See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: A veaux zurnes  (Read 7776 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
10 March 2007, 03:36:34
Ca vaut bien quelques clicks !

http://brunocandida.com/



Message modifié ( 10-03-2007 03:57 )

Pic

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #1 - 10 March 2007, 04:24:04
:ptdr:

Ooops politique... Attention !!!

La France est chauffée à blanc a cause de l'election, pas de dérapages
evitez de partir dans la politique. n'oubliez pas que les orbinautes sont
probablement de tout bord et déjà bien chaud sur ce sujet.

Pourquoi pas un petit Vote mais dans un thread fermé juste pour voir
les intentions de vote ? (sans les insultes relative a ce genre de débats :) )

Pour ceux qui toutefois aiment ca ;) y a les newsgroups dont le nauséabond
fr.soc.politique ici: http://groups.google.fr/group/fr.soc.politique/topics?lnk=gschg&hl=fr
(ou on rigole finalement beaucoup en le lisant tellement c'est excessif)


Dan



Message modifié ( 10-03-2007 04:36 )


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #2 - 10 March 2007, 05:28:21
Moi, je suis bien embêté... j'aime pas Charest, J'abhore Dumont, Boisclair me laisse froid. Voter Québec solidaire? Pas
capable. Vert? Bof et rebof.

Bref, c'est pas simple les élections!!!

Pagir

(vous vous doutez bien que le Québec est aussi en élection...)


Pagir

Offline Boris

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 134
  • Karma: 0
Reply #3 - 10 March 2007, 10:42:40
Je dirais même difficil, si je devais voter, je serais bien dans la m*rde avec les candidats qu'il y a ...



Message modifié ( 10-03-2007 10:42 )

----------------------
Maths & Music

Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #4 - 10 March 2007, 15:25:51
Quote
Pagir et Boris ont écrit :

difficile de choisir


Hope it help ? :)

http://www.presidentielle-2007.net/test-sarko-sego.php

Evidemment pour un Québecois ben euhhh bon :doubt:



Message modifié ( 10-03-2007 15:26 )

Pic

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #5 - 10 March 2007, 18:47:30
moi j'voterais bien Coluche.... comment ca je retarde ? :)

Elle me gonfle vraiment cette campagne ( j'préfère la ville :) ). On n'arrete pas de parler de la forme, sans vraiment parler
du fond... Et Sarko et allé ici, et Ségo et allé la; et Sarko a un capital de tant, et Ségo de tant...On s'en fou ! On arrete
pas de nous bourrer le mou avec le couple Ségo / Sarko... Ya d'autres candidats ! Surtout que choisir entre Ségo ou  Sarko
c'est un peu choisir entre Pepsi ou Coca , enfin c'est mon avis, ca n'engage que moi.



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #6 - 10 March 2007, 21:24:22
Le prob c'est qu'il n'y a pas de choix... voter pour un "mineur" c'est
prendre le risque de laisser élire un candidat qu'on aime moins que les autres.

De toute facon c'est foupoudave, l'appareil d'état avec ces millions de fonctionnaires
à une inertie folle, en cas de président "pas de son bord" il n'ont qu'a faire le gros
dos pendant 5 ans pour que ca passe et que rien ne bouge d'un iota. 90% des lois
votées ne sont peu ou pas suivie d'effet concret. Juste des pansement pour l'actualité.

Un truc qui nous hallucine d'ailleurs en parlant de démocratie... en suisse on vote sur tout:
les écoles, les impots, les grand plans urbanistes, les assurance chomage, vieillesse etc etc.
Chiant parfois mais au moins la démocratie n'est pas un vains mots, on nous demande
notre avis. (même si il y a aussi des partis et des élites qui ce demerdent entre eux)

En france t'a l'e choix tout les 5 ans entre perlin et pimpin tout deux issus du même parcours
élitiste et hyper fermé (5% seulement des élèves de l'ENA ne venant pas de millieux dirigeant, "fils de..")

Une élite qui seul a accès aux haute fonctions, une caste protégée... une peuple qui n'a que le choix
du roi et des baillis à élire tout les 5 ans ... pige pas comment ca marche la démocratie ici ? :wonder:
Peut être une des raison du dégout profond des francais pour le "système" (le discours "tous pourris"
etc etc... sinon le francais est passionné quand même)

Alors... perlin... ou pinpin ? (bonnet ou blanc bonnet ?)

Dan



Message modifié ( 10-03-2007 21:34 )


Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #7 - 10 March 2007, 22:24:19
Quote
l'ENA fabrique des fils de

Ben, qu'est ce que tu as contre les énarques ? :doubt:
Ils ne font pas que se reproduire entre eux ...
Ils savent aussi se fabriquer de beaux discours interchangeables ... la preuve ! :badsmile:



Mesdames, Messieurs,

l'acuité des problèmes de la vie quotidienne doit s'intégrer à la
finalisation globale de solutions rapides correspondant aux grands
axes sociaux prioritaires.

Je tiens à vous dire ici ma détermination sans faille !

Je reste fondamentalement persuadé que la volonté farouche de sortir notre
pays de la crise interpelle le citoyen que je suis et nous oblige tous à aller de
l'avant dans la voie de solutions rapides correspondant aux grands axes sociaux
prioritaires.

Dès lors, sachez que je me battrai pour faire admettre que le particularisme
dû à notre histoire unique conforte mon désir incontestable d'aller dans le sens
d'une restructuration dans laquelle chacun pourra enfin retrouver sa dignité.

Par ailleurs, c'est en toute connaissance de cause que je peux
affirmer aujourd'hui que l'effort prioritaire en faveur du statut précaire des exclus
doit s'intégrer à la finalisation globale d'un plan correspondant véritablement
aux exigences légitimes de chacun.


Et une variante

Mesdames, Messieurs,

la nécessité de répondre à votre inquiétude journalière, que vous
soyez jeunes ou âgés, doit prendre en compte les préoccupations
de la population de base dans l'élaboration d'une valorisation sans
concession de nos caractères spécifiques.

J'ai depuis longtemps (ai-je besoin de vous le rappeler ?) défendu l'idée
que l'aspiration plus que légitime de chacun au progrès social doit nous
amener au choix réellement impératif d'un programme plus humain, plus
fraternel et plus juste.

Je tiens à vous dire ici ma détermination sans faille pour clamer haut et
fort que l'aspiration plus que légitime de chacun au progrès social interpelle
le citoyen que je suis et nous oblige tous à aller de l'avant dans la voie d'un
projet porteur de véritables espoirs, notamment pour les plus démunis.

J'ai aussi (ai-je besoin de vous le rappeler à nouveau?) défendu cette autre idée
que l'acuité des problèmes de la vie quotidienne conforte mon désir incontestable
d'aller dans le sens d'une restructuration dans laquelle chacun pourra enfin retrouver
sa dignité.

Dès lors, sachez que je me battrai pour faire admettre que la situation d'exclusion
que certains d'entre vous connaissent doit s'intégrer à la finalisation globale d'un
plan correspondant véritablement aux exigences légitimes de chacun.



Ces deux petits discours ont été  construits automatiquement avec un
outil informatique conçu sur le modèle d'un cours de l'ENA : C'est y pas
de la jolie langue de bois ça madame ? :ptdr:


Pic

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #8 - 11 March 2007, 05:05:57
Quote
picto a écrit:
C'est y pas de la jolie langue de bois ça madame ? :ptdr:

Avec tout ce bois au moins on est chauffé pour l'hiver :)

Dan


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #9 - 11 March 2007, 07:29:58
Je suis entierement d'accord ave toi Dan sauf pour ta première phrase:

Quote

Le prob c'est qu'il n'y a pas de choix... voter pour un "mineur" c'est
prendre le risque de laisser élire un candidat qu'on aime moins que les autres.


Si on a le choix... Il faut avoir le courage de voter pour celui qui nous parait le plus proche de nos idées, sans se soucier
du "vote utile", l'expression qu'aime bien employer les 2 grands partis "Votez utile !" Pour moi voter utile signifie de ne
pas voter pour eux.... Mais j'ai un presentiment,  je crois que l'uns des 2 candidats pré-elus par la presse va de vautrer
royalement (jeu de mots vous aurez devené auquel je pense :-) ). Ca fait déjà plusieur moi que je vois Bayroux au 2ème
tour (bien que je pense que son centrisme bon tein soit du pipeau car l'UDF a toujours été affilié a la droite)



Message modifié ( 11-03-2007 07:32 )


Offline Apolloman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 907
  • Karma: 0
Reply #10 - 11 March 2007, 08:50:17
Quote
Charlotman a écrit:
Je suis entierement d'accord ave toi Dan sauf pour ta première phrase:

Quote
Le prob c'est qu'il n'y a pas de choix... voter pour un "mineur" c'est
prendre le risque de laisser élire un candidat qu'on aime moins que les autres.

Si on a le choix... Il faut avoir le courage de voter pour celui qui nous parait le plus proche de nos idées, sans se
soucier
du "vote utile", l'expression qu'aime bien employer les 2 grands partis "Votez utile !" Pour moi
voter utile signifie de ne
pas voter pour eux.... Mais j'ai un presentiment,  je crois que l'uns des 2 candidats pré-elus par la presse va de
vautrer
royalement (jeu de mots vous aurez devené auquel je pense :-) ). Ca fait déjà plusieur moi que je vois
Bayroux au 2ème
tour (bien que je pense que son centrisme bon tein soit du pipeau car l'UDF a toujours été affilié a la droite)

Comme on dit (sans partis pris, honnêtement la politique et la pseudo démocratie qui en découle je m'enfoue) ne pas
vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer.. et puis vu ce qu'ils se font (coups bats et tout le toutim..) c'est que la
place doit être bonne



Paul Cultrera
webmaster du site http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/
consacré au programme Apollo.

Le savoir est un trésor à partager avec tout le monde...

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #11 - 11 March 2007, 09:07:09
Quote
Charlotman a écrit:
Je suis entierement d'accord ave toi Dan sauf pour ta première phrase:
Si on a le choix... Il faut avoir le courage de voter pour celui qui nous parait le plus proche de nos idées, sans se soucier du "vote utile", l'expression qu'aime bien employer les 2 grands partis "Votez utile !" Pour moi voter utile signifie de...



Difficile question, le "vote du coeur" (besanceno par exemple) d'une grande partie de la gauche
rebutée par jospin  en 2002 à donné le resultat que l'on sait...

Ca ne préjuge pourtant pas d'un résultat pour 2007, rien n'est joué.

Reste que ca fait peur je trouve, pour inflechir la politique de son pays voter tout
les 5 ans c'est comme conduire une automobile ou on a droit à un coup de volant
seulement tout les 5km. Après il reste les médias avec les interviews des Mr durant
et Mme dupont faisant part de leurs étâts d'âme ou les manifs couteuse et mobilisée
sur des slogans trop souvent populiste et douteux pour infléchir la politique du
gouvernement...qui va ce dépecher de prendre des mesures démagogique,
dispendieuse et inadaptée à une vision a long terme pour y répondre.

Un peu comme si les parent étaient jugé tout les 15 jours en gros... "dis voir papa, ton dernier
discours sur l'heure du couché et des bonbons t'a fait plonger de 50% dans les sondages,
il faudrais faire quelque chose immédiatement..."
Aberrant !

La solution pour moi est le reférendum et l'initiative populaire, ce n'est pas la panacée évidemment
mais c'est 1000 fois mieux que le systeme actuel.  (voir plus bas pour l'initiative peu connue)

Bien foutu avec des seuils bien pensé ca donne un pouvoir au peuple qui le rend beaucoup
plus responsable et mature et une classe politique ramenée à un peut plus d'humilité et
d'écoute réelle.

Mais évidemment, personne dans le systeme politique francais n'a interet à lancer ce qu'ils
prennent pour une réduction de leurs pouvoirs. (le peuple qui aurait sont mot à dire ? quel horreur!)

Perso je n'ai pas le droit de vote ici, même si j'ai mes préférences et ai déjà choisi je n'ai aucune
assurance que mon/ma préféré(e)*  va réussir/appliquer ce que je crois être la bonne politique.
Et une fois en voiture simone le prochain coup de barre c'est dans 5 ans... ca me fait peur, pas vous ?

*Notez la neutralité, on ne froisse personne, restons dans cette veine SVP  ;)

Lecture intteressante sur un syteme qui donne de bon résultats: (3.2% chomage)
DROITS POLITIQUES SUISSE: INITIATIVE, REFERENDUM, PETITION... PETITS RAPPELS DE BASE !:
http://www.f-information.org/dyn/dossier_art.php3?id_article=123

Dan



Message modifié ( 11-03-2007 09:38 )


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #12 - 11 March 2007, 09:39:03
Quote
Difficile question, le "vote du coeur" (besanceno par exemple) d'une grande partie de la gauche
rebutée par jospin en 2002 à donné le resultat que l'on sait...

Ce n'était ni la faute de Besanceno, ni la faute d'Arlette, ni celle de Mamère, de Tobiera ou qui sais-je (Bernard Menez ? :)
); encore moins celle des francais qui ont voté pour eux. Si Lepen etait passé au 2nd tour, c'était la faute de Jospin ! Ce
sont aux hommes / femmes politiques de nous donner envie de voter pour eux. Je trouve qu'ils n'ont pas retenu la leçon, ou
lieu de se remettre en question, ils on diabolisé les electeurs qui ont voté FN, et maintenant, ils utilisent l'argument
"votez utile, voté pour nous, sinon Lepen passera au 2nd tour !"  C'est un peut trop facile..

Sinon enteirement d'accord avec toi sur le referundum populaire



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #13 - 11 March 2007, 09:51:11
Quote
Charlotman a écrit:
Ce sont aux hommes / femmes politiques de nous donner envie de voter pour eux.


-Au dodo à 20h 1 bonbon par jours, 3 brossages des dents, un bain et devoir tout les jours.
-Bonbons a gogo, bain et dent facultatif, jouet à gogo et gratuit, jamais de punitions.

Tu choisi quel programme ? :)

La démagogie et l'electoralisme sont des effets pervers mais pourtant inévitable de la démocratie...
comment savoir dans ce fatra si un candidat va bien faire ce pour quoi on l'a élu ?

Accessoirement, ils ont beaucoup moins de pouvoir qu'ils ne le font croire, groupe de pression,
cohalition d'interet, grand pouvoir économique, médias... La politique réellement appliquée
est un peu le résultat de tout ces tiraillement plutôt qu'une réelle politique planifiée et
refléchie.


Dan



Message modifié ( 11-03-2007 09:57 )


Offline Extincteur

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1170
  • Karma: 0
Reply #14 - 11 March 2007, 10:23:26
Quote
Pourquoi pas un petit Vote mais dans un thread fermé juste pour voir
les intentions de vote ? (sans les insultes relative a ce genre de débats  )

mouai mais fermer! ou ont peut juste voter!



Offline MartySpaceLines

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1096
  • Karma: 0
Reply #15 - 11 March 2007, 11:03:40
Du point de vue d'un suisse, je trouve votre systeme est peu un combat ou entre les grands...la plupart des candidats veulent
plus être présidents que aider la France.

(Je dis pas qu'en suisse c'est mieux...avec 7 "dirigeants principaux", ca ne simplifie pas les choses, bien au contraire)


@++

MSL  


Offline tompouce

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1214
  • Karma: 0
Reply #16 - 11 March 2007, 11:32:26
Quote
MartySpaceLines a écrit:
Du point de vue d'un suisse, je trouve votre systeme est peu un combat ou entre les grands...la plupart des candidats veulent
plus être présidents que aider la France.

(Je dis pas qu'en suisse c'est mieux...avec 7 "dirigeants principaux", ca ne simplifie pas les choses, bien au
contraire)


T'a raison il préfèret tous s'en mettre plein les poches sur le dos de la France font ..... ces politiciens serieux on entend
qu'eux a la télé a la radio.... c'est soulant


___________________________________________________
electro ... orbiter... FAN



Offline Host

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 202
  • Karma: 0
Reply #17 - 11 March 2007, 12:05:17




Post Edited ( 03-13-07 04:54 )

H0st

Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #18 - 11 March 2007, 15:15:24
Quote
Host a écrit:
J'ai écouté Lepen en entrevue y'a pas si longtemps et se qu'il disait avait beaucoup de bon sens. Surtout concernant
l'immigration. Calisse jai vue des documentaires sur tf1 ou tu vois votre police qui a peur de patrouiller par 2 dans vos
citées, pis cest pas a cause de bandit dangereux lol seulement des bandes de jeunes à majorités constitué
d'immigrants ! Je croyais que c'était ainsi au États-Unis mais je vois pire en France lol.


:wall:

No comments... (mais ça démange...)

Pagir

(Diable... c'est vraiment difficile de ne rien dire...


Surtout que, franchement, je suis tellement pas...

(je me tais...)


Pagir

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #19 - 11 March 2007, 15:16:04
Quote
tompouce a écrit:
T'a raison il préfèret tous s'en mettre plein les poches sur le dos de la France font .....

De ce coté je ne suis pas d'accord, il y a de vrai bout de républicain et des gens exceptionnel
chez les politiciens Francais, la plupart partent d'une démarche honnete (ou le croient)

la politique n'est de loin pas le meilleurs moyen pour s'en "mettre pleins les poches" ,
ce n'est donc pas la motivation premiere.

Le pouvoir voila qui est plus probant, tous l'aiment c'est sur (ou est le problème ? Le dentiste deteste les dents ?)
certains, une minorité sont verreux comme partout mais à mon avis la plupart sont
honnette dans les limites que leurs permettent leurs métier.

40 milliard de fraude en france ce n'est pas les politiciens mais tout le monde qui fraude
car le systeme est étouffant, du salarié qui paie le peintre au noir jusqu'à l'entreprise
c'est un sport national. Trop d'împôt tue l'împôt.

Arthur Laffer, à la fin des années 1970, avait émis l'idée que « trop d'impôt tue l'impôt » et avait tenté de théoriser
ce qu'il nommait « l'allergie fiscale », à l'aide de la courbe qui porte son nom et qui veut montrer qu'à partir d'un
certain montant, les prélèvements obligatoires incitent les contribuables, soit à réduire leur activité, soit à frauder


C'est d'une logique imparable...

Quand au politiciens je ne voudrais pas de leurs vie pour tout l'or du monde...
La plupart des élus haut gradé bossent comme des malades 12 à 15h par jours.
Je n'ai aucun problème avec leurs patrimoine, ils le méritent. (mais en profitent peu
avec leurs emploi du temps)

Comme responsable on ne peut pas critiquer et pointer du doigt une caste , fonctionnaire
ou politicien voir syndicaliste. Comme partout la majorité d'entre sont sincere et honnette
dans les limites de leurs horizons. C'est l'ensemble du système qui est bancale et pervers
et on y est arrivé par petites touches avcec la contribution de tout le monde (pour une fois :) ).
A force de reculer et d'avancer sans politique clair dans la durée c'est devenu un grand
fouilli informe, injuste, innefficace et ingérable.

Dan


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #20 - 11 March 2007, 16:58:49
Quote
Host a écrit:
J'ai écouté Lepen en entrevue y'a pas si longtemps et se qu'il disait avait beaucoup de bon sens. Surtout concernant
l'immigration. Calisse jai vue des documentaires sur tf1 ou tu vois votre police qui a peur de patrouiller par 2 dans
vos citées


Ca me rapelle un micro trotoire apres le fameux 21 avril. Dans un petit village de campagne une petite vieille est interrogée
par un journaliste
- Pour qui avez vous voté ?
- Jean Marie Lepen !
- Pourquoi ?
- Ben c'est a cause de toute cette insecurité..
- Mais vous avez été victime vous personnellement de cette insecurité dans votre village ?
- Non, mais je l'ai vu a la télé !

Les medias (surtout TF1) adorent le sensationel, une voiture qui crame, et ca y est, on a l'impression que ca arrive tout
les jours en bas de chez soi

Quote
pis cest pas a cause de bandit dangereux lol seulement des bandes de jeunes à majorités constitué
d'immigrants .


Cliché, cliché et re cliché :grrr: Au fait il suffit de remonter pas bien loin, 3-4-5 générations et on s'apercois que la
majorité des francais sont issu de l'emmigration... moi le 1er, j'ai des origines italiennes (et pourtant je suis chatain
clair au yeux bleus et j'ai un nom bien franchouillard... comme quoi...)

Quote
Je croyais que c'était ainsi au États-Unis mais je vois pire en France lol


Va te promener seul a Harlem...


Je suis conscient que l'immigration est un probleme (surtout la clandestine) mais je ne pense pas que Lepen propose les
bonnes réponses....Il attise la haine, et favorise le communautarisme.


Quote
DanSteph a écrit:
Quote
Charlotman a écrit:
Ce sont aux hommes / femmes politiques de nous donner envie de voter pour eux.


-Au dodo à 20h 1 bonbon par jours, 3 brossages des dents, un bain et devoir tout les jours.
-Bonbons a gogo, bain et dent facultatif, jouet à gogo et gratuit, jamais de punitions.

Tu choisi quel programme ? :)

Dan


Je choisi le 1er car je veux des dents saines ! :)

Perso l'electoralisme et la démagogie ne me donne pas envie, au contraire  ca me rebute plutot.



Message modifié ( 11-03-2007 17:01 )


Offline Extincteur

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1170
  • Karma: 0
Reply #21 - 11 March 2007, 17:03:58
Quote
Pagir a écrit:
Quote
Host a écrit:
J'ai écouté Lepen en entrevue y'a pas si longtemps et se qu'il disait avait beaucoup de bon sens. Surtout concernant
l'immigration. Calisse jai vue des documentaires sur tf1 ou tu vois votre police qui a peur de patrouiller par 2 dans vos
citées, pis cest pas a cause de bandit dangereux lol seulement des bandes de jeunes à majorités constitué
d'immigrants ! Je croyais que c'était ainsi au États-Unis mais je vois pire en France lol.


:wall:

No comments... (mais ça démange...)

Pagir

(Diable... c'est vraiment difficile de ne rien dire...


Surtout que, franchement, je suis tellement pas...

(je me tais...)


pareille!  Host je trouve ton mesage limite provoquateur...



Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #22 - 11 March 2007, 17:06:19
Quote
- Jean Marie Lepen !
- Pourquoi ?

J'ai vu encore mieux !

Un ancien socialiste qui avait sûrement été Stalinien dans une vie antérieure
et qui a décidé de voter pour le sire sus cité parce que le permis à points a été
instauré par des socialistes. Le cocon de ce magnifique cerveau ést, en prime,
une belle trogne d'alcolo.

Ceci explique celà :badsmile:


Pic

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #23 - 11 March 2007, 20:40:34
Quote
picto a écrit:
Quote
- Jean Marie Lepen !
- Pourquoi ?

J'ai vu encore mieux !

Un ancien socialiste qui avait sûrement été Stalinien dans une vie antérieure
et qui a décidé de voter pour le sire sus cité parce que le permis à points a été
instauré par des socialistes. Le cocon de ce magnifique cerveau ést, en prime,
une belle trogne d'alcolo.

Ceci explique celà :badsmile:



c'est quand meme hallucinant de voir jusqu'ou va la connerie !



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #24 - 11 March 2007, 21:08:28
Reste que ca peut paraitre incompréhensible pour un non-francais mais le pen à mis énormément
d'eau dans sont vin cette année et son discours 2007 est effectivement relativement "acceptable" et
pas spécialement plus violent que la plupart des autres candidats. Même si ca reste un très sale
type effectivement. (avant de hurler sur moi... même une certaine gauche l'admet ici)

Le drame de l'immigration c'est toute une population importée car économiquement inttéressante
dans les années 60 qui à ensuite été rejetée comme indésirable dans les cités dortoir une fois
qu'il n'y en avais plus besoin (usine renault, grande constructions). Ce rejet a été brutal et violent
avec le chomage et tout ce que cela comporte de misère, de détresse, de repli communautaire
et finalement de violence. Comble de l'horreur ces gens ont même été oublié par les politiques de
gauche qui ont simplement nié le probleme en répétant comme un leitmotiv qu'il n'y avait pas de
problème et que toute suggestion dans ce sens n'était que du racisme pur et simple à tel point
qu'il n'y a même aucune statistique en france sur cette population, c'est interdit par la loi.
(du coup on ne sait ni combien ils sont ni qui ils sont exactement, fait denoncé même par une association
anti-raciste qui n'a aucun outil fiable pour mener à bien sa mission)

Ce lourd silence à ouvert la porte a un le Pen qui à pu dire exactement ce qu'il voulait et comme il le voulait
avec même ses statistiques "maison" les autres ce bornant à hurler à la mort dès qu'il ouvrait la bouche.
On a bouffé du le Pen à toutes les sauces et on à "oublié" au passage (ouf) de parler de l'immigration.
Pour le gens qui ont vu le naufrage de ces populations et qui ont subis les effets négatifs pourtant le
probleme existait bien et les seuls à en parler, les seuls qui leurs restait c'était le Pen d'un coté et les
communautariste de l'autre.

Le plus drole c'est que l'électorat de le Pen ce recrutait en majorité dans les couches populaire
alors que le Pen à part le racisme c'est aussi l'ultra-libéralisme débridé et la "vieille noblesse"
pas exactement un programme ouvrier.

Au dela du racisme de la pauvreté et du rejet qui est effectivement un scandale, l'autre
scandale c'est cette classe politique qui pour garder les mains propre à nié tout probleme durant 40 ans
laissant ces populations et ceux qui subissaient les contre coup de ce naufrage dans une merde noire et
aux mains d'un le pen et des extremistes de tout bord. Bien pratique les discours moralisateur quand
on refuse de mettre la mains à la pâte.

En 2006 avec les violences des cités tout le monde c'est reveillé un beau jour avec dans la bouche
des môts qu'ils pensaient sale comme "immigration", de la droite à la gauche, tout le monde en parle
maintenant. Il aura fallu 40 ans pour ca. Maintenant la fracture est tellement critique, tellement d'actes
et de paroles grave ont été commise entre les communautés (bien relayé par des médias complaisant)
qu'il va être très difficile de recoller les morceaux et de réapprendre au deux communautés à ce regarder
avec respect.

A l'aube de mes quarantes ans j'ai appris quelques nuances sur les chemins tortueux de l'histoire et
je me méfie désormais non seulement des discours radicaux mais aussi des discours moralisateurs et vertueux.
Plus que la vertu ou le bonheur des peuples ils ne servent bien souvent qu'a sauver la propreté des
âmes de ceux qui les émettent.

Pour finiiir cette loghorée verbale, je tiens quand même à dédouaner cette fameuse "classe politique"
Autant il était difficile d'être social dans l'amérique de Mc Arthur autant il était difficile d'évoquer
le problème de l'immigration en france même de la part d'un élu de gauche sans se faire traiter de
faschiste et ce voir rejeté sans appel dans les limbes de l'histoire avec un sacré boulet au pied.

Bonheur ou malheur nous somme des animaux sociaux, il est très difficile de ne pas hurler à la même lune
avec ces congeneres sans ce voir rejeter par le troupeau. Le hurlement à maintenant changé de ton
mais peut être (très probablement) somme nous aussi aveugle que par le passé ?

La france à mal à son immigration, c'est une réalité que plus personne de gauche à droite ne nie ici, reste
une question lancinante... que faire ? Probablement un rassemblement des bonnes volontés des deux cotés
admettre les fautes des deux cotés sans les stygmatiser et la volonté d'aller de l'avant. En tout cas il faudra
de l'inttelligence, de la finesse  et de la lucidité  c'est certain. En somme nous globalement capable ?

Dan



Post Edited ( 03-11-07 21:51 )