0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Pagir a écrit:J'appuie la motion présenté par le chef
Strogoff a écrit:E VIV L'AORTEHAUGRAF !
Pierre a écrit:Salut extincteur!Si si... une faute: c'est "je ferai un effort" sans "s", car c'est le futur et non le conditionnel, LOL!!! L'étape suivante sera de ne plus considérer les majuscules et la ponctuation comme des options facultatives! En plus, cela rend les message plus lisibles et plus faciles à comprendre...Pierrot
Charlotman a écrit:Entièrement d'accord avec Danfo écrir komifo ! sinon la google barre dispose d'un bouton qui permet de corriger tout ce qu'on écrit sur le net (forum, formulaires...)c'est tres pratique !
Pierre a écrit:sera de ne plus considérer les majuscules et la ponctuation comme des options facultatives! En plus, cela rend les messages plus lisibles et plus faciles à comprendre...
extincteur a écrit:QuoteCharlotman a écrit:Entièrement d'accord avec Danfo écrir komifo ! sinon la google barre dispose d'un bouton qui permet de corriger tout ce qu'on écrit sur le net (forum, formulaires...)c'est tres pratique !ça marche pas, j'ai essaye de corriger des fautes la ou je savais q'il y en avait et ça ecrit aucune fautes d'orhtographe .
DanSteph a écrit:... mais certains postes sont vraiment trop horribles...Dan
astro_seb a écrit:Ca fait un moment que j'y pense, mais c'est hélas quelque chose de généralisé sur internet, même si ton site, Dan, reste undes plus "épargnés"Il est vrai que certains trucs "passent" bien lorsqu'on écrit vite, je pense au manque d'accents ou à un espace qui se placebizarrement (°), mais écrire sans se poser de question rend les posts parfois incompréhensibles, je pense, en vrac, à:- c'est / ces / ses Les gars, par pitié, écrire "ces" pour "ses", à la rigueur, ça ne "change pas" le sens de la phrase,mais mettre "c'est" à la place, ça craint; parfois, il m'a fallu relire 3 fois un message avant de comprendre.- er / é Merci Dan et plus généralement, les "ais", "ait", "ez" etc... employés en général au hasard... c'est lourdet énervant...- les mots écrits les plus courts possibles, on ne comprend parfois même plus ce que ça peut être, malgré plusieurs relectures...- langage sms (et non pas language, ça c'est du barbare; heu... de l'anglais, pardon)En fait, c'est plus dans un souci de se "débarrasser" de son message que le fauteur (ça se dit, ça?) va faire des fautes: ilne se relit même pas!Ce qu'il faut, c'est se poser une peu des questions lorsqu'on écrit, les pires fautes sont les fautes de grammaireélémentaires, qui devraient pourtant être quasiment inexistantes, puisqu'il s'agit d'appliquer "bêtement" des règles! Lesfautes d'orthographe (simple ou double consonne, f ou ph, etc...) ne sont pas dramatiques, si il n'y en a pas trop, et pourça, écrire sous word puis faire un copier-coller est effectivement le meilleur moyen d'éliminer le plus grand nombre de ceserreurs (attention toutefois au correcteur grammatical, qui peut parfois induire en erreur, avec les accords de participe enparticulier...)N'oubliez pas non plus qu'il y a un bouton "Aperçu" à côté du bouton "Envoyer"Allez, grande résolution de rentrée pour tous, on prend une feuille, un stylo rouge et on écrit en gros:AUJOURD'HUI, JE VÉRIFIE L'ORTHOGRAPHE ET LA GRAMMAIRE DE MON MESSAGE!Puis on affiche ça au-dessus de son ordi.PS petit jeu: qui sera le 1er à trouver une faute dans ce post? top chrono!(°) ça m'amuse toujours de voir des trucs du genre "dan sma station, j'ai un tonneau deb ibine au frai spour lesinvités..." dans les posts de Mustard Je charrie un peu, car en dehors de ça Mustard ne maltraite pas le "phrencés"
SimFan wrote:Veux-tu nous parler des postes de radio ou des postes de dépenses ?
astro_seb wrote:PS petit jeu: qui sera le 1er à trouver une faute dans ce post? top chrono!
DanSteph a écrit:Quoteastro_seb wrote:PS petit jeu: qui sera le 1er à trouver une faute dans ce post? top chrono!"possibles" sans "s" "language" s'écrit "langage" je gagne quoi ?
astro_seb a écrit:(...) les adeptes d'une mauvaise orthographes causent en effet des troubles chez ceux qui leslisent...
SimFan a écrit:A ce propos, un journaliste voulut publier un jour un livre intitulé "Mes coquilles".Malheureusement, il oublia de corriger sur les épreuves celle que fit le typographe dans le titre