See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [Musique]Nouvel album de Renaud  (Read 13872 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #50 - 07 October 2006, 20:57:32
Quote
ALDRIN a écrit:
Bonne nouvelle pour les fan de Renaud , il passe Dimanche midi chez Sevran ET C'EST PAS UNE BLAGUE NI UNE
PROVOQUE ! ! !

Oui c'est normal, Sevran a aidé Renaud a ce faire connaitre au tout début de sa carrière. Renaud fait toujours une emission
avec Sevran losrque un des ces albums sort. Beaucoup d'artitstes ont commencé chez Sevran et une fois leur carrière lancée,
ils le snob...Renaud, non. Il est aussi passé chez Ruqier et chez Deniso



Offline ALDRIN

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 401
  • Karma: 0
Reply #51 - 08 October 2006, 15:42:10
Excuse moi CharlotMan mais Renaud n'a pas eut besoins Mr Sevran ( debut de "Le Chance aux Chansons en 1984)
pour être connu


1978 : "Laisse béton


Malgré ce succès naissant, Renaud rêve toujours de faire l'acteur. En 77, il joue tous les soirs une pièce de Martin
Lamotte "Le Secret de Zonga" à Paris en même temps qu'il continue de chanter aux Blancs-Manteaux (ex-Pizza). En
octobre, il sort son second album "Laisse béton". En 78, ce titre devient un tube et le révèle au très grand public. Le
parler "verlan", sorte d'argot codé qui inverse les syllabes à l'intérieur d'un mot devient avec cette chanson, un
phénomène de société. Sa notoriété grandissant, Renaud triomphe au festival du Printemps de Bourges en avril. Il
est accompagné pour la première fois par un groupe de vrais musiciens, le groupe Oze.

Janvier 79 voit la sortie du troisième album du chanteur "Ma gonzesse". Sans doute plus tendre que les précédents,
cet opus semble plus intimiste avec la chanson qui donne le titre à l'album mais aussi avec "Chanson pour Pierrot".
En mars, il chante 5 jours, au Théâtre de la Ville de Paris, qui à cette occasion affiche complet. Renaud ressent un trac
énorme lorsqu'il est sur scène mais instaure un dialogue avec le public, plein d'humour et de fantaisie.

L'année 80 est marquée par la sortie d'un 33 tours "Marche à l'ombre". Il renferme des titres devenus aussi célèbres
que "Dans mon HLM" ou "Les aventures de Gérard Lambert". Il se produit ensuite un mois entier à Bobino en mars
80 pour répondre à l'attente de ses nouveaux aficionados. Cela donne lieu à l'enregistrement du spectacle sorti en
deux disques : le double 33 tours "Live à Bobino" et aussi "Le p'tit bal du Samedi soir" où il reprend les chansons
réalistes qu'il chantait à ses débuts.

Devenu chanteur populaire un peu malgré lui, Renaud fait maintenant parti de la nouvelle génération montante de la
chanson française. Atteignant la trentaine, le chanteur prend quand même un peu de recul par rapport à ses révoltes
du début, et s'attache plus à dépeindre ce qu'il voit ou ce qu'il imagine de la vie de certains. Avec l'album qui sort en
81 "Le retour de Gérard Lambert", il dénonce tour à tour la drogue "La Blanche", la bêtise humaine "Mon beauf'" et
rend hommage avec tendresse à son grand-père "Oscar", mineur de fond.

Morgane



L'évolution de l'artiste est incontestable : ses préoccupations son différentes, il est maintenant marié avec Dominique
qui en août 80, lui donne une petite fille, Lolita. Il découvre ainsi la vie de famille et s'éloigne de la vie de bohème,
entre copains et bistrots. Il découvre aussi la voile , le grand large et la mer, domaine plus propice à la paix intérieure
qu'à la révolte.

Alors tu vois Renaud n'a pas a dire merci à Pascal Sevran
Re Excuse moi, j'aime bien le Renaud tendre ou marrant , pas trop le Renaud anar



Message modifié ( 08-10-2006 16:41 )

A + dans les étoiles
 Le Rock est Grand et Elvis est son prophète

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #52 - 08 October 2006, 21:54:48
Quote
ALDRIN a écrit:
Alors tu vois Renaud n'a pas a dire merci à Pascal Sevran
Re Excuse moi, j'aime bien le Renaud tendre ou marrant , pas trop le Renaud anar

Si car Renaud n'était pas aimé de tout le monde a l'époque (et toujours maintenant). Sevran l'a invité dans son emmission, et
depuis Renaud y va a chaque nouvel album... Voila, d'ailleur je ne vois meme pas ce qu'il y a de mal a aller chez Sevran...


Sinon je trouve qu'on s'attarde beaucoup sur les chansons anar de Renaud, alors qu'il a fait des chansons d'amours sublimes.
Renaud est avant tout un poete. Son dernier comporte 24 chansons et tout le monde s'est focalisé sur une seules  phrase de la
chansons "Elle est Facho". D'ailleur Renaud n'est pas le seul chanteur a exprimer ces idées...prenons comme example Sardou,
un chanteur d'un autre bord avec sa chanson "je suis pour" sur la peine de mort...



Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #53 - 09 October 2006, 01:15:46
Le jour où les poêtes ne diront plus ce qu'ils pensent, ça sera bien dommage... ça change des politiciens à la langue
de bois.

Pagir


Pagir

Offline ALDRIN

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 401
  • Karma: 0
Reply #54 - 09 October 2006, 09:58:26
Elle est Facho , je l'ai écouté et re écouté et  helas je n'ai compri qu'un mot sur deux ou trois , la musique comme sur
beaucoup de nouveautées et trop sourde et trop forte couvrant la voix du chanteur , même sur le nouveau Dick Rivers


A + dans les étoiles
 Le Rock est Grand et Elvis est son prophète

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #55 - 09 October 2006, 15:13:26
Quote
ALDRIN a écrit:
Elle est Facho , je l'ai écouté et re écouté et  helas je n'ai compri qu'un mot sur deux ou trois , la musique comme sur
beaucoup de nouveautées et trop sourde et trop forte couvrant la voix du chanteur , même sur le nouveau Dick Rivers


C'est bizzare, moi j'ai compris tout de suite....



Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1145
  • Country: France fr
  • Karma: 95
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #56 - 09 October 2006, 21:16:43
Quote
Erebus voila un homme de bon gout !

Merci ALDRIN, c'est sympa...j'ai découvert cette musique il ya longtemps...avec les chevaux et la randonnée équestre,
les chansons parlent de paysages à perte de vue, de filles, de camaraderie, de nature et de bon verre (bière ou
bourbon ou autres )...Cette musique me fait oublier les soucis et me détend ...on aime ou on aime pas!!


Offline ALDRIN

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 401
  • Karma: 0
Reply #57 - 10 October 2006, 11:36:41
Tiens cette musique et un bon verre de Jack Daniel's mon vieux chien à mes pieds , hum ! !



Message modifié ( 10-10-2006 14:14 )

A + dans les étoiles
 Le Rock est Grand et Elvis est son prophète

Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1145
  • Country: France fr
  • Karma: 95
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #58 - 10 October 2006, 20:42:45

Yeah, très bon breuvage!


Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #59 - 11 October 2006, 00:31:51
A propos de country et du Québec, j'ai découvert au Paléo Festival de Nyon, la ville juste à côté de mon bled, un
groupe québéquois qui s'appelle les Cow Boys Fringants. C'est pas vraiment de la country, ça tire plutôt vers le rock
souvent, ils chantent avec un délicieux accent québéquois, ont une violoniste qui doit attirer au moins la moitié des
gens qui vont à leurs concerts, mais y sont excellents ! :badfinger: Dans le genre engagé, je crois qu'en france, à
part le hiphop (et je vous dirais pas à quel point j'aime le hiphop... :prout: ), y'a pas grand chose d'aussi fort ! J'ai
acheté leur dernier CD (la grand messe) le soir même au festival ! Franchement, je le conseille à tout le monde, en
particulier à ceux qui aiment quand Renaud sort son flingue ! ;) C'était un des tous grand moment du festival, voir
mon meilleur concert. Y'a les photos sur paleo.ch pour ce qui veulent pas et voilà leur site :
http://www.cowboysfringants.com/

Et s'il vous plaît, soyez fans !


Offline astro_seb

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1444
  • Country: France fr
  • Karma: 2
Reply #60 - 11 October 2006, 01:00:21
Quote
Jekka a écrit:
A propos de country et du Québec, j'ai découvert au Paléo Festival de Nyon, la ville juste à côté de mon bled, un
groupe québéquois qui s'appelle les Cow Boys Fringants. C'est pas vraiment de la country, ça tire plutôt vers le rock
souvent, ils chantent avec un délicieux accent québéquois, ont une violoniste qui doit attirer au moins la moitié des
gens qui vont à leurs concerts, mais y sont excellents ! :badfinger: Dans le genre engagé, je crois qu'en france, à
part le hiphop (et je vous dirais pas à quel point j'aime le hiphop... :prout: ), y'a pas grand chose d'aussi fort ! J'ai
acheté leur dernier CD (la grand messe) le soir même au festival ! Franchement, je le conseille à tout le monde, en
particulier à ceux qui aiment quand Renaud sort son flingue ! ;) C'était un des tous grand moment du festival, voir
mon meilleur concert. Y'a les photos sur paleo.ch pour ce qui veulent pas et voilà leur site :
http://www.cowboysfringants.com/

Et s'il vous plaît, soyez fans !
Ils ont pas fait une tournée avec Robert Charlebois, ou un disque? Leur nom me dit quelque chose... J'ai même une chanson en
tête: "Les étoiles filantes", si vous connaissez...


Bons vols à tous!
Vive l'astro en Provence

http://www.centre-astro.fr

Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #61 - 11 October 2006, 01:16:23
Avec Robert Charlebois certainement ! En tout cas y étaient en tournée en Europe cet été. Allez lire sur leur site la
page sur un certain Caza et ses déambulations à Paris, ça vaut la peine ! Et écouter aussi, en plus des étoiles
filantes, la chansons qui lui est dédiée... En tout cas, à mon avis, dans peu de temps ils vont se faire remarquer en
francophonie, si c'est pas déjà fait, car ils valent vraiment le détour ! Un modèle à suivre ! C'est le contrepoids de
tout ce que raconte Pagir sur le Québec, et c'est pour ça que j'ai une bonne image de cette contrée ;) ! Chez nous,
on a pas grand chose de ce genre... A part les groupe locaux, c'est bof bof... :( Dan, tu connais quelqu'un ?


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #62 - 11 October 2006, 12:53:30
dnas le genre quebecois ya aussi "les 3 accords", du punk rock rigolo... :) :top:


« Last Edit: 11 October 2006, 12:53:30 by Charlotman »