See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Les élections françaises et les rondeurs de la Terre  (Read 11500 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1145
  • Country: France fr
  • Karma: 95
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #50 - 25 April 2007, 23:17:42
Quote

Que ca t'em.. embete, que tu en aie marre je le concois, -bien que personne ne te force à lire- mais que nous
soyons "pathetique" de parler d'un sujet qui ne te sied point en ce moment la j'espere que tes doigts on
dépassés ta pensée... c'est plutôt un terme insultant non ?



Non seulement, mes doigts ont dépassé ma pensée, mais le "un petit peu" avant pathétique montre que je n'avais
aucunement l'intention d'insulter qui que ce soit, je vous présente mes excuses si cela a été ressenti comme
tel...sans me prendre pour un modérateur, j'ai voulu avertir que c'est un sujet un peu brulant (je me souviens d'une
montée de ton sur un sujet plus anodin).

saturé par la campagne électorale,  je n'ai pas lu tout le sujet, mais en survolant le contenu, j'ai l'heureuse surprise de
constater un ton courtois...c'est bien!


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #51 - 26 April 2007, 00:25:31
Quote
erebus a écrit:
Non seulement, mes doigts ont dépassé ma pensée, mais le "un petit peu" avant pathétique montre que
je n'avais aucunement l'intention d'insulter qui que ce soit!

No soucis, je pensait bien, mais bon voir "pathetique" c'était un peu violent quand même ;)

Dan


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #52 - 26 April 2007, 05:48:56
Ça démontre quand même que la houle de la discussion ici n'est pas très élevé... dans l'échelle de gradation de la
violence, "pathétique" vient assez bas!!!

Quote
Dan écrit:

Pourquoi donc ? Il n'y aurait donc que des droitistes sans coeur avide de fric et de délocalisation et des gauchistes
qui veulent le "grand soir" avec les patrons au poteau et le coffre de l'usine fracturé et donné au ouvriers ?

C'est de la caricature et évidemment ca ne marche pas. De plus si ils ont encore une tendance à "la langue de bois"
c'est de la faute des citoyens, dès qu'ils osent dire une vérité c'est les hurlement à la lune et personne ne
voterais
pour quelqu'un qui ne leurs promet rien.

Je pense que la langue de bois provient plutôt des médias: si ils veulent vendre des copies ou augmenter leur
audimat, ils doivent "traquer" tous les écarts des politiciens, un peu comme des chacals. Entendons-nous: le travail
des médias est essentiel (c'est pas le 4ème pouvoir pour rien), mais je trouve souvent que les journalistes montent
en épingle des situations pas si grave, après tout. Ce qui fait que les politiciens surveillent constamment leur langage
et tente, au maximum, d'éviter toute vague. Ce qui est bien dommage, au total.

Parce qu'à force de crier aux loups, les journalistes font quelquefois en sorte que lorsque le vrai loup passe il est
noyé parmi des inoffensifs qu'on a voulu croire des loups.


Pagir


Pagir

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #53 - 26 April 2007, 11:56:06
Quote
Pagir a écrit:
Je pense que la langue de bois provient plutôt des médias: si ils veulent vendre des copies ou augmenter leur
audimat, ils doivent "traquer" tous les écarts des politiciens, un peu comme des chacals. Entendons-nous:
le travail
des médias est essentiel (c'est pas le 4ème pouvoir pour rien), mais je trouve souvent que les journalistes montent
en épingle des situations pas si grave, après tout.

1000% d'accord

Dan


Offline Host

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 202
  • Karma: 0
Reply #54 - 26 April 2007, 18:45:03
Quote
erebus a écrit:

aucunement l'intention d'insulter qui que ce soit, je vous présente mes excuses si cela a été ressenti comme
tel...sans me prendre pour un modérateur, j'ai voulu avertir que c'est un sujet un peu brulant (je me souviens d'une
montée de ton sur un sujet plus anodin
).

Comme la fois ou jai parlé de ''The crayon''  sans savoir cétait qui vraiment :doubt:


H0st

Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1145
  • Country: France fr
  • Karma: 95
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #55 - 26 April 2007, 22:14:43
Quote
Comme la fois ou jai parlé de ''The crayon'' sans savoir cétait qui vraiment :doubt:

Non, je crois me souvenir: c'était entre "ALDRIN" et "CHARLOTMAN", mais alors le sujet "mystère"!!

Non le pire c'était l'arrogance de " ALBATROS", mais il n'a plus fait surface!



Offline ALDRIN

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 401
  • Karma: 0
Reply #56 - 27 April 2007, 16:42:21
Le sujet : Renaud le "bobo"


A + dans les étoiles
 Le Rock est Grand et Elvis est son prophète

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #57 - 15 July 2007, 18:05:13
Quote
ALDRIN wrote:
Le sujet : Renaud le "bobo"


sans rancune d'ailleurs ...:beer:



Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #58 - 16 July 2007, 10:49:17
ouhla, ca s'appelle un up de ouf.



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #59 - 16 July 2007, 12:30:06
3 mois pour un sujet plutot polémique et caduque c'est pas génial 'ffectivement...
Demains j'efface les posts en trop pour qu'il redescende (le temps
que les participants voient cet avis)

A++

Dan


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #60 - 16 July 2007, 18:18:32
oooops sorry ... :down:


« Last Edit: 16 July 2007, 18:18:32 by Charlotman »