See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Jeu Impressionant !!! Infinity  (Read 7131 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline KospY

  • Newbie
  • *
  • Posts: 13
  • Karma: 0
02 July 2006, 10:59:43
Je ne sais si vous connaissez, mais depuis 2 ans environ une petite equipe est en train de develloper un jeu qui ma
l'air l'incarnation de ce que je reve depuis des années !!
Pour ceux qui aime les jeux a la Elite, eve et bien sur orbiter seront au anges ^^

J'avoue avoir toujours été decu des jeux space opera apres elite et franchement c'est tres décevant de voir que
presque aucun jeu permet d'atterir sur des planetes a notre epoque, a part orbiter, qui rempli bien sont role mais qui
est trop "realiste" pour moi.
Mais depuis que j'ai vu la video de ce jeu je me suis remis a rever :)

aller faire un tour sur :  http://www.fl-tw.com/Infinity/infinity_screens_1.php
il ya quelque screenshoot mais le mieux ce sont les deux dernieres videos, tout simplement bluffante !
allez y et dite moi ce que vous en pensez :)

[modérateur: sujet déplacé de la rubrique Orbiter vers Hors sujet. Ce sujet n'ayant pas de rapport
avec Orbiter]


Offline Sigma

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 265
  • Karma: 0
Reply #1 - 02 July 2006, 12:24:25
il faut faire quoi dans se jeux ?

sinon les graphisme son super !


______________________________________________________




Offline KospY

  • Newbie
  • *
  • Posts: 13
  • Karma: 0
Reply #2 - 02 July 2006, 13:36:50
C'est un mmorpg, donc le principe sera un peu comme eve sauf que apparament on pourra piloter le vaisseau
directement. On pourra contruire des bases des stations etc. enfin ya plein de possibilité pour en savoir + le mieux
est de regarder sur le site


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #3 - 03 July 2006, 01:21:32
même rêve pour moi sauf que ce serait un élite plus "orbiterien"

X2 (ou 3 je sais plus) que j'ai testé en démo c'est plutôt un simu
de sous-marin je l'ai trouvé détestable à cause de ça.

Donc pour moi ce serait trajectoire réaliste à la "orbiter", warp drive
et tout le coté "élite" qui va bien.

Avec Orbiter ce serais possible de le faire dans une certaine mesure
 avec des DLL bien foutue sur les bases et vaisseaux mais ce serait
un gros (énorme) boulot.

Les images d'infinity sont géniale, ca fait baver... mais j'ai très peur que ce ne soit
que le "xeme" simulateur de sous marin "grand publique" avec prise en mains
simplifiée et modèles de vol ridicule pour l'espace.

De plus le "massive online" ca prend trop de temps et d'investissement.
Je preffererais du off-line tranquille.

Enfin bref je ravale ma bave, ce ne doit pas encore être le grand soir que j'attend ;)

Dan



Message modifié ( 03-07-2006 02:25 )


Offline Strogoff

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 731
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #4 - 03 July 2006, 09:52:18
Le concept génial d'Elite... c'était surtout l'absolue infinité de l'espace (bon.. preque OK) et la totale liberté de choix
de vie qui m'avait tant plus à l'époque... j'ai même réussi à aimer les jolis roses des surfaces des planétes... :)



Offline KospY

  • Newbie
  • *
  • Posts: 13
  • Karma: 0
Reply #5 - 03 July 2006, 20:00:51
Apparament le gars qui developpe ca (un francais !, tout seul en plus...) a dit que la physique des corps celestes sera
respecté, donc à mon avis les effets de gravitation et d'orbite devrai etre ajouter aussi, apres je ne sais pas ou tout
ca va finir (il reste 2 ans de dev) mais c'est vrai que le fait que ca soit un mmorpg casse un peu le mythe, je prefere
100X le solo.

D'ailleur je le trouve bien trop ambitieux d'en faire un mmorpg, faire combattre tout les joueurs en temps reel et sur
pleins de planetes en meme temps me parait un peu iréalisable. (ou alors ca laggera a mort)

Apres moi je trouve son moteur graphique fantastique ! c'est vraiment tres beau et j'attend avec impatience un
orbiter avec des vrais planetes comme Infinity, ou on peut peut zigzager entre les montagnes ou les canyons :)

Car bon dans orbiter on se pose sur des sols tout plat sur une texture ultra moche. (et encore quand on traverse pas
les "meshes") et c'est vraiment domage. Faudrait que l'auteur de orbiter se renseigne pour faire un rendu
procedurale comme Infinity.
Et puis un pti mod a la elite pour orbiter ca serai nickel !!!


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #6 - 03 July 2006, 20:53:13
J'ai vu ca après....

Je suis pas un bras cassé en prog mais un mmorpg tout seul ? :doubt:

le fait qu'il parle d'un mmorpg comme si c'était tout simple alors que ca
requiert en général des millions d'investissement en machine reseaux et
bande passante sans parler de la complexité à coder et gérer me fait
grandement douter du réalisme du reste.

C'est curieux, les shots montre quand même un gars qui touche en prog
(si c'est des shots) mais sa wish list surréaliste semble venir d'un gars
qui n'y connait rien  !??

Bon j'ai pas tout lu, c'est au tour par tour ? on déplace des pions
sur des fond d'écrans  ?

Dan


Offline KospY

  • Newbie
  • *
  • Posts: 13
  • Karma: 0
Reply #7 - 03 July 2006, 22:58:57
Attention il ne fait pas le jeu tout seul, differentes personne l'aide pour le scenario, la bande sonore, les modeles.
Mais par contre c'est lui qui programme le jeu.
D'ailleur il a dit sur le forum je ne sais plus ou qu'il ne voulait pas prendre d'autre devellopeur pour l'aider car il
preferrait le faire tout seul :fool:

Sinon ca n'a pas l'air d'etre un petit joueur car j'ai vu d'autre realisation qu'il a fait et c'est vraiment tres
impressionant, par exemple il a modelisé tout Minas Tirith, on peut telecharger son travail sous forme d'un mini jeu ou
on peut se promener dedans, c'est pas encore texturé mais c'est vraiment impressionant !!!

Il a fait un journal sur gamdev ou on peut voir et telecharger ses realisations :
http://www.gamedev.net/community/forums/mod/journal/journal.asp?jn=263350

il a aussi sorti "combat prototype mod" qui est une version de test du syteme de combat de Infinity, je n'ai pas pu
l'essayer car le serveur est offline mais j'ai vu une video et ca a l'air pas mal, bon ya du boulot encore car les laser
sont tout moche, les texture aussi, mais dans l'idée ca a lair de marcher...

Sinon je te conseille de telecharger les videos pour te faire une meilleur idée (les 2 dernieres), tu verra que c'est pas
du tour par tour sur des fond d'ecran lol


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #8 - 04 July 2006, 01:53:04
Le gars à l'air de toucher, il est impressionnant bien qu'il n'aie jamais sorti de truc complet,
mais à mon avis il est victime du syndrome de la "wish list" interminable qui a tué plus
d'un projet.

Moi j'ai fait 14 mois à 10 heures par jours pour sortir un projet de 67'000 lignes ( http://www.fspassengers.com )
ce qui est encore loin du compte pour faire un mmporg complet. Ben la prog
ca me donnait envie de vomir à la fin et pourtant je suis un allumé, j'ai
commencé à 16 ans et j'ai jamais arreté.

La prog c'est pas évident mais le plus dur et de loin c'est de savoir finir un projet
c'est la que tous echouent, moi j'ai mis 15 ans avant de sortir des trucs carré et
fini et pourtant je touchait déja bien et sortait de super démos qui faisait "wow".

Comme ca désolé je crois pas qu'il sortira un truc carré et fini...
Une super démo un truc "wow" ok, mais fini et complètement
fonctionnel comme marqué sur la wish list j'y crois pas.

Ou alors le mec à signé un papier avec son sang ? possible :)

Dan



Message modifié ( 04-07-2006 01:54 )


Offline Tribersman_FR

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1502
  • Karma: 1
Reply #9 - 04 July 2006, 10:08:48
quelqu'un pourrai me dire ou trouver la wish list ??

je ne vois pas d'onglet wish list" affiché alors je me demande de quoi vous parler

sa ??

    * Generic 3D engine: ~75% (kernel, textures, scene graph, mesh/objects, shaders, etc..)
    * Planet/Space 3D engine: ~60% (terrain, planet textures, starfield, nebulaes, water, clouds, vegetation, etc..)
    * Astrophysics: ~55% (galaxy generation, system gen, planets heightfields, orbits, parameters, etc..)
    * Newtonian physics: ~35% (spaceships physics, collision detection, flight navigation)
    * Sound engine: ~60% (3D sounds and musics)
    * Networking: ~30% (TCP/UDP, network protocol, login/out, databases, etc..)
    * User interface: ~10% (user input, widgets, windows)
    * Gameplay: ~5% (actual game logic)
    * Content: ~15% (spaceships/stations/cities 3D models and textures, misc. 2D art, sounds & musics)



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #10 - 04 July 2006, 13:46:03


Offline Tribersman_FR

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1502
  • Karma: 1
Reply #11 - 04 July 2006, 14:32:30
merci

en fait je vien de voir toutes les videos et c'est plutôt bien parti
même si le boulot qu'il reste a faire si on s'en tien a la wish list est considérable

il vise un peut haut ...

on dirai que l'inertie des vaisseaux est parfaitement géré dans les combats
mais pour le moment il n'y a que l'idée

d'ailleur ... je me demande s'il ne ferait pas mieu de baser le jeux tous entier sur des factions des armée au multiple
division plutôt que d'essayer la carte du joueur seul

pour un jeux qui mise sur le réalisme dans les déplacements je ne pense pas qu'un simple chasseur sois autonome


enfin c'est juste un avi
dit moi juste ce que vous en penser



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #12 - 04 July 2006, 15:00:13
compte tenu des compétences le gars enleve le mmorpg
pas mal de trucs et il fait un HIT genre élite.

Il release ca tranquilos et continue à rajouter des trucs
au fur a mesure des releases.

Martin est pas un manchot mais si il avait attendu qu'orbiter
soit fini pour le releaser... Orbiter c'est 25% de ce que
le mec veut mettre dans son jeux et il a mis 5 ans pour en
arriver la.

Y a un truc qui pêche ou comme j'ai dit le gars à signé
avec son sang et hurle les soir de pleine lune...

Dan


Offline KospY

  • Newbie
  • *
  • Posts: 13
  • Karma: 0
Reply #13 - 04 July 2006, 22:14:14
C'est clair que une ptite demo en "spectateur" de son moteur me plairait bien.
Il faudrait qu'il finisse le moteur et qu'il laisse a disposition le code source pour que l'on puisse greffer des
modules dessus. ca serait bien sympa et ca permetterai un devellopement plus rapide :)

Et je suis d'accord avec dan sur le fait que le createur de Infinity a un peu trop d'ambition, ca me parait un peu bcp
tout ce qu'il met, et c'est vrai que c'est ca qui me fait douter de son boulot. J'imagine pas tout le code derriere ! deja
rien que pour 1 fonction defois ca prend bien 3 page de code et encore je pense etre gentil...

J'ai vu beoucoup de jeux ou mods francais tomber dans les oubliettes tout ca car les dev vise trop haut, et
generalement il se rendent compte au bout de 1 ans que en fait, il y arrive pas ou on plus envie.... :drunk:
D'ailleur je trouve les francais tres bon dans ce domaine, plein d'idée mais 0 courage ou competence... :(
Sauf quelque un bien sur :) et j'applaudit le boulot ^^

Sinon dan tu a mis combien de temps pour faire le dg3 par exemple ?



Post Edited ( 07-04-06 22:16 )


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #14 - 05 July 2006, 01:24:12
Quote
KospY a écrit:
Sinon dan tu a mis combien de temps pour faire le dg3 par exemple ?


6 mois en comptant toutes les versions... je travail plus vite maintenant.

Quote

D'ailleur je trouve les francais tres bon dans ce domaine, plein d'idée mais 0 courage ou competence... :(
Sauf quelque un bien sur :) et j'applaudit le boulot


C'est moins une question de courage que de réalisme. Il est surprenant
qu'un gars de ce niveau ne soit pas au courant de ce qui fait échouer la majorité
des projets: trop d'ambitions, ne pas savoir poser des limites. C'est pourtant
très connu et il y a foule d'articles à ce sujet entre autre sur gamedev.

Vaut mieux 100% d'un projet ou il manque peut-être quelques trucs (qu'on peut rajouter)
que 80% d'un projet qui ne sortira jamais.

des projets pas fini j'en ai pleins mes cartons j'ai du tomber dans tout les pièges
possibles avant de savoir finir un truc, c'est de loin la chose la plus dure finalement.

A++ (j'ai un projet à finir :) )

Dan



Message modifié ( 05-07-2006 01:29 )


Offline Tribersman_FR

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1502
  • Karma: 1
Reply #15 - 05 July 2006, 17:40:07
Quote
compte tenu des compétences le gars enleve le mmorpg
pas mal de trucs et il fait un HIT genre élite.

beaux résumé Dan ....


moi je me demande surtout s'il compte faire une simulation très avancée
ou alors un simple RPG ou les joueurs n'ont aucune limite physique avec leur vaisseaux

car pour le moment une parti de la wish list ressemble exactement a sa
alors qu'il faudrai un vrai teamplay pour rendre le jeux intéréssant


bon la je critique alors que c'est même pas sortie mais ...
pour une fois que je vois un jeux qui commence déjà a aller vers un truc extremement intéréssant
je me demande si je doit m'attendre a ce qu'il finisse comme un Freelancer (scénario intéréssant mais sinon c'est du jeux de
shoot pure)



Offline Extincteur

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1170
  • Karma: 0
Reply #16 - 05 July 2006, 17:54:36
Quote
moi je me demande surtout s'il compte faire une simulation très avancée
ou alors un simple RPG ou les joueurs n'ont aucune limite physique avec leur vaisseaux

si c'est ca c'est tre limiter!



Offline Tribersman_FR

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1502
  • Karma: 1
Reply #17 - 05 July 2006, 18:37:10
limité dans l'interet du jeux tu veut dire non ?

parce que sur le papier ce genre de jeux sa ce présente comme : "un univers sans limite avec une liberté d'action total , au
frontière du réel"
c'est déjà ce qui se disait pour Freelancer mais heureusement pour lui l'interet se présentai ailleurs car il a un scénario



Offline Extincteur

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1170
  • Karma: 0
Reply #18 - 05 July 2006, 18:40:28
oui c'est ce que je veux dire



Offline Tribersman_FR

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1502
  • Karma: 1
Reply #19 - 05 July 2006, 18:55:31
http://www.jeuxvideo.com/jeux/0000/00005367.htm

Indépendence War
a l'air de faire partie des rare jeux ou la simulation est de mise

je vous met les liens de téléchargement ^^
http://www.jeuxvideo.com/jeux/downloads/0000/00005367.htm

vous aller pas me laisser tester sa tous seul hein ?

 :badsmile: ** sourir irrésistible ** :badsmile:

EDIT : merde .... toutes les démo on des liens mort

EDIT-2 : apparament c'est même pas la peine de penser le retrouver
même le site officiel est mort



Post Edited ( 07-05-06 19:06 )


Offline mahzel

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 127
  • Karma: 0
Reply #20 - 06 July 2006, 09:47:55
y'a X-Universe aussi (avec X3 dernier du nom) qui reste assez arcade au niveau physique newtonniene, mais qui à me mérite de
prendre en compte l'inertie des vaisseaux (hey il faut deux à trois kilomètres pour mettre un M2 à l'arret alors qu'il va à
30km/h ^^), que ce soit pour le freinage, les virages ou l'importance d'une collision. (Par ex. en virage, le vecteur vitesse
ne pointe pas immédiatement dans la direction vol.... Dur de naviguer dans un champ d'astéroide avec ca....)

Outre une gestion complexe du vaisseau, l'univers économique et politique est superbe.... Batissez votre empire commercial et
devenez maître de X.....

Il a en plus de superbe graphisme, et un gameplay illimité en partie non scénarisée....

Et puis voir tirer les 50 batteries laser de mes trois Titans dans tout les sens procure une joie incommensurable....

l'est y pas beau mon titan??





Message modifié ( 06-07-2006 09:50 )

"La Passion domine la Raison"
3eme leçon du sorcier

Offline Tribersman_FR

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1502
  • Karma: 1
Reply #21 - 06 July 2006, 13:13:36
impressionnant .......

et c'est vrai que j'aime déjà ta description du gameplay ....
dès que je peut je regarde s'il y a une démo et je teste sa sur mon nouvel ordi (qui ne fera qu'une bouché des graphisme)



Offline mahzel

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 127
  • Karma: 0
Reply #22 - 06 July 2006, 13:24:41
y'a des démos oui (clubic, JV.com etc....)

prochaine étape, le scripting... On peux créer des scripts en tout genre afin d'automatiser les vaisseaux, modifier le
gameplay, tricher.... Des vrais scripts bien complets ^^

Mais ce n'est pas de la simu hein... C'est un arcade principalement, pas de planètes, juste des stations.... Mais le scénar
est prenant, et en non-scénarisé c'est grisant. (Je vais me refaire une partie avec un pirate ^^)

Pour ceux qui connaissent Freelancer, c'est le même principe en plus vaste et avec un VRAI système economicopolitique (les
guerres influent sur les prix par exemple) qui répond aux lois 'simples' de l'offre et de la demande.

Et après rien ne vous empèche de mettre en place vos propres usines, et construire des complexes (j'ai fait une chaine comme
ca, sur la mème station j'ai un centrale solaire et une de cristaux pour l'énergie, un élevage de bovin et une boucherie pour
la viande, une ferme de blé pour le blé.... Et je revends l'alccol que je distille dans la dérnière partie de la chaine à
partir du blé. Le tout produit grâce à mes fervents ouvriers nourris à la viande, à mes machines nourries à la photopile....
Bénéfice net : 250.000c par jour... Ca fait un petit chasseur en plus achetable tous les jours ^^ )


"La Passion domine la Raison"
3eme leçon du sorcier

Offline Tribersman_FR

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1502
  • Karma: 1
Reply #23 - 06 July 2006, 19:15:53
arcade ?

ha la tous de suite je suis beaucoup moin chaud ..... >__<
enfin je serai fou de ne pas tester



Offline KospY

  • Newbie
  • *
  • Posts: 13
  • Karma: 0
Reply #24 - 06 July 2006, 21:45:44
J'ai moi-meme pas mal joué a x3 mais au final j'ai fini par arreter car ce jeu prend beaucoup trop de temps.
J'ai bien du jouer pendant 1 mois tout ca pour arriver a avoir 2 ou 3 M6 :(

La thune est beoucoup trop dur a gagner dans ce jeu, la progression est tellement lente que je me croyais jouer un
mmorpg ! j'avais 10 universal trader et une usine solaire qui tournais a plein regime, je devais limite laisser le jeu la
nuit en acceleration x8 pour gagner de la thune correctement !

Les mission rapporte kodal, la capture des vaisseaux pareil et je parle meme pas du piratage de cargo ou on
ramasse 2 caisse qui doit rapporter grand max 3000 credit alors que un bon chasseur doit couter 1 million ... et
encore je parle pas des croiseurs...

C'est vraiment dommage car les graphismes son super, les planetes sont tres joli, gerer des croiseurs avec des
hangar et tout c'est genial mais bon moi je trouve que l'economie gache tout. si quelqu'un connait un mod pour
rajuster le gameplay a ce niveau la je suis preneur.