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Author Topic: [add-on] Chicago Merrill C. Meigs Field - Besoin d'aide  (Read 17849 times)

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Offline DanSteph

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Reply #50 - 13 March 2010, 22:35:16
Y a pas de soucis, d'ici la mon outil sera sorti. C'est bien pratique, petit test rapide avec le DGIV garé sur notre maison:
(j'ai même pas enlevé le repère google ;) )

C'est rigolo je peux aller en chrysler à l'école des enfants :badsmile:



La texture fait 2048 en res 5 et est coupée en 4 tiles par mon outil, la ou c'est rudement pratique c'est que les couleurs étaient ternes, un petit ajustement, clique sur mon outil (qui ce souvient des paramètres pour chaque image tga) et 1mn plus tard j'avais le résultat la ou il en faudrait 15 (pour 4 tiles) et plusieurs heures pour plus.

Pour la ratio hauteur/largeur en fonction de la latitude le Surface calculator le donne, dans mon cas pour 46°N c'était une compression de 0.6 de la hauteur (vaut mieux faire une zone beaucoup plus large à la base pour pouvoir découper/resizer correctement)

A++

Dan



Message modifié ( 13-03-2010 22:51 )


Offline Charlotman

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Reply #51 - 14 March 2010, 19:57:34
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DanSteph a écrit:




On a le meme theme windows, Dan...Zune ? :)



Offline DanSteph

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Reply #52 - 14 March 2010, 20:04:36
Je crois que c'est "Royal 7" ou "luna"

L'outil est presque fini, je l'ai peaufiné il est nickel chrome !

Dan


Offline tofitouf

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Reply #53 - 15 March 2010, 12:52:42
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DanSteph a écrit:
Reste plus qu'a couper les tiles et les sauver en DDS si on veux plusieurs (sinon on est que low res) et la c'est un peu la merde quand même. :pfff: Heureusement tonton dan va pas vous laisser dans la panade... ;)

Projet en cours:


C'est tout automatique, ça permet de retravailler l'image de base comme on veux et sauver les DDS directement prêt à tester dans orbiter:



A++

Dan

j'hallucine, tu ne t'arrête jamais. c'est une très bonne idée, ca manquais gravement


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PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline Charlotman

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Reply #54 - 15 March 2010, 18:47:03
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j'hallucine, tu ne t'arrête jamais. c'est une très bonne idée, ca manquais gravement

Dan n'est pas comme nous... Sur sa planète d'origine, les gens ne dorment pas, ils s'auto-régénèrent spontanément... :)



Offline DanSteph

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Reply #55 - 16 March 2010, 01:05:17
*NOTE BGT345 - GROUPE INTERVENTION PLANÉTAIRE* Le sujet CHMAN8345 est beaucoup trop curieux, il en sait trop et pourrait dévoiler nos secrets - élimination discrète recommandée...

D.a.n


Offline DanSteph

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Reply #56 - 16 March 2010, 02:40:06
Juste quelques idées...



D.a.n


Offline tofitouf

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Reply #57 - 16 March 2010, 09:03:02
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Charlotman a écrit:
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j'hallucine, tu ne t'arrête jamais. c'est une très bonne idée, ca manquais gravement

Dan n'est pas comme nous... Sur sa planète d'origine, les gens ne dorment pas, ils s'auto-régénèrent spontanément... :)


ca oui, il est comme un super héro. il a des pouvoirs




Dan c'est orulex qui gère ton terrain ? c'est vachement mieux que chez moi !!!!! comment est-ce possible ?


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Offline DanSteph

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Reply #58 - 16 March 2010, 12:54:44
Non c'est du fait main avec LOD variable: des textures level 1 pour la région ( PUB: merci à mon utilitaire j'ai du les redécouper 30 fois pour test et placement) Un mesh fait "main" avec relief pour la zone avec textures plus détaillée et un carré texturé (très haute res) plat sous la base (pour recevoir les ombres)




Quand on parle de scenery au sol orbiter fait quand même sacrément ch... :rant:

-Les gros meshs en undershadow (qui peuvent recevoir une ombre) ont un problème de Z-buffer, on voit a travers les montagne. Donc pas de undershadow et pas d'ombre au sol... très très dommage)
-Les meshs sous base en undershadow clignotent au zoom dès qu'on met un scenery (z-buffer probleme)
-Faut bouger les mesh sous base en -2,-4m pour éviter les Z-buffer problem mais ça ce voit même si les ombres sont au bien zéro.

Enfin bref, faut tricher, tester etc.

En l'état c'est super de se balader en hover au dessus du relief et le but était d'avoir un chouette horizon et un relief qui colle à des textures en multi-res. Si je release ce truc ce sera un "concept proof" avec éventuellement création d'une base complexe (uniquement si ça plait.)

Dan


Offline tofitouf

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Reply #59 - 16 March 2010, 14:38:44
moi ca me plait déjà !!!!!
c'est du jamais vu avec cette qualité.

j'en veux. please.


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Reply #60 - 17 March 2010, 00:29:58
Et allez hop ! ça change en tous cas ;)



Dan



Message modifié ( 17-03-2010 00:30 )


Offline Jim Lovell

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Reply #61 - 17 March 2010, 01:49:42
J'aime, j'aime, j'aime !!! 8o
As-tu noté une différence dans la fluidité ?

Chez moi Orulex me bouffe près de 70% de mes FPS :(


Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline DanSteph

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Reply #62 - 17 March 2010, 02:09:27
Je suis à 107 FPS en 2000x1010 de résolution.














Dan


Offline jacquesmomo

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Reply #63 - 18 March 2010, 12:11:47
Je ne dirai qu'un mot :


Mes add-ons sont là !

Offline tofitouf

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Reply #64 - 18 March 2010, 14:13:43
oui c'est incroyable ce que tu nous a fait de nouveau.


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Offline DagoO

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Reply #65 - 18 March 2010, 17:17:03
Moi ça me fait peur ce que tu fais, et d'un côté, je suis contre le fait que tout devienne facile.

Enfin...je sais pas trop.



Message modifié ( 18-03-2010 17:21 )


Offline brainstorm

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Reply #66 - 18 March 2010, 17:51:23
Franchement épatant ;)



Offline DanSteph

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Reply #67 - 19 March 2010, 03:09:20
Quote
DagoO a écrit:
Moi ça me fait peur ce que tu fais, et d'un côté, je suis contre le fait que tout devienne facile.
Enfin...je sais pas trop.

Oh rassure toi, les tiles orbiter ça reste une m... à faire, mon prog facilite de 2000% la vie de ceux qui "savent" en leurs évitant une tâche franchement conne bête répétitive et inutile mais en aucun cas ne permet à un bricoleur-du-samedi de créer une base de la mort.

De toute façon le talent ne ce situe pas au niveau du découpage, ça freine juste les moins acharnés ;)
Quand au relief, mon prog n'a rien à avoir c'est un autre sujet.

Mais c'est quand même rudement pratique, j'aurais laisser tombé sans mon prog car passer mon temps à découper les mêmes trucs avec des opérations franchement ingrate pour ce rendre compte qu'on doit recommencer parce qu'on à oublié un truc. :sick:

Dan



Message modifié ( 19-03-2010 03:09 )


Offline tofitouf

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Reply #68 - 19 March 2010, 08:50:55
:) même méthode que moi et quelque chose de parfois complètement contradictoire.
je suis capable de programmer un programme complexe qui peux me faciliter la vie pour une tache précise et souvent je passe plus de temps à écrire ce même programme que ca m'aurait pris à faire cette tache répétitive.
mais au final on a la satisfaction de ne plus a voir à le refaire dans le cas d'orbiter d'aider ceux qui ont les mêmes besoins que nous.

c'est le top quoi.

enfin moi mes outils en général n'ont même po d'ihm (pas beau al ligne de commande). c'est moins classe.



Message modifié ( 19-03-2010 09:02 )

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Offline DagoO

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Reply #69 - 19 March 2010, 10:14:30
Quote
en aucun cas ne permet à un bricoleur-du-samedi de créer une base de la mort.

Voilà qui rassure :)

J'aime bien ton projet en cour, surtout le fait de pouvoir régler une étendue x/z, ça va bien m'aider pour ma tile de new york.



Offline picto

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Reply #70 - 19 March 2010, 14:00:48
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Dan a écrit : j'aurais laissé tomber sans mon prog car passer mon temps à découper les mêmes trucs avec des opérations franchement ingrates pour se rendre compte qu'on doit recommencer parce qu'on a oublié un truc...

Tu l'as dit bouffi...
T'aurais pas pu le faire avant ce...
Spoiler  :
fucking
 :badfinger:

outil...

Au passage, merci pour la combine de découpage via Adobe Ready... ;)
Parce que, même ça, je me le tapais à la main....
A l'époque... :trucdeouf:



Message modifié ( 19-03-2010 14:01 )

« Last Edit: 19 March 2010, 14:55:26 by picto »
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Offline Jim Lovell

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Reply #71 - 19 March 2010, 14:32:29
! 8o

Ca a dû être terrible pour la Corse !! 8o


« Last Edit: 19 March 2010, 14:55:26 by Jim Lovell »
Jim Love:love:LL
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Offline picto

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Reply #72 - 19 March 2010, 14:55:26
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Jim a écrit : [...] terrible [...] C'est en se plantant que l'on construit ses racines....
Tu l'as aussi dit bouffi... :)
Ou que l'on continue de se planter... :badsmile:


« Last Edit: 19 March 2010, 14:55:26 by picto »
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