Papyref a écrit:Ca, c'est gentil!!!:wor:
Quand tu auras fini tes tuiles je peux y replacer les éléments si tu veux.
DanSteph a écrit:Merci pour vos encouragements...:wor:
Génial ! go go Jacques ! :top: :applause:
Papyref a écrit:Merci :wor:
Ouh, je suis un vilain :siffle: je me suis planté dans mes coordonnées !
Papyref a écrit:J'ai donc corrigé la position en prenant ta valeur, mais cela ne colle pas...
ELS se situe à 5° 17' N et 52°49'W le long de la RN1 au nord de CSG et j'ai pris 5° 17' N et 52°69'W
Il faudrait rectifier la longitude de -20 dans le fichier de config ELS.cfg pour avoir
BASE-V2.0
Name = Kourou_ELS
Size = 12000
location = -52.49 +5.17
jacquesmomo a écrit:¨
Alors si tu es d'accord, je positionnerai plus tard ELS pour que ça "colle" bien et je te donnerai les
coordonées (qui
seront peut-être erronées) pour éventuellement corriger les scenarios.
Mais j'ai du mal à comprendre...:wonder:
En tout cas merci pour vos encouragements (http://www.emoticones-gratuits.com/salut/2.gif)
cela sera dur mais j'irai jusqu'au bout ...
Papyref a écrit:Eh oui!
Il me semble en regardant Google Earth que les coordonnées 52.49 W et 5.17 N placent assez bien ELS le long de la
RN1 entre Kourou et Sinnamary. Evidemment avec la texture Orbiter on est plutôt dans la flotte !
siriusfett a écrit:
J'applaudis à deux mains cette initiative :applause:
Papyref a écrit:Merci ! :wor:
Mon patch pour les scénarios et Kourou_ELS.cfg est fait.
Papyref a écrit:Meuuuh non!!
mais j'ai peur que mes textures paraissent minables !
jacquesmomo a écrit:
Je pense encore améliorer les choses... on verra.
DanSteph a écrit:(http://www.emoticones-gratuits.com/malade/104.gif)Ah
C'est ENCORE en devellopment cet addon ?
DanSteph a écrit:Mais... on n'est pas mardi ????
après tout ce temps je pensais que c'était fini ! :badsmile:
Papyref a écrit:(http://www.emoticones-gratuits.com/content/7.gif)
Si Dan continue, il va provoquer ton Kourou !
Fox-Terrier a écrit:En fait sur Orbiter les textures des planètes (fichier.tex) peuvent êtres considérées comme progressives, mais
le principe de google earth, c'est une texture "progressive" non ?
mais je n'ai jamais vu de texture progressive sur orbiter, c'est moche ou quoi ?
DagoO a écrit:Les bords... de l'eau ? Bien sur, c'est prévu.... (C'est pas le plus compliqué) De même que.... mais vous verrez...
C'est super beau...petit smooth sur les bords peut être !
Fox-Terrier a écrit:
C'est vraiment beau
Les tuiles sont elles obligées d'avoir des coins ?
DagoO a écrit:meuuuh...
Tu as changé que les coins..?
je vois pas du tout pareil...ça m'a l'air moins bien cadré, et y a un gros bouzin bleu en haut :doubt:
nulentout wrote:
Mais c'est NUL DE CHEZ NUL ... ce qui était fait avant en comparaison !!!
Avec ça, on va tous se détourner les Navettes vers KOUROU, va falloir allonger la piste. :badfinger
nulentout wrote:
mais l'irréparable est fait et je dois assumer. Je me retire !
Papyref a écrit:Trrrrrès Bone idée ;)
Peut être pourrai je créer la piste de Rochambeau (qui existe déjà je crois) pour que la navette puisse y atterrir pour
faire un complexe Américano-Franco-Russe ? Papyref
nulentout a écrit:Allez quoi comme le dis bien Dan on va pas faire la G. à la moindre contrariété...
. Je me retire !
Papyref a écrit:Génial!!! (http://www.emoticones-gratuits.com/content/1.gif)
J'ai complété les structures d'ELS
Papyref a écrit:....2012 ??? (http://www.emoticones-gratuits.com/diables/6.gif)
Encore quelques petits détails à régler avant une diffusion pour les grandes vacances :)
Papyref a écrit:Justement, je commence aujourd'hui ma 2ème tuile de Guyane.
Après je vais commencer à modéliser Rochambeau. Il faut bien meubler les tuiles de Jacquesmomo qui travaille
d'arrache pied pour étendre le domaine, et il fait plus chaud en Guyane qu'en France pour travailler dehors
DagoO a écrit:Eau/sable, ou eau/vase ?? :)
Pourquoi tu smooth pas la première, au niveau du dégradé eau/sable? là y a un gros paté qui fait moche..
jacquesmomo wrote:
Promis cela sera fait, mais papyref en a marre de recevoir tous les jours des tuiles modifiées pour 1 pixel :badsmile:
geoair a écrit:Ben je n'ai pas encore attaqué le détail de ELA1...C'est pas fini... tu serais déçu, pour le moment c'est comme avant, sauf que la dominante "brune-marron" est plutot vert-verdatre"...
bonjour serait il possible davoir quelque image de ELA 1 avec tes tuile pour voir ce que sa donne car c'est mon pad
preféré
Papyref a écrit:Y a des Moires en Guyane? :siffle:
Il y a encore un petit problème de texture qui donne un effet de moire
Papyref a écrit:
Il y a encore un petit problème de texture qui donne un effet de moire
Jekka a écrit:Merci!
Wow... :trucdeouf:
Ces tuiles sont splendides ! :top:
Jekka a écrit:Oui, biensûr. C'est grace à ton tuto "création de paysages" que j'ai compris le truc...
Belle intégration ! Je sais pas si ça joue avec les tuiles et si tu utilise déjà, mais en utilisant la couche alpha des
fichiers dds, on peut avoir de zolis résultats d'intégration.
Jekka a écrit::badsmile:
EDIT : Ah oui, j'ai pas regardé comme il faut, visiblement, y'a déjà des dégradés. Au temps pour moi !
DagoO a écrit:Vouiiii je t'ai écouté et t'avais raison :)
Cool t'as commencé à réparer le paté !
DagoO a écrit:Je n'ai pas testé, mais je crois que plus on monte en latitude (ou idem si on descent) la "largeur" des tuiles diminue,
hs : quand j'applique une tuile 1024x1024 (carré) elle s'affiche rectangulaire dans orbiter, normal? Pas la même unité?
DagoO a écrit:C'est prévu:
Le paté fait moche :badsmile:
DagoO a écrit:Ton message est entendu(http://www.emoticones-gratuits.com/malade/14.gif)
A la place de ça...
Tu pourrais avoir ça !(http://www.emoticones-gratuits.com/ordinateur/3.gif)
DagoO a écrit:(http://www.emoticones-gratuits.com/vacances/112.gif)
Elle est pas belle la vie? :badsmile:
jacquesmomo a écrit:Sortie prévue le 32 mars 2042 (c'est un mardi)
A part 2000ou 3000 détails à corriger
Sortie prévue le 32 mars 2042 (c'est un mardi)
DagoO a écrit:C'est ce que je fais :badsmile: (mais je garde la vase, j'y tiens!!)
Si puis-je me permettre, pour éviter le paté bleu, ce que tu peux faire, c'est ouvrir chaque textures qui touche la côte,
et repasser l'eau en noir, la terre en blanc.
Tu aura donc une couche alpha qui touchera pile les bords, et s'arrêtera là !
Spass a écrit:oui, photoshop (incontournable!) et couches alpha pour la transparence. (voir tuto de Jekka où il explique comment
Bravo Jacques, tu fais un sacré boulot! :top:
J'ai une petite question technique du coup : pour l'atténuation des textures à la limite de tes tuiles et du fond par
défaut, tu t'y prends comment? Tu utilises Photoshop?
jacquesmomo a écrit:
Chose promise, chose due: Voici quelques captures d'écran pour vous montrer où j'en suis....
J'ai résolu la panne de l'ordinateur de ma femme.... ça sent le virus: Un fichier à la racine de C: qui empêchait le
démarrage.
tofitouf a écrit:
j'ai déjà fait bouillir des fleur, c'est nul après.
faut po faire ca
DanSteph a écrit:Merci! :wor:
C'est superbe !!!!
DanSteph a écrit:Oh, t'inquiète pas, on me la fait plus, celle la! :)
Juste a propos de virus, si tu ne l'as pas déjà fait pense à sauvegarder ton boulot très régulièrement
Papyref a écrit:On fait du trafic de tuiles :)
Je stocke chez Jacques qui stocke chez moi et chacun nous stockons sur 2 ou 3 disques séparés.
DagoO a écrit:Viiiiiiii :eek:
Le paté a disparu !!!
jacquesmomo a écrit:Viiiiiiii :eek:
Le paté a disparu !!!
yoann a écrit:Du Manioc dans de la soupe de vase....:)
et je mange quoi moi alors ? qui qui a piqué le paté dans mon assiette ?:sad:
Switch_kourou_to_hi_res.bat
Switch_kourou_to_med_res.bat
Switch_kourou_to_low_res.bat
Papyref a écrit:Oh :wor: iremplaçable :) merci!
Pour ta traduction en anglais Jack, je peux la faire
tofitouf a écrit:Oh c'est pas si complexe... Maintenant, on pourra prévoir AUSSI un pack complet....
mais est ce vraiment nécessaire de faire cette décomposition ?
Moi je verrais bien un mega pack avec tout ca sans le découpage complexe que tu propose.
jacquesmomo a écrit:mardi qui vien yyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeessssssssssssssssss:hot:
(http://www.emoticones-gratuits.com/respect/100.gif)Merci merci merci....
Alors vous avez bien droit à quelques nouvelles: Mon pack est terminé et vérifié, je viens de terminer la doc.
Je ne vous mets pas d'autres captures d'écran, Papyref l'a fait....
Il ne manque plus que le petit mot pour mettre sur le site, et j'envois le tout à Totifou.
Le délai du mardi sera peut-être tenu...
(http://www.emoticones-gratuits.com/ordinateur/100.gif)<-- Hébé c'est pas trop tôt!!!
nulentout a écrit:
Ben, rien qu'avec ces copies d'écran on va pouvoir monter une agence de voyage, ça va faire plein plein plein de sous pour financer des DG4, des ARROW, des Arianes et autres véhicules magiques.
On a beau dire que le vol orbital, c'est quand on est loin du sol, mais partir ou revenir sur d'aussi beaux paysages et installations décuple le plaisir.
Chapeau bas. :wor:
(...)
; === Fixed surface observation points ===
BEGIN_OBSERVER
(...)
CSG:OBS1: -52.61206 +5.04645 5
CSG:OBS2: -52.58561 +5.08175 5
CSG:OBS3: -52.58236 +5.080775 5
END_OBSERVER
(...)
PePe a écrit:Ah... ben je vais regarder avec ces coordonées, peut-être que cela me dira quelquechose?... Malheureusement, j'étais à Kourou en 1979-81 (j'ai vu le lancement des 3 premières Ariane-1 (vols L01 à L03)) et le site à changé depuis ce temps...
Pour apporter ma petite pierre, voici 3 emplacements pour ajouter des points de vue "Observer" et regarder les fusées décoller... comme à la télé : (...)
Je n'ai malheureusement pas pu trouver les noms officiels de ces points de vue... Les vues du lancement sur arianespace.tv semblent prises depuis mon OBS3.
PePe a écrit:Depuis que j'ai fait ces "tuiles", j'ai appris à faire (modestement) de la 3D.
Sinon, je suis à la recherche de hangars pour loger un DG4 "ESA" à Rochambeau... Savez vous si quelqu'un à pour projet de réaliser ce genre de choses ?
PePe a écrit:Pas d'inquiétude à ce sujet, le projet continue, bien que "au ralenti" en ce moment à cause du boulot, vacances (terminées) et famille.
Merci pour l'offre, je ne veux pas retarder Tintin qui est très attendu (on est déjà deux à la maison avec le fiston à baver devant les screenshots...)
PePe a écrit:
J'ai un petit passé en 3D... mais c'est rouillé ! Il y a une dizaine d'années, je faisais ça :
http://community.bistudio.com/wikidata/images/2/2a/Ofrp_leclerc1.jpg
http://community.bistudio.com/wikidata/images/4/43/Ofrp_tente.jpg
PePe a écrit:Oh, c'est pas si compliqué que ça (du moins pour ce que tu veux faire):
Par contre je n'y connais rien en addon sur Orbiter... à part que cela semble vite le bazar et qui semble très difficile de retirer un addon ajouté.
PePe a écrit:Ben à vrai dire, je pense que tout va :
Au niveau du format 3D, de quoi a-t-on besoin ?
PePe a écrit:
Voici une vue d'une ébauche sous SketchUp (faite avant de me rendre compte que je ne pourrais rien en faire...).
PePe a écrit:
Comment les emports des fusées arrivent ils en Guyane ? Par avion via Rochambeau ? Par bateau ?
PePe a écrit:A mon avis il vaut mieux 1 fichier.msh par batiment, c'est plus facile à placer....
vaut mieux séparer les bâtiment chacun dans un fichier ou peut on ne faire qu'un 3DS sur une zone restreinte comme la mienne
PePe a écrit:Ben voilà, je t'ai fait un petit croquis pour les retrouver facilement. (elles sont dans le dossier "textures" de Orbiter)
Je n'ai pas peur pour les tuiles (faut trouver les bonnes, par contre... ;)
PePe a écrit:
J'ai commencé à travailler sur les 6 tuiles. Par contre, je n'obtiens que des carrés blancs dans le simu...
J'ai sauvé en DXT5, avec génération de MipMaps et avec le plugin de ton tuto avec Photoshop...
J'ai dû passer à côté de quelque chose !
PePe a écrit:Si, si... je garde tout !!!!
Tu n'as pas ce plugin quelque part, le site de nvidia traitant du développement semble HS ?
PePe a écrit:
Sinon, je suis surpris de ne pas avoir d'ombres (?), et je n'ai pas non plus trouvé le moyen d'arrondir les angles. Je le fais dans SketchUp mais cela saute ensuite.
MESH
FILE csg\batiment
POS 4920 0 7980
SCALE 1 1 1
OWNMATERIAL
[b][color=red]SHADOW[/color][/b]
UNDERSHADOWS
END
PePe a écrit:Ben... moâ non plus...:wonder:
Ces textures sont un vrai mystère... Je ne comprends pas !
jacquesmomo a écrit:
(...)
euh... chuis pas sûr d'avoir bien compris... Tu parles des textures des batiments, ou des tuiles ??? (http://www.emoticones-gratuits.com/etonne/108.gif)
PePe a écrit:génial!...
Cela avance doucement...
ionif a écrit:no problem (http://www.emoticonland.net/smileys/bonjour/bonjour004.gif)
(Excusez-moi pour le français)
PePe a écrit:Pas d'problème...(http://www.emoticones-gratuits.com/vacances/111.gif)
et je vais avoir besoin de toi, Jacques...
PePe a écrit:Ben je pense que, quand j'en aurai termine avec Tintin, j'étudierai UGCO (que je connais mal) et je ferai une nouvelle 4L UGCO....
Du coup j'ai sorti la 4L (qui mériterait d'être compatible UGCO...).
siriusfett a écrit:
bonjour PePe, c'est vraiment super ce que tu réalises la, Kourou n'a vraiment plus rien à envier au KSC :applause:
Avez-vous envisagé de faire une archive unique regroupant les meilleures add-ons de Kourou ?
siriusfett wrote:La navette à Cayenne : j'en ai révé, Pepe l'a fait :badsmile:
Utile probablement pas, pratique sûrement mais je me range à votre avis ;)
jacquesmomo a écrit:Quotesiriusfett wrote:La navette à Cayenne : j'en ai révé, Pepe l'a fait :badsmile:
Utile probablement pas, pratique sûrement mais je me range à votre avis ;)
PePe a écrit:Mais on sera pas mardi ??? :trucdeouf:
Demain, je pense. ;)
PePe a écrit:Oh c'est une vieille histoire récurente ici sur ce forum.... Il y a pleins de commentaires mais je sais plus où... :)
En effet.Pourquoi ?
PePe a écrit:
Je ne veux pas refaire tout l'aéroport qui est déjà très bien modélisé.
orbitermat a écrit:Absolument: Pepe a rajouté une zone avec des bâtiments. On se sent moins seul... :badsmile:il faut suivre.....
Bon j'ai parcouru rapidement ces nouveaux posts (toujours en retard...), et si j'ai bien compris c'est une extension de l'aéroport de Rochambeau?
PePe a écrit:
Bon, on approche du but.
Du coup j'ai sorti la 4L (qui mériterait d'être compatible UGCO...).
jacquesmomo a écrit:QuotePePe a écrit:Ben je pense que, quand j'en aurai termine avec Tintin, j'étudierai UGCO (que je connais mal) et je ferai une nouvelle 4L UGCO....
Du coup j'ai sorti la 4L (qui mériterait d'être compatible UGCO...).
Mais c'est pas pour tout de suite ;)
SolarLiner a écrit:Dans mon add-on "Kourou ELA Hires" qui se trouve là :
On la trouve ou cette (ancienne "non-UCGO") 4L ?
orbitermat a écrit:
Mon verdict: Je trouve ça très bien fait, avec un souçi du détail remarquable, mais une seule petite chose: y'a pas de drapeaux sur les mâts. :)
Mais sinon, bravo! :top: