0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
picto wrote:Tu as oublié de dire pour qui
Charlotman a écrit:Quotepicto wrote:Tu as oublié de dire pour qui Il a une moustache...
Well wrote:Je suis quand même un peu déçu que l'on reste dans une situation bloquer droite gauche comme depuis 25 ans...Perso j'étais pour Bayrou, car même si il est parait mou, il est vraiment intelligent, c'est quelqu'un de posé et réaliste qui aurait certainement réussi à nous sortir du declin.Je vais avoir du mal à me decider au second tour.
Mustard a écrit:[...]J'ignore comment c'est au Canada mais je trouve que notre système est franchement le plus juste, le plus simple, et le plus efficace.
Le système US est à mon sens une belle annerie, limite parodie de démocratie. Je trouve lourd et abbérant d'avoir une élection qui dure des mois le temps de faire chaque état, de n'avoir que de "grands" électeurs privilégiés qui peuvent voter, et surtout un dépouillement des bulletins hasardeux comme ce fut le cas pour Bush-Gore en Floride (15j, le monde en rigole encore). Et puis 2 uniques candidats (et de droite seulement) je trouve cela vraiment trop réducteur. Finalement notre démocratie est malgré tout bien rodé et on peut en être fier.
Host a écrit:J'aimerais qu'au Canada nous puissions aussi élire notre Chef d'état! Je déteste être un ''sujet canadien de sa majesté''comme pour me rappeler à moi Québécois la défaite de mes ancêtres . Je trouverais cela aussi plus normal parce que pourle moment nous avons une personne qui n'est pas née au Canada qui représente notre Chef d'état qui n'est pas plus née au Canada lol.
Coussini a écrit:J'ai été surpris des discutions autour de la table des français (visites de chambres d'hôte).La politique a une bonne place dans vos discution. J'admire ceux qui aime discuter de cela, mais cela m'ennuis à mourir. Je vote par nécessité, pour le candidat qui me semble le mieux.... et après... j'aime mieux parler de la pluie et du beau temps. J'aime bien les deux tours. Cela pourrais nous donner la chance d'avoir un nouveau gouvernement et d'avoir la chance de choisir à nouveau. PRATIQUE
picto a écrit:Une vraie réforme serait de faire coincider les législatives avec la présidentielle. Et encore ...
picto a écrit:Comme de toutes façons le gouvernement ne peut strictement rien dans notre monde actuel dirigé par les grandes sociétés financières et la loi du marché, si ce n'est distribuer un peu de poudre de perlinpinpin et nous vider les poches ( 55 pour cent d'impôts tout confondu avec une dette de l'état qui s'envole en plus on va laisser un état Français, je déteste ce mot mais c'est le seul qui me vienne à l'instant dans un état , pour nos gosses ) les gens qui ont voté pour les présidentielles dans un certain sens sanctionnent en quelque sorte le gouvernement ( et le chef d'état au passage ) par un vote en sens contraire ...
picto a écrit:Cohabitations ... blocage de la législature en cours ... désintérêt de la population pour la politique .... grogne ...on ne va plus voter .... Lepen ... on revote et c'est reparti pour un tour ....La prochaine fois ce sera Marine qui créera une petite frayeur ... c'est passionnant la politique
astazou wrote:Dans ce cas, autant procéder à une restauration monarchique, histoire d'économiser le cirque de la grande élection tous le 5 ans
Charlotman a écrit:Quoteastazou wrote:Dans ce cas, autant procéder à une restauration monarchique, histoire d'économiser le cirque de la grande élection tous le 5 ans[mode 32 degré] Ah ouais , une bonne monarchie absolue de droit divin, avec le retour des castes: Noblesse, clergé et tiersetat. Et puis tant qu'on y est pourquoi pas aussi le retour de la bonne vieille guillotine ? ...Ah non ...mauvaise idée....trop de mauvais souvenir .....peut etre l'écartèlement alors, ou la lapidation... c'était le bon temps ca ma brave dame !Ah m'en parlez pas mon brave monsieur! [/mode 32ème degré]