See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Deep impact photographie la Terre  (Read 9366 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #25 - 20 September 2008, 09:44:45
Quote
Alexandre a écrit:
on a deja du mal a envoyer des truc sur mars alors autour d'un autre soleil sa doit etre sympa

Je ne sait plus ou j'ai lu sa mais pour atteindre le systeme solaire le plus proche en ariane 5 sa prendrais 250 ans

envoyons des hommes sur la lune plus simple

Je crois que l'engin le plus rapide qu'ait construit l'Homme est New Horizon qui "vole" a une vitesse de 75 000 km/h (grace a la frondre gravitationnelle de Jupiter).

L'étoile la plus proche de la terre (après le Soleil) est Proxima Centauri  qui se trouve a 4.22 années lumière soit 270 000
Unités Astronomique, soit 40391460000000 Km (ca use, ca use)

Donc, il faudrait a New horizon 40391460000000 / 75 000 = 538552800 heures soit 22439700 jours, ou 61478 ans (si on ignore les années bissextiles) pour aller sur Proxima...

On est loin des 250 ans



Message modifié ( 20-09-2008 09:53 )


Offline Etudiant spatial

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1204
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #26 - 20 September 2008, 10:15:40
Outch!!! Alors imaginez que l'homme atteingne la vitesse de la lumière dans 1 siècle, on mettrais quand même 4 ans
pour y aller!!! Autant se balader dans les étoiles avec SPORE... (Tiens, paut-être vais-je ouvrir un pots sur le nouveau
jeu de MAXIS...)


________________

In thrust, we trust.

Offline Alexandre

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1600
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #27 - 20 September 2008, 12:55:25
Quand je disais 250 ans c'etait par souvenir mais en faite il faudrait 180000 ans de voyage en ariane 5 pour atteindre proxima du centaure
encore plus que le resultat de charlotman pour new horizons.

Imaginons si la missions est habité

je plain vraiment les membre d'equipages :lol:



Message modifié ( 20-09-2008 12:57 )

-----------------------
Alexandre
Orbiter sur Windows 8, ça fonctionne !
Ma chaine Youtube:
http://www.youtube.com/user/AlexBadsmile?feature=mhee

Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #28 - 20 September 2008, 13:49:25
NON, La première solution est de faire un vaisseau assez grand pour que l'équipage puisse se repruduire. Mais il faut
aussi rajouter de la bouffe (on peut toujours imaginer que les futurs astraunautes mangeront la génération qui
mourra). Sufisamment de Papier Cul etc etc.

la seconde consiste à inventer une arianne 252 qui aille 20 fois plus vite que la vitesse de la lumière.





Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #29 - 20 September 2008, 14:08:07
Plaisanterie mise à part ... peut être que la cryogénie a une chance d'exister dans un futur lointain (un peu à
la "alien" :))
Ca pourrait être une bonne alternative si ce genre de technologie est possible un jour ... qui sait ...
Même si je suis assez convaincu que la vitesse de la lumière ne peut être franchie, peut être un jour pourra
t'on "contourner" cette limite par l'utilisation de l'espace-temps (en admettant qu'on soit "un jour" capable de le faire,
ce qui à mon avis n'est pas encore près d'arriver tout de suite...)



Message modifié ( 20-09-2008 18:17 )


Offline Etudiant spatial

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1204
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #30 - 20 September 2008, 15:25:12
On a fait un bond en avant, parce que l'on est capable d'imaginer de franchir la vitesse de la lumière dans les films!
Donc, il ne reste plus qu'a faire comme dans les films! C'est tout simple!;)


C'est bon, je sort  :badsmile: :lol:


________________

In thrust, we trust.

Offline Thierry Duhagon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2701
  • Country: France fr
  • Karma: 11
Reply #31 - 21 September 2008, 13:32:02
Dans l'état actuel de nos connaissances... (restons prudents!) aller plus vite que la lumière démonterait des pans
entiers de notre physique... dans l'état acteul des choses...
Bon qui vote pour le congélateur???? ;)

Bon vol! (long, très long... et pas chaud!)

A+
Th


Thierry

Per Ardua ad Astra
Avec fougue, jusqu'aux astres

Offline Etudiant spatial

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1204
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #32 - 21 September 2008, 15:37:16
:lol: Je vote pour le congélo chaud!!!


________________

In thrust, we trust.

Offline Alexandre

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1600
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #33 - 21 September 2008, 17:11:12
Ben c'est simple on vire la physique newtoniene et le tour est jouer.
Faut savoir que c'est possible sur orbiter d'aller a la vitesse lumiere oui mais avec carburant illimite


-----------------------
Alexandre
Orbiter sur Windows 8, ça fonctionne !
Ma chaine Youtube:
http://www.youtube.com/user/AlexBadsmile?feature=mhee

Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #34 - 21 September 2008, 17:28:32
A propos d'aller plus vite que la lumière, une expérience va être tentée à l'Université de Genève dans peu de temps. Vous
avez entendu parler de la cryptographie quatique, qui met en jeu des photons intriqués, ce qui signifie qu'ils se
transmettent de l'information (position, etc...), sans que l'information existe quand elle fait le voyage entre eux. On parle
aussi de téléportation quantique, ce qui implique que l'état d'un photon intriqué est transmis instantanément que à l'autre
photon. C'est assez compliqué,  mais surtout très abstrait, mais ça marche...

Or, le prof de l'uni qui a démontré l'existence de ce phénomène y'a quelques années va essayer de mesurer sa vitesse, en
augmentant la taille de son système. Selon lui, si la vitesse de la transmission n'est pas infinie, elle doit être au moins
100'00 fois plus rapide que la vitesse de la lumière !!!! De quoi remettre en question beaucoup de chose ! ;)

Je crois que c'est sur Futura Science que j'ai lu ça, mais je suis plus sûr. Dès que je retrouve la source, je vous la
communique.



Offline Alexandre

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1600
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #35 - 21 September 2008, 18:35:36
wow quand meme
tout ce que je sais a se sujet c'est que seul les particules de masse nul vont a la vitesse lumiere


-----------------------
Alexandre
Orbiter sur Windows 8, ça fonctionne !
Ma chaine Youtube:
http://www.youtube.com/user/AlexBadsmile?feature=mhee

Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #36 - 21 September 2008, 22:39:57
Autre problème : l'électricitée : arrivée à une certainne distance, du soleil, les pannaux ne seronts plus suffisament
éclairés. Le soleil deviendras tout petit, comme une étoile parmis les autres, et le vaisseau seras plongé
progressivement dans la nuit.





Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #37 - 22 September 2008, 15:19:45
Quote
Pyro a écrit:
Autre problème : l'électricitée : arrivée à une certainne distance, du soleil, les pannaux ne seronts plus suffisament
éclairés. Le soleil deviendras tout petit, comme une étoile parmis les autres, et le vaisseau seras plongé
progressivement dans la nuit.


C'est pour ça que les sondes qui vont plus loin que Mars fonctionne à l'énergie nucléaire...

Pagi


Pagir

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #38 - 22 September 2008, 17:51:21
Voyager a des vitesse comparable a la lumière, demanderait de tels puissances, qu'il serait a mon avis, impossible de
réaliser de tels voyages. Meme dans un futur lointain. Par contre notre connaissance de la structure de l'Univers en est a
son balbutiement. Peut etre existent-ils des "trous de vers" qui nous permettraient de nous affranchir de cette limite qu'est C



Offline dede

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 602
  • Country: Belgium be
  • Karma: 1
Reply #39 - 22 September 2008, 19:35:28
D'accord avec vous mais la je me demande simplement comment aller a mon travail sans me ruiné en petrole,et les
question sur ces vitesse me parraisse fort fort loingtain!!
peut etre que l'enfant de mon enfant sera y répondre,mais aujourdhui j'ai bien peur que se genre de débat va se
faire oublié du grand publique un moment


Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #40 - 22 September 2008, 21:16:23
En fait, dans la théorie actuelle des choses, pour atteindre la vitesse de la lumière, il faudrait une énergie infini;
explication : plus un objet accélère, plus son poids augmente ... autrement dit, à des vitesses proches de la lumière,
le poids de l'objet en question se rapproche de l'infini, d'où également l'énergie nécessaire à accélérer ce même
objet ...
Pour ma part, je suis un peu + convaincu que les voyages du futur (lointain) ne se feront pas à des vitesses
prodigieuses (de la lumière quoi ;)) mais plutôt par la déformation de l'espace-temps (si tenté qu'on puisse le faire,
c'est totalement hypothétique) ... l'avenir nous le dira ... déjà, attendons les résultats du LHC (boson de higgs et
toussa) afin de voir si effectivement notre notion de l'univers tel qu'on le connait évolue, et peut être que de
nouvelles découvertes seront faites ....



Offline Etudiant spatial

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1204
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #41 - 22 September 2008, 22:00:06
J'ai pas trop compris, le BOSON DE HIGGS, c'est un particule qui composerai la matière noire??? :wonder:


________________

In thrust, we trust.

Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #42 - 23 September 2008, 09:47:41
google est ton ami : http://fr.wikipedia.org/wiki/Boson_de_Higgs

En gros, le boson de higgs serait en gros à l'origine de la masse de certaines particules (ça expliquerait peut être
aussi pourquoi le photon n'a pas de masse par exemple)... mais comme je l'ai dit, attendons les résultats qui nous
donneront à mon avis pas mal de réponses intéressantes ...



Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #43 - 23 September 2008, 10:19:01
Ou si non achète le Hors série de Science & Vie sur "la matière et ses ultimes secrets" (en prime, un bon article sur le
LHC)





Offline arnoledingue

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 548
  • Karma: 3
Reply #44 - 27 September 2008, 16:15:50
bon juste un petit detail parce que pour les questions sur la vitesse de la lumière il y a deja eu des reponses dans
d'autres posts. Donc pour le bosons de higgs et le LHC il faut pas se leurer, les reponses ont très peu de chances
d'ariver dans les quelques années qui viennent. Si decouverte il doit y avoir cela se fera certainement bien plus tard....
@+


bon vol

Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #45 - 27 September 2008, 23:57:22
Quote
arnoledingue a écrit:
bon juste un petit detail parce que pour les questions sur la vitesse de la lumière il y a deja eu des reponses dans
d'autres posts. Donc pour le bosons de higgs et le LHC il faut pas se leurer, les reponses ont très peu de chances
d'ariver dans les quelques années qui viennent. Si decouverte il doit y avoir cela se fera certainement bien plus tard....
@+


Ne crois pas ça ... c'est quand même le but principal du LHC. Après, les applications pratiques, elles, viendront bien
plus tard. La vocation du LHC est de prouver son existence (pour le moment plus ou moins hypothétique).
Mais bon, comme je l'ai dit maintes fois, attendons les divers dossiers qui vont éclore sur un peu tous les grands site
scientifique lorsque certaines expériences auront eu lieu, et on en saura plus à ce moment là ...


« Last Edit: 27 September 2008, 23:57:23 by brainstorm »