See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [C++] Debuggage  (Read 16413 times)

0 Members and 2 Guests are viewing this topic.

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #25 - 04 September 2007, 00:31:10
Il me manque le bmp "selecteur.bmp" , je vais essayer d'en mettre une autre a la place.
(mais si tu pouvais l'envoyer ;)

Dan


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #26 - 04 September 2007, 00:43:13
bonne nouvelle, ca plante au même endroit avec le debugger...

Je continue

Dan


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #27 - 04 September 2007, 00:53:13
Si je remplace irridium.msh par atlantis.msh (renommé en irridium) ca marche...
L'aime pas ton msh on dirais...

Dan


Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #28 - 04 September 2007, 00:54:53
Bonne nouvelle :doubt:
Le voilà le selecteur.bmp ....
l'était déjà sur le forum ;)




Pic

Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #29 - 04 September 2007, 00:55:58
L'aime pas mon mesh .... hum ....
J'en refais un ...
J'y avais bien pensé ... voir post un peu plus haut mais Orbiter le digère bien ce msh .... :doubt:

Quote
Si c'est le fichier msh qui est corrompu, je ne devrais rien avoir non plus lors d'un
lancement normal d'Orbiter.
Hors ça fonctionne.
Bref, je tourne en rond ...



Message modifié ( 04-09-2007 01:06 )

Pic

Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #30 - 04 September 2007, 01:12:40
J'en ai marre ... trois jours perdus là dessus !!
Ca plante encore sur MSVC avec le nouveau mesh ...
Rien à faire ...
Et Orbiter fonctionne nickel avec :wall:
J'ai même le mesh tout blanc avant de rééditer les paths pour les textures à
la paluche que le script d'export de max ne prend pas en charge.



Message modifié ( 04-09-2007 01:15 )

Pic

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #31 - 04 September 2007, 01:17:04
Trouvé....

L'aime pas du tout:

Code: [Select]
MATERIAL 8
TEXTURE 1
GEOM 0 0 ; MODULEDECOMMANDE

Si je l'enleve du mesh ca marche...

C'est un groupe avec 0 0  poly, peut etre pas compté dans le total
mais orbiter le charge quand meme etc etc... en bref decalage des groupes
a la fin , pointeur invalide et CTD...

J'ai un optimiseur de mesh maison l'aime pas non plus d'ailleurs ;)

Essaie de l'enlever depuis 3d max plutot que tripoter les msh avec notepad.

Dan



Message modifié ( 04-09-2007 01:17 )


Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #32 - 04 September 2007, 01:20:49
BRAVO !!!!
Je sais ce que j'ai fait !!!
J'ai viré tout les polys mais pas le nom du groupe !!!
M'aura fait ch... ce f... de module de commande !!!!
Cosmétique qu'il disait le gars ... cosmétique .... ;)


Pic

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #33 - 04 September 2007, 01:22:25
C'est bien ca...

au début c'est marqué "GROUPS 80" groupe... orbiter doit sauter celui avec 0 0
mais essaie quand meme de charger 80...

Si j'enleve

"MATERIAL 8
TEXTURE 1
GEOM 0 0 ; MODULEDECOMMANDE"

Il charge mais pas de texture (groups decallé visiblement)

Si je met au début GROUPS 79

il charge et plus de CTD... impec.

Faut virer ce module de commande de malheur de 3dmax


Dan



Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #34 - 04 September 2007, 01:22:50
Quote
optimiseur de mesh maison

C'est en cours le réexport sans le groupe fantôme !
C'est quoi cette chose ? :siffle:



Message modifié ( 04-09-2007 01:24 )

Pic

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #35 - 04 September 2007, 01:24:37
55 minutes pour trouver y compris install...  :badsmile:

Ouf, le debug ca va etre très utile quand même...

Dan


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #36 - 04 September 2007, 01:28:08
Génial sinon irridium !!!!
La classe totaaale !

Me manque les sons :sad:

Le code à l'air très propre de ce que j'ai rapidement parcouru....
vais jeter un oeil ;)

Dan


Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #37 - 04 September 2007, 01:29:32
 Pfffff ..... :sad: Bravo !!!  Comparé à trois jours ....
Ca y est j'ai enfin une compile en active debug ... tu m'étonnes que ça va être utile ;)
Si le code est aussi clean qiue le mesh, ça promet ;)
Tu as jeté un oeil sur Orbiter quand même ?
Les touches pour les animes c'est Shift 0 à 9 du pavé numérique ;)
Avec VerrNum locké :badsmile:


Pic

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #38 - 04 September 2007, 01:32:30
Quote
picto a écrit:
C'est quoi cette chose ? :siffle:

Ca réorganise tout les groupes par materiel, comme ca export en plus un meshheader.h
y a pas de soucis ca prend 5mn faut juste recompiler. c'est un truc à faire tout
à la fin quand l'addon est fini.

J'ai pu constater une différence dans les FPS mais dur à dire.
Mange pas de pain toutefois.



Dan


Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #39 - 04 September 2007, 01:33:39
J'te met les sons sur Upload.
Tout n'est pas encore programmé mais ça va venir ;)
Dans le tas, il y en a quelques uns qui le sont déjà ...
Remarque c'est bien, ça me fait un dégrossi de ce qu'il ne faut pas oublier dans un zip ;)


Pic

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #40 - 04 September 2007, 01:34:06
Quote
picto a écrit:
Tu as jeté un oeil sur Orbiter quand même ?
Les touches pour les animes c'est Shift 0 à 9 du pavé numérique ;)
Avec VerrNum locké :badsmile:

Pas trop passé de temps.... au prix de l'heure du techno je voulais pas saler la note :badsmile:
Mais je vais regarder un peu tout ca...

Dan


Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #41 - 04 September 2007, 01:37:47
Si ça mange pas de pain, faut toujours faire ...
même si l'avantage ne parait pas certain.
Mais je me souviens avoir aperçu quelque chose sur ce sujet ...
sans doute quand tu mettais ce programme au point.

Ceci dit Martin en parle dans sa doc ... Un Material ... UN groupe si possible !

Si c'est comme les histoires de scenarios et qu'on imagine qu'Orbiter doive relire tout le mesh à chaque coup dans le
désordre pour assigner tel material à tous les groupes, on peut imaginer que ce classement fasse gagner un peu de
temps


Pic

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #42 - 04 September 2007, 01:42:36
Quote
picto a écrit:
Si c'est comme les histoires de scenarios et qu'on imagine qu'Orbiter doive relire tout le mesh à chaque coup dans le
désordre pour assigner tel material à tous les groupes, on peut imaginer que ce classement fasse gagner un peu de
temps

L'idée c'était qu'Orbiter (ou directX) test quand meme si le groupe suivant
à la meme materiel et si oui ne fait pas les "changes states" si consomateurs...

L'optimiseur les met donc tous à la suite.

Sur irridium ca donne:

Code: [Select]
Optimisation Done - it seem all went ok !
There was 71 material change saved and 73 texture change saved

Dan

« Last Edit: 04 September 2007, 04:24:54 by DanSteph »

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #43 - 04 September 2007, 01:45:30
Ce qui est vachement comique c'est de voir qu'avec ma classe "saverestore"
et "bouton en une ligne" ton code est super clean alors que tu aurais eu
des milliers de lignes en plus...

Dingue la simplicité pour un addon deja vachement complexe !!!!

Pour mon prochain addon je ferais comme ca aussi, ca va peter
les boutons et les systemes....

Je vais jouer un peu avec irridium pour voir...

Dan

« Last Edit: 04 September 2007, 04:24:54 by DanSteph »

Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #44 - 04 September 2007, 01:52:57
Ca y est j'ai eu mon premier crash to debugger !

C'est pratique dis donc !
Ca t'emmène directement sur la ligne concernée !
Ca ne crashe qu'avec le DGIV ! Etonnant ... c'est sur un Trigger du panel.

Bizarre... j'en avais l'intuition ... ça viens du déclenchement aléatoire de panne.
Ligne 492 de post step
oapiTriggerPanelRedrawArea (0, AID_PROBES);

Boutons en une ligne et saverestore c'est génial ... Compare avec le
panel central que j'ai pas converti à ce système. ;) Je le ferais plus tard.
C'est quand même plus clean qu'avec l'autre méthode !

Le dock c'est pas encore ça ... je voulais ajuster avec un visuel !
Pas gagné quoi ... :badsmile:



Message modifié ( 04-09-2007 01:57 )

« Last Edit: 04 September 2007, 04:24:54 by picto »
Pic

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #45 - 04 September 2007, 02:00:35
WOW !!!!

Génial !  ambiance, les anims, le panel, dingue ! vraiment super !
J'ai eu ma premiere alarme, life support temperature..
J'ai tout allumé et c'est parti... ;)

Dan

« Last Edit: 04 September 2007, 04:24:54 by DanSteph »

Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #46 - 04 September 2007, 02:05:19
Meurchi ;)

Pour l'instant, le délai est très court, mais c'est juste une constante à changer.
Va falloir ajuster tout ça ... y'a une palanquée de sons ... mais c'est du boulot à programmer
tout ça .

Je me rend mieux compte maintenant. :sick:

Le reset fonctionne par consumebufferedkey pour le moment ... touche B je crois
 et en cliquant sur la diode d'alarme du panel central

T'as essayé le remote thrust ?
C'est  très copié sur le DGIV mais ça fonctionne ....

Si tu fouilles un peu, tu vas voir un bug d'affichage des sliders quand on
refocusse sur le panel alors que tous les moteurs sont allumés ...
mais c'est pas systématique ... Je vais bien finir par trouver d'ou ça viens ...



Message modifié ( 04-09-2007 02:07 )

« Last Edit: 04 September 2007, 04:24:54 by picto »
Pic

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #47 - 04 September 2007, 02:12:00
Par contre a ta place je laisserais tomber les pannes pour 1.0,
t'a encore un p... de boulot, les pannes c'est compliqué à mettre au point
pour que ce soit pas juste des truc qui petent aléatoirement
et que ca soit intteressant (eva etc etc)

Je desactiverais le code et me focuserais sur le reste...

Tu prévois une déco dans le genre ?
Ca manque un poil de couleurs...



Dan

« Last Edit: 04 September 2007, 04:24:54 by DanSteph »

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #48 - 04 September 2007, 02:17:09
WAH c'est génial tout ca !!! le pied !!!!

TOP !!!!

Dire qu'il y a pas trois mois t'y connaissait rien en prog c'est dément !!!! :ptdr:

Faut absolument qu'irridium soit un truc poli, leché, et bien fini il le mérite !
T'a des heures de beta test en perspective la ;)

Je te filerais le script pour PMer à tout un groupe...
Avec un ou deux autre t'wst le seul a en avoir besoin donc ca me couterais
un peu trop de temps vu l'utilité d'en faire une "feature" du forum.


Dan

« Last Edit: 04 September 2007, 04:24:54 by DanSteph »

Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #49 - 04 September 2007, 02:21:55

J'y ai bien pensé, mais c'est quasi impossible à cause du tiling ... :sad:
Jettes un oeil sur la map sur Max tu vas comprendre pourquoi :sad:
A moins de reprendre le système de polys à part comme ce que j'ai bricolé
pour les logos ....
Mais oui, ça a plus de gueule avec un marquage comme ça ...
Ceci dit, il reste deux trois trucs à régler sur le mesh  .... donc ...

Ce ne serait pas trop gourmand en polys pour faire une déco comme
ça en surimpression ... 40 polys à tout casser.
Par contre pour un grand numéro comme ça je vois pas trop comment faire sans passer par de l'Alpha...


« Last Edit: 04 September 2007, 04:24:54 by picto »
Pic