See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Xprize Starchaser  (Read 11395 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
24 July 2007, 18:46:54
ben comme dab, je continu... sa me fais du bien...
pour rien caché, sa fais une semaine que je boss dur sur une idée trouvé sur le net, c'est un projet simple, très simple, a la
limite de son adaptation au monde d'orbiter... mais pour moi il a sa place...
Voila la Starchaser 5 réalisé selon les plans:












il se va de soit que sa ne sortiras pas demain, je compte faire la serie 4-5-6 et la je fini juste ou commence la 5 selon le
point de vu...

en tous cas, avec mon pt1 de c*** c'est pas facile, mais pas impossible :)

sinon je dialogue beaucoup avec la "Starchaser Industries" directement pour crée une simulation de leurs lanceur la plus
réaliste que possible, et comme certain
chercherons à en savoir plus sur le Xprize et la Starchaser 5 sur le net, je vous le dis dessuite, c'est eux qui mon envoyé
les plans, et le principe de vol avec toutes les valeurs essentiel a la réalisation de cette adaptation pour orbiter, et pour
le moment, je n'ai pas eu la moindre remarque de leurs parts sauf des félicitations et je compte bien qu'il me la test :)

sinon, je dis un grand MERCI a BJ pour son aide sur principe des zlXarms, qui ma permis de comprendre et de finaliser cette
effet de fumée au décollage ! si tu me lis :wor:



Message modifié ( 25-08-2007 07:52 )


Offline siriusfett

  • Legend
  • ******
  • Posts: 968
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #1 - 24 July 2007, 18:51:37
:applause: un vrai acharné de la création se momo ;)



Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #2 - 24 July 2007, 18:58:41
Ha vi... pour visité leurs site web, regardé la 2° photo (le lien n'est pas clicable)



Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #3 - 24 July 2007, 19:10:42

Bravo Momo ! C'est un très chouette projet !
Très très bonne idée de réaliser ça pour Orbiter !
L'effet de fumée est magnifique ...

J'aime beaucoup cette équipe et leur travail aussi.
Le directeur ne vit et ne pense que fusée ! :)
Je n'ai pas suivi depuis un moment, ou en sont ils ?


Pic

Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #4 - 24 July 2007, 21:35:43
Quote
picto a écrit:

J'aime beaucoup cette équipe et leur travail aussi.
Le directeur ne vit et ne pense que fusée ! :)
Je n'ai pas suivi depuis un moment, ou en sont ils ?


j'en sais pas trop... j'ai fouillé le site de A à Z, il y a pas mal de chose, je sais ou ils tirons leur lanceur, ils
construisent leurs bâtiments d'assemblage pas loin,  l'ESA est plus qu' intéressé par leurs concept a long terme (voir web...
c'est ce que j'ai vu)... puis la team Starchaser je l'ai connue (eux et leurs traveaux) sur la chaine discovery...
m'enfin tous sa pour dire que des Anglais sont pas trop mauvais pour une fois... (peut pas dire qu'ils sont bon... pas
possible sa... vraiment pas)



Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #5 - 25 July 2007, 05:01:38
C'est génial Momo!

En plus, ça pourra devenir, à moins que je me trompe, la première réalisation "certifiée conforme par le constructeur"
pour Orbiter.

La gloire assurée!

Peut-être qu'ils t'engageront comme pilote d'essai? :)

Pagir


Pagir

Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
Reply #6 - 25 July 2007, 16:53:23
Superbe MOMO. Vraiment convaincant

\o/ \o/ \o/


Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #7 - 06 August 2007, 17:39:22
Etant resté éloigné du forum depuis un petit bout de temps, je découvre ton projet, et on dirait que c'est bien parti !
Bravo ! :applause:

PS. T'as touché combien de la boîte pour leur faire la pub ? :bave: ;)



Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #8 - 06 August 2007, 17:46:11
Bon aller, 2-3 tiotes nouvelles...
j'ai eu le temps de bossé un poil pendant tous ce temps... voila le résultat :)







altitude atteinte 106 km lors de la réalisation des screems... sa varie de 103.6 km à 106 km selon la meteo :)

sinon reste plus que les animes des para à réaliser, puis les profiles aérodynamiques (capsule + LES + lanceur) pour le
retour... sa peux aidé :)



Message modifié ( 25-08-2007 07:40 )


Offline Schimz

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1598
  • Karma: 1
Reply #9 - 06 August 2007, 17:48:11
Joli.
Mais je monterais jamais dans c'te casserole. Même un Redstone fait mastoc à coté :ptdr:



Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #10 - 06 August 2007, 17:58:25

Magnifique Momo ! :applause:


Pic

Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #11 - 06 August 2007, 19:52:40
Beau boulot!!!

J'ai hâte de faire joujou avec!!!

Pagir


Pagir

Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #12 - 23 August 2007, 17:17:26
bon... 2-3 nouvelles sur l'évolution du projet...
sa avance doucement mais surement... le plus dur est de s'adapter aux valeurs dites "réels" sur orbiter... un vrais defis a
vrais dire!!!
je suis bon au 50m/s sur la rentrée de la caps... et à moins pour la vitesse en basse couche (environ 2 à 5 m/s)

m'enfin voila quelles que prise d'écrans... au passage :)

la séparation entre la capsule et le "LES" repensée et rajout d'un effet de fumé a leurs séparation:  



réalisation du "drogue" (parachute de freinage n°1)


réalisation du chute principal (parachute) + des ballons amortisseurs (sorties en auto)


au sol (pas fini encore)


le "LES"



reste 1 ou 2 détails comme les parachutes du corps principal du lanceur, les rcs simple de la capsule...
puis des test de fiabilité et de réalisme par nos chers créateurs réel :)



Message modifié ( 25-08-2007 07:41 )


Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #13 - 23 August 2007, 18:59:01
Excellent ! Tu en as fais des progrès en quelques mois...
:applause::applause::applause::applause:

:sage: Papyref


Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #14 - 23 August 2007, 21:50:38
Bravo !!


Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #15 - 24 August 2007, 21:07:22
Merci à vous tous!
je travail dur pour faire honneur au travail de Martin ainsi qu'au travail de Steven Bennett!!!

M'enfin tous sa pour dire que ces Sir Bennett mon contact direct pour réalisé cette add-on... rien que lui...

"mais qui est Steven Bennett???

juste le créateur, directeur, le chef, ... ... de la Starchaser industrie
"

je n'ose  m^me pas lui donné le lien direct du forum (de ce sujet) vu le peut de réaction de la communauté...
cela dis, je lui est donné les droits sur ma création, pour la lié à son copyright, comme un cadeau à sa boite en faite...

j'espere lié d'autre fan d'aéronautique au monde d'orbiter... via leur site... mais pour sa il me faut un coup de main...
sinon mes heures passé a faire un truc RÉEL ET RÉALISÉ POUR VOUS N'AS PLUS AUCUN SENS à mes yeux!!!

donc bougez, réagissez sinon tous le monde passera à coté!!!

ne le faite pas pour moi (je m'en fou) mais pour ce qui crée, m^me des choses qui ne vous plaise pas!
vous! là, derrière votre PC sur IE ou autre, c'est à vous que je parle!

donc soyez franc en vers moi! en vers vous, en vers les autres; ne faite pas que prendre, réagissez avant!!!

merci pour nous tous...

ps: 2 possibilités 1 solution... je modifie ce post ou...



Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #16 - 24 August 2007, 21:54:07
10 visites depuis, rien... ciao



Message modifié ( 24-08-2007 22:04 )


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #17 - 24 August 2007, 22:17:00
Heu...

Qu'est ce qui se passe, Momo??? :(

J'ai l'impression que tu étais plutôt fâché quand tu as écrit tes deux derniers messages...

Pourtant, c'est un super projet, ta modélisation. Comme je le disais, en plus, ce serait la première fois qu'un
addon "officiel" sortirait sur Orbiter!

Mais tu fais ton coup de gueule à 21h00, un vendredi soir, c'est normal de ne pas avoir de nouvelles en 47 minutes, il
me semble!

Tu sais, c'est bien les "preview", mais tant qu'on n'a pas testé tout ce qu'on peut dire c'est "bravo", "excellent",
continue... et tout ça, tout le monde qui fréquente le forum (l'été) te l'as dit! :sad:

Laisse pas tomber, Momo, laisse pas tomber, stp...

Pagir

P.s. Lâche pas, Momo...



Message modifié ( 24-08-2007 22:17 )

Pagir

Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #18 - 24 August 2007, 22:31:33
Je trouve ça dommage que tu fusilles ce thread Momo !

C'est un beau projet, ce que tu avais déjà fait est plutôt chouette et ce thread
donnait une bonne idée de ton addon et de ce que fait cette équipe ! N'oublie pas,
comme le dit Pagir, à quelle date  se passe ceci ni le fait que la plupart des habitués
ne sont pas ici en ce moment.

Pour les autres, qui "prennent" mais ne "donnent" rien, ce n'est pas une découverte ;)



Message modifié ( 24-08-2007 22:32 )

Pic

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #19 - 24 August 2007, 23:08:23
Ah et bien Momo je vois que je ne suis pas le seul dans mon domaine à suciter aussi peu de visites (et du coup
encore moins de réactions)
ca m'arrive souvent ce phénomène :
je trouve un truc, je fais une musique ou une vidéo, je trouve un film hyper drôle, etc. enfin bref j'ai des tas de trucs
que j'aurais envie de faire partager et...

...et c'est là que ça va plus :
Personne n'est disponible, tout le monde a 10000000000000 autres chats à fouetter qu'à vouloir "faire plaisir à ce
monsieur en regardant ce qu'il a fait" alors que ce n'est même pas l'esprit dans lequel je le fais.

Bref, plusieurs fois moi aussi ça m'est arrivé d'effacer des sujets que j'avais posté moi même (sur d'autres forums, pas
celui ci curieusement) car je ne supportais plus de voir une telle quantité de :
"Sujet                          cslevine        0"
c'est à dire des "zero réponses" à mes interventions.

c'est plutôt dans des forums de sujets de société ou autres que ça arrive, pas des forums de vrai science.

Plusieurs fois moi aussi je me dis souvent :
je suis transparant. Si transparant, tellement transparant ...
Et quand je sors pour rencontrer du monde dans divers domaines qui m'intéressent c'est bien sûr le même
phénomène qui se reproduit. A savoir que au dela des "Bonsoirs Monsieur", il n'ya rien, je passe comme tellement
transparant, que je pourrais par exemple travailler pour le KGB ou le FBI ou autre truc d'espionnage sans aucun
danger !
D'ailleurs tiens : je pose ma candidature.
Si vous avez besoin de quelqu'un qui passe inaperçu je suis partant. Et de plus comme ce serait ma première mission
je vous fais un petit prix, disons 7 800 €.
   (c'est le prix d'une Rille Dolle complète avec les frais de ports chez abissse) *
    (* mal orthographié exprès, pour brouillers les non connaisseurs)


et je peux dire que c'est de plus en plus le cas : je fais des mailings, et j'ai tout simplement Zero Reponses à mes
nouvelles vidéos par exemple.
J'ai bossé sur une vidéo de mariage comme un dingue, en faisant un montage hyper chiadé, un dvd avec menus
animés, transitions, fonds animés avec des "mixs" de vidéos d'avant en filigrane...
.... et bien les interessé ne l'ont toujours pas vu, ça fait plus de 4 mois.

Je peux certifier que c'est EPUISANT !

Alors je comprend Momo à 100%
car c'est un sacré boulot ce qu'il fait, il y passe des heures d'essais erreurs essais erreurs doutes... ré essais, puis
victoires, etc.
et qu'a la fin, on pense qu'il y aura quelques réactions.

Mais si on ne s'appelle pas Jonny ou Le Pen, ben comme réactions on a quelques
 "clap clap clap " de 2 pelés 1 tondu,
et c'est bien sympa les 10 premières années, ces petits "clap clap", mais à la longue, ca finit par peser, tellement
peser qu'on ne supporte du coup même plus aucune petite critique ou remarque, car c'est du coup même du "clap
négatif", et puis, on ne supporte  pas non plus l'indifférence.

  Je ne parle donc pas que des forums d'internet, mais c'est un tout :
Forum + amis + connaissances + proches + monde professionnel

 Toutes ces indifférences finissent par peser tellement
Si bien qu'on fini par se sentir . . . vidé de l'intérieur.


Après, on a les "psychologues" de actuels qui vont en rajouter une couche en te faisant comprendre qu'il faut de démerder tout seul avec tes propres problèmes. En fait ces psy et tous ces spirituels, il y a un mot que quelqu'un devrait leur apprendre : le mot solidarité.
Mais celui-ci n'existe apparament que pour le corps. Pour le monde de l'esprit, c'est "Toi Seul Tu Te Relèvera"
comme quoi, Corps et Esprit sont bien 2 mondes distincts séparés par un gouffre, celui de la bêtise.



Donc voilà ce que j'avais à dire sur ce sujet "hors-sujet". (sujet était := Starchaser)
Le plus dur, c'est les rapports humains.
Vive une vrai machine avec une IA qui deviendra un jour une Real I.



Message modifié ( 24-08-2007 23:14 )


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #20 - 25 August 2007, 00:05:50
mhhh je vois... déprime standard model 5B...

Ca m'arrive de temp en temp, tu bosse comme un damné des fois jusqu'a 16h par jours
et t'a 3 posts qui ce courent après en réaction, pour OrbiterSound 3.5 j'avais pété
un cable sur M6, 4 type qui m'avaient vaguement écrit... pourtant 3.5 est à 16'000
téléchargement actuellement.

Franchement c'est le lot commun d'autant plus que la tu annoncais une preview
donc même pas encore en test. Normal que tu aie peu de réactions., on peut
difficilement demander au gens de s'enthousiasmer pour un projet qui n'existe
que sur le papier. Deja qu'ils ont l'enthousiasme mou quand le truc et releasé.
(50 post pour DGIV sur 8000 download ca fait 0.00625 post par download :badsmile: )

En bref il ne faut pas saboter un projet à cause de ça. Un petit coup de gueule
de temps en temps (pas trop souvent quand même) quand on a la déprime et on repart.

La création c'est comme être une star aussi sauf que les fans restent silencieux et qu'on
ne les voit jamais... C'est comme ça ! :badsmile:

Reste momo :hot:

Dan



Message modifié ( 25-08-2007 00:57 )


Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #21 - 25 August 2007, 01:08:24
momo..reste, t'en va pas, c'etait bien ton projet....


__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #22 - 25 August 2007, 09:35:48
Comme je l'ai dit pleins de fois, il faut avant tout se faire plaisir. Si on peut faire plaisir aux autres, alors tant mieux ;)
Ca m'arrive aussi de ne pas avoir de réponses à mes posts, alors que le compteur de visites tourne.
Ca semble frustrant, mais des fois faut être patient ;)
Sur le coup, tu crois que tout le monde s'en fou, mais ce n'est pas le cas ... il faut laisser parfois le temps aux gens de
réagir .. ce qui n'est parfois pas immédiat ...
Moi, quand c'est comme ça, je rajoute qq photos ou commentaires, et ça relance le sujet ;)
Courage, on est avec toi !!!


Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #23 - 25 August 2007, 10:54:26
C'est vrai que quand y'a pas beaucoup de réponse, on peut penser qu'un projet n'intéresse pas. Mais je pense pas.
Dès qu'un projet est présenté, tout le monde attend que l'addon sorte et tout le monde s'en réjouit, même s'il n'y a
pas pas de franche démonstration. Surtout quand on voit que le projet roule bien.

J'ai remarqué que c'est souvent quand y'a des problèmes que les threads restent actifs. L'exemple avec mon vostok :
un petit problème de texture et ça crépite. Maintenant qu'il est réglé, y'a plus rien, même pas de réaction aux
annonces de retard de sortie etc.... :siffle: Pourtant, je sais que quand il sortira, tout le monde ira le télécharger
l'essaiera au moins un fois et le but sera atteint.... Enfin j'espère... :badsmile:

Mais je dois aussi avouer que si à chaque nouvelle image publiée on devait juste dire "bravo, c'est très joli", pour pas
vexer le créateur, je trouve ça un peu faux...  S'il y un problème un question ou quoique ce soit, ok un p'tit post, mais
quand tout roule, comme ça a l'air le cas pour ce projet, je vois pas l'intérêt de réitérer des félicitations qui sont de
toutes façon implicite quand un travail de qualité est présenté sur ce forum. ;)

Pour terminer, il faudrait ériger cette maxime en dévise du créateur : "Absence de réaction ne veut pas dire
absence de reconnaissance, la vraie reconnaissance se mesure au nombre de downlaod
(et encore...:pfff: )"



Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #24 - 25 August 2007, 13:45:59
ben, si je mes le "poing" sur la "table",  sur cette histoire en faite... et comme je l'ai dis, je me cite:
Quote

ne le faite pas pour moi (je m'en fou) mais pour ce qui crée, m^me des choses qui ne vous plaise pas!
vous! là, derrière votre PC sur IE ou autre, c'est à vous que je parle!

Le truc, c'est même pas de dire "bravo! super! encore! ... ..." car je n'ai pas crée ce concept, ce prj, la 3d, je l'ai juste
repris et adapté (bon si j'ai réalisé tous ce que vous voyez... je parle en imagé)

je sais bien aussi que ces pas vous, la bandes de créateurs et membres super actif du fofo qui ne ce manifeste pas... la preuve!
m'enfin... ce n'est pas à vous que je parle en faite...
je sais, je connais, toutes vos paroles...  sinon personnes ne créerais en général dans n'importe quelles domaines! faut ce
faire une raison...

bon, tous sa pour dire que moi (encore moi...) je trouve sa dommage que les personnes qui aiment tous ce qui touche l'espace,
l'astronomie, l'histoire, la conquête spatiale,... ne soient pas plus intéressés que sa?
ne posent pas des questions même simple sur ce concept...

je dis ça en faite et tous simplement sans me pendre la tête, mais ya juste Picto qui a posé une question sur le concept:
je le cite:

Quote
J'aime beaucoup cette équipe et leur travail aussi.
Le directeur ne vit et ne pense que fusée ! :)
Je n'ai pas suivi depuis un moment, ou en sont ils ?  
 
 
un truc étrange aussi, c'est les contact en off "fofo" que j'ai, sont plus intéressés aussi... je les cite pas, mais je
leurs est dis que j'allais réagir sur le fofo...

même si en faite, je sais que depuis peut que ces le directeur qui m'aide à réalisé sa pour Orbiter; les tests réalisés par
mes amis (je préfère le mots "amis" plus que d'autre) avant de lui présenté un travail "fini"  

voila quoi...
j'ai peur qu'il n'y est que lui (Steven) et son équipe (15 personnes) qui soit content réellement (et encore)... j'aurais
même aimé le
voir posté un tio msg sur le fofo pour ... pour qu'il s'intéresse déjà à Orbiter! lui ou même son équipes, ou des passionné
de leurs travails...
bon, ils sont anglais... à la base... mais même sur M6 j'imagine la même réactivité... mais je parle pas assez bien l'anglais
pour faire réagir du monde... je serais incompris... c'est surement sa mon prb...

m'enfin, le serais-je plus même dans ma langue???      

dsl, je parle trop, pour rien dire... je fini, et je verrais après ma foi...