See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [DeltaGliderGIV] Eject Eject Eject !  (Read 57275 times)

0 Members and 2 Guests are viewing this topic.

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #75 - 16 December 2006, 02:47:33
Les Retro et hover ont des portes maintenant, difference avec le DG standard d'orbiter:
-permierement l'axe d'animation est exacte (pas de charniere bizarre)
-les portes ont une épaisseur (j'ai retravaillé toutes les portes du DGIV comme ca, c'est des poly mal sauvé que de les
faire plate)
-En mode "auto" si on presse sur "-" par exemple pour avoir les retros, les portes s'ouvrent
et après seulement vous avez la poussée. Des qu'on relache, les portes se ferment.



Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #76 - 16 December 2006, 06:35:06
Terriblement magnifique! :applause:

Et dit moi: si on ferme pas les portes des réacteurs des hoovers, le flux plasmatique entre dans les tuyères lors de la
réentrée et le DG crame comme lorsque le nose cone est ouvert, hhhmmmmmmm?

Pagir


Pagir

Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #77 - 16 December 2006, 06:58:18
Y'a une position auto pour les gars qui font mal leurs sauvegardes
parce qu'ils sont trop tête en l'air :pfff:
Si .... regardes bien ... à droite des inters :pfff:


Pic

Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #78 - 16 December 2006, 07:19:43
Ouais, mais brûle-t-il dans l'atmosphère si les portes des hoovers restent ouvertes? :eek:

Pagir


Pagir

Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #79 - 16 December 2006, 08:56:09
Quote
Cairan  a dit ça à  05:03

Nice!!! Are you going to code into that beast that leaving the retro / hover doors open during reentry leads to a Bad
Day?
Obviously the leading edges need to be smooth during reentry or else... well... Columbia comes to mind.

Quote
Dan a répondu ça à 06:11

sure, planned... tomorrow... 6 am here


:pfff:


Pic

Offline Extincteur

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1170
  • Karma: 0
Reply #80 - 16 December 2006, 09:16:04
c'est terible comment va t'on faire pour retenir tout ces bouton bravo et bravo!!!

humm ! Dan il faut dormir la nuit!!!!:)



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #81 - 16 December 2006, 13:47:42
Vi ca va cramer mais le check state vous le rappellera... a ne pas oublier donc.

Bon... au boulot !

Dan


Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
Reply #82 - 16 December 2006, 20:19:43
Quote
DanSteph a écrit:
Faudrais que j'essaie...

C'est D'Day





Dan

On se croirait en guerre. Comme un DG peut contenir autant d'homme ;)


Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #83 - 16 December 2006, 22:38:56
Quote
Coussini a écrit:
On se croirait en guerre. Comme un DG peut contenir autant d'homme ;)

3 DG * 5 gars=15, le compte y est ;)

Dan


Offline apo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2423
  • Karma: 0
Reply #84 - 17 December 2006, 10:30:17
Bonjour tout le monde, certes cela fait longtemps que je ne suis pas passer vous voir, non, je ne suis pas mort lors
d'une rentrée en Dgex trafiqué, on ne se débarasse pas comme ça de moi :)
J'ai pu voir avec grande joie que le forum à changé, que les nouveaux ont remplacés les anciens, et que les créations
francophone produisent d'excellent résultat.

Je ne pouvais pas louper le développement du DGIV, digne sucesseur du DGIII, dieu sait combien j'en ai
cramé :badsmile: Tu fais du bon travail dan, je n'es aucun doute sur le fait que le DGIV proposera de nouvelles
animations pour obtenir plus d'intéractivité. Tu as prévu l'hyperpropulsion ? :)

Pour justifier mon absence, en juillet dernier, j'ai obtenu mon Bac STT avec mention (j'en étais le premier étonné) j'ai
donc poursuivit mes études en BTS commerce en alternance, où j'ai été embauché dans une société qui n'a rien a voir
avec du commerce, je travaille en effet en alternance à la bourse, dans une société de gestion de portefeuille de titre
boursier, si vous voulez placer des sous, je vous arrange ça :badsmile: . Je me fais une paie qui me permet actuelement de passer mon permis de conduire, j'ai eu mon code il y a 3
semaines et j'ai fais il y a une semaine mon heure de conduite d'évalutation, et j'ai été évaluer au minimum syndical :)
J'ai aussi investis dans une Xbox 360, et acheter l'excellent Gears of wars.

Bonne continuation à tous, je passerais régulièrement si possible pour voir l'avancement du développement ;)



Post Edited ( 12-17-06 10:34 )


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7413
  • Country: France fr
  • Karma: 601
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #85 - 17 December 2006, 12:37:16
Et rebonjour Apo!!!...eh oui le boulot ça occupe!!!:)


Mes add-ons sont là !

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #86 - 18 December 2006, 02:09:31
Les retros et les hovers ont des portes, CLOSE fermées OPEN ouvertes et AUTO
elle sont toujours fermée, quand vous demandez de la poussée elle s'ouvrent
d'abord et les moteurs s'allument ensuite.

Of course ca impacte les capacité aérodynamiques et ca crame si on les laisse ouverte
durant la réentrée (vessel check state vous le rapellera ... si vous n'oubliez pas de le faire)



Les tuyeres des hovers sortent legerement:



"Celui qui oublie une porte avant la réentrée n'est qu'un misérable lombric" (proverbe chinois)



Dan


Offline Apofis

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 349
  • Karma: 0
Reply #87 - 18 December 2006, 02:51:50
moi je dis la classe :top:

en faite suis sur le ... quoi dire a par respect

et que chaque annonce de ta par me fais le mm effet :lol:

pour etre franc j'adorerai jeter un coup d'oeil sur tes codes sources ;) Mais je sais bien ils sont classé secret defence :lol:


"Oups c quoi se bruit" Fred Haise, apollo 13 :P

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #88 - 18 December 2006, 03:29:07
Quote
Apofis a écrit:
pour etre franc j'adorerai jeter un coup d'oeil sur tes codes sources ;) Mais je sais bien ils sont classé secret
defence :lol:


Je doute que qui ce ce soit y pige quelque chose en gros à part des détails, des parties...
Quand a y modifier, y a tellement de conditions  (3790 "if") et de dépendances inter-systeme...
Plus les ajouts, les parties "mortes", le code que j'ai ecrit fatigué ou enervé ou tete dans le f...
les chose que j'ai appris depuis le temp etc etc... un code ca vit aussi.

c'est assez complexe et depuis trois ans que je bosse dessus je te dit pas les ajouts
de la mort. En plus je bosse a light speed donc convention de mise en page qui changent
souvent, peu de commentaires.

Bon c'est quand meme organisé hein, sinon ce serait bourré de bugs
et incomprehensible meme pour moi, j'utilise massivement les typedef structure
pour bien séparer les variables des systèmes.

Le DGIII faisait 27'000 ligne mais depuis trois mois j'ai bien du en
rajouter... bah je sais pas... 5000? 10'000 ? j'ai plus l'utilitaire de
comptage depuis VS 2005.

allez, en exclu une petite partie :)

C'est dans les "life system" quand on est docké les paramètres de la cabine
ce règlent sur la station. Y encore dix page de conditions dessous.
Je prend beaucoup de place et l'indentation est nickel , c'est très aéré et lisible
comme code, on peut compacter plus pour faire pro mais franchement c'est
plutôt un truc de frimeur. En production réel c'est vraiment déconseillé.



Dan



Message modifié ( 18-12-2006 03:38 )


Offline Apofis

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 349
  • Karma: 0
Reply #89 - 18 December 2006, 03:46:36
aller je te l'accorde pour le commun des mortel il est vrai que toute ses lignes ne veulent rien dire mais po pour des gens
comme moi :P (roooooooooooh comme il se la pete :lol: )

plus serieusement j'ai fais intensivement de la prog pendant casi 3 ans a raison de 8-9h de cours par jours et la s'est sans
compter que tu avais bien toujours 2 projet dans 2 langague différent en même temps lol alors a force il suffis que le code
sois bien indenté et légèrement commenté pour que je puisse traduir ;)

en tout cas ton code est propre est agréale a lire tout est bien indenté :top: pour etre franc s'est tout a fais le genre de
code que je m'attendai a voir  ;)

chapeau bas :wor:


"Oups c quoi se bruit" Fred Haise, apollo 13 :P

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #90 - 18 December 2006, 04:00:59
Quote
Apofis a écrit:
en tout cas ton code est propre est agréale a lire tout est bien indenté :top: pour etre franc s'est tout a fais le genre
de code que je m'attendai a voir  ;)


Merci :)

Je n'ai pas la manie du secret et n'ai jamais fait de retention d'informations (j'aide quand je peux)
certains (toujours les mêmes sur m6) m'ont accusé de retenir mon code que c'était pour cette raison
que les autres addons ne pouvaient pas beneficier des même features...

Attend, t'est d'accord que c'est du trivial la, pas de calcul compliqué ni de math avancé, simplement de la bonne
logique qui tache que n'importe quel programmeur est capable de faire... En fait c'est juste de la
fainéantisede leurs part, en gros il aimeraient que je bosse a leurs place et leur mache le travail.
Même si je  releasait tout le code Il n'en feraient rien eu de toute façon. Quelques vagues versions
de DG modifiés avec quelques truc ici ou la un DG8 un DGA un DGB, un DG Prout etc etc.
Les gars qui en veulent vraiment comme doug on pas besoin de mon code.

Mais quand je peu vraiment macher, je mache, Ummu et OrbiterSound sont dans cette optique.

Pourquoi tu te lance pas ? avec ton baguage, ca manque de programmeurs ici :)

Dan



Message modifié ( 18-12-2006 05:44 )


Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #91 - 18 December 2006, 06:01:07
Oui ça manque ... on paye bien en plus :)
Dan, joli le sapin de Noël au dessus ... c'est de saison en plus :badsmile:


Pic

Offline korben62

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 561
  • Karma: 0
Reply #92 - 18 December 2006, 11:15:44
Ah ouaip jolis DAN  on se croirais le "D day"




Offline siriusfett

  • Legend
  • ******
  • Posts: 968
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #93 - 18 December 2006, 11:26:12
Je vais bien m'amusé avec ces boutons supplémentaire, vu que je ne maitrise pas encore le panel du DGIII :)

merci Dan :wall:



Offline Apofis

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 349
  • Karma: 0
Reply #94 - 18 December 2006, 12:43:24
Quote
DanSteph a écrit:

Merci :)

Je n'ai pas la manie du secret et n'ai jamais fait de retention d'informations (j'aide quand je peux)
certains (toujours les mêmes sur m6) m'ont accusé de retenir mon code que c'était pour cette raison
que les autres addons ne pouvaient pas beneficier des même features...

Attend, t'est d'accord que c'est du trivial la, pas de calcul compliqué ni de math avancé, simplement de la bonne
logique qui tache que n'importe quel programmeur est capable de faire... En fait c'est juste de la
fainéantisede leurs part, en gros il aimeraient que je bosse a leurs place et leur mache le travail.
Même si je  releasait tout le code Il n'en feraient rien eu de toute façon. Quelques vagues versions
de DG modifiés avec quelques truc ici ou la un DG8 un DGA un DGB, un DG Prout etc etc.
Les gars qui en veulent vraiment comme doug on pas besoin de mon code.


je vois bien en cours on avais les même rapaces ;) il bossai po et quelque jours avant de devoir rendre le boulot il trainez
dans ton dos quand tu codai ou il te demender tes sources je connais bien sa ^^

Quote
DanSteph a écrit:

Pourquoi tu te lance pas ?

en faite me suis lancé deja enfin j'ai plein d'idée ;) Mais aussi beaucoup de questions en même temps se qui bloque un peu
tout ^^ mais vais me lancer promis ;)


"Oups c quoi se bruit" Fred Haise, apollo 13 :P

Offline MartySpaceLines

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1096
  • Karma: 0
Reply #95 - 18 December 2006, 12:51:39
niveau programmation, j'en suis encore a faire des "jeux" du style:

-Essayez de deviner ce nombre entre 1 et 100
-2

-C'est plus.

-10.

-c'est moins.

-8

-c'est plus.

-9.

Bravo, tu as trouvé!

mais je travaille et je progresse, meme


@++

MSL  


Offline zarb-dusk

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 270
  • Karma: 0
Reply #96 - 18 December 2006, 13:08:18
Quote
MartySpaceLines a écrit:
niveau programmation, j'en suis encore a faire des "jeux" du style:

-Essayez de deviner ce nombre entre 1 et 100
-2

-C'est plus.

-10.

-c'est moins.

-8

-c'est plus.

-9.

Bravo, tu as trouvé!

mais je travaille et je progresse, meme


c'est deja mieux que moi presque a chaque fois que je code je fait une boulette sur lasyntaxe don tout est a reverifier et ça
prend du temps...


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #97 - 18 December 2006, 15:45:56
Quote
zarb-dusk a écrit:
c'est deja mieux que moi presque a chaque fois que je code je fait une boulette sur lasyntaxe don tout est a reverifier
et ça prend du temps...

Je tape très peu... c'est surtout du copié collé.
Exemple quand je fait un nouveau bloc pour une anim (executé à chaque image)
je prend un bloc d'une autre anim, je remplace les variables des première lignes
par mes nouvelle valeures et apres je copie/colle pour remplacer tout les autres.
En bref sur 20 lignes j'ai tapé 20-40 caracteres seulement.

Quand ecrit un listing de 200 lignes tu va pas ecrire à chaque fois SYS.DataSystemEjectFlagValue
sinon bonjour les erreurs... donc copié coller encore.

et voila

SYS.DataSystemEjectFlagValue
SYS.DataSystemEjectFlagValue
SYS.DataSystemEjectFlagValue
SYS.DataSystemEjectFlagValue
SYS.DataSystemEjectFlagValue


facile le code hein ? :)

encore ?

SYS.DataSystemEjectFlagValue
SYS.DataSystemEjectFlagValue
SYS.DataSystemEjectFlagValue
SYS.DataSystemEjectFlagValue

Dan


Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #98 - 18 December 2006, 15:51:12
Je fais la même chose quand je code ...

SYS.DataSystemEjectDanValue
SYS.DataSystemEjectDanValue
SYS.DataSystemEjectDanValue
SYS.DataSystemEjectDanValue
SYS.DataSystemEjectDanValue
SYS.DataSystemEjectDanValue
SYS.DataSystemEjectDanValue
SYS.DataSystemEjectDanValue

:)


Pic

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #99 - 18 December 2006, 15:52:45
Quote
MartySpaceLines a écrit:
niveau programmation, j'en suis encore a faire des "jeux" du style:

-Essayez de deviner ce nombre entre 1 et 100
-2

-C'est plus.

Un de mes tout premier programme a l'école c'était un simulateur "lunar lander" sur imprimante a aiguille...
T'avais un lunar lander comme ca : <O> et le sol representé par une barre desssous avec chaque fois une question
sur la valeur de la poussée. donc question, affichage resultat, question etc etc...

Je te dit pas les cartons entiers de papier zebra à la fin de la journée,
c'est la que j'ai vu que ce prof était résolument anti-science...
il a intterompu mes expériences très vite :sad:

La derniere version (avant le sabotage des instances obscurantiste) t'avais meme un train d'atterissage. :)

<O>
 |--|

Dan