0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
antoo a écrit:ah un nouveau creétateur, vla une bonne chose
Maxorbiter a écrit:Je pense que ça commence bien, moi j'ai abandonné mon projet mais toi je t'en interdit
Si je veux faire un trou dans mon étage pour pouvoir mettre le moteur du 2ème étage, comment je fais ?
Les flèches orange montrent les "boutons" activés.(regarde les autres j'ai pas forcément tout indiqué)Tout d'abord, dessine un cylindre avec la souris. peu importe la taille.Ensuite, double-clique sur ce cylindre. Tu as une fenêtre qui s'ouvre, où tu peux régler la taille, le nombre de segments, etc... Ouvre les bouts du cylindre en décochant cap: start/endAu passage, si tu veux un cône au lieu d'un cylindre, mets 2 valeurs différentes pour le diamètre (ici aussi : start/end).Une fois que tous les réglages de dimensions sont faits, transforme ce cylindre en mesh.ATTENTION: ensuite tu ne pourras plus changer sa taille d'un clic, mais avec les points, en les faisant bouger.Mais il faut mettre une paroi intérieure, sinon vu de dedans, il sera "transparent".tu prend l'outil "Shell" (après avoir sélectionné toutes les faces du cylindre), et tu fait glisser ton mulot. J'ai fait sur cet exemple des grosses parois, mais on peu faire ce qu'on veut avec de l'entrainement.Enfin, tu peux redimensionner le cylindre, mais attention de ne pas l'ovaliser...
Euh.. elle aura combien d'étages ta fusée?
orbitermat a écrit:Ça alors c'est pas mal! J'ai une question: elle a quel diamètre ta fusée?
Édit 2: P.S.: Avec ton tuto, tu a sauvé la vie de mon 2ème étage, OrbiterMat.
Maintenant, la coiffe.......
Je sais, je sais...
Quel merveilleux troisième étage!!!
Ah la la bonne chance...
orbitermat a écrit:Ça ressemble un peu au lanceur Vega de l'Europe:http://www.youtube.com/watch?v=F0IZ6d4wTCgMais cé bo!
Je pourrai te montrer dans Blender
orbitermat a écrit:Dans anim8or, exporte ton mesh en .obj. ouvre-le ensuite dans Uv Mapper, puis fait Edit->New UV map-> cylindrical cap. Fais ensuite File-> save texture map normalement tu devrais avoir ton Uv Map.Personnellement, je n'ai jamais reussi...
jb2512 a écrit:Bon je vais laisser faire les textures....ça sera pour plus tard:)
orbitermat a écrit:Quotejb2512 a écrit:Bon je vais laisser faire les textures....ça sera pour plus tard:)C'est exactement ce que j'ai fait. Petite question: est-ce que le lanceur sera au Canada?Car si oui il faudrait s'entendre sur l'emplacement de la base, pour ne pas qu'une personne qui a les deux add-ons ait deux bases superposées l'une sur l'autre.
jb2512 a écrit:Ben oui et non, je n'ai pas prévu de faire de base mais plusieurs textures: une de ESA, une de la NASA et une de l'agence spatiale canadienne.
EDIT: J'ai oublié de répondre au oui.... Je pensait te demander si, quand tu aura fini ton projet, d'utiliser ton PAD pour les lancements canadiens de Fornax. Bonne au moins bonne idée???
orbitermat a écrit:Pour celui de la nasa du dois faire ça en floride mais pour celui de l'esa tu va le lancer où?
Ben ça dépend, si ton lanceur a le même diamètre que le mien, c'est possible qu'il peut enbarquer sur le pad, mais si le diamètre est plus petit, tu peux te faire un pad juste à côté.