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Orbiter Francophone => SSMS, KSP et autres simulateurs => Topic started by: SolarLiner on 18 August 2012, 19:10:58

Title: [KSP]Solar Space Program !
Post by: SolarLiner on 18 August 2012, 19:10:58
Moderateur: Fil fermé sur demande de Solarliner (obsolete)




Bienvenue !
Yous entrez ici dans la section "Evènements". Vous pouvez commentez tout ce que la SSA (Solar Space Agency).
Sans plus attendre, voici le résumé en image de la toute première mission:
Lanceur: KTT-121 410

Liftoff !
(https://dl.dropbox.com/u/98670603/KSP/pics/screenshot12.png)

SRB Separation !
(https://dl.dropbox.com/u/98670603/KSP/pics/screenshot13.png)

Séparation 1er étage, allumage 2nd étage !
(https://dl.dropbox.com/u/98670603/KSP/pics/screenshot15.png)

Vue de SatCOM-1:
(https://dl.dropbox.com/u/98670603/KSP/pics/screenshot16.png)

Orbite post-lancement:
Ap: 220km; Pe: 80km. Une circularisation sera faite une fois l'apogée dans le rayon de KSC. SatCOM-2 et SatCOM-3 auront une orbite similaire à l'orbite finale de SatCOM-1 (Ap~= Pe = 220km~).
(https://dl.dropbox.com/u/98670603/KSP/pics/screenshot19.png)

Séparation de la charge !
(https://dl.dropbox.com/u/98670603/KSP/pics/screenshot20.png)

Et voilà, je prépare le lancement de SatCOM-2, en utilisant la même fusée.
A très bientôt !

Title: Re: [KSP]Solar Space Program !
Post by: SolarLiner on 18 August 2012, 19:22:00
UPDATE: SatCOM-2 est en orbite ! Puisque le lancement était le même que le précédent, voici l'unique screenshot pris durant ce vol:
(https://dl.dropbox.com/u/98670603/KSP/pics/screenshot23.png)

Title: Re: [KSP]Solar Space Program !
Post by: SolarLiner on 18 August 2012, 21:24:35
Désolé (triple-post) mais je voudrais bien garder cette structure pour toutes les missions.
Donc voici le lancement de GKOSat-2 (GKOSat-1 est déjà en orbite). La série GKOSat est composée de sattélites en GKO (Geostationary Kerbal Orbit, altitude de 2900 km). Après cela, mon réseau de sattélites sera suffisant pour m'assurer une transmission H24.

Composition du lanceur:
- Nom: KLL-121 410
- 1er étage:
--- 2 SRBs
--- 1 Intrepid Core Stage
--- 4 Moteurs "Intrepid SLS Main"
--- Interstage 1-2: Intepid SLS S1 Interstage (2m to 1.25m)

- 2nd étage:
--- 2 Intrepid II Soteria
--- 1 Moteur "Atlas IV"
--- Interstage 2-3: Intrepid V Interstage B (1.25 to 2)

- Charges:
--- 2 Coiffes "Intrepid V Payload Fairing 2m"
--- 1 GKOSat


Cette configuration me permet après quelques tests d'aller sur Mun. Je la partage pour vous éviter une recherche poussée ;)

Title: Re: [KSP]Solar Space Program !
Post by: SolarLiner on 18 August 2012, 23:18:56
Voici la mission finale du réseau: Polarium-2. La série Polarium a été mise en orbite polaire (d'ou le nom ^^), assurant ainsi un contact permanent avec le sol.

Voici donc KLL-120 100, permettant une telle mise en orbite:
(https://dl.dropbox.com/u/98670603/KSP/pics/screenshot42.png)

Et décollage !
(https://dl.dropbox.com/u/98670603/KSP/pics/screenshot43.png)

VOici donc une image ou l'on peut voir de quoi je me sers pour contrôler (enfin voir si tout va bien, le contrôle étant fait par le pilote automatique) le vol des lanceurs:
(https://dl.dropbox.com/u/98670603/KSP/pics/screenshot44.png)
De gauche à droite:
-Surface Information: Information concernant les vitesses et la position par rapport à la surface.
-Orbital Information: C'est le "Orbit MFD" d'Orbiter, sans la visualisation graphique.
-Comms Status: Ici est affiché le chemin de passage du relai d'infos (dans ce cas KSC -> Moi) et divres infos à son propos (prise en compte du temps mis pour faire le chemin, c'est génial !). Dans "List comsats", il y a la liste des objets actif ayant une parabole (ou un relai omnidirectionnel). Le gros bouton au-dessus sert à pointer mes antennes vers des objets spécifiques.
-Ascent Autopilot: Je pense que vous avez tous compris ce que c'était ;) Très souple, avec le bouton "Edit Path" on peut éditer la courbe verticale d'altitude en fonction de MET.
-MechJeb 1.9.1: C'est enfin la fenêtre qui ouvre les autres fenêtres. Elle n'apparait que quand une partie "Mechanical Jeb" est mise sur le lanceur/vaisseau.

Quelques secondes avant la séparation des SRB:
(https://dl.dropbox.com/u/98670603/KSP/pics/screenshot46.png)

Et voilà ! Orbite de 230x1200 km, inclinaison parfaite de 90°.
(https://dl.dropbox.com/u/98670603/KSP/pics/screenshot47.png)

Pour information, Polarium-1 à une orbite de 220x850 km.

Voici donc le résultat de la mission, un succès à 100% !
(https://dl.dropbox.com/u/98670603/KSP/pics/screenshot48.png)

Voilà, je n'ai plus trop d'idées pour l'instant, déjà dites-moi ce que vous en pensez, et vous pouvez aussi me donner des idées.

Title: Re: [KSP]Solar Space Program !
Post by: SolarLiner on 19 August 2012, 14:09:56
Petite update, je me sers de KLL-121 310 pour faire ... Mon premier vol habité ! Si, si !
Voici l'engin en pleine action:
(https://dl.dropbox.com/u/98670603/KSP/pics/screenshot44%20%282%29.png)

Mise en orbite terminée, le module Kerbium est en voie autour de Kerbal !
(https://dl.dropbox.com/u/98670603/KSP/pics/screenshot47%20%282%29.png)

La petite EVA pour le fun (m'enfin c'était la raison principale du vol) :
(https://dl.dropbox.com/u/98670603/KSP/pics/screenshot49.png)

Après quelques erreurs de touches (j'en ai bavé, c'est pas comme UMmu !)
(https://dl.dropbox.com/u/98670603/KSP/pics/screenshot51.png)

Et rentrée atmosphérique !
(https://dl.dropbox.com/u/98670603/KSP/pics/screenshot52.png)
(https://dl.dropbox.com/u/98670603/KSP/pics/screenshot53.png)

Décélération:
(https://dl.dropbox.com/u/98670603/KSP/pics/screenshot54.png)

Et ouverture complète des parachutes principaux ! MechJeb à très bien fait son boulot: arrivée à 2km de la où j'étais parti !
(https://dl.dropbox.com/u/98670603/KSP/pics/screenshot55.png)

Voilà, ça offre plein de possibilités, et j'ai une idée de prochain vol ... (vous voyez la lune sur la dernière photo ?)

Title: Re: [KSP]Solar Space Program !
Post by: Profil supprimé on 19 August 2012, 19:56:12
Je me demande si je ne vais pas l'acheter finalement ...

Title: Re: [KSP]Solar Space Program !
Post by: Profil supprimé on 20 August 2012, 16:31:09
Comment se passe l'achat ? je n'ai pas été jusqu'au bout.
Il me demande mon adresse postale. C'est envoyé par colis ou c'est téléchargeable ?

Title: Re: [KSP]Solar Space Program !
Post by: SolarLiner on 20 August 2012, 16:38:22
Tout est téléchargeable. Normalement sur le site de KSP seul l'email, le nom et prénom sont à remplir, après c'est sur la page Paypal que tu est invité à entrer toutes tes coordonnées.

Bref sinon au niveau de la Solar Space Program, j'ai entamé un projet amibiteux ... Mun ! Il s'agit de la plus proche des deux lunes de Kerbal. Ma fusée peut être assemblée qu'avec des parties "de base", néanmoins j'ai ajouté RemoteControl et MechJeb pour une meilleur souplesse de contrôle. Toutes mes parties de fusées seront donc contrôlables, et avec le carbu restant, je compte bien en faire disparaître le plus possible. J'ai déjà, lors d'un de mes tests, frôlé un reste de KLL-121 210 (550 m) !

Le seul "problème" que je rencontre pour l'instant, c'est qu'à la séparation des boosters, mon moteur d'étage se sépare lui aussi, et le "log" de fin de mission m'indique une erreur de lien de structure ! Est-ce peut-êtrer le fait que mes (gros) boosters passent trop près ? A voir ...

Title: Re: [KSP]Solar Space Program !
Post by: Profil supprimé on 20 August 2012, 16:40:11
Y a-t-il des MFD ou des données pour le vol interplanétaires ? je doute qu'on vol à l'aveuglette ?

Title: Re: [KSP]Solar Space Program !
Post by: SolarLiner on 20 August 2012, 17:22:15
Les données son affichés dans une sorte de 3D Map ou toutes les orbites sont affichés. Si tu passe près d'une planète durant ton vol, son point d'intersection avec ton vaisseau s'affichera en orange, avec sa future trajectoire "locale". Sinon oui c'est malheuresement à l'aveuglette, je te conseille donc Mechanical Jab (http://kerbalspaceprogram.com/forum/showthread.php/12384-PLUGIN-PART-0-16-Anatid-Robotics-MuMech-MechJeb-Autopilot-v1-9). Pour l'utiliser, il te faut une partie "MechJeb" ou "Mechanical Jeb". Alors au moment du vol apparaîtra un onglet sur la droite, cliques dessus pour développer et tu auras tout un tas d'infos orbitales, et 3 PA: Un de lancement, un autre pour attérissage vertical, le troisième pour attérissage horizontal.

Mais dans les futures versions, avec de nouvelles planètes viendra de meilleurs outils, voir peut-être des MFDs ...

Title: Re: [KSP]Solar Space Program !
Post by: Profil supprimé on 20 August 2012, 20:47:15
Ok merci.
Par contre j'ai beau télécharger des addon, il semble qu'une vaisseau ne peut se construire qu'à partir d'une capsule. Comment faire si on veut envoyer un sat à la place ?

Title: Re: [KSP]Solar Space Program !
Post by: SolarLiner on 20 August 2012, 21:37:06
Oui, tout part d'un module, ou "Pod". SI tu veux lancer un sattélite, assures-toi d'avoir installé RemoteTech, et une fois dans le VAB, choisis le Pod "RemoteTech". C'est une capsule inhabitée, qui réagit néanmoins comme les autres capsules. Et c'est elle qui canalisera les infos reçu et contrôlera le vaisseau. Il faut juste s'assurer que des antennes soient mises et soient correctement orienté, ou alors utilise des récepteurs omnidirectionnels. A partir de la, tu pourras faire toute la première partie du vol. Fais juste gaffe d'avoir un Pa de plus de 75 km ! C'est l'inconvéniant du premier sattélite. Une fois de l'autre côté de la planète tu ne pourras plus le contrôler.
Donc comme m'a conseillé Dosage, envoies 2-3 sattélites sur une orbite de 200x200, ensuite places en 2-3 en GKO ( 2900x2 900 km, l'altitude géostationnaire) et ensuite, avec des paraboles interplanétaires, envoies 1 sattélite a 5 000x4 000 (ou 5 000x5 000, si tu veut brûler du fuel).

Le plus dûr étant de trouver le modèle de base qui amène toute charge utile en orbite basse, après suffit de connaître un peu les capacités de chaque partie et ça va tout seul.

Title: Re: [KSP]Solar Space Program !
Post by: Profil supprimé on 21 August 2012, 16:21:33
je n'ai pas ocmpris un brok de ce que tu m'a raconté là. C'est quoi cette histoire de de relai radio par capsule avec antenne ? le vaisseau on le controle tout le temps, non ?
Par example, j'ai un sat platinum de comm, dois je le laisse sur son pod ou le largeur, car aprè sle largage je n'ai plus aucun controle, le focus reste sur le pod
J'ai de grosse galère aussi à créer des fusées, il est très rare que tout s'emboute bien. J'ai plusieurs addon, par exemple NSoyuz mais souvent ça ne s'emboite pas alors que a fait parti du meme addon. Bug ,



Message modifié ( 21-08-2012 16:31 )
Title: Re: [KSP]Solar Space Program !
Post by: Dosage on 21 August 2012, 17:00:43
Laisse moi t'expliquer le principe du plugin remotetech.

Quand tu l'as installé, le jeu deviens en gros, plus réaliste. Pour que ton vaisseau soit contrôlable, il doit être en liaison avec le centre de commande au sol. Cette liaison est matérialisé par une ligne bleue sur la carte orbitale. Ainsi, si tu te trouve à l'opposé du centre de controle, et qu'il est, ben hors de ton champ de vue quoi, ben connexion coupée, et tout est incontrolable.

Pour conserver ce signal, tu dois donc te le faire relayer, et pour cela, tu va placer des relais ( lol ), qui vont relayer ton signal du mission control ==> toi.  Bon j'imagine que tu l'avais compris ça, mais je le reprecise.

techiquement maintenant. Si tu ne place pas d'objets venant du plugin déjà, il sera desactivé, sache le. Mais si tu place un objet remotetech, il sera activé. voici l'utilité des objets.


Tu as déjà le pod MissionControl. ( un pod est l'objet que tu dois choisir au tout début de la construction ). je te recommande vivement de l'utiliser en tant que pod, car tu n'aura pas de soucis avec la séparation. Tu peux faire ton satellite dessus pénard.

Ensuite, tu a toute une série d'objet remotetech dispo dans un onglet:

RT Remotecontrol===> en gros ça permet à ta fusée de traiter le signal du mission control, et d'être controlable, genre processeur.

RT RemoteCommand ==> c'est pareil que le remotecontrol, SAUF que celui la fait office de mission control. si ton satellite recois son signal, elle fonctionnera. c'est un peu cheaté mais c'est cool. ( ou alors ça permet de renvoyer le signal a un autre satellite, jsais pas, je le fou toujours sur mes satellites perso)

RT Antenna ==> INDISPENSABLE, c'est l'antène qui va capter le signal entrant, et le donner à ton RT remotecommand/control qui va lui traiter le signal ( imagine que l'antène est l'antène rateau sur ton toit, et que le remotecontrol est ta télé en gros ) de plus, c'est les antènes qui vont renvoyer le signal de satellite a satellite )

Avec ça tu as de quoi faire déjà.

Maintenant, tu as aussi...

la parabole (dish)===> Elle va etre hyper importante si tu veux pouvoir aller plus loin que l'orbite basse. Elle permet déjà, de transmettre le signal du mission control à 50000km à la ronde ( contre 5000 pour les antènes ). Mais de plus, elle permettent de viser un satellite en particulier. par exemple, si tu veux aller sur la Mun, tu pointe le satellite en question avec ( via le menu RT vois tu), et il aura le signal.

 PAR CONTRE, pour que la communication ultra longue distance comme ça fonctionne, il faut que le receveur ai aussi une parabole, et que tu la pointe sur le satellite en question aussi. en gros, les deux satellite doivent se regarder. ( logique j'ai envie de te dire )

Pis enfin, t'as la RC antenna qui est à foutre sur tes rovers, et qui capte que à 250km a la ronde. ( en gros t'as intérêt a foutre un satellite en géostationnaire au dessus quoi )


Donc moi je te conseille pour que ça marche bien, de prendre le pod remotecommand, d'y foutre tout de suite après un remotecommand. ensuite tu fou ce que tu veux, et tu met une parabole et/ou antenne. si c'est en orbite basse (matte mes screens sur mon topic ), pas besoin de parabole. si en orbite haute, met en.

Ensuite, bon un satellite pas mal, tu met un moteur à ion, des batteries et des panneau solaire, et ça roule bibiche quoi, t'oublie pas de mettre des réserves de carbu RCS et des RCS, sinon ça va etre pas trop maniable. =|.

Pour ton probleme d'emboitage, tu peux screen ou jsais pas ? parce que j'ai jamais eu de problème particulier ?. tu veux dire que c'est pas la meme taille c'est ça ? si c'est ça, pense a mettre des adaptateur/decoupleur approprié ?

Oh et, attention, prend bien que des addons compatible 0.16, sinon tu va avoir droit aux pire crash a répétition de ta vie.



Message modifié ( 21-08-2012 17:08 )
Title: Re: [KSP]Solar Space Program !
Post by: Profil supprimé on 22 August 2012, 19:15:20
Deux questions:
1) A quelle altitude correspond le géostationnaire avec notre petite planète Kerbin ?

2) J'ai installé les antennes Remotetech, 7 sat pour le moment dont 1 à parabole Dish, la couverture est assez bonne mais j'irai jusqu'à une dizaine. C'est tout bete mais c'est trè samusant comme concept, fallait y penser.
J'ai un peu de mal à saisir l'histoire des pods, mais bon ...

Ce qui est dommage c'est que ça ne marche pas avec les autre objets. est on vraiment obligé de mettre une antenne remotetech ? idem pour les batterie ou panneau solaire, jen'en met jamais. est ce utile ?
Merci pour vos conseils les gars



Message modifié ( 22-08-2012 19:21 )
Title: Re: [KSP]Solar Space Program !
Post by: Dosage on 22 August 2012, 21:09:16
Altitude géosynchrome ===> 2700km
Les pod c'est juste ce que tu choisis au tout début, genre capsule tu vois.

Les batteries/PS, ça dépend si tu as DL le mod de gestion d'éléctricité et si tu utilise un moteur ionique.
+Ben si tu veux utiliser le mod, tu dois utiliser les objets du mod... =[



Message modifié ( 22-08-2012 21:10 )
Title: Re: [KSP]Solar Space Program !
Post by: SolarLiner on 22 August 2012, 21:10:57
J'ai 2900 km selon la FAQ KSP. C'est d'ailleurs à cette altitude que j'ai lancé GKOSat-1 et GKOSat-2 ;)

Title: Re: [KSP]Solar Space Program !
Post by: Dosage on 22 August 2012, 21:37:15
ah ? ça a du changer entre la 0.15 et 0.16 =|

Title: Re: [KSP]Solar Space Program !
Post by: Maxorbiter on 23 August 2012, 15:22:14
Une mission ver la Mun

Title: Re: [KSP]Solar Space Program !
Post by: Profil supprimé on 23 August 2012, 15:23:50
Ok merci. Pour la GEO j'ai trouvé ceci sur le forum 2 868 400m
C'est quoi le sat GKOsat ? un addon ou un nom que tu as donné à tes sat ?

Title: Re: [KSP]Solar Space Program !
Post by: SolarLiner on 23 August 2012, 15:40:49
GKOSat est la série de sattélite en géostationnaire que j'ai envoyé (voir 3e post ;) )

Title: Re: [KSP]Solar Space Program !
Post by: Centaur on 24 August 2012, 01:10:09
Tu fais comment pour eviter les vibrations??? parce que chez moi c'est un truc de grand malade...

Title: Re: [KSP]Solar Space Program !
Post by: SolarLiner on 24 August 2012, 12:13:51
Il faut dire que la poussée est très centrée sur mes fusées KLL, mais KLM-200 (programme lunaire) vibre beaucoup au liftoff, et après ça bouge beaucoup jusqu'à 80km ...

Title: Re: [KSP]Solar Space Program !
Post by: Centaur on 24 August 2012, 13:05:02
Moi c'est mon découpleur qui casse à chaque fois... donc je ne sais pas trop quoi faire pour me faire une fusée puissante

Title: Re: [KSP]Solar Space Program !
Post by: Profil supprimé on 24 August 2012, 19:04:53
Lors de mes décollage j'ai habituellement le moteur centrale en marche aidé par des boosters.
Mais, une fois vide ils restent accroché et ça crée un surpoids énorme et utile pour le moteur central qui continue seul.
Comment faite pour que les boosters soient largués ?

La solution serait que les boosters démarrent seuls, et que le moteur centrale démarre après, comme un second étage mais j'aimerai que ce soit réaliste.
Avez vus une solution

autre chose, comment sauvegarder et recharger un type de lanceur, car à chaque fois que je veux changer de type de lanceur (passer d'un petit à un gros ou autres) je dois tout recréer piece par pièce.

Title: Re: [KSP]Solar Space Program !
Post by: SolarLiner on 24 August 2012, 19:25:09
Justement j'ai donné cette suggéstion de "modèles" à l'équipe de KSP pour éviter de tout avoir à recréer.
Pour les boosters, dans la partie "Structural & Aerodynamics" tu as un "TT-38K Radial Decoupler" (2 versions) qui te permet "d'éxploser", libérant ainsi ce qui est accroché.

Title: Re: [KSP]Solar Space Program !
Post by: Pagir on 24 August 2012, 19:50:08
Voici le machin avec lequel je suis allé sur Mun (et j'en suis revenu ;) ). Juste du "genérique", aucun module ajouté. Elle est haute :turning:

(http://img801.imageshack.us/img801/8133/vega1r.jpg)

Pour ta question, Mustard, ça prend des découpleurs latéraux. Au début, j'aimais bien les boosters, mais au net ils sont assez lourds pour la poussée qu'ils donnent, je trouve.

Et pour ta question, Centaur, le truc c'est deux choses:
1) la position des S.A.S.: ça en prend en haut, mais pas trop parce qu'ils ont tendance à faire entrer la fusée en oscillation très désagréable.  Dans ma fusée, j'en ai un au-dessus de la cabine, tout en haut, et trois dans l'axe principal, à l'endroit où le monstre se sépare en trois fusées distinctes...
2) Il faut souvent doser la poussée. En basse altitude, il faut éviter la poussée maximale avec ces grosses berthas...

Title: Re: [KSP]Solar Space Program !
Post by: antoo on 24 August 2012, 23:30:45
Euh... En comparaison avec orbiter, quoi de mieux/moins bien ??

ps: j'ai pas cherché...

Title: Re: [KSP]Solar Space Program !
Post by: SolarLiner on 25 August 2012, 00:25:59
Quote
antoo a écrit:
Euh... En comparaison avec orbiter, quoi de mieux/moins bien ??

ps: j'ai pas cherché...

Les plus:
-Création facile de vaisseaux grâce au Drag n Drop
-Meilleurs graphismes
-Détection de collision
-Gros moments de rires au lancement quand un tric va de travers (et aussi le fait de voir les astronautes mort de peur)
-Possibilité d'avoir plusieurs vols en cours

Les moins
-Physique bien moins réaliste
-Contrôle du vaisseau des fois défaillant (mais ce ne sont que des beta)
-Manque d'autopilotes (mais compensé avec le mod MechJeb)
-Manque de planètes (mais d'autres devraient arriver dans les nouvelles versions)

Title: Re: [KSP]Solar Space Program !
Post by: Rémi-astronome on 25 August 2012, 00:39:58
Au fait MechJeb, c'est seulement compatible avec la version payante? Parce que j'ai télécharger MechJeb, et j'ai vu que y'avais un dossier part, du coup j'ai mis les partis dans le dossier partis de KSP (logique :badmsile: ), mais quand je lance KSP, je peux utiliser que un réservoir (de forme bizarre) et un moteur (de forme bizarre aussi). Y'a d'autres objets dans command and control, mais que je ne peux pas utiliser, pas disponible pour cette version...

Merci d'avance ;)

Title: Re: [KSP]Solar Space Program !
Post by: SolarLiner on 25 August 2012, 00:54:16
Oui je crois que MechJeb n'est dispo qu'a partir de la 0.15 ...

Title: Re: [KSP]Solar Space Program !
Post by: antoo on 25 August 2012, 16:48:15
Ok.

Title: Re: [KSP]Solar Space Program !
Post by: Rémi-astronome on 26 August 2012, 17:40:52
OK merci, bon tant pis, je m'en passerais :)

Title: Re: [KSP]Solar Space Program !
Post by: SolarLiner on 09 September 2012, 15:18:50
Bon ! Le projet ambitieux viens de s'achever ! Je reviens tout juste du splashdown ! Geneze Kerman était le seul et unique passager, et le seul VIP pour l'instant de Mun ! J'ai complètement abandonné la fusée, trop grande, pas assez puissante et trop de "bugs". Voici donc MunarShuttle, la version étendue de Shuttle, prévue pour les opérations LKO:
(https://dl.dropbox.com/u/98670603/KSP/pics/KSP%202012-09-09%2013-44-21-79.jpg)
Allez savoir comment elle tiens ! :)

Sans plus attendre, décollage ! 4 petits boosters vont aider MS (pour MunarShuttle, hein !) à gagner rapidement en vitesse et altitude pendant 28.7 secondes:
(https://dl.dropbox.com/u/98670603/KSP/pics/KSP%202012-09-09%2013-44-59-58.jpg)

On monte à 80 km, et vu la syncro parfaite du lancement, on fait un transfer direct sans circularisation:
(https://dl.dropbox.com/u/98670603/KSP/pics/KSP%202012-09-09%2013-54-33-29.jpg)

Et voilà le résultat !
(https://dl.dropbox.com/u/98670603/KSP/pics/KSP%202012-09-09%2013-56-35-70.jpg)

Une fois la petite correction d'orbite (notamment au niveau des plans); on sépare le fuselage, ce qui nous permet de nous alléger et de passer en version "MunarLander", utile car on peut se poser à la verticale avec ^^
(https://dl.dropbox.com/u/98670603/KSP/pics/MunarMssionGIF01.gif)

On approche ...
(https://dl.dropbox.com/u/98670603/KSP/pics/KSP%202012-09-09%2014-00-05-64.jpg)

Et on entre dans la SOI de Mun !
(https://dl.dropbox.com/u/98670603/KSP/pics/KSP%202012-09-09%2014-00-21-64.jpg)

On fait notre MOI ... Et hop, orbite d'Ecc 0.1 à 30 km !
(https://dl.dropbox.com/u/98670603/KSP/pics/KSP%202012-09-09%2014-03-17-68.jpg)

Et c'est parti pour la phase la plus importante du vol, et la plus risqué aussi: L'atérissage ! (Devrais-je dire l'amunissage ?) :
(https://dl.dropbox.com/u/98670603/KSP/pics/KSP%202012-09-09%2014-04-23-23.jpg)

Petite correction qui nous amène pile-poil dans un cratère (utile, car c'est plat là-dedans) :
(https://dl.dropbox.com/u/98670603/KSP/pics/KSP%202012-09-09%2014-06-10-70.jpg)

Sortie du train en phase de décélération:
(https://dl.dropbox.com/u/98670603/KSP/pics/MunarMissionGIF02.gif)

"Mun, Kerbal ? Munar has landed !"
(https://dl.dropbox.com/u/98670603/KSP/pics/MunarMissionGIF03.gif)

Descente du module:
(https://dl.dropbox.com/u/98670603/KSP/pics/KSP%202012-09-09%2014-09-36-40.jpg)

"That's one small step for Geneze Kerman, but a giant step for Kermankind !"
(https://dl.dropbox.com/u/98670603/KSP/pics/KSP%202012-09-09%2014-09-53-83.jpg)

Un petit saut, pour entretenir la forme:
(https://dl.dropbox.com/u/98670603/KSP/pics/KSP%202012-09-09%2014-10-45-57.jpg)

Et c'est déjà l'heure de repartir !
(https://dl.dropbox.com/u/98670603/KSP/pics/KSP%202012-09-09%2014-12-55-20.jpg)
(https://dl.dropbox.com/u/98670603/KSP/pics/KSP%202012-09-09%2014-13-14-72.jpg)

Correction de plan:
(https://dl.dropbox.com/u/98670603/KSP/pics/KSP%202012-09-09%2014-17-15-46.jpg)

Et c'est parti pour la TKI !
(https://dl.dropbox.com/u/98670603/KSP/pics/KSP%202012-09-09%2014-18-36-95.jpg)

Et voilà le travail ! une rentrée directe !
(https://dl.dropbox.com/u/98670603/KSP/pics/KSP%202012-09-09%2014-19-41-13.jpg)

On touche l'atmosphère ! Séparation de la capsule:
(https://dl.dropbox.com/u/98670603/KSP/pics/KSP%202012-09-09%2014-23-12-47.jpg)

Normalement là je brûle:
(https://dl.dropbox.com/u/98670603/KSP/pics/KSP%202012-09-09%2014-23-20-20.jpg)

Parachutes de descente ...
(https://dl.dropbox.com/u/98670603/KSP/pics/KSP%202012-09-09%2014-24-24-14.jpg)

Et ouverture des parchutes principaux !
(https://dl.dropbox.com/u/98670603/KSP/pics/KSP%202012-09-09%2014-26-26-43.jpg)

Splashdown ! On sort pour se dégourdir les jambes:
(https://dl.dropbox.com/u/98670603/KSP/pics/KSP%202012-09-09%2014-28-21-21.jpg)

Et voilà ! Avec la grosse pensée au premier à l'avoir fait sur la notre, de Lune ... (d'ailleurs j'aurais aussi pu renommer le vaisseau ...)

Title: Re: [KSP]Solar Space Program !
Post by: Rémi-astronome on 09 September 2012, 19:17:41
Génial :eek:

Juste une question, quand on voit tous les orbites, à quoi correspond l'orbite bleu et le orange?
Merci d'avance ;)

Title: Re: [KSP]Solar Space Program !
Post by: Dosage on 09 September 2012, 20:18:52
Bleu = orbite du vaisseau que tu controle
Orange = orbite anticipée

Title: Re: [KSP]Solar Space Program !
Post by: SolarLiner on 09 September 2012, 21:41:16
Et le reste des orbites avec les pods sont les sattélites de comm en orbite, sinon c'est Mun et Minmus.
A propos de Minmus, ça sera peut être la deuxième destination, a voir ...

Title: Re: [KSP]Solar Space Program !
Post by: Maxorbiter on 10 September 2012, 18:51:46
Je vois pas les images sur l'oedi de l'ecole.

Title: Re: [KSP]Solar Space Program !
Post by: Profil supprimé on 11 September 2012, 09:39:08
Après avoir établi une énorme réseau de relai de communication, j'ai pu enfin envoyer une sonde se poser sur Mun. sympa meme si sans MFD, le transfert vers la lune est totalement aléatoire.
Mais c'est amusant

Title: Re: [KSP]Solar Space Program !
Post by: PePe on 12 September 2012, 23:37:53
Impressionnant.

J'ai acheté KSP il y a un petit moment déjà, et j'ai difficilement réussi à aller jusqu'à monter en orbite basse et redescendre !

Mais je me limite aux composants "petit calibre", peut être ai-je tort...

Ce petit jeu est terrible, et c'est vrai que j'ai passé des soirées à rigoler en voyant mes fusées exploser sur le pas de tir ou se disloquer un peu plus tard...
Title: Re: [KSP]Solar Space Program !
Post by: Profil supprimé on 13 September 2012, 10:33:31
Et à par Mun et Mimnus, il n'y a pas d'autres astres ?

Title: Re: [KSP]Solar Space Program !
Post by: Dosage on 13 September 2012, 12:35:03
Voir sur le topic officiel ===> http://orbiter.dansteph.com/forum/read.php?f=4&i=29809&t=29809"e=31152&page=3#REPLY ( a la fin dans ton éditeur de message )

Title: Re: [KSP]Solar Space Program !
Post by: nicosmos on 19 September 2012, 17:33:11
 petite question Solarliner!comment tu déploie ton échelle sur ton munarlander?
j'ai pas trouvé avec celles là!
Title: Re: [KSP]Solar Space Program !
Post by: SolarLiner on 19 September 2012, 18:25:42
Clic droit sur l'objet -> Clic sur le rectangle vert à côté de "Extend" ;)

Title: Re: [KSP]Solar Space Program !
Post by: nicosmos on 19 September 2012, 18:28:03
ha oui ok!merci!;)

Title: Re: [KSP]Solar Space Program !
Post by: PePe on 07 October 2012, 15:38:25
Je suis à deux doigts de procéder à mon premier amunissage... Je ne vous dis pas le suspens !

En plus, théoriquement, il y aura assez de carburant pour rentrer (mais j'incline à penser que la théorie Kerbin est quand même assez similaire à la théorie Shadok).
Title: Re: [KSP]Solar Space Program !
Post by: PePe on 07 October 2012, 16:14:03
Quote
PePe a écrit:
Je suis à deux doigts de procéder à mon premier amunissage... Je ne vous dis pas le suspens !

En plus, théoriquement, il y aura assez de carburant pour rentrer (mais j'incline à penser que la théorie Kerbin est quand même assez similaire à la théorie Shadok).

Aujourd'hui, 3 Kerbins sont morts sur Mun...

Munar 1 a échoué, vive Munar 2 ! Allez, c'est reparti.
Title: Re: [KSP]Solar Space Program !
Post by: PePe on 07 October 2012, 23:47:19
Bon, Munar 2 et Munar 3 ont été des succès, c'est bon, je maitrise les high gate et low gate sans instruments... ;)

Je trouve par contre que niveau carburant, je suis très très limite pour le retour... La solution serait un étage supplémentaire (un étage du "MEM" restant sur Mun) mais là je suis d'un coup pris à la gorge pour le lanceur : limite en tout, obligé de multiplier les moteurs (ce qui n'est jamais la solution qui marche dans KSP...).

D'où ma question : jouez vous tous avec des mods ?



Message modifié ( 07-10-2012 23:48 )
Title: Re: [KSP]Solar Space Program !
Post by: SolarLiner on 08 October 2012, 00:34:23
Quote
PePe a écrit:
Bon, Munar 2 et Munar 3 ont été des succès, c'est bon, je maitrise les high gate et low gate sans instruments... ;)

Je trouve par contre que niveau carburant, je suis très très limite pour le retour... La solution serait un étage supplémentaire (un étage du "MEM" restant sur Mun) mais là je suis d'un coup pris à la gorge pour le lanceur : limite en tout, obligé de multiplier les moteurs (ce qui n'est jamais la solution qui marche dans KSP...).

D'où ma question : jouez vous tous avec des mods ?
J'ai MechJeb mais je ne l'utilise jamais. JSGME le garde bien au chaud pour quand je voudrais l'activer.
Donc oui je suis du "100% vanilla", je viens de mettre en orbite un lander de type MEM avec des "gros" parts, dans un design à la DeltaIV Heavy. Le ruc c'est que c'est très grand et j'arrive à peine à me mettre en orbite. Plus gros ça se casse la figure, et sinon ça ne me permet pas d'ler jusqu'à Mun. Ininteressant donc pour les voyages interplanétaires.

Title: Re: [KSP]Solar Space Program !
Post by: Profil supprimé on 11 October 2012, 21:23:10
voila, je viens de réaliser mon premier pas sur Mun ... enfin en fait pas le premier pas. La première empreinte avait plutot une forme originale ... des fesses.
En effet, ayant fait une petite erreur sur les échelons, l'astronaute est tombé de 10 metres  ... sur les fesses.
Résultat la première chose que j'ai posé sur Mun est mes fesses :)
C'était pour l'anecdote. imaginez si Neil en avait fait autant :)

Title: Re: [KSP]Solar Space Program !
Post by: PePe on 12 October 2012, 00:24:34
Je viens d'essayer MechJeb... Pas mal !

Je n'ai fait "que" ajouter un module à coller sur un de mes design existants.

Je garde donc ma fusée, mais avec un pilotage un peu plus automatisé... utile pour une mise en orbite plus économique. Résultat, j'ai réalisé ma TLI (à la main, faut pas pousser) mais avec une quantité de carburant restant non négligeable dans un étage qui d'habitude me lâche au milieu de la TLI.
Title: Re: [KSP]Solar Space Program !
Post by: SolarLiner on 12 October 2012, 07:52:10
Quote
PePe a écrit:
Je viens d'essayer MechJeb... Pas mal !

Je n'ai fait "que" ajouter un module à coller sur un de mes design existants.

Je garde donc ma fusée, mais avec un pilotage un peu plus automatisé... utile pour une mise en orbite plus économique. Résultat, j'ai réalisé ma TLI (à la main, faut pas pousser) mais avec une quantité de carburant restant non négligeable dans un étage qui d'habitude me lâche au milieu de la TLI.
J'avoue que MechJeb n'est pas mal du tout, même au niveau de la TMI il te fais ds économies. J'ai aussi appris à attérir avec. Un truc qui est bien aussi c'est le Smart ASS qui te permet d'avoir les pilotes auto comme Orbiter (sans le Hold Alt).

Title: Re: [KSP]Solar Space Program !
Post by: Profil supprimé on 12 October 2012, 16:06:00
Mechjeb est génial, seul hic c'est qu'on est obligé d'inclure un "part" à eux, et franchement ils ne sont pas nombreux et pas très pratique à ajouter.

Title: Re: [KSP]Solar Space Program !
Post by: SolarLiner on 12 October 2012, 18:14:12
Quote
Mustard a écrit:
Mechjeb est génial, seul hic c'est qu'on est obligé d'inclure un "part" à eux, et franchement ils ne sont pas nombreux et pas très pratique à ajouter.

Je trouve au contraire que ses parts s'incluent super facilement et pour le nombre limité de parts ils sont très diverts.

Title: Re: [KSP]Solar Space Program !
Post by: PePe on 12 October 2012, 18:40:05
Je trouve aussi que c'est simple. Dans mon cas, j'ai juste collé une petite boule sur un côté de la fusée.
Title: Re: [KSP]Solar Space Program !
Post by: Tribersman_FR on 30 October 2012, 10:42:29
Tiens je vais donner de mes nouvelles.

Hier aura été une journée chargé.
Bien avant j'avais déjà envoyé 2 Lander sur Duna, et un sur Valls (lune de Jool).
(http://img.photobucket.com/albums/v154/Tribersman/Kerbal%20Space%20Program/KSP%200-17/screenshot39.png)

(http://img.photobucket.com/albums/v154/Tribersman/Kerbal%20Space%20Program/KSP%200-17/screenshot76.png)

(http://img.photobucket.com/albums/v154/Tribersman/Kerbal%20Space%20Program/KSP%200-17/screenshot46.png)


Il y a quelque jours j'ai créé "Singularity" un vaisseau de 620 Tonnes capable d'en mettre 100 en orbite. Ces engins (encore améliorable) sont équipé de 5 propulseurs nucléaires et d'assez de carburant pour naviguer dans les orbites Joviennes.
(http://img.photobucket.com/albums/v154/Tribersman/Kerbal%20Space%20Program/KSP%200-17/screenshot80.png)

Hier donc, j'ai lancé 2 de ces fusées vers Jool, suivit de 3 Landers amélioré (en triplant leur propulsion nucléaire).
Grâce a un mods pour un module de transport, j'espère ramener tous les Kerbuns a la base.
Je devrais en théorie avoir assez de carburant pour faire le tour des lunes joviennes, me mettre en orbite a chaque fois et récupérer les landers qui pourront revenir en orbite.
(http://img.photobucket.com/albums/v154/Tribersman/Kerbal%20Space%20Program/KSP%200-17/screenshot49.png)

(http://img.photobucket.com/albums/v154/Tribersman/Kerbal%20Space%20Program/KSP%200-17/screenshot83.png)

Puis un nouveau problème est arrivé en voulant rapatrier d'ancienne mission. Celui là n'avais plus assez de carburant.
J'ai donc détourné un "Minmus Heavy" posé sur Minmus pour allez secourir le pilote. (il se trouve qu'un kerbun avait explosé et donc laissé une place vacante).
Le rendez-vous autour de la Lune aura été un succès, tous on pu rentrer à la base.
(http://img.photobucket.com/albums/v154/Tribersman/Kerbal%20Space%20Program/KSP%200-17/screenshot84.png)
Il n'a pas atterrit mais c'est la seule image dont je dispose
(http://img.photobucket.com/albums/v154/Tribersman/Kerbal%20Space%20Program/KSP%200-17/screenshot65.png)

Auparavant j'ai aussi appris que les séparateurs sont contre-productif une fois en orbite, j'aurai pu crasher un tas de débris sur la Lune sans eux. Voir image :
(http://img.photobucket.com/albums/v154/Tribersman/Kerbal%20Space%20Program/KSP%200-17/screenshot64.png)

Néanmoins ces derniers font de superbe séparateurs d'urgence pour éjecter la capsule au décollage.
(http://img.photobucket.com/albums/v154/Tribersman/Kerbal%20Space%20Program/KSP%200-17/screenshot16.png)
Title: Re: [KSP]Solar Space Program !
Post by: SolarLiner on 18 November 2012, 15:13:15
Youpi ! Première mission interplanétaire ! Avec images bien sur !
Attention, grosses images, encore plus grosses pour certaines dispo en téléchargement:

Voilà donc ma fusée qui m'amènera ... Sur Eve !
(https://dl.dropbox.com/u/98670603/KSP/pics/resized/TheProbe001.jpg)

J'ai raté la séparation des SRB, dommage avec les Sepratrons c'était beau ... :sad: Mais bon voilà donc le premier étage "à nu":
(https://dl.dropbox.com/u/98670603/KSP/pics/resized/TheProbe002.jpg)

Largage de la coiffe !
(https://dl.dropbox.com/u/98670603/KSP/pics/resized/TheProbe003.jpg)
https://dl.dropbox.com/u/98670603/KSP/pics/TheProbe003.jpg <- encore plus grand ! (1984x1196)

Séparation de l'étage, démarrage du moteur à Ion:
(https://dl.dropbox.com/u/98670603/KSP/pics/resized/TheProbe004.jpg)

C'est dommage que j'ai eu à le séparer manuellement pour circulariser avec la sonde, il restait encore un peu de fuel ...
(https://dl.dropbox.com/u/98670603/KSP/pics/resized/TheProbe005.jpg)
https://dl.dropbox.com/u/98670603/KSP/pics/TheProbe005.jpg <- Encore plus grand ! (1991x1199)

On s'en va, au revoir Kerbin ... (Mon image préférée de loin !)
(https://dl.dropbox.com/u/98670603/KSP/pics/resized/TheProbe006.jpg)
https://dl.dropbox.com/u/98670603/KSP/pics/TheProbe006.jpg <- Encore plus grand ! (4584x2760)

... Et on approche de Eve:
(https://dl.dropbox.com/u/98670603/KSP/pics/resized/TheProbe007.jpg)
https://dl.dropbox.com/u/98670603/KSP/pics/TheProbe007.jpg <- Encore plus grand ! (6016x3640)

Rentrée atmosphérique, réduction de l'ApA jusqu'à 320 km (elle est super dense, atmosphère !)
(https://dl.dropbox.com/u/98670603/KSP/pics/resized/TheProbe008.jpg)

Circularisation pour éviter de re-rentrer dans l'atmosphère, ce serai dommage de si mal finir cette mission:
(https://dl.dropbox.com/u/98670603/KSP/pics/resized/TheProbe009.jpg)

Et un petit coucher de soleil sur Eve pour finir:
(https://dl.dropbox.com/u/98670603/KSP/pics/resized/TheProbe010.jpg)
https://dl.dropbox.com/u/98670603/KSP/pics/TheProbe010.jpg <- Encore plus grand ! (3735x2250)

Et du coup on scanne la topographie de Eve pour voir s'il y a une ou deux anomalies ...

Mods utilisés:
Mechanical Mouse Industries Payload+Sattelite pack (http://forum.kerbalspaceprogram.com/showthread.php/13692-Mechanical-Mouse-Industries-Payload-Pack-2-0%21%21%21)
PowerTech (http://www.kerbal.net/mod.php?id=9)
ISA MapSat (http://www.kerbal.net/mod.php?id=29)





Title: Re: [KSP]Solar Space Program !
Post by: Profil supprimé on 18 November 2012, 18:43:47
Pour le moment j'ai envoyé des sondes sur tousles lunes de Kerbin, et tous les astres du systeme solaire.
Et j'ai envoyé des hommes sur les deux lunes de Kerbin. J'attend le docking de la 0.18 pour envisager d'autres marches plus lointaines.

Je m'efforce toujours de réaliser des lanceurs qui ressemble à des lanceurs car des moments on voit des vidéos ou photos de lanceurs totalement irréalistes



Moderateur: Fil fermé sur demande de Solarliner (obsolete)