See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: arès orion un teste important parfaitement réussi  (Read 7345 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline NLS le pingouin

  • Legend
  • ******
  • Posts: 826
  • Karma: 1
Reply #25 - 08 May 2010, 14:15:44
Quote
siriusfett a écrit:
Ça veut dire quoi que la station soit finie ? Que dans dix ans on balance le tout dans le Pacifique !?

Je suis persuadé que la présence humaine en orbite basse est et sera permanente à partir de maintenant et qu'une navette reste le moyen le plus souple pour l'assemblage d'éléments structurels voir de leurs remplacements,une capsule ne le permettra jamais. Il reste la possibilité d'un lanceur lourd capable de faire parvenir de gros éléments en automatique, mais quid pour le remplacement d'une poutre par exemple ?  

Hubble en est l'exemple le plus emblématique, imaginons qu'il à était placé en orbite par un lanceur lourd, et là merde on découvre qu'il est myope, il rester une chose à faire le désorbité...

On ne lance plus rien comme Hubble de nos jour. La station sera fini à la fin de l'année et désorbitée en 2015, mais des discussions sont en cours pour la prolonger jusqu'en 2020.



Offline siriusfett

  • Legend
  • ******
  • Posts: 968
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #26 - 08 May 2010, 14:55:21
Quote
NLS le pingouin a écrit:
Quote
siriusfett a écrit:
Ça veut dire quoi que la station soit finie ? Que dans dix ans on balance le tout dans le Pacifique !?

Je suis persuadé que la présence humaine en orbite basse est et sera permanente à partir de maintenant et qu'une navette reste le moyen le plus souple pour l'assemblage d'éléments structurels voir de leurs remplacements,une capsule ne le permettra jamais. Il reste la possibilité d'un lanceur lourd capable de faire parvenir de gros éléments en automatique, mais quid pour le remplacement d'une poutre par exemple ?  

Hubble en est l'exemple le plus emblématique, imaginons qu'il à était placé en orbite par un lanceur lourd, et là merde on découvre qu'il est myope, il rester une chose à faire le désorbité...

On ne lance plus rien comme Hubble de nos jour. La station sera fini à la fin de l'année et désorbitée en 2015, mais des discussions sont en cours pour la prolonger jusqu'en 2020.


Nous verrons, pour ma part je pense que la station à un bel avenir devant elle, il reste tant de choses à développer et à tester pour le futur de l'exploration spatiale et rien que pour ça ISS est l'outil idéal.



Offline Rémi-astronome

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1120
  • Karma: 0
Reply #27 - 08 May 2010, 19:16:19
Quoi?!?!? 2015?!?!? Mais à quoi ça sert de dépenser autant d'argent juste pour si peu de temps?!?!Zarya date de 1998... et puis il y a des paries qui n'auront même pas 5 ans!!


Rémi VASSILEFF,
astronome amateur...
Association : Loar Gann, à Quimper
Blog : http://astronomie-et-loar-gann.blogspot.com/

Offline NLS le pingouin

  • Legend
  • ******
  • Posts: 826
  • Karma: 1
Reply #28 - 09 May 2010, 03:23:18
Heuu, je ne sais quoi dire à part : oui, 2015. Pour plus de précisions sur l'utilité d'ISS et le pourquoi du comment de cette fin programmée en 2015, 2020, allez jeter un coup d'oeil sur le site de la NASA ou de l'ESA.



Offline MisterC

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2508
  • Karma: 0
Reply #29 - 09 May 2010, 08:12:48
Au départ, l'ISS, sans précision supplémentaire, avait été prévue, en effet, pour une durée de vie de 10 ans, éventuellement extensible.

C'est bien ce qui me fait dire qu'Orion ce n'est pas terrible... Ce n'est pas qu'une histoire de forme, mais de concept.

Tu dis qu'on ne lance plus rien comme Hubble de nos jours. Mais quand ISS sera désaffectée, qu'est ce que l'on aura pour construire autre chose, ou aller ailleurs ? Bin deux boîtes de conserve (Orion et Soyuz), dont les fondements de la conception datent des années 50 (!!)... Avec certes beaucoup d'amélioration, mais aucune dans le concept.



Message modifié ( 09-05-2010 08:13 )



Offline Rémi-astronome

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1120
  • Karma: 0
Reply #30 - 09 May 2010, 11:30:03
Ben oui, c'est vrai... on sera bien obligé de construire autre chose...
10 ans, c'est court.... c'est plus de la qualité comme à l'époque... c'est encore du made in china qui ne tien pas... :ptdr: :badsmile: :lol:


Rémi VASSILEFF,
astronome amateur...
Association : Loar Gann, à Quimper
Blog : http://astronomie-et-loar-gann.blogspot.com/

Offline siriusfett

  • Legend
  • ******
  • Posts: 968
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #31 - 09 May 2010, 12:07:01
Quote
NLS le pingouin a écrit:
Heuu, je ne sais quoi dire à part : oui, 2015. Pour plus de précisions sur l'utilité d'ISS et le pourquoi du comment de cette fin programmée en 2015, 2020, allez jeter un coup d'oeil sur le site de la NASA ou de l'ESA.


Je pense que nous connaissons tous ces sites, mais l'avantage ou l'inconvénient suivant les décisions prises c'est que l'ISS et construite et gérer par des pays démocratiques, et il n'y a rien de plus changeant qu'un pays démocratique au niveau décisionnaire du fait des alternances politiques.



Message modifié ( 09-05-2010 12:20 )


Offline NLS le pingouin

  • Legend
  • ******
  • Posts: 826
  • Karma: 1
Reply #32 - 11 May 2010, 21:22:13
Quote
MisterC a écrit:
Ils ont même réussi à reproduire la qualité vidéo et audio pourrie de l'époque !
Et hop : http://vimeo.com/11631855 une vidéo moins crade que ce qui était fait pour le direct.



Offline geoair

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 424
  • Country: France fr
  • Karma: 4
    • Aerocruses Production
Reply #33 - 11 May 2010, 22:13:51
je trouvais cette video belle mais malheuresement san musique alors je lui en est rajouter;)
http://www.youtube.com/watch?v=wAHJZDNtJwY

........................................................................

Offline Rémi-astronome

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1120
  • Karma: 0
Reply #34 - 12 May 2010, 19:30:22
Les ralentis sont excellent!! Dommage qu'il n'y ais pas le son (pas la musique, mais le bruit de la capsule!!)


Rémi VASSILEFF,
astronome amateur...
Association : Loar Gann, à Quimper
Blog : http://astronomie-et-loar-gann.blogspot.com/

Offline arnoledingue

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 548
  • Karma: 3
Reply #35 - 21 May 2010, 20:04:13
J'ai une petite remarque à faire, je n'ai pas tout lu je suis désolé, mais actuellement je poursuis mes etudes d'ingé et il me semble qu'un des facteurs important c'est la simplicité/efficacité.

En gros les navettes c'est beau ça fait réver, technologiquement c'est plus interessant, mais là le but est "juste" d'envoyer des hommes dans l'espace (sans charge) et de les faire revenir assez précisément et en sécurité, chose que les capsules font (feront) de manière plus sure et moins couteuse que la navette. Alors que voulez vous? Ok l'innovation c'est bien, mais à tout prix c'est inutile. Ils ont quelquechose qui répond parfaitement au cachier des charges, ils n'ont aucun interet à faire du neuf et c'est d'ailleurs pour ça que la navette n'a pasété pas une réussite.
En plus de celà, les budgets actuellement alloués à la NASA ne leur permettent pas d'investir dans trop de recherche alors à mon humble avis le projet à le mérite d'être réaliste.
@+


« Last Edit: 21 May 2010, 20:43:05 by arnoledingue »
bon vol

Offline NLS le pingouin

  • Legend
  • ******
  • Posts: 826
  • Karma: 1
Reply #36 - 21 May 2010, 20:43:04
'zactement m'sieur Arnaud.

Et faut se rappeler qu'Orion devait être au départ l'un des véhicule pour aller sur la Lune.

Bref bref... Je reprend mon exemple du tractopelle.


« Last Edit: 21 May 2010, 20:43:05 by NLS le pingouin »