See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [Stargate SG1] c'est parti  (Read 9608 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
18 February 2006, 22:42:31
Assez moyen ce début de nouvelle saison.
Bon d'abord les perso. O'neil est parti et c'est dommage mais il faut reocnnaitre qu'il ne faisait plus rien l'an dernier.
Le nouveau général ne fait pas sérieux, un peu trop rigolo à mon gout. On est loin du superbe Amond.
Quand au nouveau commandant de SG1 on dirait un clone de Shepard. Le guignol de service par viable dans son rôle.

Quans aux 2 premiers épisodes de cette saison (9 ou 10 ?) on s'attendait à quelque chose de plus prenant. Sur ce
point le premier épisode d'Atlantis S02 va faire la différence. Je l'avais regardé l'an passé en vostfr.
Bon visiblement les Goaould ça parait fini, on aura visiblement les Oris à la place.
Enfin, attendont encore un peu, ce rajeunissement et cette nouvelle espèce offre un bon potentiel car les réplicateur
et les gouald ça commencait à fatiguer.

Par contre je n'ai pas trop compris l'explication de Jackson à la nana quand il parlait avec le 3eme homme dans la
maison, sur les origine et l'évolution des anciens. enfin c'était pas clair au point que je n'arrive meme pas à l'exposer
ici.



Offline apo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2423
  • Karma: 0
Reply #1 - 19 February 2006, 18:41:32
C'est la saison 9.
Par contre, si je me souvient bien il y aura encore quelque histoire autour des Goa'uld, nous reverons Baal, ainsi qu'Anubis
( Baal c'est certain, mais Anubis je suis un peu moins sur )

Sinon pour ta question Mustard concernant l'expliquation sur de l'origine des anciens, je pense avoir comprit, et je vais te
dire ce que j'ai comprit:

Les anciens ne sont pas originaire de notre galaxie et peut etre pas aussi de pegase. Ces 2 galaxie serait en faite des
colonie. Les anciens provienne d'un galaxie lointaine, et sont connu la bas sous le nom "d'Altérans".
Des altérans aurait colonisée Pégase et La voix lactée.  ( Les anciens est le nom donnée à cette race par les humains mais
apparement leur véritable nom serait les Altérans )
Donc je reprend:
Les anciens alias les Altérans ont évolué, et ils ont été conduit à l'assenscion, pour fuire les Wraith ( les anciens se sont
aussi réfugier sur terre )
Ceux qui sont resté dans la galaxie lointaine, aurait apparement évolué dans le même sens que leur congénèrent ( les anciens
) et sont devenue les Orii.

Enfaite les Orii et les Anciens ont pour origine la meme race, ils ont évolué dans le meme sens, sauf que l'une se sert de
leur pouvoirs pour controler les humains et se prendre pour des dieux et l'autre prefere etre neutre et etre un simple
spectateur.

Va t'on avoir une guerre anciens/orii ?

Petite info, plus tard dans la saison, l'Oddyssey va intervenir, et enfaite c'est pas un nouveau vaisseau, il s'agit d'un
vaisseau identique au dédale, sauf qu'il y a " Oddyssey " peind sur la coque :badsmile:



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #2 - 19 February 2006, 18:50:20
Ok merci, c'est grosse modo ce que j'avais compris mais ça restait un peu fouilli. Là au moins c'est clair.
PAr contre je pense qu eles Oris risque de devenir de nouveaux ennemi vu que le titre de cet épisode est "un nouvel
enemi".
La semaine prochaine, Atlantis reprend. Ce sera la suite du dernier épisode de la S01. A ne pas manquer. C'est à mon
sens les 2 meilleurs episodes des SG réuni.



Offline apo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2423
  • Karma: 0
Reply #3 - 19 February 2006, 19:06:05
Le titre n'était pas " le trésor d'Avalon " ?
Sinon les Orii vont bien occuper le SGC pour cette saison, ils vont meme causer des grosse perte (cf: Ethon)



Offline tompouce

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1214
  • Karma: 0
Reply #4 - 19 February 2006, 23:34:35
a c'est euh donc les orii les enemis de cette fois et ben il on encore du boulot pour les battre.
c'est vrai que faire un épisode pour un tresor c'est un peu long mais bon si il y a plus d'action et de mouvement après
ce n'est pas tres grave


___________________________________________________
electro ... orbiter... FAN



Offline apo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2423
  • Karma: 0
Reply #5 - 26 February 2006, 11:57:16
SG1 d'hier soir, je n'es pas été deçu, par contre Atlantis, ça la foutu un coup.

Le scénario était excellent mais j'ai été déçu par la doublure des voix des personnages. Nottament lavoix donnée à Caldwell,
ayant vu la VO, la voix est bizzard et fait plus jeune que son age. La voix de Mc kay était un peut bizzard, c'est a croire
que le doubleur avant une angine....

Le doublure VF a légérement gachée l'épisode.

Le pire c'est leur nouveau nom pour désigné l'hyperespace....

Dans la VO ça donne : " - Cooper engagée l'hyperpropulsion pour atlantis,
                                       - Hyperpropulsion, bien mon collonel !"
                                       - Ce combat est fini.

Dans la VF ça donne : " - Mettez le cap pour Atlantis, Engagée l'hyper Navigation
                                      - Hyper Navigation enclenché !
                                      - Je déclare la fin de ce combat.

L'hyperNavigation, c'est moche come nom... J'espere qu'il parlereront d'hyperespace dans la suite, car ça risque de ne pas ma
plaire....



Offline apo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2423
  • Karma: 0
Reply #6 - 26 February 2006, 13:39:10
 J'ai oublier de parler de la voix de l'asgard, hermiod....

ça fait peur on croirait que l'on a un robot en face de soit....



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #7 - 26 February 2006, 14:51:07
C'est comme le fait d'avoir rebatisé le "Dedalus" en "Dédale". Pourquoi avoir fait cela ? c'est typique de la betise de
tradiction.
Et qu'on ne me dise pas que Dedalus en anglais ne pouvait se dire en francais à cause de smouvement de slèvres car
le mot et la prononciation sont les memes.

Bon hormis les éternels bizarrerie de traductions valables pour tous les films et séries, les 2 épisodes de samedi
étaient excellent. Je sens que SG1 se rajeuni et prend un bon coup de vitamine car ça commencait à devenir lassant
depuis au moins 2 saisons.
Les Oris dans SG1 sont terribles et terrifiants, j'adore. Je colle moins avec le nouveau général et commandant de SG1
que je toruve trop léger, trop rigolo pour être viable dans un tel role.
Pourquoi donc les créateurs de la série Stargate nous impose des personnages rigolos ? (O'niel, Shepard, Mc Cay, le
nouveau général et le nouveau commandant de SG1). Les circonstances de la situation sont pourtant grave et avoir
des comiques à la tête du SGC ça manque de viabilité.

Pour l'épisode de Atlantis, je l'avais vu en VO donc pas de surprise. Pour moi ces 2 épisodes (dont le dernier de S01)
sont les meilleurs de tous les SG. Souhaitons que cela continue.



Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #8 - 27 February 2006, 12:03:49
Ca fait 2 samedis de suite, que je loupe SG-1....toujours invité a boire un coup quelque part...:friend::beer:

Un petit coup de mule s'impose...... :)



Offline apo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2423
  • Karma: 0
Reply #9 - 27 February 2006, 12:32:23
En parlant de mumule, le meilleurs serveur, le serveur Razorback à été saisi par les autorité belge....



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #10 - 27 February 2006, 15:11:26
Moi ça fait un moment qu ej'ai laissé emule, Bit torrent est bien mieux ... enfin plus rapide et plus sécurisé.
Pour Emule, certes Razorback a été saisi mais il y a tellement d'autres serveurs. Attention aux faux serveurs cela dit.
Et puis Razorback pourrait revenir d'après ce qu'il se dit ... probablement implanté ailleurs qu'ne europe, il y a plein de
pays où les lois et les autorités sont laxistes comme dans les caraibes ou certains pays de l'est.



Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #11 - 27 February 2006, 15:23:36
Quote
apo a écrit:
En parlant de mumule, le meilleurs serveur, le serveur Razorback à été saisi par les autorité belge....


Ah ok c'est pour cela qu'il n'est plus accessible.....



Offline eagle113

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1344
  • Karma: 0
Reply #12 - 27 February 2006, 19:42:01
moi chui chez Toff =)


eagle113 de retour de LUG :
C'est cà le téléscope que je veux ... :D

Eagle :wor:

Offline apo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2423
  • Karma: 0
Reply #13 - 27 February 2006, 21:52:40
Je sais qu'il y avait des serveur nommer razorback situer outre manche, en Angleterre. Mais à ce que j'ai entendu il n'ont
pas priorité de transferer des fichiers P2P sur la toile, leurs but était tout autre...



Offline symaski62

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 292
  • Karma: 1
Reply #14 - 28 February 2006, 01:02:52

____________________________________________________________
météo, soleil, NASA, ESA, CELESTIA 1.5.0, SETI@home, windows VISTA
a un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s'expimer, merci d'être compréhensif.

Offline Tribersman_FR

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1502
  • Karma: 1
Reply #15 - 01 March 2006, 18:42:32
mis a pars le doublage en français au moment de ARGH ! l'hyper-navigation .....

il y a beaucoup de truc qui me décoive ...

- le fait qu'il se soit pas débarassé définitivement de Jhon Sheppard l'ors de l'attaque suicide pour le remplacer par un
gars réelement charismatique >__<

- le plan completement foireu : il on réussi a détruire 1 vaisseaux ruches
alors tous content il attaque de façon totalement suicidaire 12 autres vaisseaux-ruche
sans même penser au fait que même les goal'ds s'avait bloquer les téléporteurs Asgard
(a se demander comment sa a pu fonctionner 2 fois de suite)

même moi je fais mieu dans des jeux comme Homeworld 2

- on va utiliser toute la puissance de l'EDPZ dans le systeme d'invisibilité d'un Jumper pour couvrir TOUTE la base ...
ici il oubli :
qu'il utilise une puissance colossal pour couvrir une base grande comme le texas
SUR un systeme concut pour un petit vaisseaux ... (même s''il avait parler de surchauffe de la machine sa serait pas
passé)
et il oubli aussi qu'il métait déjà des heures pour reprogrammer un Jumper ...


note en passant: en donnant une telle puissance de persuation a ............ heu .... l'amazone qui lit dans les pensée
des Wraith ...
il on intéret a maintenir le rythme sinon sa passe pour la soudaine puissance qui sauve le scénario <__<



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #16 - 01 March 2006, 19:14:24
Certes l'attaque contre les ruches ont été un peu suicidaie mais vu qu'ils avaient moyen de partir rapidement ils
n'avaien trien à perdre.
Perso je suis surpris que les ruches n'aient pas détecté la présence du dedalus, là ce n'était pas très viable. Par ontre
cel ame parait logique le fait qu'ils aient eu le temps d'en exploser 2. On a quoi entre les 2 ? 20 ou 30 sec ? nah moi
je toruve que c'est rapide comme réaction, le temps de comprendre ce qu'il se passe, de la façon dont le vaisseau à
exploser et d'activer le brouillage de la porte.

Pour le module d'invisibilité, l'engin permet de cacher un objet. Certe il est petit c'est visiblement la puissance
d'alimentation qui détermine ça capacité "d'enveloppage". D'autres par je doute que la cité soit aussi grande que le
Texas, c'esténorme le Texas, bien plus grand qu'une région francaise. Perso je dirais qu'elle n'est pas plus grande
que Paris. Ce qui est déja énorme.

Je reocnnais que je toruve aussi qu'ils se sont un peu trop bien adapté aux systèmes des anciens. C'est comme ci les
égyptiens maitrisaient l'électronique et l'informatique de nos jours en moins d'un an. Ca ça me parait un peu trop gros.



Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #17 - 01 March 2006, 19:25:04
C'est plus raisonnable de comparer la cité à Paris. Je suis assez d'accord avec toi Mustard. Celà dit, je suis quand
même en train de décrocher de Stargate (surtout de sg-1) mais il faut reconnaitre que l'ensemble reste supérieur à
une série comme galactica (la version 2005) et bien d'autres.

------------

no matter.

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #18 - 01 March 2006, 19:30:02
Détrompe toi No matter, je toruve Galactica de mieux ne mieux. On en est à la saison2 episode 10 et franchement je
fini pas tourver ça très bien. Bon ça ne vaut pas Stargate mais ça assure de plus en plus.

C'est vrai que la saison 1 a du mal à s'imposer mais vers la fin ça s'améliore nettement, quan dà la saison 2 elle tire
les leçons. Plus d'action, plus de cylon, moins de vision de belle blonde de Baltar, plus de rythme. Bref je ne décroche
plus de Galactica 2005.



Offline symaski62

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 292
  • Karma: 1
Reply #19 - 01 March 2006, 23:05:53
Quote
symaski62 a écrit:
oui

http://www.emule-paradise.com/fiche/fiche,5334.html

9 saison

:)



................   rien  emule ???


____________________________________________________________
météo, soleil, NASA, ESA, CELESTIA 1.5.0, SETI@home, windows VISTA
a un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s'expimer, merci d'être compréhensif.

Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #20 - 01 March 2006, 23:07:03
Quote
Détrompe toi No matter, je toruve Galactica de mieux ne mieux....

Je vais peut-être redonner une chance à Galactica alors. Merci du conseil ;)



Message modifié ( 01-03-2006 23:07 )

------------

no matter.

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #21 - 02 March 2006, 16:23:44
Les séries Galactica Fr (saison1 et 2) en Fr ne sont dispo qu'en torrent et sur un serveur que je n enommerai pas ici.
Si tu veux plus d'info contact moi en privé.



Offline Tribersman_FR

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1502
  • Karma: 1
Reply #22 - 03 March 2006, 17:06:42
je me souvien plus dans quel épisode ils parle de la taille de la cité ...

enfin je veut dire en therme de comparaison
car le chiffre sa doit pas être difficile a trouver
mais après faut trouver un comparatif

et justement il avait parler de quelque chose comme le quart du Texas :D

le truc c'est surtout que Sheppard (toujours héro"parfait" a temps complet) devait se coltiner le voyage a pieds

bon c'est sur que même le quart du texas sa ferai enorme ... d'ailleur a ce moment la on se demande pourquoi il aurai
pas mis plus de téléporteur >__<


maintenant je me souvien d'un truc de la saison 1
- LE "bouclier personnel"
un bouclier qui protege a peut près de tous .... et qui ne s'épuise que selon les besions du scénario >__<
(n'empeche que j'ai bien aimer le bouclier qui se désactive a cause de la trouille de mckay)

avec des inventions pareil ... (même si c'est marrant) on se demande VRAIMENT comment les anciens on pu perdre la
guerre et comment les Torie pourrait la gagner en repartant de zéro

faudra que j'essaye de me procurer du galactica (attend moi mustard j'arrive ^^)



Offline apo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2423
  • Karma: 0
Reply #23 - 25 August 2006, 14:00:45
Vive le détérrage de vieux topic.... :)


Stargate Sg1 est mort, la chaine américaine Scifi qui commandait la serie a décidé de ne pas renouveller la serie pour
une onzieme saison, donc stargate SG1 restera sur 10 saisons. En revanche la chaine américaine à décider de
renouveller stargate atlantis pour une quatrième saison.

Maintenant on ne sais pas si la fin de 10 ème saison sera garder ou si elle sera modifier en circonstances, car selon le
spoiler present sur stargate fusion, concernant ce fameux episode de fin de saison, il va arriver quelque chose, après
reste a savoir si il vont pousser "le bouchon un peu loin" et faire plus de ce qui était prevu à l'origine...

Voila, SG1 tire sa reverence après 10 ans...



Offline tompouce

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1214
  • Karma: 0
Reply #24 - 25 August 2006, 15:03:55
snif moi j'aimai bien snif mais bon je préferai avant avec o'neill mais bon


___________________________________________________
electro ... orbiter... FAN