See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Renseignement sur des trucs pour se loger en France ou Italie  (Read 3396 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
08 March 2006, 13:42:12
J'ai fais plusieurs recherches sur internet et j'ai trouvé bien des choses concernant les types d'hôtel, gîte, chambre
d'hôte.... en France.

Question 1: J'ai entendu dire qu'en discutant avec un préposé d'un office de tourisme, il pourrais
nous aider a trouver un gîte selon notre budget. Es-ce vrai ?

Sachant que vous êtes du pays... vous connaissez sûrement des trucs bon marché qui serait idéalement 50
Euro et moins
 pour deux avec petit déjeuner.


Voici un exemple d'une de mes recherche sur internet concernant Annecy

http://www.etaphotel.com/etaphotel/fichehotel/fr/etp/2547/fiche_hotel.shtml

Question 2: J'aimerais savoir si ce prix est pour deux personnes ou pour chacune des personnes.


Ne connaissant pas la terminologie et la façon de faire de chez vous, j'ai entendu dire que souvent c'étais pour deux
personnes et que les taxes étaient comprises.

[Parenthèse] : Chez nous au Québec, le prix est toujours pour une personne et il faut multiplier par deux.... dans le
cas d'un couple. Les taxes ne sont pas comprises. [Fin de la parenthèse]

IDÉALEMENT: :JE CHERCHE DES GÎTES GENRE BED AND BREAKFAST POUR SON CARACTÈRE PERSONNALISÉ ET
CHALEUREUX (Lit et petit déjeuner... et au Québec nous appelons cela Couette et Café ou gîte du passant)


Question 3: J'aimerais visiter la Toscane pendant 4 jours (Italie) mais je n'ai pas trouvé de gîte bon
marché (pas trop cher ou abordable).

MERCI grandement


Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #1 - 08 March 2006, 17:18:01
On peut se loger chez des particuliers en chambre d'hôtes. C'est l'équivalent du Bed and Breakfast
voilà un site ou tu devrais trouver ce que tu cherches

http://www.gites-de-france.fr/fr/index.htm

En ce qui concerne les prix, ils sont donnés pour la chambre pour une ou deux personnes taxes comprises et la
plupart du temps le petit déjeuner n'est pas compris.
Dans le cas de ta chambre par etaphotel tu payerais 36 euros + supplément de 9 euros pour la deuxième personne
ce qui donnerait 45 euros pour la chambre auquel il faudrait ajouter 2x4 = 8 euros de petit déjeuner. Tu aurais à
payer 53 euros en partant.

Si tu réserves une chambre avec un lit double ou deux lits simples comme elle est pour deux on te donne le prix net
de la chambre sans supplément mais en général sans petit déjeuner.

Il y a beaucoup de cafés en France et il peut être économique d'y prendre le petit déjeuner en sortant de l'hotel mais
comme tu dois avoir l'habitude de manger copieusement le matin je crois que tu ne te contenterais pas d'un café et
d'un croissant ?

Si tu viens en Septembre tu auras possibilité de trouver une chambre a"u feeling" car sauf dans des endroits très
touristiques il y a toujours moyen de se loger souvent dans des petits hotels sympa et pas trop cher. C'est souvent
ce que je fais dans mes voyages d'automne. En dessous de 50 euros il est néanmoins assez difficile de trouver
quelquechose.

Pour la Toscane je ne peux pas te renseigner. L'Italie est assez chère en région touristique

:turning: Papy


Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #2 - 08 March 2006, 17:40:11
Pour des prix super, en Suède, je te conseillerai les Auberges de Jeunesse, mais en France ???

Le B&B est une bonne solution. Il y a des guides pour,  que tu dois pouvoir acheter par internet.
Voir aussi le Guide du Routard.


Si tu peux rajouter un 0 à droite de tes chiffres, vois Relais et Chateaux ;)


SF  :)



Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
Reply #3 - 08 March 2006, 20:17:56
En général l'Italie est deux fois plus cher que la France.... Ouf :wall:

Merci grandement de vos généreux conseil.


Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #4 - 08 March 2006, 20:48:38
Perso je te conseille le Guide du Routard.
C'est un must, super bien fait, bourré de trucs et astuces et de bons plans pour tout ce qui est logement, nourriture, visites...

Chaque fois que je pars à l'étranger, j'achète le routard du pays correspondant avant de partir.



La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
Reply #5 - 09 March 2006, 13:55:55
Merci de nouveau pour votre aide.


« Last Edit: 09 March 2006, 13:55:55 by Coussini »
Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19