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Author Topic: Débuter dans des créations pour Orbiter.  (Read 13650 times)

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Offline orbitermat

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Reply #50 - 13 November 2012, 22:55:12
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jb2512 a écrit:
De toute façon j'avais plein de merde sur mon orbiter. :)
Ouais de ce côté tu n'es pas le seul je fais un ménage à tous les deux mois environ. :)



Offline jb2512

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Reply #51 - 13 November 2012, 23:05:04
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orbitermat a écrit:
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jb2512 a écrit:
De toute façon j'avais plein de merde sur mon orbiter. :)
Ouais de ce côté tu n'es pas le seul je fais un ménage à tous les deux mois environ. :)


Moi tout les 3 jours :)

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jb2512


Offline jb2512

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Reply #52 - 13 November 2012, 23:31:37
Youpiiiiiiiiii :) :) :turning:

ÇA A MARCHÉ :turning:



Maintenant, comment je pourrais le faire voler??? (merci à Orbitermat, Jacquesmomo et SolarLiner pour votre aide. ;))

P.S.: La couleur du crayon aurai du être rouge...



Message modifié ( 14-11-2012 02:04 )

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jb2512


Offline SolarLiner

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Reply #53 - 14 November 2012, 20:18:06
J'imagine qu'il n'y a pas de multistage là dessus. L'axe du moteur est l'axe Y, donc tu dois "allonger" tes objets dans la direction "Y" pour qu'ils puissent filer dans la bonne direction ! Après c'est une facile manip de nombres et de paramètres ... Je pourrai peut-être directement t'insérer dans le C++, mais je pense qu'une permière version Spacecraft3 serai pas trop mal non plus :)



Offline jb2512

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Reply #54 - 14 November 2012, 21:52:25
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SolarLiner a écrit:
J'imagine qu'il n'y a pas de multistage là dessus. L'axe du moteur est l'axe Y, donc tu dois "allonger" tes objets dans la direction "Y" pour qu'ils puissent filer dans la bonne direction ! Après c'est une facile manip de nombres et de paramètres ... Je pourrai peut-être directement t'insérer dans le C++, mais je pense qu'une permière version Spacecraft3 serai pas trop mal non plus :)


Comment je fais ça? En passant le crayon est, sur l'image, un immeuble, pas une chose qui doit voler.



Message modifié ( 14-11-2012 22:41 )

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jb2512


Offline SolarLiner

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Reply #55 - 14 November 2012, 23:27:05
Faudra choisir. Soit c'est un "vessel" avec lequel tu peut voler, soit c'est un immeuble. Dans le case de l'immeuble tu peut laisser comme ça. Mais dans le cas d'un vessel il faudra faire le renversement. Pour tourber un objet dans Blender, c'est R (deux fois pour un second mode de rotation)



Offline jacquesmomo

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Reply #56 - 15 November 2012, 00:02:02
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jb2512 a écrit:
Comment je fais ça? En passant le crayon est, sur l'image, un immeuble, pas une chose qui doit voler.
Au fait... ton crayon n'est pas à la bonne altitude : l'ombre ne va pas : il doit êtrre enfoncé dans le sol....

:prof: pour corriger ça, modifie la valeur de "Y" :

dans ton fichier cfg tu doit avoir quelquechose comme ça:
Code: [Select]
MESH
    FILE moncrayon
    POS 4920 [b]0[/b] 7980
    SCALE 1 1 1
    ROT 0
    OWNMATERIAL
    SHADOW
END

Modifie la valeur en rouge (ce sont des mètres : 1 tu lève de 1m, -1 tu baisse de 1m...)


Mes add-ons sont là !

Offline jb2512

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Reply #57 - 15 November 2012, 00:02:45
OK :merci: je le corrige. Mais si je veux le faire voler, comment je fais????



Message modifié ( 15-11-2012 00:06 )

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jb2512


Offline orbitermat

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Reply #58 - 15 November 2012, 01:33:01
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jb2512 a écrit:
OK :merci: je le corrige. Mais si je veux le faire voler, comment je fais????
Désolé, je suis encore à l'école secondaire donc j'ai pas beaucoup de temps libre la semaine, et moi aussi j'ai une fusée à faire. :)

Je vais donc t'expliquer tout ça demain, ou au plus tard Vendredi. Merci! :)



Offline jb2512

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Reply #59 - 15 November 2012, 01:57:26
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orbitermat a écrit:
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jb2512 a écrit:
OK :merci: je le corrige. Mais si je veux le faire voler, comment je fais????
Désolé, je suis encore à l'école secondaire donc j'ai pas beaucoup de temps libre la semaine, et moi aussi j'ai une fusée à faire. :)

Je vais donc t'expliquer tout ça demain, ou au plus tard Vendredi. Merci! :)


ok, je te comprend, moi aussi je suis au secondaire:)


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jb2512


Offline orbitermat

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Reply #60 - 18 November 2012, 21:41:41
Désolé du petit retard. :)

Donc, pour en faire un vaisseau, tu as deux choix:

Programmer des fichiers .dll, c'est un peu plus difficile, mais c'est plus souple et il y a plus de fonctions;

Ou utiliser les outils Spacecraft3 et Multistage. C'est quoi? C'est un type super cool qui a eu l'idée de simplifier la créations des add-ons pour Orbiter. Il y a moins de fonctions disponibles, mais c'est bien plus facile de faire un vaisseau. Un fichier .cfg et un fichier texte est suffisant.

Voici quelques trucs qui ont été faits avec des DLL:
http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=5790.msg81619#msg81619
http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=5670.msg79451#msg79451
http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=6490.msg98977#msg98977
http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=6902.msg108864#msg108864

Et avec Spacecraft3 et Multistage:
http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=6862.msg107472#msg107472
http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=6869.msg107630#msg107630 (ça c'est moi :))
http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=6921.msg109404#msg109404

Il y a de belles choses d'un côté comme de l'autre.

Voici un texte extrait de mon topic:

Quote
Les animations ne sont pas comprises dans les fichiers config de base d'Orbiter. Il faut soit programmer une DLL (plus long, mais plus souple), soit utiliser Spacecraft3 de Vinka : http://users.swing.be/vinka/

Voilà, fais ton choix et dis moi... :prof:



Message modifié ( 18-11-2012 22:03 )


Offline jb2512

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Reply #61 - 21 November 2012, 00:26:27
:merci:

Je crois que je vais prendre les outils Spacecraft3 et Multistage....sa doit être beaucoup plus facile.:)

« Last Edit: 21 November 2012, 00:26:27 by jb2512 »
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jb2512