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Author Topic: [KSP]Solar Space Program !  (Read 16919 times)

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Offline SolarLiner

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Reply #25 - 24 August 2012, 19:25:09
Justement j'ai donné cette suggéstion de "modèles" à l'équipe de KSP pour éviter de tout avoir à recréer.
Pour les boosters, dans la partie "Structural & Aerodynamics" tu as un "TT-38K Radial Decoupler" (2 versions) qui te permet "d'éxploser", libérant ainsi ce qui est accroché.



Offline Pagir

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Reply #26 - 24 August 2012, 19:50:08
Voici le machin avec lequel je suis allé sur Mun (et j'en suis revenu ;) ). Juste du "genérique", aucun module ajouté. Elle est haute :turning:



Pour ta question, Mustard, ça prend des découpleurs latéraux. Au début, j'aimais bien les boosters, mais au net ils sont assez lourds pour la poussée qu'ils donnent, je trouve.

Et pour ta question, Centaur, le truc c'est deux choses:
1) la position des S.A.S.: ça en prend en haut, mais pas trop parce qu'ils ont tendance à faire entrer la fusée en oscillation très désagréable.  Dans ma fusée, j'en ai un au-dessus de la cabine, tout en haut, et trois dans l'axe principal, à l'endroit où le monstre se sépare en trois fusées distinctes...
2) Il faut souvent doser la poussée. En basse altitude, il faut éviter la poussée maximale avec ces grosses berthas...


Pagir

Offline antoo

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Reply #27 - 24 August 2012, 23:30:45
Euh... En comparaison avec orbiter, quoi de mieux/moins bien ??

ps: j'ai pas cherché...


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"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961
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Offline SolarLiner

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Reply #28 - 25 August 2012, 00:25:59
Quote
antoo a écrit:
Euh... En comparaison avec orbiter, quoi de mieux/moins bien ??

ps: j'ai pas cherché...

Les plus:
-Création facile de vaisseaux grâce au Drag n Drop
-Meilleurs graphismes
-Détection de collision
-Gros moments de rires au lancement quand un tric va de travers (et aussi le fait de voir les astronautes mort de peur)
-Possibilité d'avoir plusieurs vols en cours

Les moins
-Physique bien moins réaliste
-Contrôle du vaisseau des fois défaillant (mais ce ne sont que des beta)
-Manque d'autopilotes (mais compensé avec le mod MechJeb)
-Manque de planètes (mais d'autres devraient arriver dans les nouvelles versions)



Offline Rémi-astronome

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Reply #29 - 25 August 2012, 00:39:58
Au fait MechJeb, c'est seulement compatible avec la version payante? Parce que j'ai télécharger MechJeb, et j'ai vu que y'avais un dossier part, du coup j'ai mis les partis dans le dossier partis de KSP (logique :badmsile: ), mais quand je lance KSP, je peux utiliser que un réservoir (de forme bizarre) et un moteur (de forme bizarre aussi). Y'a d'autres objets dans command and control, mais que je ne peux pas utiliser, pas disponible pour cette version...

Merci d'avance ;)


Rémi VASSILEFF,
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Offline SolarLiner

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Reply #30 - 25 August 2012, 00:54:16
Oui je crois que MechJeb n'est dispo qu'a partir de la 0.15 ...



Offline antoo

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Reply #31 - 25 August 2012, 16:48:15
Ok.


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Offline Rémi-astronome

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Reply #32 - 26 August 2012, 17:40:52
OK merci, bon tant pis, je m'en passerais :)


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Offline SolarLiner

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Reply #33 - 09 September 2012, 15:18:50
Bon ! Le projet ambitieux viens de s'achever ! Je reviens tout juste du splashdown ! Geneze Kerman était le seul et unique passager, et le seul VIP pour l'instant de Mun ! J'ai complètement abandonné la fusée, trop grande, pas assez puissante et trop de "bugs". Voici donc MunarShuttle, la version étendue de Shuttle, prévue pour les opérations LKO:

Allez savoir comment elle tiens ! :)

Sans plus attendre, décollage ! 4 petits boosters vont aider MS (pour MunarShuttle, hein !) à gagner rapidement en vitesse et altitude pendant 28.7 secondes:


On monte à 80 km, et vu la syncro parfaite du lancement, on fait un transfer direct sans circularisation:


Et voilà le résultat !


Une fois la petite correction d'orbite (notamment au niveau des plans); on sépare le fuselage, ce qui nous permet de nous alléger et de passer en version "MunarLander", utile car on peut se poser à la verticale avec ^^


On approche ...


Et on entre dans la SOI de Mun !


On fait notre MOI ... Et hop, orbite d'Ecc 0.1 à 30 km !


Et c'est parti pour la phase la plus importante du vol, et la plus risqué aussi: L'atérissage ! (Devrais-je dire l'amunissage ?) :


Petite correction qui nous amène pile-poil dans un cratère (utile, car c'est plat là-dedans) :


Sortie du train en phase de décélération:


"Mun, Kerbal ? Munar has landed !"


Descente du module:


"That's one small step for Geneze Kerman, but a giant step for Kermankind !"


Un petit saut, pour entretenir la forme:


Et c'est déjà l'heure de repartir !



Correction de plan:


Et c'est parti pour la TKI !


Et voilà le travail ! une rentrée directe !


On touche l'atmosphère ! Séparation de la capsule:


Normalement là je brûle:


Parachutes de descente ...


Et ouverture des parchutes principaux !


Splashdown ! On sort pour se dégourdir les jambes:


Et voilà ! Avec la grosse pensée au premier à l'avoir fait sur la notre, de Lune ... (d'ailleurs j'aurais aussi pu renommer le vaisseau ...)



Offline Rémi-astronome

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Reply #34 - 09 September 2012, 19:17:41
Génial :eek:

Juste une question, quand on voit tous les orbites, à quoi correspond l'orbite bleu et le orange?
Merci d'avance ;)


Rémi VASSILEFF,
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Offline Dosage

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Reply #35 - 09 September 2012, 20:18:52
Bleu = orbite du vaisseau que tu controle
Orange = orbite anticipée



Offline SolarLiner

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Reply #36 - 09 September 2012, 21:41:16
Et le reste des orbites avec les pods sont les sattélites de comm en orbite, sinon c'est Mun et Minmus.
A propos de Minmus, ça sera peut être la deuxième destination, a voir ...



Offline Maxorbiter

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Reply #37 - 10 September 2012, 18:51:46
Je vois pas les images sur l'oedi de l'ecole.



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Reply #38 - 11 September 2012, 09:39:08
Après avoir établi une énorme réseau de relai de communication, j'ai pu enfin envoyer une sonde se poser sur Mun. sympa meme si sans MFD, le transfert vers la lune est totalement aléatoire.
Mais c'est amusant



Offline PePe

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Reply #39 - 12 September 2012, 23:37:53
Impressionnant.

J'ai acheté KSP il y a un petit moment déjà, et j'ai difficilement réussi à aller jusqu'à monter en orbite basse et redescendre !

Mais je me limite aux composants "petit calibre", peut être ai-je tort...

Ce petit jeu est terrible, et c'est vrai que j'ai passé des soirées à rigoler en voyant mes fusées exploser sur le pas de tir ou se disloquer un peu plus tard...


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Reply #40 - 13 September 2012, 10:33:31
Et à par Mun et Mimnus, il n'y a pas d'autres astres ?



Offline Dosage

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Reply #41 - 13 September 2012, 12:35:03
Voir sur le topic officiel ===> http://orbiter.dansteph.com/forum/read.php?f=4&i=29809&t=29809"e=31152&page=3#REPLY ( a la fin dans ton éditeur de message )



Offline nicosmos

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Reply #42 - 19 September 2012, 17:33:11
 petite question Solarliner!comment tu déploie ton échelle sur ton munarlander?
j'ai pas trouvé avec celles là!


Offline SolarLiner

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Reply #43 - 19 September 2012, 18:25:42
Clic droit sur l'objet -> Clic sur le rectangle vert à côté de "Extend" ;)



Offline nicosmos

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Reply #44 - 19 September 2012, 18:28:03
ha oui ok!merci!;)



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Reply #45 - 07 October 2012, 15:38:25
Je suis à deux doigts de procéder à mon premier amunissage... Je ne vous dis pas le suspens !

En plus, théoriquement, il y aura assez de carburant pour rentrer (mais j'incline à penser que la théorie Kerbin est quand même assez similaire à la théorie Shadok).


Offline PePe

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Reply #46 - 07 October 2012, 16:14:03
Quote
PePe a écrit:
Je suis à deux doigts de procéder à mon premier amunissage... Je ne vous dis pas le suspens !

En plus, théoriquement, il y aura assez de carburant pour rentrer (mais j'incline à penser que la théorie Kerbin est quand même assez similaire à la théorie Shadok).

Aujourd'hui, 3 Kerbins sont morts sur Mun...

Munar 1 a échoué, vive Munar 2 ! Allez, c'est reparti.


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Reply #47 - 07 October 2012, 23:47:19
Bon, Munar 2 et Munar 3 ont été des succès, c'est bon, je maitrise les high gate et low gate sans instruments... ;)

Je trouve par contre que niveau carburant, je suis très très limite pour le retour... La solution serait un étage supplémentaire (un étage du "MEM" restant sur Mun) mais là je suis d'un coup pris à la gorge pour le lanceur : limite en tout, obligé de multiplier les moteurs (ce qui n'est jamais la solution qui marche dans KSP...).

D'où ma question : jouez vous tous avec des mods ?



Message modifié ( 07-10-2012 23:48 )


Offline SolarLiner

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Reply #48 - 08 October 2012, 00:34:23
Quote
PePe a écrit:
Bon, Munar 2 et Munar 3 ont été des succès, c'est bon, je maitrise les high gate et low gate sans instruments... ;)

Je trouve par contre que niveau carburant, je suis très très limite pour le retour... La solution serait un étage supplémentaire (un étage du "MEM" restant sur Mun) mais là je suis d'un coup pris à la gorge pour le lanceur : limite en tout, obligé de multiplier les moteurs (ce qui n'est jamais la solution qui marche dans KSP...).

D'où ma question : jouez vous tous avec des mods ?
J'ai MechJeb mais je ne l'utilise jamais. JSGME le garde bien au chaud pour quand je voudrais l'activer.
Donc oui je suis du "100% vanilla", je viens de mettre en orbite un lander de type MEM avec des "gros" parts, dans un design à la DeltaIV Heavy. Le ruc c'est que c'est très grand et j'arrive à peine à me mettre en orbite. Plus gros ça se casse la figure, et sinon ça ne me permet pas d'ler jusqu'à Mun. Ininteressant donc pour les voyages interplanétaires.



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Reply #49 - 11 October 2012, 21:23:10
voila, je viens de réaliser mon premier pas sur Mun ... enfin en fait pas le premier pas. La première empreinte avait plutot une forme originale ... des fesses.
En effet, ayant fait une petite erreur sur les échelons, l'astronaute est tombé de 10 metres  ... sur les fesses.
Résultat la première chose que j'ai posé sur Mun est mes fesses :)
C'était pour l'anecdote. imaginez si Neil en avait fait autant :)