On peut se loger chez des particuliers en chambre d'hôtes. C'est l'équivalent du Bed and Breakfast
voilà un site ou tu devrais trouver ce que tu cherches
http://www.gites-de-france.fr/fr/index.htmEn ce qui concerne les prix, ils sont donnés pour la chambre pour une ou deux personnes taxes comprises et la
plupart du temps le petit déjeuner n'est pas compris.
Dans le cas de ta chambre par etaphotel tu payerais 36 euros + supplément de 9 euros pour la deuxième personne
ce qui donnerait 45 euros pour la chambre auquel il faudrait ajouter 2x4 = 8 euros de petit déjeuner. Tu aurais à
payer 53 euros en partant.
Si tu réserves une chambre avec un lit double ou deux lits simples comme elle est pour deux on te donne le prix net
de la chambre sans supplément mais en général sans petit déjeuner.
Il y a beaucoup de cafés en France et il peut être économique d'y prendre le petit déjeuner en sortant de l'hotel mais
comme tu dois avoir l'habitude de manger copieusement le matin je crois que tu ne te contenterais pas d'un café et
d'un croissant ?
Si tu viens en Septembre tu auras possibilité de trouver une chambre a"u feeling" car sauf dans des endroits très
touristiques il y a toujours moyen de se loger souvent dans des petits hotels sympa et pas trop cher. C'est souvent
ce que je fais dans mes voyages d'automne. En dessous de 50 euros il est néanmoins assez difficile de trouver
quelquechose.
Pour la Toscane je ne peux pas te renseigner. L'Italie est assez chère en région touristique

Papy