See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [Addon] WWII aircraft project  (Read 37509 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #25 - 31 October 2007, 16:44:56
Quel machin étrange...

La portance venait d'où selon le concept? Et ça faisait comment pour ne pas tourner à contresens, comme un hélico
sans hélice arrière?

Par contre, ça pourrait être un concept intéressant pour un lancement de fusée assisté: Pendant la première partie
du vol, la fusée monte avec cette hélice étrange. Ensuite, les pales des hélices se détachent au moment de l'allumage
des moteurs...

Pagir


Pagir

Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #26 - 31 October 2007, 17:19:18
Alors, le principe, 3 statoréacteurs aux extrémités des ailes : avantages, pas d'éléments mobiles donc pas besoin
d'anticouple ;)
Du coup, les ailes ayant un pas réglables, on peut ajuster la portance --> décollage vertical.
Puis, grâce à la dérive et à la profondeur (j'imagine que sur ce cop là, il y a un mixage permettant de faire aileron /
profondeur en tout cas, c'est ce que j'ai fait, c'est le mailleur moyen de bien voler ;))
Pour le coup, le centre de gravité est placé plutôt vers l'arrière, afin d'aider le pilote pour la manoeuvre d'atterrissage
qui ne devait pas être simple ;)


Offline Raptros

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 387
  • Karma: 0
Reply #27 - 31 October 2007, 21:19:00
moi sa le dérangerai d'etre un béta testeur , je suis meilleur en vol atmosphérique qu'en désorbitation ,le plus dur
pour moi c'est de passer l'atmosphere donc pas de probleme pour les avions, je suis capable de fair eun raport de
bug détaillé aussi ^^


kamikaze a plein temps :badsmile:




Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #28 - 31 October 2007, 21:31:32
C'est noté raptros, lorsque tout sera fini, tu seras prévenu ;)


Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #29 - 31 October 2007, 21:48:37
Alors alors ;) J'ai déjà programmé le modèle de vol ;) C'est niquel, très facile à piloter ! En revanche, le posé est plus
délicat. En effet il faut monter à la verticale, et jouer avec les gaz, la dérive et la profondeur pour ajuster le point de
chute ;) Pour vous donner une idée, j'arrive à me poser 3, 4 m à côté de là où je veux.
Donc si j'y arrive, tout le monde peut le faire lol !!
Sinon, la rotation des ailes est impressionante ... je peux pas vous faire de screenshots car on verrais les ailes figés,
mais je peux vous assurer qu'à 1000 tr/mns, le pilote devait ravaler sa salive avant de décoller ... parce que 3 pales
tournant pleine blinde derrière lui, ça devait faire bizarre ;) Bref, les testeurs devrait pouvoir se faire plaisir ;)


Offline MisterC

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2508
  • Karma: 0
Reply #30 - 01 November 2007, 11:44:58
Quote
Pagir a écrit:
Quel machin étrange...

La portance venait d'où selon le concept? Et ça faisait comment pour ne pas tourner à contresens, comme un hélico
sans hélice arrière?

Par contre, ça pourrait être un concept intéressant pour un lancement de fusée assisté: Pendant la première partie
du vol, la fusée monte avec cette hélice étrange. Ensuite, les pales des hélices se détachent au moment de l'allumage
des moteurs...

Pagir


Oui, sur un hélicoptère, le problème du couple vient du fait que la moteur est solidaire du bâti de la cellule. Donc
couple cellule sur hélice = - couple hélice sur cellule (3eme loi de Newton, en gros), et donc la cellule subit un couple
négatif, don cil y a besoin d'un anticouple.

Par contre, avec ce dispositif, force moteur sur pale = - force pale sur moteur, le cellule n'est pas dans le coup, donc
aucun couple exercé sur elle, si ce n'est celui des frottements au niveau de l'articulation entre le rotor et la cellule...

Je me demande bien comment cela allait être géré...

Car si les frottements sont faibles, ils peuvent aisément être compensés, je pense, par un calage asymétrique de la
profondeur, ou un petit compensateur (c'est ce que l'on fait sur les avions léers en calant dissymétriquement les ailes,
de façon à compenser l'écoulement forcément asymétrique de l'écoulement de l'air autour de l'avion en raison du
sens de rotation de l'hélice) mais si ils sont important, la surface de voilure à l'arrière semble bien faible... Mais on
peut aussi tracer le fuselage de façon n on symétrique pour résoudre ce problème...

Par contre, si ca grippe au milieu, bonjour :)

Quelle machine en tout cas !




Offline Raptros

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 387
  • Karma: 0
Reply #31 - 01 November 2007, 12:59:20
ouïe je vais avoir du mal pour le triebflugel :badsmile:


kamikaze a plein temps :badsmile:




Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #32 - 01 November 2007, 13:46:34
Ouaip, ça devait pas être de la tarte ... mais bon, ce n'est resté qu'un concept à priori ... mais le XFV-1 américain s'est
basé sur ce principe ... sauf qu'il utilise 2 hélices contrarotatives ;)
Pitetre un futur addon ;)


Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #33 - 01 November 2007, 14:17:18
Bon, presque fini, j'ai galéré pour faire la rotation des exhausts ;) Mais ça marche bien ;) Bon, c'est bidouille & co,
hein, pour donner un effets de rotations des fumées, mais bon, je suis pas déçu du résultats ;)
Jevais tentr d'associer un cameraMFD pour voir si on peut tout faire de l'intérieur ;)


Offline Raptros

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 387
  • Karma: 0
Reply #34 - 01 November 2007, 14:39:00
a ben pk aterrir en regardant le ciel c'est pas facile :badsmile:


kamikaze a plein temps :badsmile:




Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #35 - 01 November 2007, 14:45:08
Grave, de toute façon, il faut parfois passer en vue extérieure, ce n'est pas évident de viser un point précis, même
avec camera MFD, car on ne voit que l'ombre en dessous et pas les trains de l'avion ... donc bon, c'est utile, mais la
vue extérieure pour affiner est quand même mieux ;)


Offline Raptros

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 387
  • Karma: 0
Reply #36 - 01 November 2007, 15:34:15
oui mais la vue extérieur est moin réaliste =(
PS: youpi je vien de comprendre comment marche le MFD HSI houraaa (j'ai honte, mais faut dire que je n'avait jamais
essayé avant ^^')


kamikaze a plein temps :badsmile:




Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #37 - 01 November 2007, 19:03:45
Pas de package .... sans hélico ;) Un UH-1D :





Offline Raptros

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 387
  • Karma: 0
Reply #38 - 01 November 2007, 19:12:00
je veu un hélico comme dans nous étions soldat , un black hawk je croi :turning:



kamikaze a plein temps :badsmile:




Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #39 - 01 November 2007, 20:27:04
Rêve pas trop non plus, c'est pas évident la conception ... et je veux rester réaliste .... c'est d'ailleurs limite avec le uh-
1d car c'est un hélicoplutôt récent omparé au autres modèles ... c'était juste histoire d'avoir un hélico de dispo dans
le pack ....


Offline Raptros

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 387
  • Karma: 0
Reply #40 - 01 November 2007, 20:29:33
ok , la betat est prévue pour dans combien de temps? tu as juste fait les mesh ou tu as commencé la prog pr le
moment?


kamikaze a plein temps :badsmile:




Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #41 - 01 November 2007, 20:31:57
Hey hey t'emballe stp ... y'a pas le feu ... avant qu'il y ait une béta de quoi que ce soit ... noël sera peut être passé ...
alors keep cool ....  à ce rythme là, on va dépasser les 50 pages si on poste pour rien dire ... ;)


Offline Raptros

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 387
  • Karma: 0
Reply #42 - 01 November 2007, 20:33:54
ok je me calme , mais je l'aimait vraiment bien le Me :)


kamikaze a plein temps :badsmile:




Offline spoutnikman

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 300
  • Karma: 0
Reply #43 - 02 November 2007, 15:11:25
brainstorm si tu veut des avions qui en jette y a le damimler-benz project A,B,C espèce de grosse flying battery a la dr
robotnik (pour ceux qui on déjà joué a sonic 2 sur mega drive ;)) le gotha GO P.60A (une aile volante) dans les avions du
genre du levelburchemachinchose y a le heinkel wespe et le lerche II en aile volante j'ai encore le horten ho XIII B et le ho
XVIII B(grosse aile volante) j'ai aussi un gros WTF* le lippisch Li P.13a et piti dernier pour la route le von braun VTO
intereptor voili voilou
a+
WTF*=what the ****



Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #44 - 02 November 2007, 15:25:18
Yep c'est cool ; ) Je pensais attaquer prochaine le B17, un gros bombardier quadrihélices ;) Mais je note tes
recommandations concernant cet addon ;)

Là, je viens de passer l'aprem à régler les sons pour l"hélico, démarrage, etc ... vous devriez adorer, c'est vraiment mortel ;) Le vol est très sympa, ça se pilote tout seul, et les mouvement sont relativement réaliste comparativement à un vrai ;)
L'hélice est d'ailleurs mobile, en plus de la rotation. Par contre, uniquement sur l'axe avant/arrière, car les anims foutent le bordel quand je tente d'ajouter le mouvement latéral ....
Bref, c'est pas génant, car en vole, on remarque à peine, le seul mouvement avant/arrière est suffisant pour donner un impression de souplesse de l'appareil ;) Bref, je me régale à faire des ptits vols ;)



Message modifié ( 02-11-2007 15:27 )


Offline spoutnikman

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 300
  • Karma: 0
Reply #45 - 02 November 2007, 15:35:03
j'ai hate d'avoir ces avions entre les mains.les vieilles pierres des pyramides du caire vont êtres réveillés par le
grondement des réacteurs (oui c'est au caire que je fait des stunts ha si je savais comment enregistrer des videos je
pourrais vous montrer mes exploits)
a+



Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #46 - 02 November 2007, 15:47:45
Si tu veux être betatesteur, dit le moi, je t'ajouterai à la liste ;)
Avis aux amateurs ;) Je précise que c'est plutôt pour le modèle de vol et le pilotage en particulier. Il n'y aura pas pour
l'instant de modeIA ... ca viendra plus tard, quand j'aurais trouvé le moyen de faire ça bien ;)

Edit : Pour l'instant, il y a 4 appareils :
- le Dewoitine D520
- le Messerschmitt ME262
- le Triebflugel
- le UH-1D



Message modifié ( 02-11-2007 15:49 )


Offline spoutnikman

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 300
  • Karma: 0
Reply #47 - 02 November 2007, 16:04:18
oui pourquoi pas je veut bien être beta testeur



Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #48 - 02 November 2007, 16:27:14
Ok, c'est noté.


Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #49 - 02 November 2007, 16:57:29
moi !!! je veux etre beta testeur.. histoire de leurextirper ce qui ont dans le bide ces apareils ...
tu vas voir apres l'etats des pilotes -> :sick:.............................................:badsmile:


__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii