Au passage, tu pourras refaire le soyuz TMA....?;) si on m'y pousse... :)
yoann a écrit:Çà va venir, maintenant que je sais faire, j'en abuse ^^
fonctionnel le cokpit 3D ???
:badsmile:
c'est super comme ca !
no matter a écrit:
[ ce n'est que lorsque le VC est complet
A dire vrai j'avoue avoir fait la dimension un peu à l'arrache. Cet Orlan c'était un truc que j'ai vite fait vu que cehéhé... si tu veux mettre à jour à l'occasion, je peux te remettre le mesh à la bonne taille (ou le calquer sur les
n'était qu'une adaptation. Mais j'avue avoir été moyen sur ce coup là
En tout cas ce projet est superbe et au vu de ce que tu as fait sur le CTV je ne doute pas qu'il seraMerci ;)
exceptionnel. Well a-t-il aussi participé à la partie 3D et textures ou est tout de toi ?
Elles sont belles tes tulipes!bien vu ;)
tu fais l'addon, et moi je fais les screen shots pour la doc, ça roule ?:drink:
ca veut qu'il sera encore mieux ???çà le veut en effet;)
J'ai jamais vraiment compris l'intérêt des autopilote au décollage. Le challenge est justement là : en manuel,Je suis assez d'accord... avec quand même quelques objections
se placer sur une jolie orbite, pile poil pour son objectif. Et franchement, c'est pas difficile. De plus, les novices
devraient plutôtpiloter en manuel, car si après tout est automatique, certaines manœuvres pourront s'avérer plus
difficile, comme redécoller d'un satellite ou de mars, pour lesquels il n'y a pas trop d'autopilote j'imagine...
no matter a écrit:
Quelques screens de Soyuz 7K-T, çà avance bien, même un peu trop vite :siffle:
Jekka a écrit:
J'ai jamais vraiment compris l'intérêt des autopilote au décollage. Le challenge est justement là : en manuel, se placer
sur une jolie orbite, pile poil pour son objectif.
Ca arrache vraiment les screens ! top qualité !Merci Dan ;)
J'espère qu'ils y aura des systèmes à tripoter !
Tout le monde ne recherche pas la même chose dans un simu, ceux qui veulent le réalisme vont chercher à ceOn peut même ajouter que suivant l'autopilote, il y a reste du boulot. Certains t'ammène là où tu vas sans poser de
rapprocher de ce que vivent les astronautes "en vrai" et la faut bien dire qu'aucun n'est jamais parti en pilotant
manuellement
no matter a écrit:
J'espère que j'y arriverai, çà ne doit pas être tellement complexe si çà marche comme j'en ai l'impression.
Jekka a écrit:Comme je disais plus haut, si tu n'as pas envie de faire d'autopilote, l'idée d'un playback de lancement n'est pas
Mais toutefois, je pense que si je dois refaire un lanceur une fois, je ne les ferai pas... 'Préfère garder du temps pour
moa...
Hésite pas à demander si tu coince sur la prog j'aiderais dans la mesure du possible.Oui merci ;)
no matter a écrit:QuoteJekka a écrit:Comme je disais plus haut, si tu n'as pas envie de faire d'autopilote, l'idée d'un playback de lancement n'est pas
Mais toutefois, je pense que si je dois refaire un lanceur une fois, je ne les ferai pas... 'Préfère garder du temps pour
moa...
stupide. De plus, la trajectoire ne sera même pas influencée si d'aventure un malin s'amuse à faire tourner Orbiter à 2
fps. L'utilisateur reprendra la main lorsque le playback se terminera... c'est pas con çà et tu boucles l'affaire en un
seul lancement là où tu en ferais 30 pour régler au mieux un autopilote!!
brainstorm a écrit:Merci ;)
No comment tellement c'est beau !!! ;)
huaaaaa..., elle tourne la planette sur le panel ?..........Désolé, ce n'est qu'une texture fixe. J'aimerais bien savoir faire tourner en fonction de la Terre mais j'avoue que je
Bon courage pour le cockpit.merci ;)
En tout cas ca avance bienmerci ;)
Pour toutes les consomation oublie pas le DT, sinon à 200 FPS le mec va ce sentir mal après 10mnDT, euh... oui comme pour les animations, lorsque:
(Je pense que tu connais déjà mais dans le cas contraire ca pourrait t'éviter du boulot inutile donc...)
[color=red]double dg = simdt * PROBE_OPERATING_SPEED;[/color]
if (probe_status == PROBE_CLOSING)
{
if (probe_state > 0.0) probe_state = max (0.0, probe_state-[color=red]dg[/color]);
....
// O2 time count
if((iDetecteChangementSeconde!=(int)simt) & (station == 0) & (oapiGetTimeAcceleration() <=10) &
(hatch_state == 0.0))
{
iO2time++;
iDetecteChangementSeconde=(int)simt;
}
if((iDetecteChangementSeconde!=(int)simt) & (station == 0)& (oapiGetTimeAcceleration() > 10) & (hatch_state
== 0.0))
{
int diff=(int)simt-iDetecteChangementSeconde;
iO2time+=diff;
iDetecteChangementSeconde=(int)simt;
}
if(dO2Cabin>0)
dO2Cabin-=dt*dFacteurConsomation;
else
Creve();
if(dO2Cabin>0)
dO2Cabin-=dt*(dFacteurConsomation*iNbrDePaxAbord);
else
Creve();
if(dO2Cabin>0)
dO2Cabin-=dt*(dFacteurConsomation*iNbrDePaxAbord*TimeAcceleration);
else
Creve();
DanSteph a écrit:
aah la terre qui tourne ca pourrait etre top... ca doit être possible mais pas très simple je pense.
Cela vaut il le coup vu le temps passé dessus ? pas sur...
DanSteph wrote:Oui, c'est pas génial avec le temps.
Via le temp c'est pas top...Le mieux pour les consomation c'est d'avoir un "reservoir"
double dO2Cabin=1000;
......
Note qu'avec cette methode le DGIV peu afficher le temps restant d'O2... simple petit calculs...
(Il tient aussi compte de l'age et des différence de battement cardiaque, typique le genre
de trucs que personne ne voit)
A++
Dan
Idée d'une personne qui n'y connait strictement rien en programmation: ce n'est pas possible de voir le code duSi bien sûr, mais je ne prévois pas de le faire dans l'immédiat...je garde l'idée ;)
Dragonfly, qui lui a une boule fonctionnelle?
no matter a écrit:QuoteIdée d'une personne qui n'y connait strictement rien en programmation: ce n'est pas possible de voir le code duSi bien sûr, mais je ne prévois pas de le faire dans l'immédiat...je garde l'idée ;)
Dragonfly, qui lui a une boule fonctionnelle?
ou peut etre garder l'idée pour une futur version 2.0, plus tard... ? ou apres quelques beta...absolument!
arnoledingue a écrit:
J'ai jamais vu ça dans IMFD...
C'est normal?
PS_DASH dans HPENmerci ;)
Et pas de problèmes pour le faire sur le HUD
PS_DASH dans HPENEffectivement, çà marche au poil. je te cache pas que j'ai bataillé dix minutes avant de me souvenir qu'il fallait
- - - - - - - -
Et pas de problèmes pour le faire sur le HUD
Apesanteur et anniversaire incompatible ?De la tarte aux pommes est collé sur le ventillateur principal, y' a de la bière dans le circuit de recyclage et divers trucs
j'ai bataillé dix minutes
Ouaaaa Joyeux anniversaire mon cher ami !!!Merci Steph' ;) la soirée se prépare :beer:
no matter a écrit:
Bon courage ;)
...
no matter a écrit:
Bon, faut que je retourne sur Soyuz moi ...
OH qu'il est beau ! au fait quelques screen du panel 3d ?ouep ok,je sait on t'en demande trop làLe Vc n'a pas bougé depuis les dernières images car j'étais sur le code des variables O2 N2 et electricité et la fonction
J'en ai presque du mal à le cacher ...
no matter a écrit:
le TMA aussi pourrait bien y passer...
Juste du nouveau? des dates de sortie? j'attends ça avec impatience...!Comme d'hab... mardi!
Cool ! la croix central c'est genial, cela fait vraiment soyuz !Çà fait son effet...en effet ;)
no matter a écrit:
(sorry çà va dépasser un poil des 800 pixels :siffle: )
tu est en combien 1024 ?Les textures principales sont en 256x256 mais je n'ai rien de mieux >_<
C'est toi qui les a fait ?Ce sont celles du TMA, couleur modifiés et uvw complètement différentes sur le mesh.
Ne perd pas ton temps à me maudire je suis déjà bien servis ( par moi-même ):ptdr:
Haut les coeurs camarade travailleur noctambule !:beer:
Je me demande une chose: Lorsque les batteries lâchent au bout de deux jours, est ce que l'equipage meurtNon, les cosmonautes se suicident immédiatement pour éviter l'asphyxie lente^^
tout de
suite ou à t'il un délai de une heure ou deux?
Car je pense que s'il meurt c'est parce que l'equipage n'a plus d'oxygene à cause de l'arret des systèmes de
recyclage de l'air... ( en premier lieu)
Je reviens de Pluton ou j'installai un nouveau Papy's Bar et je te souhaite un bon anniversaireMerci ;)
Ton Soyuz est superbe et j'aimerai pouvoir en faire autant. Bravo !
no matter a écrit:
tat tsa sovietski soyuz po po pom :music:
heeeeyyy, mais ce serai pas le meme soyouz que dans October-sky ?observateur ;) j'ai été contacté par Castorp en effet.
Ouep, c'est de la modélisation fine, ça !! Vivement qu'on regarde ça de près..Oui, donc ce n'est pas de moi mais merci pour lui :)
Soir, j'en bave à chaque fois, as ton une date ou une période avant la sortie ????ben, euh ... soit mardi, peut-être mardi, quoique sinon mardi ou encore mardi mais j'hésite encore entre mardi et
Steph a écrit:
C'est vrai que le Soyuz disponible commençait un peu à dater, j'ai hâte !
Je sens que je vais passer à l'Est...Parfait, je prépare les papiers! (http://img152.imageshack.us/img152/7185/gjdealkm6.gif)
Le temps accéléré st souvent cause de CTD chez moiAvec les addons qui traquent le soleil?
no matter a écrit:
J'ai finalement consacré quelques minutes à un progressM cet après midi:
mais a quoi tu te dopeJe me shoote à l'hydrazine!
un grand merci pour la version APAS souvent oubliée !Oui, enfin tout est relatif... sur iss les ports sont tellement pas conforme à la réalité que de toute façon çà ne
Au fait, pour ma culture perso, dans la réalité les panneaux solaire du solaire s'incline vers le soleil ? ousolaire de progress?
sont fixe et c'est au vaisseau de s'orienter ?
No matter a écrit:
Soyuz est assez complexe, il comprend 3 compartiments distincts: le module orbital, la capsule et le module de
service. A mon avis il faut le faire en C++ (principalement à cause de la capsule). En fait, si j'avais les compétences ce
serait déjà fait, j'ai un faible pour les soyuz (lanceur compris).
J'ai déjà fait une capsule avec Spacecraft3 mais sans connaissance réelle en aérodynamique et en n'utilisant que les
paramètres de base de spacecraft c'est l'enfer à créer (foutu parachutes qui ne freinent pas ou qui envoient en vrille).
Au passage, si quelqu'un a ne serait-ce qu'une photo montrant l'interieur du module cargo (la partiie
pressurizée),
je suis preneur car je n'ai absolument rien trouvé d'autre que des shémas de profil.
Même si le vc a un interêt limité (comme pour l'ATV ...), j'aurais aimé faire l'intérieur.
http://www.omegawatches.com/ ...Bien vu ;) Çà me donne une meilleure idée, je vais peut-être pouvoir commencer à faire quelque chose!
Implanteras tu la vue "docking avec les croisillons en pointillés (qu'on ne voit pas sur ton dernier screenshot) ?Oui, la vue "docking" sera bien là, en fait c'est une "sous-vue" du cockpit générique , on bascule avec une touche tout
Tes Salyuts feront-elles partie de cette/ces sortie(s) ?Salyut6 et le soyuz7K-T sont sensiblement reportés afin que j'entrevois si il y a moyen de faire revivre le projet de
Sortiras tu en diffusion publique tout d'un coup, ou engin par engin?
Pour les Soyuz, vu qu'ils possèderont un cockpit virtuel, si je ne devais demander qu'une chose ce seraitC'est AMSO qui possède ce genre d'effet. Perso, je ne sais absolument pas comment réaliser cela :wonder:
d'ajouter un "camera shake", comme, je ne sais plus lequel, l'ATV ou AMSO.
Voici des éclatés que j'ai trouvé dans un bouquin. Peut-être que ça te donnera une idée supplémentaire deYes merci ;) De quel livre s'agit-il?
l'agencement interne de la soute à fret d'un Progress (avec comme bonus Salyut 7) :
Je m'achèterais bien également le bouquin de de Rex D. Hall et David Shayler, tellement I'm in love withOui, j'hésitais moi aussi et puis non...
Soyuz
Il est d'ailleurs l'auteur de l'excellent site http://www.kosmonavtika.com/yep, son site m'a bien servi pour Salyut.
Mais concernant ISS, ne serait-il pas possible, plus tard, de créer ta propre ISS à partir du modèle de base...ISS ne m'interresse pas ("addonesquement" parlant).
Pour le Progress, as tu prévu sa destruction par effacement simple (cf ATV) ou par création de débris à duréeC'est de l'effacement simple mais amélioré. Les antennes et les panneaux solaires sont arrachés à peu prêt au
de vie limitée (cf CTV) ?
Enfin, pour plus tard, pour le Soyouz TMA, que penses tu de l'idée de lui donner un MMU de type Orlan (visière,J'utilise UMMU de Dan. Je dois pouvoir régler l'autonomie en O2 (?), le mesh utilisé est un mesh orlan. La visière est là
autonomie respiratoire, etc...), comme a été fait pour le CTV et son MMU particulier ?
C'est de l'effacement simple mais amélioré. Les antennes et les panneaux solaires sont arrachés à peu prêtUne destruction bien alléchante, exactement ce qui manquait à l'ATV à mon goût :)
au moment ou le plasma apparait ensuite la texture du corps change pour un brun "retour d'une baignade dans les
rivières de souffre en fusion" et finalement vers 40km d'altitude progress est effacé.
J'utilise UMMU de Dan. Je dois pouvoir régler l'autonomie en O2 (?), le mesh utilisé est un mesh orlan. LaC'est également au UMMU de Dan que je pensais. UMMU qui fonctionne d'enfer avec son propre mesh de
visière est là
aussi il me semble (pff faut que je repotasse UMMU ^^ j'ai un peu oublié son fonctionnement hors du code ^^).
En tout cas, je ne pense pas refaire un système autre qu'ummu, j'y perdrais la compatibilité et on ne pourrais plus
transférer l'équipage dans un autre vaisseau.
Une chtite dernière question : les Soyuz/Progress seront-ils, comme les ATVs et CTVs, disponibles dansOui, on peut les modifier/créer/détruire via l'éditeur de scénario. Ils sont dans sous-répertoire commun.
l'éditeur de scénario ?
no matter a écrit:Je connais peu Soyuz et Progress mais es-tu sûr de la position d'un phare ici ?
Tentative de lumière directement sortie de mon musée des horreurs orbiterriennes. Domage que le
pourtour du mesh soit visible...
(http://img518.imageshack.us/img518/8051/lightxx7.jpg)
Je connais peu Soyuz et Progress mais es-tu sûr de la position d'un phare ici ?Non absolument pas sûr du tout. Je sais qu'il y a un phare ssur le periscope, je l'ai mis d'ailleurs mais il n'apparait pas
Or il semble bien qu'il y ait quelques conflits :ISS)
- Le Soyuz Progress M-NM provoque un CTD après éjection du dernier étage
- L'éjection de TMA d'Ural ne donne pas le plein d'ergol à Ural (corrigeable par l'éditeur)
- Le Soyuz TMA na pas la vue Docking avec les croisillons, alors que ProgressM1 l'a (provient d'
ISS permet d'avoir deux vues Docking, une réelle et une décalée face au sas (CTRL T et CTRLZ).
Si tu veux voir les codes, dis moi quels fichiers tu veux que je t'envoie pour que tu les étudiesje vais télécharger l'archive ce sera plus simple et l'occasion de le faire ;)
no matter a écrit:bas je comprend pas bien ce que vient faire octobersky la dedans, tu est un createur independant non ? a moin que
Pour le TMA, il n'est pas assuré de voir le jour car oktobersky va prendre un temps considérable maintenant et je sais
qu'un autre tma est sur la route ...
Question : auras t'on une version en anglais et une version en cyrillique ????vi !
Pyro a écrit:
As ton une date approximative pour le soyuz ?
ou mieux, une date approximative de sortie ???... pas avant mardi, pour sûr ^^
Pyro :Ben, les Soyouz sont lancés par Ariane, non ? Moi, ça me paraît évident ! :badsmile:
Quel sera le lanceur ?
Ben, les Soyouz sont lancés par Ariane, non ? Moi, ça me paraît évident !Effectivement ^^
... Sans rancune, j'espère
Milouse, qui sort...
no matter a écrit:heu... je lis ce post en passant, juste en passant (en me faisant tout petit).... et il me semble percevoir une once de
Du côté francophone de toute façon, il est clair que vous n'aurez plus la priorité des infos.
(...)
Mon attention se porte logiquement là où elle a du sens ( http://www.orbiter-forum.com/addons.php ).
Je ne fais pas des addons pour la gloire, je ne fais pas des addons pour l'oubli.
jacquesmomo a écrit:
.... et il me semble percevoir une once de
courrou (kourou? :badsmile: ) dans tes propos....