0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Host a écrit:À bas la monarchie!!!
Pagir a écrit:Bref, c'est très bien de gueuler contre le régime (d'ailleurs, y'a qu'en démocratie qu'on peut vraiment le faire ) mais soyons heureux de pouvoir au moins vivre en démocratie, aussi imparfaite soit-elle!
apolloman a écrit:Je prends l'exemple de 2002, le deuxième tour (Attention je n'ais pas d'appartenance à aucuns partis) vous trouvez démocratique de dire aux gens pour qui votez...???
apolloman a écrit:vous trouvez démocratique de dire aux gens pour qui votez...????Moi j'appelle ca: de "l'illusion de vivre en démocratie"
Charlotman a écrit:Oui je suis d'accord, l'élection de 2002 était le pire exemple de démocratie que la france ait montré... un taux d'abstention records, un parti anti républicain au 2nd tour, un homme qui avait totalisé a peine 20% des voix au 1er tour, se retrouve président a 82%... Un taux qui conviendrait a n'importe quelle dictature....
erebus a écrit:Je vous aime tous....discussions diverses, opinions, avis, mais la je vous trouve un petit peu pathétique...
Pagir wrote:Picto disait plus haut que c'est le monde financier qui gouverne le monde: je crois que c'est malheureusement trop vrai, probablement beaucoup parce que les politiques leur laissent trop de place. Comme ce sont les élus, c'est à nous de les "obliger" à agir en conséquence.
Pagir a écrit:S'ils étaient allés annulés leur vote, le message aurait été autrement plus fort!
DanSteph a écrit:les choix de consommation sont aussi des actes politique.Dan
DanSteph a écrit:QuoteCharlotman a écrit:Oui je suis d'accord, l'élection de 2002 était le pire exemple de démocratie que la france ait montré... un taux d'abstention records, un parti anti républicain au 2nd tour, un homme qui avait totalisé a peine 20% des voix au 1er tour, se retrouve président a 82%... Un taux qui conviendrait a n'importe quelle dictature....Oui et la claque fut tellement forte que les gens ce sont reveillé pour 2007. Il ce sont apercu qu'il vivaient en démocratie et que leurs voix comptaient. Ca c'est très bien.Dan
Charlotman a écrit:Entendre Ségo citer de Gaulle et Sarko citer Jaures, c'est forcement douteux.
Charlotman a écrit:Oui et puis il y a eu la manifestation spontanée juste après le résultat de 2002. Mais ce qui me chagrine, c'est qu'on ait dut en arrivé la pour réveiller les consciences citoyennes des Francais..
Charlotman a écrit:Autres choses, j'ai l'impression que les hommes (et femmes) politique n'ont pas vraiment compris la leçon, part quelque rares exceptions, ils continuent a parler pour ne rien dire, la langue de bois, surtout ne choquer personne, ratisser large, pour plaire a tout le monde...Du coup ils se ressemble de plus en plus..... Entendre Ségo citer de Gaulle et Sarko citer Jaures, c'est forcement douteux.
DanSteph a écrit:Pourquoi donc ? Il n'y aurait donc que des droitistes sans coeur avide de fric et de délocalisation et des gauchistes qui veulent le "grand soir" avec les patrons au poteau et le coffre de l'usine fracturé et donné au ouvriers ?
Je trouve réjouissant que la droite parle de social et que la gauche parle d'économie
Je trouve l'offre pas si mal moi. Si on jette bas les clichés il y a un vent de renouveau et une volonté d'aller de l'avantchez les deux.
astazou a écrit:QuoteCharlotman a écrit:Oui et puis il y a eu la manifestation spontanée juste après le résultat de 2002. Mais ce qui me chagrine, c'est qu'on ait dut en arrivé la pour réveiller les consciences citoyennes des Francais..Spontané ? mon oeil !J'étais en déplacement professionnel à Lille entre les 2 tours en 2002, et je me souviens très bien que les manifestations étaient encadrées par les barbes grise de la gauche et de l'extrême-gauche. Et devinez qui lançait les slogans ?
astro_seb wrote:alors beaucoup de monde ne se déplace pas, car leur bulletin ne compte pas, de toute façon..... Et c'est pas près de changer.
Charlotman wrote:Le probleme c'est qu'ils n'en pense pas un mot ! si ségo parle de patriotisme, de contrat première chance (copie conforme de CPE), c'est pour attirer l'électorat de droite, et si Sarko parle de droit de vote au emmigrés, de sociale, c'est pour attirer les voix de gauche...c'est purement électoraliste.
astazou a écrit:Je parle de la manif du soir meme, non organisée par qui que se soit. Deplus Toute les organisations politiques (homris le FN evidement), tout les syndicats, tout les syndicats d'etudiant, quelques associations ont participer aux autre manifs...Il n'y avait pas que la gauches et l'extremme gauche. Beuacoup de personnes qui manifaistaient (dont moi meme), etaient affilié a rien du tout>>Je parle de la manif du soir meme, non organisée par qui que se soit.
DanSteph a écrit:Quoteastro_seb wrote:alors beaucoup de monde ne se déplace pas, car leur bulletin ne compte pas, de toute façon..... Et c'est pas près de changer."-Je ne peut pas faire une plage à moi tout seul" gémit le grains de sable Marius, "-Tu a bien raison" lui répondis Cesar, "-Reste la tranquille, je te ressert un pastis" ?Dan
astro_seb a écrit:QuoteDanSteph a écrit:Quoteastro_seb wrote:alors beaucoup de monde ne se déplace pas, car leur bulletin ne compte pas, de toute façon..... Et c'est pas près de changer."-Je ne peut pas faire une plage à moi tout seul" gémit le grains de sable Marius, "-Tu a bien raison" lui répondis Cesar, "-Reste la tranquille, je te ressert un pastis" ?DanJe parlais uniquement du bulletin blanc: comme le vote blanc n'est pas pris en compte, certains préfèrent ne pas se déplacer.
DanSteph a écrit:Quoteastro_seb wrote:alors beaucoup de monde ne se déplace pas, car leur bulletin ne compte pas, de toute façon..... Et c'est pas près de changer."-Je ne peut pas faire une plage à moi tout seul" gémit le grains de sable Marius, "-Tu a bien raison" lui répondis Cesar, "-Reste la tranquille, je te ressert un pastis" ?Dan
d) La jurisprudence est constante sur l'assimilation des bulletins blancs aux bulletins nuls (Cf. récente décision Durand).On peut comprendre la revendication, formulée par certaines associations, de décompte officiel des bulletins blancs. En effet, il est désobligeant d'assimiler à l'abstention ou à un vote défectueux, le geste d'un électeur qui a fait l'effort de venir voter.e) On pourrait imaginer un décompte à part des bulletins blancs, mais, en aucun cas, leur assimilation aux suffrages exprimés. Cette assimilation produirait en effet des conséquences techniques indésirables (Cf. tableau).f) Il faut enfin souligner l'ambiguïté que présenterait le décompte officiel des bulletins blancs : mesurerait-on la neutralité ou l'hostilité de l'électeur à l'égard des options en présence ?