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Author Topic: Soyuz7K-T...7K-STMA...APAS  (Read 54245 times)

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Offline no matter

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Reply #25 - 27 June 2008, 09:49:02
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Hésite pas à demander si tu coince sur la prog j'aiderais dans la mesure du possible.
Oui merci ;)


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no matter.

Offline Jekka

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Reply #26 - 27 June 2008, 11:17:55
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no matter a écrit:
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Jekka a écrit:
Mais toutefois, je pense que si je dois refaire un lanceur une fois, je ne les ferai pas...  'Préfère garder du temps pour
moa...
Comme je disais plus haut, si tu n'as pas envie de faire d'autopilote, l'idée d'un playback de lancement n'est pas
stupide. De plus, la trajectoire ne sera même pas influencée si d'aventure un malin s'amuse à faire tourner Orbiter à 2
fps. L'utilisateur reprendra la main lorsque le playback se terminera... c'est pas con çà et tu boucles l'affaire en un
seul lancement là où tu en ferais 30 pour régler au mieux un autopilote!!


Ah pas bête ! J'ai jamais utilisé les playback, je savais pas qu'on pouvais prendre le contrôle à la fin d'un playback. En
plus, ça prouve toute la précision dont peut faire preuve le pilote... ;)



Offline no matter

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Reply #27 - 28 June 2008, 10:57:46
Quelques petites retouches:



le vc avance à petits pas (et les sièges sont furieusement durs à faire :rant: )




Je suis toujours à la recherche de pas mal d'infos sur le 7K-T, çà manque vraiment... on mange du TMA et du 7K-OK à
toutes les sauces mais le soyuz des exploits de la fin des années 70 est mystérieusement absent (...que des
dessins, pas une seule photo, pas une! :trucdeouf: )


Premier lancement réussi ;)



Message modifié ( 28-06-2008 16:47 )

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no matter.

Offline brainstorm

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Reply #28 - 28 June 2008, 15:23:20
No comment tellement c'est beau !!! ;)



Offline no matter

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Reply #29 - 28 June 2008, 16:51:23
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brainstorm a écrit:
No comment tellement c'est beau !!! ;)
Merci ;)

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Offline yoann

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Reply #30 - 28 June 2008, 17:48:17
huaaaaa...:bave:, elle tourne la planette sur le panel ?..........:wonder:.......:badsmile:


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Offline Richy

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Reply #31 - 28 June 2008, 22:38:24
C'est bôôôôôôoô!!!
Que dire de plus? Bon courage pour le cockpit.

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Vidéo "Conquête de l'espace" avec Orbiter: http://hosted.filefront.com/EFGRichy/2260761

Offline no matter

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Reply #32 - 29 June 2008, 05:34:26
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huaaaaa..., elle tourne la planette sur le panel ?..........
Désolé, ce n'est qu'une texture fixe.  J'aimerais bien savoir faire tourner en fonction de la Terre mais j'avoue que je
n'en ai même pas une vague idée!

Les boutons des 2 MFD seront cliquables et je vais essayer de me servir des quelques autres boutons également
pour les animations ou autre . Ça je ne suis pas sûr d'y arriver, c'est la première fois que j'essaie ;)

Quote
Bon courage pour le cockpit.
merci ;)


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no matter.

Offline DanSteph

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Reply #33 - 29 June 2008, 05:48:24
aah la terre qui tourne ca pourrait etre top... ca doit être possible mais pas très simple je pense.
Cela vaut il le coup vu le temps passé dessus ? pas sur...

En tout cas ca avance bien :top:

Dan


Offline no matter

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Reply #34 - 29 June 2008, 06:32:59
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En tout cas ca avance bien
merci ;)
Je vais attaquer le life support, je sens que çà va ralentir ^^
Je compte avoir une gestion de l'électricité et de l'O2/N2 (2 j d'autonomie). J'évite le CO2, en 2 jours on n'aura pas le
besoin de changer la cartouche et docké c'est la station qui s'en occupait (les russes tiraient carrément un conduit de
la station vers le soyuz!). Les batteries doivent se recharger lorsqu'on est docké.


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no matter.

Offline DanSteph

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Reply #35 - 29 June 2008, 06:39:55
Pour toutes les consomation oublie pas le DT, sinon à 200 FPS le mec va ce sentir mal après 10mn :)
(Je pense que tu connais déjà mais dans le cas contraire ca pourrait t'éviter du boulot inutile donc...)

A++

Dan


Offline no matter

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Reply #36 - 29 June 2008, 07:37:36
Quote
Pour toutes les consomation oublie pas le DT, sinon à 200 FPS le mec va ce sentir mal après 10mn
(Je pense que tu connais déjà mais dans le cas contraire ca pourrait t'éviter du boulot inutile donc...)
DT, euh... oui comme pour les animations, lorsque:
Code: [Select]
double dg = simdt * PROBE_OPERATING_SPEED;
if (probe_status == PROBE_CLOSING)
{
if (probe_state > 0.0) probe_state = max (0.0, probe_state-dg);

....

Sinon, j'avais mon vieux truc qui compte le temps sur le CTV (pas génial...)
Code: [Select]
// O2 time count
if((iDetecteChangementSeconde!=(int)simt) & (station == 0) & (oapiGetTimeAcceleration() <=10) &
(hatch_state == 0.0))
{
iO2time++;
iDetecteChangementSeconde=(int)simt;
}
if((iDetecteChangementSeconde!=(int)simt) & (station == 0)& (oapiGetTimeAcceleration() > 10) & (hatch_state
== 0.0))
{
int diff=(int)simt-iDetecteChangementSeconde;
iO2time+=diff;
iDetecteChangementSeconde=(int)simt;
}



Message modifié ( 29-06-2008 07:39 )

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no matter.

Offline DanSteph

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Reply #37 - 29 June 2008, 09:03:50
Via le temp c'est pas top...Le mieux pour les consomation c'est d'avoir un "reservoir"

double dO2Cabin=1000;

Et en runtime :

Code: [Select]
if(dO2Cabin>0)
      dO2Cabin-=dt*dFacteurConsomation;
else
      Creve();

dFacteurConsomation c'est un facteur qui rêgle la consomation, faut faire quelques test pour trouver le abonne durée
en général c'est des valeurs petite genre 0.001246

Note que c'est sympa de tenir compte du nombre de pax et éventuellement des G (stress):

Code: [Select]
if(dO2Cabin>0)
      dO2Cabin-=dt*(dFacteurConsomation*iNbrDePaxAbord);
else
      Creve();

L'avantage c'est que quand y a plus personne la consomation s'arrete...
Simple et efficace.

Me souviens plus mais je crois qu'il faut encore multiplier tout ca par le time acceleration... A tester ! (possible que non et que dt tienne deja compte de ca, me souviens plus comme j'ai dis)

Code: [Select]
if(dO2Cabin>0)
      dO2Cabin-=dt*(dFacteurConsomation*iNbrDePaxAbord*TimeAcceleration);
else
      Creve();


Note qu'avec cette methode le DGIV peu afficher le temps restant d'O2... simple petit calculs...
(Il tient aussi compte de l'age et des différence de battement cardiaque, typique le genre
de trucs que personne ne voit)

A++

Dan



Message modifié ( 29-06-2008 09:36 )


Offline Richy

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Reply #38 - 29 June 2008, 10:28:51
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DanSteph a écrit:
aah la terre qui tourne ca pourrait etre top... ca doit être possible mais pas très simple je pense.
Cela vaut il le coup vu le temps passé dessus ? pas sur...

Idée d'une personne qui n'y connait strictement rien en programmation: ce n'est pas possible de voir le code du
Dragonfly, qui lui a une boule fonctionnelle?

-------
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Offline no matter

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Reply #39 - 29 June 2008, 12:37:45
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DanSteph wrote:
Via le temp c'est pas top...Le mieux pour les consomation c'est d'avoir un "reservoir"

double dO2Cabin=1000;

......


Note qu'avec cette methode le DGIV peu afficher le temps restant d'O2... simple petit calculs...
(Il tient aussi compte de l'age et des différence de battement cardiaque, typique le genre
de trucs que personne ne voit)

A++

Dan
Oui, c'est pas génial avec le temps.
Merci pour la méthode, c'est presque plus qu'il n'en faut pour le soyuz ;)

Quote
Idée d'une personne qui n'y connait strictement rien en programmation: ce n'est pas possible de voir le code du
Dragonfly, qui lui a une boule fonctionnelle?
Si bien sûr, mais je ne prévois pas de le faire dans l'immédiat...je garde l'idée ;)


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no matter.

Offline yoann

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Reply #40 - 29 June 2008, 14:47:28
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no matter a écrit:

Quote
Idée d'une personne qui n'y connait strictement rien en programmation: ce n'est pas possible de voir le code du
Dragonfly, qui lui a une boule fonctionnelle?
Si bien sûr, mais je ne prévois pas de le faire dans l'immédiat...je garde l'idée ;)


ou peut etre garder l'idée pour une futur version 2.0, plus tard... ? ou apres quelques beta...



Message modifié ( 29-06-2008 14:47 )

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Reply #41 - 29 June 2008, 15:15:06
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ou peut etre garder l'idée pour une futur version 2.0, plus tard... ? ou apres quelques beta...
absolument!

Le "life support" arrive:



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Offline DanSteph

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Reply #42 - 29 June 2008, 16:44:24
YESS ! :badsmile:

Dan


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Reply #43 - 29 June 2008, 18:23:29
Ou en version "Vladimir & Sergueï":



Afficher du cyrillique en C++ avec un pc sous un windows à caractères latins c'est amusant :wall:


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no matter.

Offline DanSteph

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Reply #44 - 29 June 2008, 18:26:22
T'a fait comment une table sprite ou une font cyrillique ?

Dan


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Reply #45 - 29 June 2008, 18:27:37
une font... c'était beaucoup plus simple pour moi :badsmile:


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Reply #46 - 29 June 2008, 20:44:59
voila, je trouvais plus, je me souvient d'avoir vu ca:


sur ce VIEUX fil LA


peut etre une piste pour faire une petite planete tournante ? enfin ca veut dire que ca peut etre posible....



Message modifié ( 29-06-2008 20:45 )

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Offline arnoledingue

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Reply #47 - 29 June 2008, 21:09:24
J'ai jamais vu ça dans IMFD...
C'est normal?

Mis à part cela e trouve ton travail epoustouflant!! vraiment...
C'est magnifique, on dirait de vraies photos, ça va être hyper abouti dans les details à ce que je vois!
milles bravos...
@+



Message modifié ( 29-06-2008 21:10 )

bon vol

Offline yoann

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Reply #48 - 30 June 2008, 00:00:23
Quote
arnoledingue a écrit:
J'ai jamais vu ça dans IMFD...
C'est normal?

oui, car c'etait dans une vielle beta de 2005. je remonté l'info, pour voir si l'exploit technique pouvais etre possible !
enfin, a titre de comparaison...c'est que j'y connai rien en c++ moi...


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Offline DanSteph

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Reply #49 - 30 June 2008, 00:57:09
Une boule dans un VC avec 2 degre d'animation ca doit être *très* possible mais dans le détails prévoir quelques
cachets peut-êtres pour la mise au point ?

Comme d'hab le temps passé sur un simple truc visuel "wow! ne serait il pas mieux dépensé sur d'autres systèmes intéractif qui eux serviront l'interet de la simulation... ?

C'est le choix cornellien qui ce pose souvent aux auteurs. :badsmile:
Après y a ceux qui ont pleins de temps libre.... ;)

(entre nous ca me brancherais bien de faire le coup de la boule)

Dan



Message modifié ( 30-06-2008 01:37 )