0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Dragon Calme a écrit:Attention: le côté terrien est DUR à jouer, et l'on a énormément de pénuries sur des matières qui, d'autre part, suivent un processus "normal" de production et de vente.
SolarLiner a écrit:Ah, c'est donc ça cette "non-activité" de 98% des stations dans lesquelles je vais ... Je ne le savais pas, merci.J'avais entendu parler d'AP aussi, mais pas autant que cela, et il devient intéressant pour moi. Voyons ça d'un peu plus près ...
Dragon Calme a écrit:tu es en situation de blocus commercial doublée d'une situation de guerre avec les Argons quand tu joues en terran.
Simplement, tu auras plus de difficultés à gérer tes entreprises dans certains lieux une fois que tu seras lassé d'être une "gachette" pour le compte de tel ou tel gouvernement ou organisation, Solar. C'est le cas des forces terriennes. Elles sont les dernières venues dans l'univers X ("historiquement"), et les Argons ont la part du lion avec les Borons. Si tu suis certains scénarios, ils s'acheminent vers une escalade armée, en fait.
(On est pas immortels: on va se faire toucher. ^^ on te vois d'ailleurs te faire descendre. Pas compliqué: tu t'es fait engager missile et t'es passé à la caisse, cassant ta vitesse pour le feinter et te faisant négocier en combat canon et/ou missiles de courte portée. En revanche tu n'utilises jamais tes propres missiles. Et c'est un moyen essentiel pour obliger une cible plus rapide à "casser" sa trajectoire et la forcer à t'engager en combat tournoyant. Et là, tu as l'avantage, vu la mania de ton appareil. Voilà comment certaines de tes cibles te surclassent ou s'échappent. Je t'apprends rien. )
Le rythme peut sembler lent, surtout au début d'une partie, c'est vrai. En revanche, quand tu as plusieurs vaisseaux à gérer simultanément, (ton ailier, par exemple, pour ne commencer que par ça) tu t'ennuies déjà moins. Quand tu as une flotte de 100 vaisseaux, tu finis par sous-traiter les tâches à l'I.A, pas le choix. Et perdre un vaisseau coûte cher. Je passe la gestion de station, où tu dois assurer l'approvisionnement des matières premières, aka veiller sur les cargos, et leur fournir une escorte de chasse s'ils passent par des secteurs "chauds". Passé un stade, tu délègues: impossible de gérer de front un convoi engagé par des pirates, un accrochage dans un autre secteur, la façon dont tu équipes un appareil pour expérimenter, et des stations qui viennent de finir un cycle de matière finies et prêtes à être commercialisées pendant que tu es toi-même... Ailleurs encore, et que tu vois tout ça sur tes écrans de carte. Tu pourras faire correctement une chose à la fois. Pas plus. D'où la gestion que tu délègues.
Petite précision importante sur les mods: il ne s'agit pas de "tricher", bien entendu. J'insiste, c'est important, il s'agit de "rééquilibrer" le jeu. Tu perds les bénéfices des reconnaissances Steam, par exemple, en le moddant, (ainsi que des sauvegardes qui peuvent être incompatibles) mais pour ce que les reconnaissances en question t'apportent, au final... Un mod s'applique prudemment, bien sûr, pas à la one-again, et on RTFM systématiquement, mais généralement, tu as très peu de bobos sur l'application des mods. Par contre, rapport qualité/prix, y'a pas photo. Tu ajoutes un certain nombre de choses qui devraient être en natifs et n'y sont pas. Tu as une communauté importante qui y travaille, et ça remonte à avant X3, dans l'univers X. X2 et consort. Ajouts de cockpits, de nouvelles fonctions, de "logiciels embarqués", amélioration des I.A défensives/offensives, voire d'appareils/navires, j'en passe.IMO, certains packs de mods sont essentiels pour tirer de X3 son plein potentiel. Voler sans cockpit, pour moi, c'triste. Surtout à bord d'un classe minotaure, par exemple, pour ne citer que lui, puisqu'on en parlait. ^_^
SolarLiner a écrit:Effectivement, le bas coût et la maniabilité du Moustique sont ses forts comparé à sa force de destruction réduite. Assez pour prendre l'avantage (dans cette optique de "harcèlement") et ... détruire les astéroïdes ! Dans ma sauvegarde perso, avec le Magnétar j'avais installé un collecteur de minerai et le logiciel de commandes spéciales Mk1 (je crois que c'est celui-là), qui permettait la collecte des astéroïdes connus. Mais pour les détruire, il n'utilisais pas le système de forage, mais bien les accélérateurs à particule et les Moustiques que j'avais mis en réserve pour mes chasseurs !Enfin bon, tes conseils sont toujours utiles, et je pense que jevais m'écarter du scénario pour me ramener des vaisseaux perdus ... Le Skate d'après mes souvenirs est une très bonne trouvaille qui, après avoir pris le système de survie, m'a permis de faire des affaires ...