See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Soyuz7K-T...7K-STMA...APAS  (Read 53100 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #75 - 03 July 2008, 01:12:04
OH qu'il est beau ! au fait quelques screen du panel 3d ?ouep ok,je sait on t'en demande trop la:badsmile:



__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline La brique volante

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1742
  • Karma: 1
Reply #76 - 03 July 2008, 10:11:35
Joyeux anniversaire!!!!....... en retard une fois de plus :sad:

Aaaah! Le bon vieux Soyouz qui subit une petite remise en forme. Très bonne nouvelle. Et très beau déjà!
Ca va nous changer du vieux TMA ;)

Ma parole, avec le pad Baikonour, la R-7 de Musty et ce Soyouz, ça va vraiment avoir de la gueule! :applause:



Message modifié ( 03-07-2008 10:13 )


Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #77 - 03 July 2008, 10:56:06
Quote
OH qu'il est beau ! au fait quelques screen du panel 3d ?ouep ok,je sait on t'en demande trop là
Le Vc n'a pas bougé depuis les dernières images car j'étais sur le code des variables O2 N2 et electricité et la fonction
qui tue l'équipage (mwahaha) si il n'y a plus d'électricité ou d'O2. Mais je m'y remets cet après midi :eek:.
Je fini la capsule, le BO suivra. Bientôt les MFD "scintilleront" ^^ mais je ne sais pas où mettre le HUD (rajouter un
panneau comme sur Salyut et qui n'existe pas sur le vrai soyuz ou alors gruger et poser le HUD sur le périscope ce
qui sera sans doute moins lisible :wonder: )

J'aurais aimé trouver des photos de l'intérieur du BO (le module orbital) car je n'ai que des shémas. >_<

Merci la brique ;)
le TMA aussi pourrait bien y passer...



Message modifié ( 03-07-2008 10:56 )

------------

no matter.

Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #78 - 03 July 2008, 12:56:20
Rahhh aujourd'hui j'exulte !!!  Je ne vais pas m'avancer mais on en reparlera peut-être si...
En tout cas si... on en entendra parler!

Bah, faut bien entretenir le mystère et aussi ne pas annoncer des chose qui ne se feraient pas...
J'en ai presque du mal à le cacher...

...tat tam Sovietski soyuz po po pom  :music:

------------

no matter.

Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #79 - 03 July 2008, 13:17:58
Quote
J'en ai presque du mal à le cacher ...

Rhhhooo ... et tu pouvais pas la fermer non ! :rant:
Comment jouer à la princesse qui veut se faire prier en trois leçons !
C'est ça ta découverte ?  :badsmile:

T'as trouvé des bandes sons originales ?


Pic

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #80 - 03 July 2008, 13:19:19
j'arrive un peu tard (retenu au Papy's bar :) ) mais bon anniversaire...


Mes add-ons sont là !

Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #81 - 03 July 2008, 13:26:47
Merci jacques ;)


------------

no matter.

Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #82 - 03 July 2008, 18:19:37
Quote
no matter a écrit:

le TMA aussi pourrait bien y passer...


:bave:


et je dirai meme plus:





__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline arnoledingue

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 548
  • Karma: 3
Reply #83 - 05 July 2008, 17:47:36
Juste du nouveau? des dates de sortie? j'attends ça avec impatience...!


bon vol

Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #84 - 05 July 2008, 18:51:51
Quote
Juste du nouveau? des dates de sortie? j'attends ça avec impatience...!
Comme d'hab... mardi!


Work In Progress...








------------

no matter.

Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #85 - 05 July 2008, 18:56:18
Mais ! C'est que ça commence à avoir de l'allure tout ça ! Bravo !


Pic

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #86 - 05 July 2008, 19:20:21
Yess ! Talentueux le no matter ! :top:

Dan


Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #87 - 05 July 2008, 19:32:31
Cool ! la croix central c'est genial, cela fait vraiment soyuz !


Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #88 - 05 July 2008, 23:18:00
Merci je vais rougir !

Quote
Cool ! la croix central c'est genial, cela fait vraiment soyuz !
Çà fait son effet...en effet ;)
Il me faut encore bidonner çà de telle sorte que la distance prenne en compte le fait que les ports d'ammarage ne
sont pas sur le centre de gravité, je sais comment faire mais par contre, je commence à me creuser la tête pour savoir
comment reconnaitre le port qu'on approche (la fréquence radio, non pas bon on serait obligé d'avoir la radio réglée
sur la bonne fréquence... il ne reste que les vecteurs vitesse, suivant la direction mais çà ne marchera qu'une fois aligné... ou de l'user input :siffle: )



Message modifié ( 05-07-2008 23:20 )

------------

no matter.

Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #89 - 06 July 2008, 01:48:38
Pour le plaisir, deux autres captures, un peu plus larges. (sorry çà va dépasser un poil des 800 pixels :siffle: )






------------

no matter.

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #90 - 06 July 2008, 01:57:25
Quote
no matter a écrit:
(sorry çà va dépasser un poil des 800 pixels :siffle: )

Ad pater vomiscum bierrum !  (tu est pardonné mon fils :badsmile: )

Bon alors je vais faire le chiant, Quand un auteur est déjà parfait ou serait le plaisir si on ne le bousculait pas un
peu... :)

C'est nickel mais les textures et couleurs sur l'image du haut donnent un poil plus "BD" que "réaliste", tu est en
combien 1024 ? augmenter la res, salir un peu ?, désaturer un très leger poil les couleurs ? Faire des applats de différente luminance pour simuler les "plaques" de construction ?

C'est peut être une limitation du moteur 3d aussi.

Dan



Message modifié ( 06-07-2008 01:59 )


Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #91 - 06 July 2008, 02:04:57
Quote
tu est en combien 1024 ?
Les textures principales  sont en 256x256 mais je n'ai rien de mieux >_<


------------

no matter.

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #92 - 06 July 2008, 02:15:26
wow, j'allais te suggerer de passer en 2048... :badsmile:
1024 ce serait sympa. C'est toi qui les a fait ?

Dan


Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #93 - 06 July 2008, 02:41:58
Quote
C'est toi qui les a fait ?
Ce sont celles du TMA, couleur modifiés et uvw complètement différentes sur le mesh.
J'ai mieux en test... mais ce n'est toujours pas ce que je veux.





Message modifié ( 06-07-2008 02:43 )

------------

no matter.

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #94 - 06 July 2008, 03:09:37
Je trouve beaucoup mieux mais on vois que c'est du collé "mirror", sinon ca donnerais vraiment d'enfer.
Les texs c'est pas évident  mais c'est 80% du look la différence entre nickel et génial... Ca vaudrais le coup
de la refaire ?

Ne perd pas ton temps à me maudire je suis déjà bien servis ( par moi-même;)  )

Haut les coeurs camarade travailleur noctambule ! :beer:

Dan



Message modifié ( 06-07-2008 03:17 )


Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #95 - 06 July 2008, 03:26:35
Quote
Ne perd pas ton temps à me maudire je suis déjà bien servis ( par moi-même )
:ptdr:

C'est pas du jeu, elle est aussi 'mirrorisée' dans la réalité ^^
Un poil de travail pour randomiser (la nuit je perd l'usage du français :siffle: ) et çà devrait aller mieux.

Quote
Haut les coeurs camarade travailleur noctambule !
:beer:


------------

no matter.

Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #96 - 06 July 2008, 09:02:19
Je reviens de Pluton ou j'installai un nouveau Papy's Bar et je te souhaite un bon anniversaire :gift:

Ton Soyuz est superbe et j'aimerai pouvoir en faire autant. Bravo !

:sage: Papyref


Offline arnoledingue

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 548
  • Karma: 3
Reply #97 - 06 July 2008, 12:26:52
Je me demande une chose: Lorsque les batteries lâchent au bout de deux jours, est ce que l'equipage meurt tout de
suite ou à t'il un délai de une heure ou deux?
Car je pense que s'il meurt c'est parce que l'equipage n'a plus d'oxygene à cause de l'arret des systèmes de
recyclage de l'air... ( en premier lieu)
Donc ce que je me disais c'est que dans ce cas il faut bien une petite heure pour qu'il s'etouffent totalement dans le
CO2. Et ce qui serait interessant c'est que cela ait lieu ici. Car ça permettrai de s'amuser un peu dans le cas de
rendez vous entre deux vaisseaux organisé en urgence pour tenter de suaver l'equipage. ex: detourner la mission du
soyuz pour rejoindre vite fait un autre vaisseaux quitte à finir en se laissant voiler en balistique pure...
Ou alors on pourrait organiser une rentrée en urgence en finissant "à l'arrache" avec une reserve d'oxygene ultra
limitée... (vive apollo 13!)
enfin voila voila. Si je me trompe sur l'oxygène s'est peut être un autre système qui entraine leur mort mais je pense
que les consequences sont les morts et que la mort n'est pas "immédiate".
@+


bon vol

Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #98 - 06 July 2008, 16:46:58
Quote
Je me demande une chose: Lorsque les batteries lâchent au bout de deux jours, est ce que l'equipage meurt
tout de
suite ou à t'il un délai de une heure ou deux?
Car je pense que s'il meurt c'est parce que l'equipage n'a plus d'oxygene à cause de l'arret des systèmes de
recyclage de l'air... ( en premier lieu)
Non, les cosmonautes se suicident immédiatement pour éviter l'asphyxie lente^^
Mais bon tu as raison, il ne mourraient pas ainsi en réalité. Je pourrais leur donner une limite de temps
supplémentaire mais je pense par contre que les scénarios de sauvetage sont irréalistes:

C'est l'électricité qui a la ressouce la plus limité (2jours). Passé le delai c'est la mort sans issue.
La rentrée d'urgence n'est pas possible,  mettre en route le moteur nécessite de l'electricité qui n'est plus disponible,
séparer la capsule est également impossible et même si comment freiner (la capsule n'a pas de moteur d'attitude
linéaire)?

Quant à envoyer un autre vaisseau, il faut au minimum 45 minutes pour le rendez-vous (et çà exclue le temp de
lancement, d'alignement et de synchronisation) donc...

Ce serait totalement différent si on arrivait à court d'O2 mais qu'il y avait encore de la ressource électrique à bord. Là
les scénarios de sauvetage auraient un tout autre intérêt.

Quote
Je reviens de Pluton ou j'installai un nouveau Papy's Bar et je te souhaite un bon anniversaire
Ton Soyuz est superbe et j'aimerai pouvoir en faire autant. Bravo !
Merci ;)

Sinon, eerr comment dire... le projet va DANTESQUEMENT évoluer!


Toute divulgation sera sanctionée par un envoi au goulag :iarkiarkiark:


------------

no matter.

Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #99 - 06 July 2008, 17:29:13
bas on distingue la silouette de la terre, et du soyuz, mais qu'est qui ya de changer ? hum, j'aime pas le
suspens :badsmile:


__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii