See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Auteur d'addons le forum peut vous aider !  (Read 9824 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
02 September 2007, 18:35:03
Des couleurs pour vous aider dans les beta tests de vos addons

Une nouvelle possibilité du forum permet aux auteurs d'addons de "marquer" les post des autres intervenant avec de
la couleur.

Quand vous faite beta tester un addon il est fort possible que vous receviez des dizaines de posts avec de problèmes
soumis, soit vous notez tout (et la chapeau) soit vous "flaggez" les posts qui soumettent des problèmes non résolu
et les "flaggez" comme résolu une fois le problème reglé. (voir les deux post exemple en dessous)

Ca vous permet de relire votre fil "beta" et de voir immédiatement ce qu'il vous reste à faire sans parcourir en détails des dizaines de vieux post.

Important:

-Seul les membre du groupe "auteurs d'addon" ont cette possibilité
-Pour faire partie de ce groupe il faut simplement me le demander en PM (et en avoir l'usage)
-Evitez de faire "mumuse" avec cette possibilité et de colorer sans motif les posts SVP.
-Les fils dédié au Beta test devraient avoir "[beta test]" dans le titre, évitez de tagger en dehors de ces fils


Si vous êtes membre du groupe "auteur d'addon" vous avez cette simple interface en dessous de chaque post:





[mini tuto] De l'utilité du beta test et de cette fonction de "tags"


Premierement, vous ne testez pas toutes les situations possible, en général on vol plus ou moins toujours de la
même manière et on manque de temps pour faire des vols "réel"

-Deuxiemement à part si vous faite un addon vraiment basique vous aurez des bugs personne ne code parfaitement
du premier coup. A part les bugs il y a aussi les reglage de votre addon, moteur trop fort, pas assez, RCS trop
puissant, autopilote mal reglé etc etc.

La conclusion: vous aurez des réglages et des bugs que vous ne verrez pas donc il vous faut absolument faire tester votre addon par d'autre gens. Faire une beta test de manière sérieuse et organisée est au moins aussi important que la création de l'addon lui-même, la plus belle voiture sera inutilisable si elle tombe en panne tout les 1000km il serais dommage d'avoir passé tout ce temps pour releaser un truc mal fini.

De plus une beta désorganisée vous fera perdre un temps énorme, vous n'aimez pas les beta test ? organisez les sinon vous y passerez beaucoup plus de temps et y perdrez vos nerf !


Beta "publique" vs beta "privée"

Vous pouvez faire un beta test "publique" (ou n'importe qui peut charger votre addon et ecrire dans vos fils de test) mais dans ce cas vous aurez plusieurs problemes:

Rapport de bug désorganisé, partiel, inutilisable, gens qui ne répondent pas à vos demande de précisions, ne vous lisent pas, manquent vos recommandations, vos avis. Beta testeur c'est aussi un metier, il y en a des excellent mais la majeur partie des gens n'ont aucune idée de ce que ca représente exactement et postent à "l'arrachée" un peu n'importe comment et sans lire les autres ni vous lire vous même ni vous "suivre" dans le temps.

Les gens pensent vous rendre service mais bien souvent une beta publique créer plus de problèmes qu'elle n'en resoud , c'est l'occasion pour l'auteur de s'arracher les cheveux et de détester tout le monde au bout d'une semaine.

La solution c'est une "beta privée" vous ne passez le lien de vos beta successive en PM qu'à un certain nombre de gens qui "s'inscrivent" à votre "beta team", vous pouvez utiliser le forum pour les rapports de bug, le but n'est pas de "cacher" votre addon, le but est de n'avoir des rapport QUE d'un certains nombre de gens qui ce sont "inscrit":

-Il ce sont incrit, il sont déjà suffisement motivé à la base et ne sont pas la "de passage" seulement.

-Comme il font partie d'un "team" ils auront leurs nom dans la doc section "remerciement", ils sont impliqué dans votre addon donc plus responsabilisé. La réeussite de votre addon dépend aussi beaucoup d'eux et il faut le leurs dire !

-A l'entrée dans votre team vous pouvez leur envoyer un message "standard" de comment vous voulez que ca ce déroule et comment vous voulez les rapport de bug. Un fil de beta test est parsemé de discussions diverse ou il devient très dur de distinguer les rapport de bug du reste.

-Comme les rapport de bug sont bien organisé il est facile pour vous de les "tagger" avec des couleurs quand vous lisez le fil, en jaune ceux que vous n'avez pas encore résolu, en vert les résolus. Vous savez exactement en relisant le fil ce qu'il vous reste à faire. (certains bug peuvent prendre des jours, on ne travail pas forcement sur "cette partie" à ce moment)


Conclusion:

La beta test c'est important, une beta test mal organisée peu faire plus de mal que de bien et mettre vos nerf à rude epreuve alors que justement vous en bavez déjà.

Ici en dessous un exemple d'un fil typique de Beta du DGIV: dans le premier post un récapitulatif des autres fils, un texte indiquant les changements depuis la dernière beta (les testeur saurons sur quoi porter leurs attentions) un lien vers le formulaire de postage des bugs que les membres du team doivent utiliser.

Notez spécialement les rapport de bug "standard" qui ce distinguent bien des discussions, imaginez ce fil sans cette organisation et sans les couleurs... impossible à suivre et perte de temps énorme !

[BETA10] of DeltaGliderIV
http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=12019.msg185635#msg185635

Une beta qui s'est bien déroulée et qui m'a énormément aidé. J'étais extremement content du "team" des testeurs, il y avait une vraie ambiance et des liens ce sont noués, nous bossions tous pour un même but.
Au tout début je l'avais faite publique, au bout d'un semaine j'avais peté une durite et envie de tout arretter, c'était tout simplement impossible. Je passais plus de temps à poursuivre les gens pour avoir plus d'informations et redire 50 fois les même chose que de bosser sur les bugs.


Dan



Message modifié ( 03-09-2007 05:02 )


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #1 - 02 September 2007, 18:35:20
exemple de post avec un problème soumis par quelqu'un, le texte en dessous est mis automatiquement.



Message modifié ( 02-09-2007 18:36 )


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #2 - 02 September 2007, 18:35:41
Exemple de post avec un problème soumis qui a été résolu, le texte en dessous est mis automatiquement.



Message modifié ( 02-09-2007 18:36 )


Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #3 - 02 September 2007, 18:52:57
Sympathique initiative ! J'espère bien que ça va nous simplifier la vie ! :applause:

On verra à l'usage, mais nul doute que cela nous fera gagner du temps dans la navigation sur le forum, et également
pour voir l'avancement des projets en cours !

Merci Dan ! :wor:



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #4 - 02 September 2007, 19:40:01
en tout cas pour le DGIV ca m'a été d'un énorme secours, indispensable !

Dan


Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #5 - 02 September 2007, 20:01:50
Génial !!


Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #6 - 02 September 2007, 20:05:08
mais qui passe par des beta tests publique ici...???
toi, laser, avec un poil de chance moi (pour la starchaser prj)... et encore je sais pas encore...

donc, vi l'idée est bonne, même innovatrices! sera telle utile a sa juste valeur après...???
dsl Dan... pas tapé...!



Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #7 - 02 September 2007, 20:06:26
Si je puis me permettre une suggestion ;) Est ce qu'une couleur dédiée juste pour mémo ... Exemple, souvent, dans
des topics interminable, il y a souvent pas mal d'infos intéressantes, des formules, du code ou autres ...
Il sera intéressant de "flagger" ces posts ^pour les visualiser plus vite, car des fois, on se pète le crane à retrouver
certaines infos ;) Surtout le soir, tard tard ;)
Bref, c'est qu'une idée bien sûr ;)


Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #8 - 02 September 2007, 21:04:21
Quote
Momo fait le gros beta

Tu n'es pas obligé de la faire publique ...
Seule ton équipe poste sur un thread dédié et tu envoies ballader ceux
qui postent sans être dans l'équipe. C'est Win Win ... tu gagnes du temps
et tu peux râler ... :)

Ce qui n'empêche pas les autres de lire si le coeur leur en dit.
Mais au moins tu évites d'avoir 10 fois le même retour de bug.
En MP, les collègues d'une équipe n'étant pas forcément au courant de ce
que l'un ou l'autre a découvert comme bug .... je pense que c'est un énorme
gain de temps que tu ne mesures pas !

Et le jour ou tu passes en release finale, un ptit lien vers le thread
pour ne pas avoir cent fois les mêmes questions ... et roule !

C'est un super cadeau que Dan nous fait là, surtout si il complète par
le "brodcast message privé " comme il le laissait entendre hier.

Un truc qui serait bien aussi, c'est que ce soit lui qui fasse TOUS
les addons, comme ça on gagnerait encore plus de temps :)


Pic

Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #9 - 02 September 2007, 21:41:24
ben voila..; je dis (je demande a Dan de pas tapé) et Picto me tape dessus ;)

non, en faite Picto, si tu fais un système de Beta privé, pourquoi le montré aux autres??? si sa les regarde pas, on n'en
parle pas ici... donc pourquoi vouloir discriminer des gens par des couleurs de post???

si je dis que ton post mérite du jaune ok, facile...
mais
si 3 posts on le même contenus que le post en "jaune" facile aussi... mais faut les lires avant de savoir si sa mérite du
jaune... en fin de compte....

voila... "Momo fou la merde..." alors que je suis contre cette image en faite, je pose une question, ou la raison me
donne tord... c'est sa mon prb je crois...
m'enfin, j'ai pas le temps de râler moi... juste le temps de faire, ou de faire comprendre, "et pas à vous, aux autres,
les anonymes"

donc Merci Dan, ton travail sur ce Fofo est de classe, sa c'est plus que vrais, et ya que sa qui compte en vrais :)



Message modifié ( 02-09-2007 21:46 )


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #10 - 03 September 2007, 00:39:36
Pourquoi le système des tag est utile et pourquoi une beta privée ?

Le problème de la beta publique c'est pas de dévoiler aux autres ou pas, le problème c'est que c'est souvent des
types "entre deux portes" qui te  rapportent des bug d'une mauvaise manière sans avoir rien lu ou suivis et c'est une perte de temps et de nerf pour l'auteur.

"J'ai un CTD quand je me pose"

Vachement utile ca, il ce pose ou, dans quel circonstance ? comment reproduire le bug ? Le temps que tu pose la question  lui explique le type reviendra probablement dans 5-10 jours ou jamais, sont deuxieme rapport sera probablement aussi mystérieux que le premier etc etc. Lui il pense t'avoir été utile mais en fait c'est une catastrophe, tu te retrouve avec pleins de bugs "ouverts" rapporté n'importe comment, mystérieux angoissant et indéfinissable. comme tu est souvent incapable de les reproduires faute d'informations il restent en suspens.

Ta vie ce résume alors en une longue chasse au type, ou tu dois expliquer 50 fois les choses souvent dans le vide, leur courir après etc etc....

Ca+ stresse du dev = pétage de plomps garanti.

Au final, épuisé, j'ai fermé la beta du DGIV, j'avais dans les 40 inscrits dans la "beta team privée" dont 25 qui postaient très vaguement  voir qu'une fois, 10 qui ont posté plus régulièrement et 5 qui étaient de vrais bon beta testeurs réguliers et compétent.  Etre un bon beta testeur requière de vraies compétence, ils sont assez rare et  leurs aide est infiniment précieuse pour l'auteur.

Comme ils font partie d'un "club privé" ils sont beaucoup plus responsable et fier de leurs boulot, ils te suivent plus régulièrement et tu peux leurs communiquer avec un pm d'accueil "standard" ce que tu veux exactement et comment faire des rapport de bug en gros: "si je peux pas reproduire le bug ca sert a rien" J'avais fait un  formulaire de rapport de bug en plus qu'il suffisait qu'ils remplissent et postent ca me permettais de dinstinguer déjà les discussions des rapports.

Donc à chaque release j'ouvrais un fil en résumant les nouveautés, j'envoyais un pm à tout les beta testeur avec le lien de la beta et un lien vers le nouveau fil et fermait les fils précédent, ca donnait ca:

[BETA10] of DeltaGliderIV
http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=12019.msg185635#msg185635


Un de ces quatres je ferais bien un tuto sur "comment réussir son brushing" pardon :badsmile: "son beta test"
avec les pieges, les outils etc etc...

Des beta j'en ai fait des tonnes, ca peut devenir une horreur absolue ou une aide incalculable.
Voila... convaincu ou j'ai mal expliqué ?  :)

Dan



Message modifié ( 03-09-2007 01:28 )


Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #11 - 03 September 2007, 00:52:18
hola, totues ces histoires d'equipes, moi ca m'enbrouille, encore un truc a mettre pas d'accor les gens, et les
facher... mon avis perso, si ca sert que pour les developement de beta (ce qui rare, enfin quand y'en a deja 1 par
moi, ont s'en plein pas) je pense (perso) que faudrai limiter cette fonction a ceux qui creer les addon, donc
automatiquement demander a dan, pour avoir cette fonction, sinon, j'imagine mal les nouveau venu qui foute le
bordel... et pis pour marquer les post imporatnt de différant thread, faut savoir lequel post meritent d'etre marquer,
car cetaines personnes vont vouloir dire, oui non mais heu....celui la le merite pas, mais si...bref....je pense que limité
cette fonction uniquement au developement d'addonest deja pas mal (et donc demande par pm ) a titre de
comparaison, ya qu'a voir le nombres de gens qui utilisent les tag:

[ smallgrey] *texte*  [ /smallgrey] qui fait ca: texte en petit et gris que vous liser la
ou
# urlstarthttp#url # urlname# nom que l'on donne a l'url# urlend#

pourtant un tag que pourai utiliser de nombreuse personne, parce qu'il evite de mettre des url a ralonge... et en plus
il premet de faire des "lien image"
enfin voila, faire de nouvelle fonction c'est bien, mais les utiliser, c'est mieux !!!


__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #12 - 03 September 2007, 00:59:20
Quote
yoann a écrit:
je pense (perso) que faudrai limiter cette fonction a ceux qui creer les addon, donc automatiquement demander a
dan, pour avoir cette fonction


Ca illustre un des autre probleme des beta publics, les gens ne lisent pas et "prennent au vol" les discussion beta :)

Aucune offense pour toi yoann c'est pas grave mais t'arrive juste à point nommé pour un exemple: :badsmile:

c'est typiquement ce qui arrive dans les thread de beta publique: les gens ne lisent pas les premier posts ou vous
expliquer comment vous voulez les choses et sautent sur le fil en rapportant n'importe comment les bugs
si possible exactement de la manière inverse que celle que vous avez spécifiée au début du fil,
Avis en gras, jaune ou souligné dans vos premier posts, rien n'y fait: chaque jour apporte son lot de nouveau-qui-croient-bien-faire-mais-qui-n'ont-rien-lu et qui sont malgré eux une plaie.

C'est humain et inévitable, en temps normal ca passe, mais pour une beta c'est un "tue nerfs" absolu !

Au passage yoann La réponse à ta question est dans le tout premier post (en jaune), ce n'est que pour les addons maker et sur demande. ;)

Dan



Message modifié ( 03-09-2007 01:15 )


Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #13 - 03 September 2007, 01:06:13
Momo,
je tape pas .... je donne un point de vue ...

Le truc du marquage c'est si tu as 10 beta testeurs qui postent 25 messages.
Tu n'es pas là tout le temps , tu viens lire une fois ... Tu marques tout ce qui te
semble intéressant, obligatoire etc ... et tu retournes bosser. Eventuellement
tu demandes quelques précisions puis tu retournes bosser.

Et hop pendant que t'es pas là, encore 10 nouveaux messages ... mais tu n'a pas
fini de règler ce qui était évoqué dans les premiers posts, vu le stress, la concentration etc ..

Il te faut TOUT relire .... pas là .... c'est marqué ... tant que c'est en jaune tu sais que tu
n'as pas répondu, pas solutionné ... C'est en plus un retour d'info pour le beta testeur,
lui sait que son bug a été pris en compte mais pas encore solutionné ....

Ca évite des dizaines de posts inutiles dans les deux sens ... moins de stress,
plus de concentration .... tu vas plus vite ...

Par contre, là ou tu as raison, c'est si la beta se fait à trois ou quatre personnes ...
Peut être que là ça n'a pas d'intérêt, et encore ... un thread lisible par tous permet
aux quatre beta testeurs de voir ce que font les autres et donc de chercher dans
d'autres directions ...

Résultat meilleur beta testing de l'ensemble ...

J'ai beau chercher, je ne vois pas de contre exemple de la non adéquation de cette méthode.

Le seul effet pervers peut être serait de laisser paraitre aux utilisateurs que ton addon est naze car surbuggué .... mais même pas sûr. Regarde le DGIV ...? 10 threads de beta testings de 30 po 40 posts chacuns et 7000 downloads.
Bon, d'accord il bénéficie du capital sympathie hérité du DGIII et de la réputation de qualité des addons de Dan mais quand même .



Message modifié ( 03-09-2007 01:14 )

Pic

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #14 - 03 September 2007, 01:12:17
Evidemment si on a trois testeur qui ce courent après c'est un *peu* moins utile,

Si c'est un addon simple pas trop de problèmes,un bon testeur ca peut le faire, sinon c'est tout simplement un beta test raté à mon avis et l'addon sera buggé à la release. La différence entre du boulot "nickel" et un truc "approximatif".

L'impression que j'ai c'est que certains sous-estiment complètement le beta test, mériterait un tuto ça  ;)

Dan



Message modifié ( 03-09-2007 01:19 )


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #15 - 03 September 2007, 01:24:43
Quote
picto a écrit:
Le seul effet pervers peut être serait de laisser paraitre aux utilisateurs que ton addon est naze car surbuggué ....
mais même pas sûr.

Au contraire, je crois que c'est exactement le message inverse "ils ont fait du boulot sérieux dessus!!!"
10 fils de 40 posts ca veux dire que c'est quelques centaines de bug que je n'aurais pas en temps qu'utilisateur.

Des fois je peux dire à vue de groins si un addon sera de qualité rien qu'a lire comment sont fait les beta test.
(ou des fois justement y a rien a lire car y a pas eu de beta test)

Patapé non plus hein, pas tout le monde à envie de releasé un truc mega-pro-super-leché, certains font des addons  
juste pour s'amuser, aucune honte à cela, d'autres font des addons très simple qui sont relativement peu sujet au bugs, ceux avec juste un modele 3d et un fichier vessel.cfg par exemple.

Par contre un fil de release avec 140 posts genre "probleme ici ou la" la ouais ca fait un peu mauvais effet, le truc étais supposé être terminé... :badsmile:

Quote
picto a écrit:
mais même pas sûr. Regarde le DGIV ...? 10 threads de beta testings de 30 po 40 posts chacuns et 7000 downloads.

C'est 9000 pour le DGIV :rant: ;)

Dan



Message modifié ( 03-09-2007 01:36 )


Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #16 - 03 September 2007, 01:43:18
Quote
fil de release avec 140 posts genre "probleme ici ou la"

Ca c'est sûr ... :badsmile:

Je crois que Momo confond beta testing ... recherche de "sales bugs " et mise au point ...
Héritage de SP3 à mon avis ... avec SP3, il est relativement rapide d'arriver à un truc
qui ne crashe pas et qui affiche tout bien car Vinka a bien blindé contre les conneries
des utilisateurs de SP3 ( je veux parler des addons makers ).

Si erreur, pas de plantage ... juste rien ... comme avec Orbitersound en fait.

Par contre, comme SP3 est assez "opaque" la réalisation d'un addon "fusée"
demande énormément d'affinage et d'ajustage de valeurs avant de parvenir
à un comportement réaliste et fidèle aux specs réelles de l'objet simulé.

Par contre, en prog, il est facile de créer du code qui compile mais avec
des bombes à retardement bien cachées j'ai l'impression...
Il n'y a qu'un truc qui m'étonne c'est pourquoi un addon peut fonctionner
chez soi puis crasher aussi sec sur l'ordi du copain ...


Pic

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #17 - 03 September 2007, 01:47:10
Quote
picto a écrit:
Il n'y a qu'un truc qui m'étonne c'est pourquoi un addon peut fonctionner
chez soi puis crasher aussi sec sur l'ordi du copain ...

"L'environnement" d'un addon c'est des millions de lignes de code: le programme principal, mais aussi les autres
addons,l'OS, les drivers etc etc... Jamais deux fois pareil.

C'est la plaie absolue du PC par rapport a la console ou tout le monde à le même matos.

En plus y a pas deux personne qui volent exactement pareil, l'autre ira à un endroit ou toi tu ne va jamais ou testera des cas que tu ne fait jamais (deux vaisseau, un posé un en pilote auto=CTD par exemple, t'avais pas pensé à ce cas).



Dan



Message modifié ( 03-09-2007 01:51 )


Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #18 - 03 September 2007, 02:00:25
Quote
Deux vaisseau, un posé un en pilote auto=CTD par exemple, t'avais pas pensé à ce cas

Ah ... çà pour moi, c'est l'avantage indéniable d'une beta faite de manière
à ce que tout le monde voit ce que font les autres ... le testing va forcément
s'élargir....

Par contre, ça augmente la dose de boulot à faire pour rendre le bidule
compatible avec toutes les situations décrites.


Pic

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #19 - 03 September 2007, 02:06:49
Quote
picto a écrit:
Par contre, ça augmente la dose de boulot à faire pour rendre le bidule compatible avec toutes les situations décrites.

L'exacte différence entre un addon "nickel" et un truc plus... "folklorique" ;)

Faut pas esperer que les gens vont utiliser ton addon exactement comme toi. Si y a une connerie a faire ou une
situation "non prévue" ou aller tu peux etre sur qu'ils vont le faire.

Le bon addon est non seulement bien fait mais en plus très peu buggé, on à vu des trucs super sortir mais pourri de
bug, ils ont bien vite disparu des mémoires.

Dan


Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #20 - 03 September 2007, 02:12:38

Je sais bien ...

On a tous nos petits "dadas" et tant mieux !
Mais je connais certains auteurs, je ne donne pas de noms qui proposent
des vols autos aux hovers en PRO200SPEC7... J'adore faire ça .... et même en
dessous de cinquante mètres sans qu'une gonzesse me gueule dessus que je
suis trop bas et que j'ai oublié les gears ...
Je ne les ai pas oubliés ... j'AIME BIEN voler comme ça ....

Et tu sais ce qu'ils me répondent les auteurs ...
Faut pas voler comme ça :sad:

"Yeah, das **** gonzess"


Pic

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #21 - 03 September 2007, 02:29:02
Sauf erreur tu peux voler comme ca à 1m du sol si tu veux en taux constant, logiquement quand même en taux de
descente negatif si t'a pas les roues dehors il gueule... ;)

En aviation y a un dicton qui dit:

"il y a deux sorte de pilote: ceux qui ce sont deja posé avec les train rentré et ceux qui VONT ce poser avec les trains
rentrée" :badsmile:

C'est pour ca que quand tu sort les flaps ou meme en dessous d'une certaines hauteur t'a des klaxon dans les avion
si t'a pas sorti les trains.

Dan


Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #22 - 03 September 2007, 02:46:15
Vi ... mais comme l'auteur dont on ne dit pas le nom n'a jamais
réglé le maintien à zéro ... Ca descend toujours un peu ... donc
elle braille sans arrêt dans le micro !



Message modifié ( 03-09-2007 02:47 )

Pic

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #23 - 03 September 2007, 02:53:04
Quote
picto a écrit:
Vi ... mais comme l'auteur dont on ne dit pas le nom n'a jamais
réglé le maintien à zéro ... Ca descend toujours un peu ... donc
elle braille sans arrêt dans le micro !

Euh... depuis decembre 1924 y a eu d'autre betas... il parait qu'il est même sorti en
mai 2007 il s'appelle DGIV... :badsmile:

Ca gueule plus du tout et ca maintien tant que t'a du petrole...



Dan



Message modifié ( 03-09-2007 02:53 )


Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #24 - 03 September 2007, 03:05:26
Ben ... :wonder:
Chez moi, il tombe tout le temps ... pas beaucoup, mais il tombe :wonder:
C'est quoi c't'embrouille ? Je viens encore d'essayer ... :grat: :grat:

Toutes mes excuses ... j'ai tellement de versions sur le disque que je me
suis gourré de version sur Orbiter_Dev
DeltaGliderIV_070524.exe
au lieu de
DeltaGliderIV_20070526.exe



Message modifié ( 03-09-2007 03:11 )

Pic