See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [Stargate SG1] c'est parti  (Read 9604 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #25 - 25 August 2006, 17:13:04
mais............mais............mais............mais......................ca veut dire qu'il n'y aura plus aucune serie sf dans ce genre a
part Battlestar gallactica ????


BOOOUUUUUUUHHHHHHHHH

__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #26 - 25 August 2006, 17:49:17
C'est effectivement très dommage d'autant plus que la série marchait bien.
Cela dit il fait être honnête, la série a fait 10 saisons et rares sont les séries qui peuvent se vanter d'avoir durée si
longtemps. Je pense qu ele départ de Richard Anderson a été préjudiciable à la série. A noter tout de même que
Stargate continuera via Atlantis. Ce serapeut être meme l'occasion de créer une sorte d efusion entre les 2 avec plus
d'interaction de la Terre, ce uqi a déja commencé avec la siason 2 d'ailleurs.

Quand à Galactica je suis heureux que ça continue et je ne comprend pas pourquoi aucune grande chaine française
ne les diffuse. Quand je vois les nanards qu'on nous balance à heure de grande écoute.



Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #27 - 25 August 2006, 18:41:07
Je pense que stargate SG-1 est arrivé a bout de souffle, cette dernière saison etait , selon moi, la plus mauvaise, j'ai
jamais trop accrocher l'histoire avec les Oris. C'est le cas de beaucoup de séries, j'adorais X-files, puis a la fin, a force
de vouloir pousser et continuer coute que coute, c'est devenue n'importe quoi. Pareil pour Urgences, que j'adorais aussi.
mais depuis la mort de Marc Greene, ca n'a plus aucun interet.  Profiler, idem,, super serie, mais apres le départ de l'actrice principale :love: c'est deveunue nettement moins bien, d'ailleur ca n'a pas marché, ils n'ont fait qu'une saisona vec la nouvelle actrice.
 Bref une bonne série doit savoir s'arreter a temps. Une fois qu'ona fait le tour il faut savoir dire stop. Ce qu'a tres bien sus faire le réalisateur d'Ally Mc Beal, 4 saisons superbes. puis stop



Message modifié ( 25-08-2006 18:44 )


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #28 - 25 August 2006, 18:58:34
Moi j'ai pas trop cet avis. Pour moi cette saison avec l'arrivée des Oris a redonné un coup de boost à SG1. Cette série
commençait sérieusement à s'essoufler depuis le "quasi" départ de Richard Anderson à la saison 8. Et pusi les Goal'd
à la fin ça commencait à lasser. Dès qu'un mourrait un autre revenait ou bein il réapparaissaient comme par
echantement. Seul les réplicateurs étaient interessants.

Pour le rest eje suis d'accord avec toi, X-files est ombé dans le piège du mystère perpétuel. Plus on avancait moins on
en savait. On se posait trop de question sans jamais avoir de réponse. C'est ça qui a tué Xfiles. Ce fut pareil avec le
Caméléon et je crains que l'excellent Lost soit dans cette ligné. Ce qui manque à ce ssérie c'est de vrai réponses et
sur ce points Stargate était bien car il y avait toujours des réponses ou une fin. Par exemple la cité atlantis, les
anciens, la fin contre les goal'd, au moins la série a su évoluer.
Pour Urgence ils sont tombé dans le piège du soap. Au dbut c'était l'histoire d'une équipe dans un service d'urgence
et ça s'est transformé en amour, haine et passion entre tous. Uen sorte de feu de l'amour 3 étoiles. Et ça a tué la
série. Ca n'a rien à voir ave cGreene à mon avis. La série s'est éloigné de l'aspect vie dans un milieu médical pour se
concentrer sur du classique amourette.

Les séries de SF sont assez bien protégé contre cela. encore que Galactica semble avoir intégré ce parametre mais ça
reste retenu. Pourvu que ça dure.



Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #29 - 25 August 2006, 19:00:02
moue, vaut mieux s'arreter en pleine gloire, c'est bien, connue.
D'autant plus que quelques serie derivée veront le jour, et si sa reprend le fil de l'histoire, meme plus ou moins
dérivé, se sera quand meme bien!
meme si les actueur changes, on 'est habituer avec SG1 !

sinon, pour battlestar galactica, ca aver passer sur M6 il y a longtemp, 2 telefilm de 1h30 environ si je me souvient
bien. c'est la qu j'ai découvert cette serie, et j'ai adoré !

__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #30 - 25 August 2006, 19:31:14
Y a déja une série dérivée, stargate Atlantis.
Pour Galactica, M6 n'a diffusé que les épisodes pilotes mais n'a depuis jamais diffusé la suite. Sans doute n'ont ilspas
été convaincu par l'audimat. C'est dommage car aux usa la série marche bien et les fans sur le net sont là.
aux dernières nouvelles M6 n'a pas acheté les droits de diffusions, mais pir eencore SciFi France n'apas acheté la
saison 3. Ca craint. Heureusement qu ele net permet de télélcharger des verisons VO ST



Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #31 - 25 August 2006, 22:00:58
Quote
Mustard a écrit:
Ca n'a rien à voir ave cGreene à mon avis. La série s'est éloigné de l'aspect vie dans un milieu médical pour se
concentrer sur du classique amourette.


oui quand je parlais de la mort de Greene c'était plus pour donner un repère dans le temps, que pour indiquer un lien de
cause a effet... Quoique le départ des acteurs principaux est souvent annonciateur du déclin d'une série.



Message modifié ( 25-08-2006 22:02 )


Offline apo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2423
  • Karma: 0
Reply #32 - 25 August 2006, 23:43:12
Bah disons que la serie a fait le plus mauvais score au debut de saison 10.
Pirate des caraibe 2 est sortit un peu dans les meme periodes donc moi de gens devant stargate. La saison 10
marquait plus ou moins le retour de RDA, quelque apparitions.
Le 200ème épisodes a fait un bon score, mais le decision de stopper SG1 etait prise avant la diffusion de l'episode,
apparement pour la bonne raison que la chaine voulais faire le grand nettoyage et que SG1 n'avait plus sa place
dans leur grille...

En ce qui concerne le dernier épisode de la saison, je ne sais pas trop ce qu'il est censer se passer, mais je pense
qu'il doit etre prevu de faire un truc assez hard et desastreux comme le fut la fin de la saison 9, nottament l'arrivé de
orii et la deculoté prise par l'alliance des peuples de la voix lactée. Mais au vue des derniers évenemen, l'annulation
de la serie, je pense plutôt que les oriis vont se pointer quelque part, SG1 va tenter de stopper, l'odyssée va etre
envoyer, va combattre mais se fera detruire, et SG1 se feront tué lors d'une attaque de planete par les Orii. Pour moi
c'est la seul solution possible. Ou sinon, les oriis vont se pointer sur terre, l'odyssée va intercepter, et detruire le
vaisseau orii que SG1 a infiltré, puis un autre vaisseau va detruire l'odyssée...

A ce que j'ai entendu vers le debut de la diffusion de SG1 saison 9 et altantis saison 2, M6 avant confirmé qu'il
diffuserais  la saison 10 de SG1 et saison 3 d'atlantis, histoire de rassuré les fan francophone. Donc il va falloir
patienter.



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #33 - 26 August 2006, 06:03:47
Quote
Mustard a écrit:
Quand à Galactica je suis heureux que ça continue et je ne comprend pas pourquoi aucune grande chaine française
ne les diffuse. Quand je vois les nanards qu'on nous balance à heure de grande écoute.

Quoi ? t'aime pas commissaire Plotch, commissaire Floutch, commissaire Crouc, Commissaire Broudu, Commissaire
Groucho et les redifs des pompiers en corse , les pompiers en vacances, les pompiers à la mer, les pompiers
regardent commissaire Flotch ?

Pourtant c'est des productions Francaise... T'est pas un patriote voila*** ! :sad:


*** vu le temps que je passe devant la télé (très peu) peut être je retarde un peu :)

Dan


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #34 - 26 August 2006, 09:11:16
Quote
Mustard a écrit:
Quand à Galactica je suis heureux que ça continue et je ne comprend pas pourquoi aucune grande chaine française
ne les diffuse. Quand je vois les nanards qu'on nous balance à heure de grande écoute.

c'est vrai que les séries francaise sont souvent a gerber. toujours pariel, des flics au grand coeur, jamais violent, jamais
bourrés, toujours honnete, jamais de ripoux, des histoires moralistes a 2 balles, des courses poursuite a 60km/h, des enigmes
qu'un enfant de 10 ans serait capable de résoudre. Bref on se fait chier... et je ne parle meme pas du Santa Barbara a la
francaise, "plus belle la vie"... :sick:



Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #35 - 26 August 2006, 09:17:56
c'est net ! mai c'est que les series francaises sont vraiment pouri en vraie de vraie !

__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #36 - 26 August 2006, 10:52:03
Y a pire que les séries françaises, les séries allemandes. C'est amusant parcequ'en 10 sec on reconnait le style.
Musique nulle, images trop telefilm, acteurs trop typé allemand, etc. Les Derrick et compagnie c'est l'horreur de la télé.

Coté français on en a heureusement finie avec l'époque "Helene et les garçons" et autres séries AB du meme genre.
Là on touchait le zéro absolu. Maintenant la mode c'est les téléfilm policier, il n'y a plus que cela à la télé. Commisaire
truc, Cordier juge et flim, madame le juge, femme d eloi, navarro, moulin, Lescaut, Une femme d'honneur, etc ... Ca
gonfle à la longue.
Et le pire c'est que coté série américaine c'est pareil, on est enseveli sous les NCIS, FBI portés disparu, les experts
miami, les experts new york, JAG, New York section criminelle, etc ...

Franchement moi les série policière francaise, allemande, anglaise ou US ça me gonfle. Trop c'est trop.
Entre tous ces navets on nous en passe d'autres plus locale comme sous le soleil, et on a les vieux classique pour
ménagère tl que les feux de l'amour, aour gloire et beauté, etc. Et si ce n'est plus des séries c'est des jeux débiles.
Même Questions pour un champion je ne supporte pas.
Et parmi toutes ces daubes on a du mal à avoir nos séries de qualité comme Galactica, Lost, Stargate. ou des
reportages de qualité comme nous en montre heureusement la 5.

De toute façon, je suis comme Dan, la télé et moi on est de moins en moins pote. Le sat pour les chaines d'hitoire et
educatifs c'est bien mais on a vite abandonné car trop de multiredif. Finalement mes après midi c'est la 5 (la télé est
toujours en bruit de fond), le début de soirée c'est "c'est dans l'air), et le soir c'est souvent un bon DVD (j'en ai plus
de 250).



Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #37 - 26 August 2006, 11:03:27
moue c'est clair. en plus c'est trop vrai ce que tu dit. On n'a qu'a se trouver un bon scenarise, et avec on fait une
serie a nous meme basé sur orbiter !!!!!!!!

__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline tompouce

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1214
  • Karma: 0
Reply #38 - 26 August 2006, 12:07:55
a la la les dérick c'est tou le temps bien de les revoir car on ne voit jamais la fin...on dort avant :lol:
mustard t'as regardé hier soir il y avait une émission sur pluton et a coté sur la 5 dans "c dans l'air"?


___________________________________________________
electro ... orbiter... FAN



Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #39 - 26 August 2006, 18:21:58
Quote
Mustard a écrit:
Y a pire que les séries françaises, les séries allemandes. C'est amusant parcequ'en 10 sec on reconnait le style.
Musique nulle, images trop telefilm, acteurs trop typé allemand, etc. Les Derrick et compagnie c'est l'horreur de la
télé.


:lol: c'était un jeu qu'on faisait avec ma soeur quand on était petits, on s'amusait a trouver la nationalités de la série,
et c'est vrai qu'on y arrivait assez facilement. bon il est vrai qu'on a pas mal d'indices, les inscriptiopns, les plaque
d'immatriculations, le sens de la conduite. Mais meme sans tout cela, on arrive quand meme a reconnaitre, je sais pas, il y a
une sorte de signature, de patte, qui permet de différencier un film allemand, britanique, ou francais. La seul fois ou on a
eu vraiment du mal c'était sur un téléfilm....luxembourgeois ! :)

Quote

 Maintenant la mode c'est les téléfilm policier, il n'y a plus que cela à la télé. Commisaire
truc, Cordier juge et flim, madame le juge, femme d eloi, navarro, moulin, Lescaut, Une femme d'honneur, etc ... Ca
gonfle à la longue.


l'effet sarko ? :) :lol:


Quote
Même Questions pour un champion je ne supporte pas.


moi non plus, Julien Leperse me sort par les yeus, il en fait trop. Une fois il était avec des jeunes et il a sortit
" c'est d'la bombe, c'est d'la balle, c'est d'la bombe de balle.." :doubt:


Quote
Finalement mes après midi c'est la 5 (la télé est toujours en bruit de fond)


+1



Message modifié ( 26-08-2006 18:26 )

« Last Edit: 26 August 2006, 19:32:55 by Charlotman »

Offline apo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2423
  • Karma: 0
Reply #40 - 26 August 2006, 19:32:55
Dans les serie d'AB, vous avez oublier de mentionner " les musclés" :badsmile:


« Last Edit: 26 August 2006, 19:32:55 by apo »