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Author Topic: [projet] tuiles "Hi-res" pour Kourou  (Read 54440 times)

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Offline DanSteph

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Reply #25 - 16 January 2010, 20:59:09
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jacquesmomo a écrit:
Je pense encore améliorer les choses... on verra.

C'est ENCORE en devellopment cet addon ? 8o
après tout ce temps je pensais que c'était fini ! :badsmile:

Nananaaneeerheuu moi j'ai finiheuu  :blbl:

Dan
Des joies simple, voila une bonne philosophie ! :-)


Offline jacquesmomo

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Reply #26 - 16 January 2010, 23:33:28
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DanSteph a écrit:
C'est ENCORE en devellopment cet addon ?
Ah
si mon boulot (faut bien manger!!!) ne me prenait pas autant de temps...
Quote
DanSteph a écrit:
après tout ce temps je pensais que c'était fini ! :badsmile:
Mais... on n'est pas mardi ????



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Offline Papyref

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Reply #27 - 17 January 2010, 09:11:04
Si Dan continue, il va provoquer ton Kourou !

:sage: Papyref


Offline Fox-Terrier

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Reply #28 - 17 January 2010, 10:13:04
le principe de google earth, c'est une
texture "progressive" non ?
mais je n'ai jamais vu de texture
progressive sur orbiter, c'est moche
ou quoi ?
n'y a t'il pas moyen de donner une
limite "minimale" et "maximale" à
cette texture ? on a pas besoin de
pouvoir voir en détail la piste
d'aterrissage de Caneraval quand on
est à 1 000 000 km (pourtant c'est
possible grâce au télescope MDF)

Bon travail Jacques-sully*, euh
Jacques-Momo
Spoiler  :
c'est le héro du film avatar[/
spoiler]



Offline jacquesmomo

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Reply #29 - 17 January 2010, 11:53:48
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Papyref a écrit:
Si Dan continue, il va provoquer ton Kourou !

Quote
Fox-Terrier a écrit:
le principe de google earth, c'est une texture "progressive" non ?
mais je n'ai jamais vu de texture progressive sur orbiter, c'est moche ou quoi ?
En fait sur Orbiter les textures des planètes (fichier.tex) peuvent êtres considérées comme progressives, mais
c'est "saut par saut" c-a-d level1, puis 2 etc.... en fonction de l'altitude.
Par contre pour les "tuiles" (fichier.dds) c'est tout ou rien. On peut simplement régler l'altitude à laquelle elles
disparaissent.

Du moins si j'ai bien compris, mais d'autres que moi pouront le confirmer...ou le préciser.

A vrai dire j'ai commencé "Kourou" en n'y connaissant pas grand'chose, j'apprend au fur et à mesure...
c'est interressant :)



Message modifié ( 17-01-2010 11:56 )

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Offline jacquesmomo

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Reply #30 - 17 January 2010, 19:39:13
Voici où j'en suis: j'avance, j'avance...



Bien sûr il reste pas mal de choses à faire, notamment pour la mer, cela sera amélioré...


Voici une vue "plongeante" du site: on distingue au loin le site ELA.




La capture est en jpg "qualité faible", c'est plus joli dans Orbiter ;)
Pour ELS, Papyref m'a envoyé des photos, je pense que je vais pouvoir faire quelquechose de bien...
Soyez patients, il y a encore pas mal de surprises à
venir...


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Offline DagoO

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Reply #31 - 17 January 2010, 19:43:29
C'est super beau...petit smooth sur les bords peut être !

j'aurais besoins de toi par la suite....voilà ma carte :

;)



Offline jacquesmomo

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Reply #32 - 17 January 2010, 21:40:12
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DagoO a écrit:
C'est super beau...petit smooth sur les bords peut être !
Les bords... de l'eau ? Bien sur, c'est prévu.... (C'est pas le plus compliqué) De même  que.... mais vous verrez...

Pour le moment je vais faire la pause... J'ai un souci avec le ELS de Papyref...
Je dois réfléchir...


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Offline Fox-Terrier

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Reply #33 - 17 January 2010, 21:50:04
C'est vraiment beau


Les tuiles sont elles obligées d'avoir des coins ?



Offline DagoO

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Reply #34 - 17 January 2010, 22:13:34
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Fox-Terrier a écrit:
C'est vraiment beau


Les tuiles sont elles obligées d'avoir des coins ?


Une texture au sol étant un DDS, il peut y avoir une couche alpha, donc de la transparence pour éviter le soucis ;)



Offline jacquesmomo

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Reply #35 - 17 January 2010, 22:59:50
Comme le dit Dagoo, les couches alpha permettent de faire des dégradés/tranparences.
Il n'y aura donc plus de coins...
mais c'est pour la semaine prochaine...;)   (pas le "final", que les coin-coins... pour le reste, faudra être TRES patient...)




Message modifié ( 18-01-2010 01:17 )

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Offline brainstorm

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Reply #36 - 17 January 2010, 23:59:28
Tout simplement magnifique ;)



Offline tofitouf

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Reply #37 - 18 January 2010, 10:26:32
génial, continue c'est déjà super bien


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline jacquesmomo

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Reply #38 - 19 January 2010, 13:05:19
Voilà, j'ai enlevé les coins...



Comme vous le voyez j'ai changé la couleur de mes tuiles-océan pour que cela colle mieux avec la texture de base
de l'eau d'Orbiter...

Bien sûr je vais devoir rajouter un petit bout au nord et au sud, et j'adoucirai la transition au niveau de l'océan...

J'en profite pour poser une petite question car je n'ai pas encore trouvé la réponse:
Dans le fichier config une tuille s'écrit (ou se défini) comme ça (c'est un exemple) :
5 -2394  236 1 ou 5 -2394  236 3
5 est la résolution (enfin la taille), les 2 chiffres ensuite sont les coordonnées.... mais le "
1
" et le "3" ?
Si quelqu'un peut me dire et à quoi ça sert... Merci d'avance.
sinon je trouverai bien :)

Allez, un p'tit aperçu du haut d'une vieille Ariane...


Encore bcp de boulot...
A+



Message modifié ( 19-01-2010 13:25 )

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Offline nulentout

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Reply #39 - 19 January 2010, 13:59:56
C'est nul, c'est nul de chez nul !!!
Pourquoi t'as enlevé le gros carré rouge, ça me facilitait le repérage de Kourou vu de l'orbite épitaxiale en
coordination machinsynchrone avec Mercure et Altair :hot:

Heueueueu jcrois que j'ai encore dec... :wonder:

P.S : Et dire que certains trouvaient qu'Orbiter stagnait ! :top:


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline DagoO

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Reply #40 - 19 January 2010, 15:45:10
Tu as changé que les coins..?

entre ça



et ça



je vois pas du tout pareil...ça m'a l'air moins bien cadré, et y a un gros bouzin bleu en haut :doubt:



Offline jacquesmomo

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Reply #41 - 19 January 2010, 16:27:15
Quote
DagoO a écrit:
Tu as changé que les coins..?
je vois pas du tout pareil...ça m'a l'air moins bien cadré, et y a un gros bouzin bleu en haut :doubt:
meuuuh...
la différence de cadre, c'est que j'ai moins zoomé sur la capture n°2 :doubt:

Et pis dans la derniere capture j'ai provisoirement enlevé les nuages, tant pis pour le réchaufement climatique, mais
on voit mieux...

Quant au "bouzin bleu" c'est provisoire, comme je le dis dans mon msg précédent, je vais continuer les textures au
nord et au sud....

:sage: le monsieur te dis...


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Offline DagoO

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Reply #42 - 19 January 2010, 16:32:44
Ah ok, on attendra la finale alors :badsmile:



Offline jacquesmomo

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Reply #43 - 24 January 2010, 14:18:48
Quelques nouvelles fraiches:

J'ai quasiment terminé l'amélioration de Kourou-CSG-ELS de Papyref.
Papyref  :wor: m'a bien aidé sur ce coup là en m'envoyant quelques photos, et en modifiant les positions des
scenarios, ce qui est du boulot. Il est en train de m'aider et me soutenir, c'est précieux!

Voici ce que ça donne:



Le même de plus près.


Je précise que toutes les structures 3D sont pas de moi, mais de Papyref: je me suis juste occupé de modifier sa texture de base du Pad-ELS en association avec lui. :wor:

Si vous voulez voir l'original, il y a des photos du site là:
http://www.flashespace.com/html/mai08/12_05_08.htm


Maintenant je vais voir ce que je peux faire pour la zone ELA 1, 2 et3.
Ensuite je rajouterai quelques tuiles, et je dois revoir la "transition" de mes tuiles avec la texture "earth" de base
d'Orbiter, le coté océan c'est pas encore parfait.

Donc encore du boulot, mais ça avance...



Message modifié ( 25-01-2010 00:22 )

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Offline MartySpaceLines

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Reply #44 - 24 January 2010, 14:20:23
WOW!! Ca a l'air :top:!!!!

C'est vraiment très ressemblant aux photos!!

Bonne continuation surtout ;)


@++

MSL  


Offline DanSteph

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Reply #45 - 24 January 2010, 14:24:05
ça jette ! :top:

Dan


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Reply #46 - 24 January 2010, 14:44:39
Yeah! Chuis fan! Bravo.



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Reply #47 - 24 January 2010, 17:24:06
Mais c'est NUL DE CHEZ NUL ... ce qui était fait avant en comparaison !!!
Avec ça, on va tous se détourner les Navettes vers KOUROU, va falloir allonger la piste. :badfinger


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline Dosage

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Reply #48 - 24 January 2010, 17:44:53
Trop beau.



Offline Papyref

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Reply #49 - 24 January 2010, 19:04:26
Quote
nulentout wrote:
Mais c'est NUL DE CHEZ NUL ... ce qui était fait avant en comparaison !!!
Avec ça, on va tous se détourner les Navettes vers KOUROU, va falloir allonger la piste. :badfinger


La texture est changée mais les structures du pas de tir sont les mêmes et dire "Nul de chez nul..." est assez
injurieux pour moi. Merci !

Au passage j'ai créé un train mobile transportant et dressant la fusée, une tour animée telle que celle prévue, des
textures lumineuses la nuit, de l'éclairage... Tout ça avec de nombreuses heures de travail et d'essais.
En as tu fais autant ? Je n'ai pas souvenir d'avoir vu des addons signés Nulentout !!!

Je rajoute des batiments (CDL, centrale de ventilation, stockage des ergols à la version HiRes et en plus j'ai
repositionné l'ensemble et je pense que c'est loin d'être nul!

Tu as des façons de t'exprimer assez blessantes et moi, je ne me permets pas de tenir les mêmes propos sur ton
travail.
A bon entendeur ...

  :worry:  Papyref