre en majuscule
-adresse email dans le post
-trois même posts dans trois forums différents

http://orbiter.dansteph.com/forum/forumsrules.php Ces rêgles sont à peux pret les mêmes sur tout les forums.

Si je peux passer sur les deux premiers points (légere impolitesse)  le dernier est redhibitoire. Tout le monde poste
dans un seul forum mais TON message lui mérite d'etre affiché PARTOUT en MAJUSCULE. Ca revient un peu à coller
des affiche 4x3 sur tout les mur du village ou hurler dans un lieu de culte si tu vois... pas très respectueux pour les
gens du cru et pas la meilleurs manière de faire passer ton message.

Pour le projet désolé c'est toujours complètement flou, tu nous balance ton CV nous annonce une super vérité auquel
personne vraiment n'avait pensé (sans blague?) mais il n'y a pas l'ombre d'une explication *pratique* sur ce que tu
veux faire. Avec la posture "gourou-incompris" en prime ca ne donne pas au final une image super...

A++

Dan


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #27 - 19 January 2008, 23:55:55
Quote
Thierry Duhagon wrote:
Pffffffffffffff!!!
Fait voir!!
;)


Quote
apolloman wrote:
Piouf... 30 cm!!! :siffle:
Ma... Rocco n'a plus qu'a aller se recoucher ;)


Rôôôôh mais je parlais de ma manette de jeu ! ... a quoi pensiez vous ? :)

Quote
BTB wrote:
Bonjour,
 ‘Ta liberté se limite là où commence celle des autres’
Un proverbe que nous connaissons presque tous.
Les propos  tenus par certains ont dépassé les limites, certes chacun est libre de s’exprimer comme il le souhaite,
mais un homme, et de surcroît un homme qui côtoie le ciel (virtuel et réel) est sensé être un homme de paix par les
actes, les gestes et les paroles.
Je peux admettre m’être fait mal comprendre. Par contre, les réactions suscitées par mon message sont
complètement exagérées. Le lot d’insultes proférées à mon encontre par des «  commandants », des « copilotes »,
des « élèves pilotes » ou même par des « modérateurs », m’amènent à dire que ces personnes portent atteinte à la
dignité de leur propre intelligence et à la dignité de ma personne. Et lorsque la dignité humaine est négligée, je ne
suis plus de la partie.

Comme tu dis chacun est libre de s'exprimer....Je m'exprime donc... :)

Comment veux-tu qu'on réagisse quand tu postes 3 fois le meme message (avec des titres en majuscules) dans 3 rubriques
différentes ? Excuse moi mais ta manière de faire, ton message utopique, volontairement flou, avec de belles phrases qui ne
veulent pas dire grand chose, ressemblent étrangement aux pratique utilisées par les spammeurs, gourous et autres farfelus
qui pullulent sur le net. Et moi j'en ai horreur de tous ces gens qui se croient prophètes.


[edit] Posté en meme temps que dan qui dit groso modo les meme choses :) [edit]



Post Edited ( 01-19-08 23:58 )


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #28 - 20 January 2008, 00:02:08
Quote
Charlotman a écrit:
qui pullulent sur le net. Et moi j'en ai horreur de tous ces gens qui se croient prophètes.

T'a pas bientôt fini de négliger la dignité humaine ? :rant:
C'est vrai quoi, on ne s'entend même plus insulter sa propre intelligence... :badsmile:

Dan


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #29 - 20 January 2008, 00:09:20
Quote
DanSteph wrote:
Quote
Charlotman a écrit:
qui pullulent sur le net. Et moi j'en ai horreur de tous ces gens qui se croient prophètes.

T'a pas bientôt fini de négliger la dignité humaine ? :rant:
C'est vrai quoi, on ne s'entend même plus insulter sa propre intelligence... :badsmile:

Dan

Pardon Maitre, je ne remettrais plus votre parole en doute...:badsmile: :wor:



Post Edited ( 01-20-08 00:09 )


Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #30 - 20 January 2008, 00:41:04
Quote
Mais après, faut oser monter dedans

Ah moi pas de problème : je tiens à la vie et ne suis pas casse cou, mais je n'aurais aucun prob à monter dans
n'importe quel prototype d'avion.
Bon bien sûr, quand je vais voir que le pilote va monter, et qu'il commence à s'installer, là forcément je descends  . . .


Sinon quand à l'idée de ce rêve flou, moi j'imagine qu'un jour, ils nous feront non pas des vrais avions bien sûr
( :smileytespasfou?: )
mais ils fabriqueront en série pour les parcs d'attractions des simulateurs sur vérins et chacun pourra s'offrir genre
pour 5€ une heure de simu libre aux commandes s'il le souhaite, ou bien avec un instructeur s'il débute.
puis y'aura des heures pleines (plus cher en vacances par exemple) et des heures creuses (genre 2€ de l'heure la
nuit)

Quote
Rôôôôh mais je parlais de ma manette de jeu ! ... a quoi pensiez vous ?

ben moi je pensais à certains bandeaux de pubs qu'on voit parfois, vous savez ceux qui font la largeur de l'écran,
pour nous vanter les mérites d'une crème miracle en montrant la partie à "soigner"... qui fait toute la largeur du
bandeau... et donc de l'écran, pour attirer l'attention du fouineur sur AstalaXP (suis resté avec XP)



Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #31 - 20 January 2008, 01:01:26
La valeur d'une chose n'a rien à voir avec l'auteur de cette chose, mais avec les arguments qui la soutienne : ça m'a
toujours hérissé que quelqu'un d'intelligent commence par argumenter par son cv, alors qu'un sait tous que ces arguments ne sont pas assez fiable pour être pris en compte, sinon on croierait pas mal de chose...

En fait, à ce moment là j'ai toujours eu un petit sentiment de supériorité parce-que la manière d'argumenter n'est pas
raisonnable :badsmile:



Message modifié ( 20-01-2008 01:01 )


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #32 - 20 January 2008, 01:05:21
Y'a pas grand chose à ajouter.

Je renchéris cependant sur un point. Imaginons quelqu'un qui arrive à ma porte, sonne trois fois, hurle puis expose
de manière structuré un truc flou pas très clair.

Qu'est ce que je fais? Je referme la porte.

Tu aurais certainement eu un meilleur accueil (avouons que certains d'entre nous ont été plutôt "sec") si tu avais
présenté ton idée après t'être fait connaître.

Picto (beaucoup-beaucoup de 3000 posts), par exemple, aurait exposé une idée du genre qu'on ne l'aurait pas
accueilli de la même manière...

... disons... :badsmile:


Pagir


Pagir

Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #33 - 20 January 2008, 01:28:39
Quote
La Brique, Pagir font des sous entendus comme quoi que je serais zété un farfelu en des temps plus ou moins
reculés ...

Pourquoi tant de Hhhhâââââine avec un Hhhhâââââche Hhhhâââââspiré comme dans Hhhhâââââlibi ?  :badsmile:



Message modifié ( 20-01-2008 01:34 )

Pic

Offline Andertal

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 77
  • Karma: 0
Reply #34 - 20 January 2008, 02:23:06
‘Ta liberté se limite là où commence celle des autres’
me tu toi pas ste plaie. Le proverbe y dis pas ça d'abord.... "la liberté individuel s'arrète où commence celle des autres"
serait un tantinet plus juste et encore faudrait que je vérificationne ça ... moi TU vois j'ai jamais été premier de la
classe (enfin si des fois j'étais le premier a faire une connerie) et pourtant j'ai toujours put aller là où ce que je
voulais, même quand ma mère elle ce plantait sur l'envoie des dossiers d'inscription, ça m'a juste demander parfois 1 an de
plus avant d'y arriver. Mais par contre partout où je suis passer, on ce souviens encore de moi, en bien généralement (même
si mes conneries on s'en souviens aussi).
Alors je vais vous apprendre une chose Boubacar Telly Béavogui, c'est que ici personne ne vous à insulté quoi que vous
croyez. Pas même moi malgrés le ton très cassant que j'ais employer ci dessus. Et vous savez ce qui me permet d'affirmer une
chose pareil ? c'est que je suis ce forum depuis déjà pas mal de temps. Vous n'avez pas le recule que j'ai, mais surtout vous
n'avez pas pris la peine de chercher à connaitre. Un forum, et ce forum en particulier est une communotée, des gens s'y
retrouve qui ce connaissent ou sont connus de ceux qui observent sans trop ce manifester. On ne ramène pas sa fraise comme ça
sans avoir pris la peine de regarder où on met les pieds et ensuite ce plaindre que l'acueil est un peu froid et que l'on ne
respecte pas Ta liberté......

bien, j'a fini de troller maintenant, ya peu de chance que je réagisse de nouveau a ce fil de discution.

Ho aussi pendant que j'y pense, pas sur que tu ais été pris dans une école d'aéronotique en france avec seulement une mention
BIEN, moi même j'en collectionne quelques 'une, bien que je n'ai jamais été premier de la classe....

andertal


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #35 - 20 January 2008, 02:53:37
Quote
Pagir a écrit:
Picto (beaucoup-beaucoup de 3000 posts), par exemple, aurait exposé une idée du genre qu'on ne l'aurait pas
accueilli de la même manière...

Tu parle de la créâtuure™  qui hante ces lieux depuis moult temps ?
Après d'âpres recherche je pense que c'est un "bug" de la machine qui à maintenant atteint assez de puissance pour
generer une propre conscience.   La créaâtuure™ n'est pas humaine, elle reproduit des schemas quantique à polarité
ionique de déplacement T³ dans la conscience étherique.

Peu de gens comprennent vraiment ce que la créâtuure™ veux exprimer...
mais elle est la ! la créâtuure™ nous surveille, elle est omnipotente, elle vois tout !
INCLINEZ VOUS DEVANT LA TOUTE PUISSANCE DE LA CREATUUURE™

Dan
"...Oui merci, Je reprendrais bien un peu de ces excellents champignons!"

PS: désolé je pensais qu'un peu d'ésoterisme était tout à fait approprié dans ce fil ;)
Re-PS: Je sens qu'on va pas attendre longtemps avant que la créâtuure™ nous livre un message de son cru :)



Message modifié ( 20-01-2008 03:23 )


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #36 - 20 January 2008, 03:07:28
Quote
DanSteph a écrit:
Quote
Pagir a écrit:
Picto (beaucoup-beaucoup de 3000 posts), par exemple, aurait exposé une idée du genre qu'on ne l'aurait pas
accueilli de la même manière...

Tu parle de la créâtuure™  qui hante ces lieux depuis moult temps ?
Après d'âpres recherche je pense que c'est un "bug" de la machine qui à maintenant atteint assez de
puissance pour
generer une propre conscience.   La créaâtuure™ n'est pas humaine, elle reproduit des schemas quantique à polarité
ionique de déplacement T³ dans la conscience étherique.

Peu de gens comprennent vraiment ce que la créâtuure™ veux exprimer...
mais elle est la, la créâtuure™ nous surveille, elle est omnipotente, elle vois tout !
INCLINEZ VOUS DEVANT LA TOUTE PUISSANCE DE LA CREATUUURE™

Dan
"...Oui merci, Je reprendrais bien un peu de ces excellents champignons!"

PS: désolé je pensais qu'un peu d'ésoterisme était tout à fait approprié dans ce fil ;)
Re-PS: Je sens qu'on va pas attendre longtemps avant que la créâtuure™ nous livre un message de son cru :)

Ôh!!! Le joli ™ dans créâtuure™!!!

Il est vrai que la créâtuure™ s'est (malheureusement, dirons certains, dont moi) généralement assagit.

Mais où sont les oeufs topiques d'antan ?
Le petit, Piqueto, Piqueto, Piqueto
De nos grands-pères
Qui suivaient le fil en cahotant
Les petits macchabées, macchabées, macchabées, macchabées
Ronds et prospères
Quand les lecteurs étaient contents
Au Mustard, au Papy, à Dan, aux trolls même
Ils payaient un verre
Ils sont révolues
Ils ont fait leur temps
Les beaux oeufs, oeufs, oeufs, oeufs, oeufs, oeufs topics
On ne les r'verra plus
Et c'est bien attristant
Les beaux oeufs topics de nos vingt ans

:sad:

À moins que la créâtuure™ ne s'éveille? :doubt:

Pagir


Pagir

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #37 - 20 January 2008, 03:25:21
Qui a fini l'assiette de champignons que j'avais laissé la ? :trucdeouf:

:)

Dan


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #38 - 20 January 2008, 04:11:44
Quote
DanSteph a écrit:
Qui a fini l'assiette de champignons que j'avais laissé la ? :trucdeouf:

:)

Dan

Ah! C'était donc ça! :trucdeouf:

Un peu caoutchouteux, quand même. Comme un oeuf topic trop cuit.

Pagir


Pagir

Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #39 - 20 January 2008, 04:57:36
En physiologie végétale, un tropisme est une réaction d'orientation des organes d'une plante (racines, tiges, feuilles,
fleurs, etc.) à une anisotropie de milieu.  Il est passé dans l'usage littéraire pour parler d'une force obscure,
inconsciente qui pousse à agir d'une certaine façon  ...

A la lumière de ce petit mais clair exposé, nous pouvons essayer d'imaginer ce qui est advenu de la créâtuure™ .
L'oeuf topisme qui régnait nuitamment ici s'est  petit à petit étiolé, sans révolution, juste par un effet de glissement,
lent, insidieux, mais constant qui a fini par le ravaler au rang de simple souvenir.

On peut alors imaginer que ce glissement a entraîné, à son tour, chez la créâtuure™, par cet effet de tropisme décrit
auparavant, une perte de goût pour l'oeuf topisme. Ou bien simplement un manque d'attention à ce qui faisait la
substantifique moëlle de ce forum, à savoir, l'oeuf topic, oeuf course.

Mais la créâtuure™ est sensible aux désespérances nocturnes de ses petits camarades et se met donc à crier bien
fort avec eux !

A bas les tropismes qui nuisent à l'oeuf topisme !

Ich bin ein Québecois !
Vive la Suisse Libre !
Vivent les chats poreux, qui comme chacun sait sont Bretons car ils ont des chats poreux vive la Bretagne, ils ont des
chats poreux vivent les Bretons !


Pic

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #40 - 20 January 2008, 05:06:18
WOUUIT WOUUUIT !!!!

J'ai une alarme temperature dans le systeme... :trucdeouf:  y un truc qui bouffe tout les ressources systeme et est en
surchauffe (en passant il semble que "le truc" a fini la deuxieme assiette de champignons)

Mayday Mayday Mayday ! We are going oeuf topic ! :badsmile:

Dan


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #41 - 20 January 2008, 05:14:51
WOUUIT WOUUUIT !!!!

Les températures sont hors d'échelle!

Enfin, la créâtuure™ a brisé ses chaînes!

Le dragon d'Ys émerge des flots!

Suspense...

Pondra-t-il un oeuf topic graphique? :wonder:


Pagir



Message modifié ( 20-01-2008 05:15 )

Pagir

Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #42 - 20 January 2008, 05:34:02
Quote
De la simulation à la réalité

Devinez ce que m'inspire le titre de ce topic ?  :siffle:
Cherchez bien ...
Mieux que ça ...
Alors ?   :)




NON ! Y'aura pas de dessin !
Non mais ...


Pic

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #43 - 20 January 2008, 05:48:40
Quote
picto a écrit:
Quote
De la simulation à la réalité
Devinez ce que m'inspire le titre de ce topic ?  :siffle:
Cherchez bien ...
Mieux que ça ...
Alors ?   :)

Je .. euh .. ah non... je vois vraiment pas... :wonder:

Quote
picto a écrit:
NON ! Y'aura pas de dessin !

Rhooo l'aut quoi euh hein ! Egoïste !!!!

Dan


Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #44 - 20 January 2008, 05:54:12
Quote
Dan a écrit : Rhooo l'aut quoi euh hein ! Egoïste !!!!

Ouais, mais il y en a qui se sont fait bannir pour moins que ce que j'ai en tête .... :sad:


Pic

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #45 - 20 January 2008, 06:02:16
Un joli félin voir la femelle de icelui c'est beaucoup moins grave qu'un volatile de haute mer si c'est a celasse qe vous
pensiez ?

Mais dite donc môssieur la créâtuure™ ? vous seriez pas bourré d'hormones à faire eclore tout les perce-neige et
bourgonner tout les arbres d'un coup ? Le printemp c'est dans deux mois seulement pour info ;)

(t'en a dans le fond ils ce tapent le front avec l'index... c'est normal ? :)

Dan


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #46 - 20 January 2008, 06:09:31
Quote
DanSteph a écrit:
Un joli félin voir la femelle de icelui c'est beaucoup moins grave qu'un volatile de haute mer si c'est a celasse qe vous
pensiez ?

Moi, j'suis largué...
Quote

Mais dite donc môssieur la créâtuure™ ? vous seriez pas bourré d'hormones à faire eclore tout les perce-neige et
bourgonner tout les arbres d'un coup ? Le printemp c'est dans deux mois seulement pour info ;)

(t'en a dans le fond ils ce tapent le front avec l'index... c'est normal ? :)

Dan

Bon point. Si la créâtuure™ a l'hormone plafonnée, y'a comme un risque.

Quoique à poster sans péril, on écrit sans gloire!

Pagir


Pagir

Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #47 - 20 January 2008, 06:19:35

Ici, c'est plutôt l'Albatros qui annonce le Printemps ... j'en ai toujours pas vu mais pourtant il fait doux par chez nous :
15°C aujourd'hui.

Rien que ce matin, çui d'hier, paske là y commence à s'faire tôt, j'ai jeté un oeil à mon hydrangéa grimpant, çui à fleurs
bleues : ben il est déjà plein de bourgeons. Le 20 Janvier .... Manquerait plus qu'un coup de gel inopiné vienne te
foutre tout ça en l'air. :doubt:

J'vais vous montrer une photo, c'est incroyable !


Pic

Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #48 - 20 January 2008, 06:23:04
Fait ch... le Breton. Ton truc grimpant, dis-moi, il est à l'intérieur, pas à l'extérieur?? :trucdeouf:

Ici, il fait -11. And dropping...

C'est fou ce que fait ce satané gulf stream: même latitude, 26 degrés de différences...

Pagir



Message modifié ( 20-01-2008 06:23 )

Pagir

Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #49 - 20 January 2008, 06:24:15
Quote
il est à l'intérieur, pas à l'extérieur??

Ben ça dépend ....


Pic