See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Sortir des variables sur le port série  (Read 1762 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline JMC-01

  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
  • Karma: 0
03 October 2009, 13:19:47
Salut les orbinautes,
Une question me taraude :wonder: :
Peut-on sortir (et entrer) des variables sur le port série, afin de recupérer (ou d'envoyer) des données du style Prograd actif, cône ouvert, train sorti, plus de carburant RCS, plus de bière au papy's bar, bref des données vitales pour les pilotes ?

J'ai déjà réalisé des petits montages électroniques commandés par port COM, en utilisant C++ côté PC, (mais de la programmation genre niveau sous-neuneu). Alors me-demandais je donc, pourquoi ne pas fabriquer une petite bricole de simulateur, avec 3 leds et 2 boutons, un peu comme le simulateur de la Nasa dans le film appolo 13 ? Mais naturellement en plus imposant :drunk:, car si ma cave est pleine, j'ai pas mal de place dans mon garage.

Cela a-t-il déjà été réalisé ?? J'ai fouillé un peu mais en vain, pour trouver un addon permettant cela, et sur le forum je n'ai rien trouvé (faut dire que les forums pour moi, c'est un peu comme une equation du 2nd degré pour une huitre).

Je n'ai pas encore épluché les 230 pages de l'API Reference Manual, mais ayant déjà atteint la page 3 après plusieurs semaines de lecture acharnées, je garde bonne espoir pour trouver une piste d'ici à 2049 (God save me :sage: !!).

Ou sinon, si quelqu'un de compétent peut me donner des tuyaux, ça serait formidable :eek: !!!!!!!

En tout cas, un gros gros MERCI à tout ceux qui m'ont permis de connaître la joie de me docker à ISS, de voir la face cachée de la lune ou d'entendre hurler les sirènes lors de mes multiples crash en dgIV.



Message modifié ( 03-10-2009 14:04 )


Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #1 - 03 October 2009, 13:25:00
Bonjour et bienvenue sur le forum, excuse moi mais pourrais-tu préciser ta question en détails car la ce n'est pas très
clair je pense.

Des variables dans quel domaine ?



Offline JMC-01

  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
  • Karma: 0
Reply #2 - 03 October 2009, 14:10:34
Merci,
... et désolé : je suis tellement une quiche avec les forums, que j'ai envoyé accidentellement mon premier post avant même de
l'avoir rédigé...


Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #3 - 03 October 2009, 14:51:27
Merci d'avoir éditer ton post, tu aura bien plus de chance d'avoir des réponses adéquate.

Elle ne viendrons pas de moi car je ne peux pas t'aider dans ce domaine :badsmile: desolé


Offline Schimz

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1598
  • Karma: 1
Reply #4 - 03 October 2009, 14:59:20
Y'a une section entière dédiée aux simpits sur OF
http://orbiter-forum.com/forumdisplay.php?f=67

du genre :
http://hfr-rehost.net/http://www.intergate.be/dg/dg005.jpg



Message modifié ( 03-10-2009 15:00 )


Offline JMC-01

  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
  • Karma: 0
Reply #5 - 03 October 2009, 15:49:14
Toute une section dédiée à cela :eek: !! ...mais en anglais :damn: arghhh
Bon je quitte à grand regret le forum des francophones, pour glisser (sombrer :sunk:? ) vers celui des simpits...
Je ressort illico mes manuels de 6ème... ("Where is Bryan ?" " Bryan is in the kitchen.").
Merci beaucoup pour les liens.


Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1905
  • Country: France fr
  • Karma: 214
Reply #6 - 03 October 2009, 20:13:48
Bonsoir,

Bienvenue ! :beer:

A son entrée à l'école spatiale de pilotage, l'aspirant Nulentout avait présenté un tableau de bord fabriqué par ses
soins, et dont le nombre de boutons ferait pâlir les pilotes de DG IV. Il ne s'agit certe pas d'un cockpit complet, mais si
le vétéran qu'il est devenu a la bonne idée de passer ici, il pourrait vous donner quelques pistes en français bien de
chez nous ! :)

http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=2469.msg48091#msg48091

Milouse


« Last Edit: 03 October 2009, 20:13:48 by Milouse »